• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

LucioLaTortue
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Franchement au début je pensais que ce jeu aller être nul comme tout les autres "Simulator" mais non, je peut plus décrocher du jeu :snif:
C'est fou comment les graphismes sont super beau, une personnalisation du camion énorme, les autres véhicules qui mongolisent pas et surtout enfin de vrai collision :hap:

Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Super jeux, de simulation de camion, ont peut tout gérer comme dans la realiter et conduire presque n'importe ou . Pour ceux qui aime conduire ceux jeux est faite pour vous .

Au moin là ont perdera pas c'est point, manque juste un simulateur de voiture .

Cloud_1905
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est pour moi la meilleur jeux de simulation (actuellement). Les routes des campagnes est les autoroutes sont très bien fait, on peu prendre différente route pour aller a une destination. On a tout les licences des camions (à par mercedes) et on peut modifier notre camion comme ont le souhaite. La gestion aussi est très bien faite ou ont peut gérer notre propre entreprises, recruter les chauffeurs ou chacun a ses compétences. A propos des graphisme du jeux il y a une grande changement, des belles effets de lumière etc. Mais personne n'a parlé d'un grand changement qu'ils ont fais dessus. Conduire la nuit avec peu de visibilité et moins de voiture! C'est tellement réaliste que ont a du mal a conduire la nuit et ont est beaucoup plus prudent comme ont vraie. Mais après le jeux n'est pas quasi-parfait car la bande-son est quasiment nul, et que dans la cabine on a aucun son! Au moins ils se rattrape grâce a la radio que ont peu mettre ou au pire on mettre ses morceau préféré. je conseille ce jeux a tout ce que ils ont aimé les opus précédent. Au final 16/20 lui convient mieux, comme le teste JV.COM.

set0x
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Rien à dire, je donne 20/20 .

Euro Truck Simulator 2 CARTONE !!!

La physique des véhicules est bien plus crédible cette année qu'en 2009. La moindre erreur de pilotage se paye cash et le code de la route est fidèlement appliqué aussi bien pour nous que pour les nombreux usagers qui nous entourent. On doit non seulement gérer de nombreux paramètres pour mener à bien nos missions (fatigue, carburant, temps...) mais aussi diriger une gigantesque entreprise de transport (finances, parc de véhicules, personnel). Les possibilités de customisation sont remarquables.

philipmorris
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeux! Qui Complète ma collection. Je vais rester des heures derrière mon volant!
Pressé d'avoir mon Scania R730
Mais le chemin sera long, et plus de 60villes à visiter et environ 300 chauffeurs à embaucher!!
Que du bonheur!
👍

7ony
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ahaha j'avoue que j'ai été surpris de la note du test ^^
Mais c'est amplement mérité pour une simulation de Camion, on voit que les développeurs ont donnés de la sueur pour ce jeu.

Apres...Cela reste un jeu de simulation, et ca ne sera jamais persu comme un très bon jeu.

Mais par contre, c'est parfait pour les rageux des COD, hop un petit coup de euro truck simulator et hop on crit plus ! :)

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

C'est un des premiers simulator que j'essaye et j'avoue m'etre assez amusé.
Je commence dans une mine près de Lyon et j'essaye dans sortir,je cale dans la descente et endommage ma cargaison!
Je réussis finalement à sortir et a me rendre sur une route mais mon camion se renverse après un virage pris trop vite.
Au final c'est un jeu sympa pour les amateurs du genre,mais les neophytes comme moi n'y trouveront que peu d'interet.

JournalisteFr2
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le studio aux nombreux succès mondiaux avec farming simulator travaux routiers simulator revient alors qu'on ne l'attendais même plus. Non seulement les graphismes vont pousser à bout la bête la plus exigeante mais en plus le gameplay sait se faire divers et la route est véritablement sauvage et en plus vous ne payez pas l'essence ! Ce jeu est un bijou point.

TonkinKinuo
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Une bonne immersion de quelles heures seulement car le gameplay est très vite répétitif. On se laisse avoir un petit moment jusqu'à l’auto questionnement fatidique: Mais je n’aurai pas autre chose à faire de ma vie que de conduire un camion numérique pour de l'argent numérique? C'est mon point de vue après tout de même une vingtaine d'heure de perdues... Dernière chose, s'il vous plait: vous prenez le temps de donner votre avis pour qu'il soit lu, non? Alors respectez les lecteurs et CORRIGEZ VOUS BORDEL !! Ce n’est pas compliqué de copier/coller son commentaire sous WORLD pour vérifier l'orthographe. Il y a certainement des commentaires intéressants mais je lâche au bout de 5 mots avec 10 fautes. A bon entendeur, salut.

Leliange
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Des bonnes idées ! mais beaucoup trop de défauts !! IA en mousse, ville qui laisse vraiment à désirer, pas de mode online, impossibilité de voir nos chauffeurs sur la route, gestion d'entreprise très très basique !

muppetzz
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est une bonne simulation de conduite de camion. Mais il y a beaucoup de défaut. Il y a beaucoup d’imprécision sur la signalisation routière de chaque pays et on a pas l'impression de changer de pays. Les routes sont tracées pour pièger ce qui n'est pas très réaliste tout comme les radars de vitesse.
Les limitations de vitesse sont souvent mal placé.

Il y a deux but dans ce jeu, livrer des remorques et embaucher des chauffeurs pour remplir les dépots de camions qu'il faut acheter. Autant dire des millions d'heure de trajet d'autoroute sans intérêt. La ou vous gagnerez 50 a 60k euros vos chauffeurs gagneront 3 à 4K euros histoire d'allonger encore un peu le temps qu'il faut pour acheter des entrepôts et embaucher des chauffeurs.

En clair c'est très chiant. pas de stratégie de développement pour votre entreprise (tout est automatique et linéaire)et pour la gestion du personnel, il s'agit juste d'acheter un camion le reste c'est automatoque !

Bref, si vous attendiez beaucoup du module (nouveau par rapport a version1) ca vaut pas le cout. pour ce qui est des graphismes qui sont ici encensé, je les trouve un peu en dessous de Scania simulation du même studio est sortie cet été.

SCS fait de bon simulateur, mais en ce qui concerne le gameplay, c'est bof. J'ai l'impression que ce studio a atteint la limite de ce qu'il peut fournir, et c'est dommage, car ce genre pourrait vraiment étendre et diversifier les possibilité des softs ludiques en travaillant un peu le gameplay, la progression du joueur et en adaptant la difficulté et les challenge à réaliser.

[DaKiller]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Niveau graphisme, très bon pour une simulation. On atteint rarement ces niveaux là, mais comparé a d'autres jeux, cela reste juste "sans plus". Ce sera 4/6 en graphisme.

La jouabilité, un peu galère quand on se retrouve coincé, et aussi, quelques failles. Le fait de prendre la route en contresens lors d'un feu rouge par exemple ne vous pénalisera pas. Il faut bien entendu revenir vite sur sa file en sens normal pour ne pas être sanctionné pour contresens. Idem en passant sur le trottoir si cela est possible. Les panneaux ne sont pas forcément bien visibles parfois - voire même les limites de vitesse ambiguës. Ce sera un 3/6 en gameplay.

Durée de vie : Ca peut paraître beaucoup le nombre de villes en mission rapide, ca peut paraître cool d'avoir un mode "illimité" libre, mais on s'en lasse très vite. J'estime la durée de jeu a un mois pour une personne qui joue a d'autres jeux d'autre genres. Ce sera un 2/4.

La bande son... la bande son... ahah, eh bien avec ces klaxon parfois ridicules... Point positif, comme dit dans le test de JVC, l'autoradio ou l'on peut insérer ses propres musiques et même écouter des radios réelles en direct! Histoire de faire un peu plus routier en écoutant CherieFM. Les bruits des moteurs sont un peu énervants avec un casque pendant 30 minutes, a noter. 1/4.

Bilan : Une très bonne simulation mais qui a beaucoup de défauts. C'est un jeu très moyen en soi.

crazyremy
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Jeux plus tau pas mal même si pour moi pour un jeux de simulation il n'est pas très immersif...

La bande son est moyen on entent presque pas le bruit du moteur à l'intérieur du camion ou les véhicules qui nous croisse, il y a pas de son de grincement de pneu lors d'un freinage d'urgence ou le bruis du camion sous la pluie plein de petit détailles qui a mon gout gâche le réalisme de jeux.

Pas de modélisation de dégât même si ce n'est pas le but principal de ce genre de jeux, mais quand même quand vous taper une voiture il ni a même pas un égratignure.

Les graphismes des camions sont réussit ainsi que les graphiques général.

Peut être vont-ils amélioré c'est quelque défaut avec un DLC ?

pirod
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Une bonne idée de jeu derrière tout sa, mais un gros manque pour moi, de bon graphismes en comparaison avec tout les autres simulateurs proposés, le jeu est vraiment lassant au bout d'un moment, il manque quelque chose que je n'arrive pas a définir, mais un bon jeu pour le prix proposé.

RoiDadidou3456
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Après avoir joué à SCANIA Truck Driving Simulator, que j'ai également trouvé excellent, je me suis rué sur ce jeu. Là, j'ai eu la révélation : TRUCK IS MY FUTURE !
Ce jeu bénéficie de graphismes tout bonnement améliorés, des animations d'une fluidité impressionnante, ainsi qu'un système de jeu bien propre à lui seul.
CONCLUSION : Ce jeu est aussi excellent que Scania Truck Driving Simulator (peut-être même plus !). En tout cas, je vous recommande vivement d'essayer ces deux jeux. Le genre de la Simulation de Conduite de Véhicule Terrestre ne m'a pas déçu !

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Cdiscount PC 22.69€ Rakuten PC 23.99€ Cdiscount PC 29.70€ Cdiscount PC 38.70€