11.6/20

seiferghost
Posté le 29 sept. 2019 à 09:31

Et voila, après 3 ans de bon et loyaux service je me détache de jeu pour plusieurs raison:

Déjà à cause du tournant que prend wargaming à nous insérer des tonnes de nouvelles mécaniques.Vous me direz que c'est cool, et qu'il suive leur jeu, sauf que le problème il font des choses que le communauté du jeu veut pas.
Le premier fut le refonte des CV ( porte avions) personne en voulait, mais wargaming c'est entêté à dire que "si " fallait le faire, comme ça plus de personne y joueront, résultat au bout de 6 mois du rework, plus personne y joue, sachant que l'équilibrage de celui-ci se fait à coup de patch tout les 2 mois et c'est juste catastrophique .

Le deuxième est l'arrivé des sous marin, il y a 2 ans il nous avait promis de jamais mettre ce gameplay dans ce jeu, et il y a 2 mois la news viens de tomber que les sous marin arrivent :non: du foutage de tronche.

Bon après il y a pas que ça qui m'a fait arrêter ce jeu, il y a beaucoup trop de navire premium t10/9 qui sorte, donc kevin 9 ans, peut les acheter, et pourrir nos parties car il sait pas jouer mais peut quand même joueur en haut tier.

Plus les mois passaient, plus j’étais ecoeuré de ce jeu, donc j'ai préféré en finir avec, dommage car j'ai de bon souvenir dessus.

Enfin j'ai la flemme d'émunerer tout ce qui va plus dans ce jeu, il y en a trop.

Je lui laisse un 12 juste pour la qualité des navires qui faut avouer est remarquable.

KobraVPR
Posté le 10 oct. 2015 à 18:57

Je donnerais 16 dans l'état actuel du jeu car il manque encore pas mal de choses

Niveau gameplay, c'est le top, wargaming a réussi à allier action et tactique, le placement est très important dans ce jeux et contrairement au apparence certaines phases sont très nerveuse notamment en croiseur et destroyers.
En effet plusieurs classes de bateaux sont disponible Porte-avion, cuirassé, destroyer, croiseurs ayant chacune leur gameplay propre et se complétant toutes.

Graphiquement c'est pas la claque de l'année mais ils sont très correcte (petits problèmes d'alliasing)

Sinon la progression se fait grosso modo comme dans les autres titres de wargaming, c'est à dire adapté au modéle free to play sans tomber dans le pay to win

Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu et de rejoindre le combat :)

petit bémol: le manque de diversité des cartes (normal c'est de l'eau et des îles) et le manque actuel de factions et de navires ce qui viendra avec le temps

Ld_Casque_Noir
Posté le 09 août 2019 à 00:35

World of warships, à l'image de son grand frère world of tank et de la majorité des jeux free 2 play pose un énorme problème. A savoir celui d'être sûr que les dés ne sont pas pipés pour faire passer le client à la caisse.

Et dans le cas de world of warships, c'est loin d'être certain. Car entre les tirs soumis selon wargaming a un générateur de nombres aléatoires, les tubes lance torpilles qui se retrouvent hors service au moment où on va achever un ennemi, les navires qui explosent alors que vous êtes sur le point de les achever et font que l'élimination vous échappe ou les obus adverses qui atteignent systématiquement votre cible pour la détruire alors qu'ils ont tiré bien après vous.

Il y a clairement des questions à se poser à propos de l'honnêteté de wargaming. Car bizarrement, vous semblez gagner plus quand vous avez dépensé de l'argent pour acheter du temps de compte premium et si jamais une position de départ sur une carte semble vous avantager avec certains navires, vous pouvez être sûr que vous vous y trouverez le moins souvent possible. Et je ne parle pas du fait que si vous êtes un peu trop efficace aux yeux de wargaming, vous avez de grandes chances de récupérer des coéquipiers aux compétences plus que douteuses. A moins bien entendu que ce ne soit parce que le jeu compte maintenant une majorité de buses parmi ceux qui le fréquentent.

Bref, j'ai mis 8 pour les graphismes et les navires. Mais cela ne vaut pas plus étant donné le fait que Wargaming sabote clairement le jeu afin de favoriser de manière plus que honteuse les clients de son free 2 play, qui visiblement n'ont strictement aucun talent pour y jouer. Et tout cela au dépend des brais joueurs qui doivent se contenter de voir les parties perdues dès le départ se multiplier.

World of warships est donc à déconseiller totalement, sauf si vous aimez jouer les pigeons, êtes masochistes ou aimez contempler la médiocrité de certains dans toute sa splendeur.

Drakka300
Posté le 31 mai 2019 à 14:35

le jeux est juste ouf les mec qui mette des 0/20 sont juste nul ou on pas comprit le jeux
je jeux et lents avec des cuirassé et rapide avec des croiser chaque navire a un avantage
moi je dit gros bravo a wargaming leur meilleur sortie

cocoblanc
Posté le 26 déc. 2015 à 13:00

Bonne idée d'avoir fait un jeu multijoueur sur les combats maritimes mais en fait c'est
simplement un pay to win de plus... du même acabit que Wars thunders... avec des navires premium à acheter, et tout est fait pour que vous ouvriez votre porte monnaie, achats d'xp, boosts, arbre technologique à débloquer etc..
Si vous voulez y jouez comme joueur du dimanche sans "trop" payer pour avancer, passez votre chemin, d'ailleurs de même pour Wars thunders.

deche
Posté le 04 nov. 2020 à 09:49

Un jeu qui au départ est très bon et plaisant à jouer mais qui se transforme vite en jeu ou il faut tryhard quand on arrive vers les navires de rang 4. Le SBMM rend le jeu injouable et il faut tellement d'heures de jeu pour monter dans les rangs supérieur que seul les chômeurs ou les riches peuvent y accéder.
Le compte premium est obligatoire si on veut profiter du jeu vu qu'on gagne rien en expérience sans ça. Le prix des achats supplémentaires ( navires, doublons etc) est très très cher et ça en devient du vol. Mais comme ce jeu est un pay to win et bien y'aura toujours des pigeons pour acheter ça.

Petit + pour les navires qui sont bien modélisés mais ça s'arrête la pour le positif de ce jeu.

famasse
Posté le 17 févr. 2016 à 23:37

Trés très bien mais encore comme world off tank lent lent et lent.
Et dépendant des autre joueurs.(tu est bon mais tu ai nul) Défaite.
Dommage.
Ps:pas de de classement par niveaux.

whokis
Posté le 16 oct. 2015 à 20:28

Mouais graphiquement ok les bateaux son bien modeliser et la map aussi mais bon.
et puis c'est lent mondieux tu avance tu tire une 20ene d obus et le bateaux enemie et toujours en vie -_-" les bataille ne sont pas du tous nerveuse je trouve .

Deep_249
Posté le 17 janv. 2023 à 13:30

J'ai commencer ce jeu il y a plusieurs mois. La prise en main est un peu difficile mais le jeu en vaux le coup au début.
Et un jour je me suis retrouver banni automatiquement par un bug du système anti-cheat du jeu. J'ai été identifier comme étant un BOT... Le service client ne veux rien savoir. On est finalement considérer comme un dommage collatéral acceptable de leur système.
Jouer à un jeu demandant une longue prise en main et beaucoup de farm pour finalement se retrouver avec le risque d'avoir le compte supprimer d'un moment à l'autre n'est tout simplement pas acceptable.
Je conseille de ne pas commencer ce jeu.

JVhilare
Posté le 03 juin 2022 à 08:44

Je joue à World of warships depuis un bout de temps et malgré le fait de profiter de la gratuité du jeu j'ai à force de patiente atteint le niveau 10 dans pour la flotte Française tout du moins.

un bon point : la modélisation des navires ainsi que des décors. peu d'erreurs dans la représentation des navires, décors plutôt réussis. C'est à mon avis le seul point vraiment positif du jeu.

Les joueur me semblent moins pénibles ( cad moins grossiers , moins vulgaires et agressifs que dans wot)

Pour le reste... c'est un jeu d'arcade au graphisme bien réalisé mais ou le financement du prémium ruine littéralement tout intérêt dans la plupart des parties au delà du niveau 4.
C'est vraiment dommage car la recherche effectuée au niveau des navires est gâchée par une mise en oeuvre totalement irréaliste avec des add-on débiles ( camouflages hilarants navires premium aux performances sur évaluées ) .. batailles se déroulant dans des archipels ou on ne déploierait pas une vedette, nombre de cartes trop limité .. bref de l'arcade de la vraie avec des modèles magnifiques mais des mises en place qui tombent rapidement dans le déjà vu.

C'est bien sûr un ressenti. La plupart des parties, environ 90% des cas , vous font démarrer si vous n'êtes pas un joueur "qui paie" , à un voire deux niveaux sous celui les autres joueurs et la situation devient vite impossible:
vous êtes clairement là pour servir de "punching ball" et c'est fatigant à la longue .

Le "Match Making", outils de WG soit disant programmé pour mette en place des équipes équilibrées
donne souvent des résultats menant à l'écrasement total d'une équipe ... la différence dans le rendement des tirs ( précisions des tirs, détection des ennemis et dommages occasionnés sont vraiment incompréhensibles)

Les résultats, même à niveau égal, sont souvent étrange, un joueur va vous dévaster en peu de tirs alors que même a bout portant vous ne ferez que le frôler ou l'égratigner .. c'est souvent incompréhensible.
j'ai joué plusieurs millier de parties et ne me considère pas comme un joueur particulièrement doué ou particulièrement malhabile .Mon ressenti est que les résultats sont faussés dans beaucoup de parties en fonction de l'apport financier ( achat de premium) des joueurs avec qui vous devez jouer, et ce au niveau de la composition des équipes et au niveau du traitement de vos actions.( tout est possible en programmation).

enfin le flicage, la délation ..

A partir du niveau 5 il est fréquent de se voir confronté à des niveau de 1 ou 2 niveaux supérieurs , ce qui ne vous laisse que peu de chance de vous amuser ne serait ce qu'un petit peu.
Réduit au rôle de pauvre supplétif destiné à être expédié au bout de quelque minutes il vous reste le choix de foncer sur l'ennemi et de mourir très vite ou de vous mettre à l'abris des tirs dévastateurs des big boys en attendant que la situation vous permette de participer au jeu : mal vous en prend ... un ou plusieurs joueurs de votre équipe peut vous dénoncer, "preuve" à l'appui ( enregistrement de la partie) et faire en sorte que vous soyez exclus pour un temps plus ou mois long pour " comportement anti sportif" ( à mourir de rire quand on voit l'équilibre mis en place dans la partie)
WG me semble un peu léger à ce niveau ... une vraie cour de récréation niveau primaire me semble- t-il

le jeu est gratuit et quand un produit est gratuit VOUS êtes le produit, soit ...mais de là à se faire punir dans ces circontances.
WG va un peu loin.

en ce qui me concerne je trouve le jeu acceptable jusqu'au niveau 4 ... au delà passez votre chemin ou faites chauffer votre carte de crédit, sinon le jeu risque de n'avoir aucun intérêt (pour vous tout du moins)

beljoutain
Posté le 27 avr. 2022 à 16:28

Ce jeu woaw ! Mais en fait non, car tout est bidon !
Il parait que c'est un de stratégie , ah bon mais comment faire contre des navires invisibles ou alors qui disparaissent juste quand vous êtes en position de tir
Des cuirassés aussi maniables qu'un scooter( enfin pour les autres), des destroyers qui déversent des flots d'obus tout en restant masqués ,des torpilles à vitesse très variable, des détections radars, sonar inefficaces
Des parties avec des écarts incroyables, un coup t'es le requin dans un banc de sardines et le coup d'après t'es la sardine sans rien changer de notable. Impossible de progresser dans ces conditions ou alors faire le suceur de roue ou le crabe s'accrochant à son rocher. Quel pied !
J'aurais tellement aimer que ce jeu soit à la hauteur mais au final c'est une escroquerie dans tous les sens du terme

--astradeus--
Posté le 29 nov. 2016 à 22:08

pas d'interface dans le jeu ,donc impossible d'avancer ni mème de quitter le jeu !!
du jamais vue pour moi . certains ont ce bug pendant les parties ,chez moi il permanent .
juste un bateau dans un port ! donc 0