17.5/20

Cordalinge
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

raaaaa...ca manquait ! Le bon retour aux sources..je me revois la larme à l'oeil devant mon atari ST découvrant dungeon master. Même impression 20 ans plus tard. Superbe, fluide, des énigmes pas trop dur mais qui résistes un peu quelques minutes quand mêmes, une sublime gestion de la lumière...bref le bonheur pour tous les amateurs de Dungeon Master, Chaos Strikes back, et Eye of the beholder fans...

Une perle dans l'océan de RPG ce jour...

askja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas forcément aux moins de 30 ans...
Mais pour ceux qui ont connu dungeon master et ses innombrables copies plus ou moins bonnes (bloodwich, xenomorph, eye of the beholder, knightmare, etc...) ce jeu sera un pur bonheur !
N'hésitez pas une seconde, surtout à ce prix, vous ne serez pas déçus et pourrez à nouveau passer des nuits blanches à arpenter des couloirs sombres et humides, la peur au ventre, avec la flamme de votre torche qui vacille... :)

Ceyna
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un jeu particulièrement jouissif avec un gameplay aux petits oignons et qui a remarquablement soigné graphiquemenent. On retrouve la nostalgie d'un dungeon crawler à l'ancienne mais avec les technologies modernes ; du pur bonheur.
Par contre autant dire que la difficulté est au rendez-vous, autant les combats restent accessibles, autant certaines énigmes m'ont fait tourner inéluctablement en rond ...

pipin77
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Depuis Dungeon-Master c'est le genre de jeu qui n'existait plus.Il aura fallu attendre un bon bout de temps pour se replonger dans les méandres d'un bon donjon.Que du bonheur.Une ambiance du tonnerre et des superbes graphismes.Vraiment un jeu à ne pas manquer vu son petit prix.

savetheplanet
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque. Je retrouve les mêmes sensations (en mode hard et old school je précise) qu'en 1987 quand j'osais m'attaquer, sans le savoir, au désormais "le plus mythique des dungeon crawler jamais égalé". Coup de chapeau aux développeurs qui ont su garder l'essence du jeu tout en améliorant son rendu et sa fonctionnalité. L'ambiance est parfaite, les lumières géniales et les créatures terribles. C'est simple : on ne voit pas l'heure passer et on toujours envie d'aller plus loin, là-bas, où c'est sombre. Un très grand jeu qui n'a pas à rougir dans son ancêtre.

sonic1993
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais connu dungeon master et qui suis un jeune joueur nostalgique, je me suis vachement régalé!! Les graphismes sont impressionants pour un jeu indé, on ne peut pas créer un gameplay plus simple que ça, la gestion du groupe est archi-simple et bien pensée et nous mermet de survivre aux combats de plusieurs manières, les énigmes sont assez complexes et me donnent parfois mal a la tête... Le donjon est immense et remplis de secrets ce qui donne une excellente durée de vie! Ce qui m'a plu le plus c'est cette magnifique thème musiquale, j'en ai jamais entendu une beauté pareil! Franchement: 12€, excellent graphismes, gameplay old-school et une durée de vie durable: foncez!!

NoelReach
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ah mon dieu, que ça fait du bien !! Non je ne suis pas un vieux de la vieille, oui, je suis trop jeune pour avoir joué au tout premier du genre, mais oui j'adore ce jeu ! Longtemps que je cherchais un jeu difficile, sans aide, brut, et avec un aspect rpg relativement poussé. Tout est réuni ici. Excellent job, bravo. Mon jeu préféré jusqu’à maintenant.

Rom16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Legend of Grimrock propose un Dungeon Master-like remis au goût du jour, rien de plus et rien de moins. La réalisation est correcte et le level design réussi, en particulier concernant les pièges et passages secrets. Malheureusement l'intérêt du jeu s'épuise au fil de l'aventure : la faute à une absence totale de mise en scène et à une narration réduite à sa plus simple expression, ainsi qu'à un manque flagrant de personnalité dans le gameplay et de variété dans le bestiaire. Résultat : tous les combats finissent par se ressembler : attirer l'ennemi sur un carré de deux cases sur deux et lui tourner autour en le frappant. Un titre sympathique mais limité.

hannicanie
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bsr un grand clap pour ce jeu qui redonne vie à notre bon vieux Dungeon Master. Combien de temps j'ai traîné mes savates dans les tunnels sombres et humides à l'époque et de pouvoir à nouveau le faire me donne une satisfaction qu'aucun jeu durant ces années ne m'avait apporté. je ne suis pas encore trop loin mais quel plaisir, bon gameplay, simple mais efficace. BRAVOOOOOOOOOO !!!!

gildev
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Mon rêve enfin réalisé!!! Je redécouvre le plaisir de jouer de l'époque. Je confirme ce qui a été dit avant, les plus jeunes ne trouverons peut-être pas leur bonheur, mais pour les "anciens" c'est terrible! J'adore. Indispensable pour les 30 ans et plus.

skyloro
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le genre de jeu que je rêver.c'est parfaitement le style rpg papier genre donjon et dragon!on joue au tout par tour,on explore un donjon recelant de monstre d’énigme et de dragon.Même système de gestion de la faim lorque l'on ne mange pas y est!

Draedrus
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Vraiment honteux d'écrire un avis aussi ridicule... Ce jeu est magnifique, me rappelle une belle ère des jeux vidéo où les gens se souciaient plus du contenu que du visuel... Malheureusement grosse tare de l'industrie d'aujourd'hui.
Très belle réussite !

excelcisbeo
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un très bel exemple de jeu qui sait montrer aux nouvelles générations, qu'un bon jeu bien pensé même si il ne paye pas de mine peut être vraiment bien plus riche et profond qu'un jeu tout beau tout polis mais tout vide et fadasse.

shalandril
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu old school, je retrouve les sensations et le charme des heures passées à l'époque sur dungeon master et chaos strike back. le gameplay est à la portée de tous, bien sur les adeptes des new technologies et graphismes hautes définitions ce jeu n'est pas pour vous.
donc pour ma part ça sera un bon 19/20.

RAF68_le_retour
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jeux tous simplement magnifique j'ai connu dungeon master quand j'était petit et le jeux avait marquer ma jeunesse a tel point que plus de 20 ans aprés j'ai crée 2 dungeon avec RTC et la quand j'ai vue se jeux,
MERVEILLEUX MAGNIFIQUE a tous les niveau se jeux est SPLENDIDE je le conseil a tous le monde vue sont prix ridicule autour de 10 euro
en plus c'est le premier jeux de cette équipe de dévelloppeur indépendant et si le jeux continue a bien se vendre
il ne vont pas en rester la il vont continuer de faire des jeux du meme style,
un éditeur de niveau est prévue pour le moment que du bonheur a venir courrer l'acheter.............
sur se je retourne au jeux découvrir tous les secrets ;)

Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas vraiment ce style de jeu et j'ai été comblé.J'avais rarement été captivé à ce point dans un jeu vidéo.Pour moi véritable coup de coeur.

Achetez ce jeu il est bon marché et vous fera passer des heures de bonheur :D

mary-magdalene
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du genre à me laisser embobinée par les "petits" jeux "hype". Par exemple, je trouve Minecraft nul et les jeux Wii style Super Mario, etc... sont bien sans plus. Mais là, je suis conquise par ce Legend of Grimrock. Je vais pas détailler ma critique, je rejoins celle de Jeuxvideo.com et j'espère bien qu'il y aura de nouvelles aventures, ennemis, sorts, "traits" voir classes/races.