Quantum Conundrum

15.7/20

maxens29
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Jeu acheté ce matin. Je n'ai pas encore eu le temps de le finir mais honnêtement , pour 15€ ce jeu est une perle. On y retrouve tous les mécanismes qui ont fait le succès de Portal mais dérivés un peu différemment. Il manque certes le carisme d'un ennemi à la GladOS mais la prise en main est intuitive et changer de dimensions se fait naturellement. Une très bonne surprise dont je n'avais pas entendu parler. Pour si peu cher , foncez !

[Ledder]
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un gameplay très intuitif et très simple.
Graphiquement, un peu d'aliasing avec une NVidia GT 520M, mais le style graphique est très beau.

On peut trouver des références nerd/geek à pas mal d'endroit du jeu, encore faut il les voir.

Pour la bande son, un très bon doublage (le jeu est en VOST uniquement) et la musique est sympas sans être phénoménale.

Mais, seul défaut du jeu: Les énigmes sont un peu trop simple à mon gout. On trouve facilement comment faire, sauf dans certaines salles, et après c'est surtout une question de timing.

Mais ca reste un très bon jeu, et pour 15€, ça ne se refuse pas. :)

1  2  3
tayehcasaoui
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon pendant la première moitié, puis il sombre dans le ridicule; je m'explique: pendant la première moitié, le jeu fait appel à notre intelligence et à nos sens pour résoudre les énigmes, cette partie est réussie, même si elle est moins bonne que Portal. Ensuite, le jeu devient un vulgaire jeu de plate-forme dans lequel la difficulté n'est pas les énigmes mais le fait de sauter sur telle ou telle plateforme. Je le conseille quand même, mais dès qu'il commence à vous saouler arrêtez de jouer, cela ne sert à rien, la dernière partie du jeu est une vulgaire succession de plateformes.
Je mets une note sévère car toutes les notes sont "trop hautes" d'après moi; sinon, achetez les deux Portal, ils sont beaucoup mieux.

Jeanmix
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bonne surprise que ce Quantum Conundrum pour tout fan de puzzle game qui se respecte : de bonnes mécaniques de jeu, une difficulté plutôt bien dosée, qui alterne entre séquence de réflexion et phase de timing serré et une maniabilité au poil.
Le principal défaut, pour moi, est le manque d'ambiance. L'oncle Machin Truc n'est pas vraiment marrant et au bout d'une demi heure de jeu, j'ai préféré baisser le son du jeu pour mettre un peu de musique (d'ailleurs les musiques ingame sont une horreur : mélange de musique d'ascenseur et de sons midi à la windows 95). Graphiquement, le style cartoon plaira ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que on a déjà vu mieux de ce côté là. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment le style résolument enfantin du soft, qui contraste avec certaines séquences où le timing est ultra serré et donc à proscrire à votre gamin. Sans quoi vous vous retrouverez avec un "angry german kid" bis.
Pour conclure, si vous êtes fan de puzzle game, ce jeu vous plaira très certainement, mais ne vous attendez pas à plonger dans une aventure digne de ce nom : on prend du plaisir à jouer, mais on se fout un peu de tout ce qui entour les mécaniques de jeu. Malgré tout, pour moins de 15euros, il mérite que l'on s'y attarde.

Suzaku_Tsubasa
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, étant fan de portal depuis la sortie du premier, ce jeu a vraiment été excellent a faire, on sent quelques fois des ressemblances avec portal, mais il vaut vraiment le coup, certaines énigmes sont sympa, et l'idée des dimensions est vraiment bonne. J'ai aussi bien aimé ike, et la chanson finale est excellente.

Kenetec
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Si vous avez aimer Portal, vous aimerez forcément Quantum Conundrum.
Le jeu est construit de la même façon et propose des puzzles variés et bien fichus.
C'est peut être un peu trop simple, un peu trop routinier, mais on ne s'ennuie jamais.
L'aspect graphique cartoonesque a le mérite d'être original.
En somme pour une dizaine d'€ pour 8-9 heures de jeu, c'est un bon choix.

hardcore_bunny
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

après avoir fait la démo ps3 , j'ai envie de dire wahou , un jeu vraiment agréable sur beaucoup de points , jouabilité facile , énigme à difficulté correcte , ambiance vraiment rafraichissante, oublier l'univers froid de portal , un système de chek-point efficace , peut-être un peu cher , car très court , mais belle surprise du psn...

abenshinuk
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Pour 15 euros, c'est honnête mais sans plus. On reconnaît sans peine les mécanismes de "Portal" avec quelques variantes. L'équipe de développement n'a visiblement pas cherché à faire de son jeu un chef d'oeuvre. En gros: un "portal-like", honnête mais sans génie.

Ezio1111
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Franchement pour 15euros rien à dire sa en vaut le prix. Le jeux est vraiment facile en prendre, une bonne petite bande son qui nous suit durant tout les casse têtes. Je ne l' ai pas encore fini mais franchement si vous hésitez à le prend laisse l' hésitation de coter et prenez le! Ensuite pourquoi 17 et pas 20 car j' aurai aimé un peut plus de difficulté mais bon ce n' est pas pour autant que sa gâche le jeux!

1  2  3