17.5/20

Cordalinge
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

raaaaa...ca manquait ! Le bon retour aux sources..je me revois la larme à l'oeil devant mon atari ST découvrant dungeon master. Même impression 20 ans plus tard. Superbe, fluide, des énigmes pas trop dur mais qui résistes un peu quelques minutes quand mêmes, une sublime gestion de la lumière...bref le bonheur pour tous les amateurs de Dungeon Master, Chaos Strikes back, et Eye of the beholder fans...

Une perle dans l'océan de RPG ce jour...

askja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas forcément aux moins de 30 ans...
Mais pour ceux qui ont connu dungeon master et ses innombrables copies plus ou moins bonnes (bloodwich, xenomorph, eye of the beholder, knightmare, etc...) ce jeu sera un pur bonheur !
N'hésitez pas une seconde, surtout à ce prix, vous ne serez pas déçus et pourrez à nouveau passer des nuits blanches à arpenter des couloirs sombres et humides, la peur au ventre, avec la flamme de votre torche qui vacille... :)

ksauzer
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijou! Il vaut largement son prix, et même bien plus. J'en ai rêvé et ils l'ont fait! Je ne peux que le conseiller à tout le monde! Achetez le les yeux fermés, surtout qu'ils vont bientôt sortir un éditeur de niveaux qui laissera libre court à une communauté très active! Que du bon en perspective...

presqua
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

il y a des jeux dans notre "jeunesse" qui définissent nos goûts vidéo-ludiques pour le reste de notre vie; je n'ai jamais joué à un Dungeon-master/crawler avant celui-ci, mais ce jeu est tellement jouissif et immersif qu'une fois terminé, j'irai me plonger dans les références du genres. Superbe ambiance , graphismes propres, difficulté au rendez-vous et immersion totale. vive les studios qui nous proposent d'excellents jeux à des prix raisonnables.

ebola75
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu, surtout à ce prix la...
Mais je pense que malheureusement, seuls les gens ayant connu les EOB, Black Crypt et compagnie pourront comprendre comment on peut prendre plaisir à y jouer.
Et encore, techniquement il s'en sort franchement très honorablement. Et il est propre.

Le plus marrant, c'est de constater à quel point les réflexes reviennent vite :)

Je ne sais pas pour vous, mais je me referai bien un SRAM sur ma tablette un de ces 4 :)

sonic2015
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille,je l'avais précommandé a un prix plus qu'attractif,et faisant partie des fans (délaissés ces dernières années) de ce genre de jeu,je ne peux qu'exprimer mon bonheur en jouant a ce titre.
c'est avec un pincement au coeur et le gout de la nostalgie que je me plonge dans l'aventure,et je ne suis pas déçu,il y a de très beaux graphismes et effets de lumières, une ambiance sonore au top,des énigmes bien sympas,et de nombreux secrets.
Ca faisait longtemps que j'en rêvais et que je n'espérais plus retoucher mon ordi pour jouer( je ne joue qu'aux consoles principalement),mais la j'ai passé la soirée dessus hier,et il ne me tarde que d'une chose,c'est de rentrer du travail pour m'y remettre.
n'hésitez pas a l'acheter,c'est une valeur sure.
Encore merci aux développeurs pour ce petit bijou

identrope
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Grand fan de Dungeon master et surtout de Beholder II, j'ai pas hésité un instant à l'acheter. L’ambiance est excellente, dès les premières secondes, on croque dans la madeleine, propulsé des années dans la passé. Le gameplay des combats: je recule, je bouge, j'évite de me faire coincer, est excellent. Les énigmes sont très agréables même si elles sont toutes plus ou moins repompées des grands classiques (DM, EOB, Blackcrypt).
Le système de magie, les loots, la montée en niveau : tout est du old school mais pourtant hyper rafraichissant.
Même le graphismes et les animations sont convaincantes.
Les Papys (et les autres) n'hésitez pas!

wawannator
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Voilà !!! Trois semaines que je cherche un jeu pour patienter avant de jouer à Diablo 3 auquel je jouerai surement pour ...patienter avant de jouer à Guild Wars 2. Et là, je ne sais plus trop comment,je tombe sur Legend of Grimrock, Le temps d'un téléchargement à 88 miles à l'heure sur steam et je me retrouve téléporté dans le passé devant mon Amiga - ou votre 520 ST,je ne suis pas sectaire - à crapahuter dans les sombres prisons de cet excellent jeu. Résultat : nuit blanche et deux biberons en retard.

goldfingerx
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je viens sans doute refréner l’enthousiasme des plus âgés que moi, mais un peu d'objectivité au delà de la nostalgie des plus anciens serait la bienvenue.

Les qualités sont longuement détaillées, je vais donc m'attarder sur les défauts.

D'abord la maniabilité, propre aux jeux de ce type, qui n'est pas vraiment optimisée façon 21ême siècle, on se déplace difficilement dans les donjons et la fuite des combats est parfois mal aisée. Certes, c'est peut être pour être fidèle au jeu du genre, mais une actualisation n'aurait pas été un mal.

Il faut aussi souligner la pauvreté des environnements. Le jeu n'est pas moche, mais on tourne en rond à ce battre avec des textures de murs similaires, pratiquement du début à la fin.

L'équilibrage des classes est aussi problématique, si l'on trouve rapidement une utilité au magicien et au guerrier, le voleur est tout à fait dispensable à l'aventure, et vous pourrez d'ailleurs le remplacer pour plus d'efficacité par un guerrier armé d'une lance à l'arrière.

Enfin si les énigmes sont relativement bien construites, on tourne rapidement en rond, car il y peu de mécanismes propices à la mise en place de ces énigmes. En gros:
Dalle, trou dans une roche, téléporteur, clé.

On lui pardonnera aussi d'autres petits défauts: la durée de vie trop courte, l'absence de facilité de gestion de l'inventaire, une utilisation clic droit / clic gauche discutable; Mais finalement rien de bien méchant eu égard au prix du titre.

Alors oui, je découvre le genre avec plaisir, mais en tant que novice, j'aurai quand même souhaité une modernisation des mécanismes de jeu et de l'interface pour une expérience peut être moins fidèle mais plus agréable dans les donjons de Grimrock.

vilko
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Quel pied de retrouver un jeux old-school à la sauce moderne. Il y a 25 ans je jouez à dunjon master sur atari, et je retrouve le même plaisir ici. Énigme, piège, monstre/salle/trésor. Une vrai sensation de monté en puissance de votre groupe. Des énigmes bien tordu, des secrets à la pelle qui vous oblige à tout bien scruté. Un système de combat basé sur une stratégie de déplacement, des sorts à découvrir. Bref le pied pour tout ceux qui pense que c'est dans les vieux pot qu'on fait les bonne soupe !

Pinok123
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Mettre 20 ou même 18 à ce jeu c'est peut-être un peu exagérer. Néanmoins le concept dungeon crawler est ici repris avec un certain brio. Le jeu est exigeant et plutôt réussi. Voilà qui fait plaisir. Cependant tout n'est pas rose et le jeu souffre (et fait souffrir le joueur) d'une ergonomie moyenne voire passable. Les environnements manquent tout de même d'un peu de variété et les graphismes, certes assez sympathiques pour le genre, ne sont tout de même pas aussi beau que certains le prétendent. L'ambiance sonore n'est pas non plus terrible. Voila. Tout ça pour tempérer un peu l'enthousiasme (compréhensible) de certains joueurs nostalgiques (et j'en suis).
Un niveau moyen en anglais est largement suffisant. Pas de lignes de textes interminables. A essayer pour un petit prix.

koyu2
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pour mon premier dungeon crawler,je peut dire que je n'est pas été déçu !les graphismes sont plus que correcte,la bande-son correct également,la durée de vie est convenable pour un jeu à 15€.Le jeu est un peu trop court,oui,répétitif,certes,Mais tant pis.Si vous aimez les énigmes,les labyrinthes et que vous parlez anglais,vous vous devez d'y jouez !

voltrez
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le jeux est un petit peu bogué: il propose la première fois de se defendre ou attacker sans objet à la main. Mais après la première sauvegarde, plus rien ne marche: il faut lancer des objets sur les monstres avant de les rerereramasser (paramêtrer exhaustivement les options de la sourie et à coté mais...n'importe comment pour éviter cela!).
De plus, la gestion de la souris ne semble pas avoir été programmée par des informaticiens (ils expliquent que le click gauche se justifie pour cela alors que le droit pour ceci (dans le forum du jeux)). Nain porte quoi sauf blanche neige: le click gauche devrait permettre de tout gerer (même la présidentielle).
Enfin, la modernité serait de proposer de tagger des repères sur les murs des labyrinthes en plus de l'option "vieille école ou avec plan".
Cette critique semble raler mais ce jeux est vraiment passé si près du top que ça enrage: à consommer sans modération.

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je le conseil fortement à tous les fans de D&D et aux nostalgique du jdr papier, et je le déconseil tout aussi fortement à ceux qui préfèrent le simplicité tactique de Skyrim. Des graphisme de qualité, des bruitages réussit, de la tactique, ce jeu ne se contente pas d'être un magnifique retour aux sources !

lokthar
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui rendra nostalgique ceux qui ont grandi avec la SNES. Un remake de Dungeon Master: Même style de donjon, de combat, d'énigme et même les "switch" sont pareils.

Vous devrez faire attention au moindre détail et ceux qui ont de la misère avec les labyrinthes risque de tourner en rond régulièrement s'ils ne regardent pas leur carte régulièrement. Vous risquez d'être bloqués régulièrement, donc une dose de patience est requise!

Lors des combats, il est presque suicidaire de rester en face de l'ennemi, vous devrez donc tenter de frapper tout en tournant autour de lui, d'où le besoin d'être vite sur les directions. Oublier pas de vous reposer après un dur combat (R).

Cela reste un bon petit jeu, les seules défauts du jeu est selon moi, le système de magie ou faut sélectionner les runes manuellement et la création des personnages où nos choix sont un peu limités malgré les quatre races. Espérons qu'ils amélioreront ce système lors des prochains add-on.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire ? Je ne pensais pas aimer mais vraiment. C'était un banal jeu et en fait... Non, wow. J'ai été impressionné.

Le jeu est rapidement pris en main, c'est pas dur, loin de là. (sauf peut-être pour la magie, j'ai galéré !)

Dans l'ensemble, le jeu est vraiment superbe, l'ambiance est incroyable. Il fait peur ce jeu. (j'ai peur dans fallout pls ^^)

Non, franchement, génial;

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Woow mais quel jeu !
Assez peu confiant au début, on est très rapidement envoûté par le jeu et il faut se fixer une limite pour ne pas dévorer trop rapide les niveaux (trop peu nombreux au passage).

Doté d'un gameplay fidèle aux dungeonrpg, dynamique est assez stressant, bien que les combats à un contre un sont rapidement maîtrisés et deviennent ennuyants, on espéra entre chaque énigme tomber sur quelques mobs à combattre, et on ne sera pas déçu.

Mais plus que par ses combats, ce sont les énigmes qui rendent le jeu fantastique, très nombreuses et surtout très variés, c'est un vrai bonheur que de se torturer l'esprit pour ouvrir une foutue porte qui cache peut être seulement 5 bombes de poison qu'on laissera là parce que ça sert à rien et que c'est trop lourd !
Seul point noir, certaines fausses énigmes, juste basé sur des boutons cachés sur les murs ... Bof quoi.

Les graphismes bien que pas transcendants sont corrects et l'absence de musique contribue à rendre le donjon encore plus oppressant ...

La difficulté est au rendez vous, mais le jeu reste néanmoins assez court, 15€ pour une 20aine d'heure de jeu (en hard, sans finir le jeu à 100% bien sur) ça reste assez cher ...