11.6/20

seiferghost
Posté le 29 sept. 2019 à 09:31

Et voila, après 3 ans de bon et loyaux service je me détache de jeu pour plusieurs raison:

Déjà à cause du tournant que prend wargaming à nous insérer des tonnes de nouvelles mécaniques.Vous me direz que c'est cool, et qu'il suive leur jeu, sauf que le problème il font des choses que le communauté du jeu veut pas.
Le premier fut le refonte des CV ( porte avions) personne en voulait, mais wargaming c'est entêté à dire que "si " fallait le faire, comme ça plus de personne y joueront, résultat au bout de 6 mois du rework, plus personne y joue, sachant que l'équilibrage de celui-ci se fait à coup de patch tout les 2 mois et c'est juste catastrophique .

Le deuxième est l'arrivé des sous marin, il y a 2 ans il nous avait promis de jamais mettre ce gameplay dans ce jeu, et il y a 2 mois la news viens de tomber que les sous marin arrivent :non: du foutage de tronche.

Bon après il y a pas que ça qui m'a fait arrêter ce jeu, il y a beaucoup trop de navire premium t10/9 qui sorte, donc kevin 9 ans, peut les acheter, et pourrir nos parties car il sait pas jouer mais peut quand même joueur en haut tier.

Plus les mois passaient, plus j’étais ecoeuré de ce jeu, donc j'ai préféré en finir avec, dommage car j'ai de bon souvenir dessus.

Enfin j'ai la flemme d'émunerer tout ce qui va plus dans ce jeu, il y en a trop.

Je lui laisse un 12 juste pour la qualité des navires qui faut avouer est remarquable.

KobraVPR
Posté le 10 oct. 2015 à 18:57

Je donnerais 16 dans l'état actuel du jeu car il manque encore pas mal de choses

Niveau gameplay, c'est le top, wargaming a réussi à allier action et tactique, le placement est très important dans ce jeux et contrairement au apparence certaines phases sont très nerveuse notamment en croiseur et destroyers.
En effet plusieurs classes de bateaux sont disponible Porte-avion, cuirassé, destroyer, croiseurs ayant chacune leur gameplay propre et se complétant toutes.

Graphiquement c'est pas la claque de l'année mais ils sont très correcte (petits problèmes d'alliasing)

Sinon la progression se fait grosso modo comme dans les autres titres de wargaming, c'est à dire adapté au modéle free to play sans tomber dans le pay to win

Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu et de rejoindre le combat :)

petit bémol: le manque de diversité des cartes (normal c'est de l'eau et des îles) et le manque actuel de factions et de navires ce qui viendra avec le temps

vlad78th
Posté le 22 févr. 2016 à 17:34

Personnellement je me régale.

Un jeu à mi-chemin entre la simulation et l'arcade, visuellement fantastique, assez fidèle au niveau de la modélisation des navires, extrêmement tactique, free to play sans play to win à l'exception de certains bonus qui ne pourront néanmoins pas niveler les écarts de compétences entre les joueurs.

A titre personnel, je suis amateur des grandes flottes de guerre du passé, et à ce titre, je suis ravi par ce jeu.

Les +:
- graphisme des navires et des zones de batailles très réussis,
- contrairement à d'autres avis, je pense que les classes de navires sont assez équilibrées, il n'y a aucune classe injouables même si certaines sont plus faciles à maîtriser (le cuirassé au hasard) et d'autres nécessitent beaucoup de patience et d'habileté (le destroyer nippon).

De manière générale, les cuirassés luttent contre leurs paires et dominent les croiseurs. Les croiseurs appuient les cuirassés, les protègent contre les avions et chassent les destroyers. Les destroyers traquent les cuirassés et les porte-avions et prennent les objectifs grâce à leur vitesse et leur furtivité. Les porte-avions appuient le reste de la flotte, protègent contre les menaces aériennes, repèrent les destroyers et attaquent à longue distance la flotte ennemie.

- Les navires disponibles en boutique ne sont pas meilleurs que les navires qu'un joueur peut débloquer au terme d'un long grind, certains ont des particularités rares, mais tous sont généralement inférieurs à leur tiers.

- Tous les avantages disponibles en boutique peuvent être acquis gratuitement dans le jeu à condition de jouer régulièrement. Il y a des sortes de quêtes chaque semaine / mois pour obtenir ces bonus normalement payants.

- Les tactiques collectives sont largement récompensées, les équipes capables de jouer comme une flotte sont infiniment plus fortes que les collections d’individualités même très habiles. (mais ce n'est pas nouveau)

- L'équilibre économique du jeu, la critique souligne que l'obtention d'un compte premium est nécessaire pour pouvoir entretenir des flottes de navires de haut niveau afin de gagner assez de crédits à chaque bataille pour financer des matchs au sommet.
Ce n'est pas tout à fait exact, si la montée en niveau se fait progressivement, un bon joueur accédant aux tiers les plus hauts pourra gagner suffisamment de crédits lors de ses batailles pour continuer à jouer à haut niveau. Je me considère comme un joueur moyen et je dégage assez de fonds pour jouer destroyer T9 Kagero.

Pour les joueurs moins doués, il est vrai qu'il sera nécessaire de panacher les affrontements entre les hauts niveaux et les batailles intermédiaires ce qui leur permettra de renflouer leur compte en banque virtuel. Mais cela n'empêche pas de s'amuser.

- Les déséquilibres entre les compétences ont été dernièrement corrigés, en effet les capitaines pouvaient acquérir des compétences spéciales grâce à leur expérience. Ces compétences avantageaient largement les navires ayant des canons de calibres inférieurs à 155 mm. Ce système a été revu mais il reste imparfait.

Les -:
- Survient un moment où il devient nécessaire d'acheter certains des bonus comme des places au port pour augmenter l'éventail disponible de navires.

- Pour les amateurs de simulation pure et dure, il est vrai que certains mécanismes ne sont pas conformes à la réalité historique, comme la recharge des torpilles pour les destroyers par exemple. Seulement c'est une histoire d'équilibre vu que la torpille est beaucoup plus difficile à utiliser.

- Le match making n'est pas toujours optimal, mais je préfère voir certains déséquilibres comme un défi lancé à l'équipe la plus faible sur le papier. Il est à noter que le match making a largement progressé depuis l'été dernier.

- Les compétences de capitaines sont d'un intérêt très inégal, certaines sont carrément inutiles même si le système a été revu dernièrement. Bien sûr, changer les compétences est payant.

Pour conclure, c'est un super jeu, très bien pensé avec peu de défauts.

SCIPION1Nimitz1
Posté le 11 févr. 2016 à 14:22

Graphismes et Gameplay: Tout d'abord excellent jeu sur le plan graphique même s'il manque encore des conditions de combats extrêmes (météo...). SI vous aimez le système financier de World of Tanks (peu de gens l'aiment...) jouez y cependant si vous ne l'aimez pas DEGAGER vous n'avez rien à faire ici sur ce jeu!
Style de jeu: un peu plus d'ouverture d'esprit comme dans warplane face à wot cependant le jeu reste répétitif et à de bons graphiques comme dans wot pour le moment et ne prend pas vraiment en compte les réalités historiques ( un destroyer détruira un Fuso, Un Kongo un New Orleans bref un gros cuirassé qui fit pourtant trembler l'histoire avec une salve de torpilles rien de passionnant sur ce contenu là...
Communauté: déception totale c'est-à-dire que par exemple Les développeurs s'en ficheront juste à peu près de vous...vous envoyez un ticket ils n'y répondront que dans 2 semaines quand vous l'aurez oublier ...Pour le matchmaking décevant sur les dix tiers existants attendez vous à vous ramassez des "Ottistes" si je puis me le permettre qui vous feront foirez la partie de + pour des coûts énormes au niveau 8,9,10(afk ,boths, premium qui ne pensent qu'à eux...) ...-...- sans compter les deux niveaux d'écart absolument horribles : vous arrivez avec un cuirasser tiers VI un destroyer lv8 vous fera couler direct en explosant votre coque rien de passionant et irrél historiquement...(il sera détecté au dernier moment à 5 km ce qui est absoluement irréaliste avec vos tourelles affreusemmmment lentes à tourner et votre temps de reload infect rien à faire sans compter la moitié des coups bien visés qui tombent à l'eau...) Les CV (portes-avions) se font nerf ces temps ci à mort alors qu'ils étaient op avant (américains en particuler...)
Bref en tant que long joueur de World of Tanks (3 années d'expérience dont 2 en clan) court joueur de warplane(6 mois environ...) et joueur de nombreux autres jeu de guerre et passioner d'histoire en particulier sur la Guerre du Pacifique je vous recommande ce jeu mais ne vous y détromper pas il vous énervera au bout d'un moment et vous manquera sitôt après(un mois de délai en moyenne pour moi perso après un mois de jeu...)meme si le délai s'accroit du fait que meme si le jeu est excellent a première vue pour les funs d'histoire en particulier il se dégrade lentement(stats prennent de +en+ d'importance pour les autres alors qu'elles ne veulent absolument rien dire car les meilleurs bateaux sont au main des premium...) sans compter les insultes qui vont de pair avec mais bon SA VAUT LE COUP DE TEST si vous etes dans ce style de jeu croyez-moi :pave:

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 19:05

Le jeu se fait vieux, mais il n'a pas de réelle concurrence, donc bon, on fait avec... le problème vient d'un match making qui manque d'équilibrage, le niveau des joueurs des 2 camps est catastrophique, aucun jeu d'équipe, du fonçage tête dedans... et puis c'est long, 5 minutes faciles pour enfin tirer sur quelques choses... bref. C'est gratuit et ça occupe, rien d'autres.

Thiberussolar
Posté le 04 mars 2022 à 19:17

je joue au jeu depuis 6 ans . Il y'a 4 ans le jeu était équilibré , lorsque un croiseur ce presenté de flanc à un cuirassé c'était triple citadelle et détruit , aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui ce font full farmer à l'HE par le DPM des croiseurs , incendie sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peut importe l'angle te péne . Le rework CV de la honte avec des avions qui on la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant que avant. Et le harcélement des 2 à 3 passes par escouade . Le déséquilibre crée par les classes de mixte cuirassé porte avions avec encore plus de torpilles . Et la ils rajoutent les sous marins qui est un poignard dans le dos de la commu (cf video youtube) . Ils ont perdus 22 CC en peu de temps ça n'a pas servis de leçon . Et le fait de faire des opé spé qui permets au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer a la vraie de la fuite des joueurs qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf video youtube) . Ce jeu n'est plus pour moi , il est devenu toxique et non plaisant. Je dis à dieu ce jeu .

Andre-olivier
Posté le 13 déc. 2016 à 12:01

Après avoir joué très longtemps à World Of Tanks j'ai beaucoup plus accroché à World Of Warships qui demande bien plus de réflexion tactique ou stratégique.

Un avantage de WoWS, c'est qu'à la différence de WoT, on n'a pas à faire évoluer un équipage mais un commandant unique et cette évolution est plus rapide que dans WoT.

Un autre avantage c'est que le commandant peut être réentrainer, lorsqu'il change de navire, sur n'importe quel navire premium de sa nationalité indépendamment du type du navire. Ainsi si on a un croiseur premium américain, on pourra réentraîner le commandant de n'importe quel destroyer, croiseur, cuirassé ou porte-avions US.

Dernier point, WoWS n'est pas du 15 vs 15 mais 12 vs 12 en FFA et 7 vs 7 en équipe ou en batailles classées.

wawa14
Posté le 20 oct. 2015 à 21:52

Un 20 ! pour tout ceux qui n'ont pas compris le sens de noté un jeux le plus juste possible, ma véritable note serait 16/20, après plusieurs heures de jeux on es très satisfait dans la lignée des anciens opus world of planes.. On sais à quoi s'attendre en jouant à ce jeux free to play, il manque des petits chose le jeux garde un bonne avenir avec ses mise à jour j'attends surtout peut-être pourquoi pas un jour la possibilité de voir le climat changer en pleine bataille.. voilà super jeux à voir sur ps4 si possible un jour..

noelcoins
Posté le 17 oct. 2015 à 12:04

World of tank, world of warplane, warthunder, tankthunder, World of Warships bla bla bla on arrive a saturation, autant la première fois qu'on teste un de ces jeux de guerre, on ne peux pas dire que c'est mauvais...

...Mais après 3 ans de "warpewpew" on arrive a saturation, renouvelez-vous s'il vous plait.

Malcommode
Posté le 29 janv. 2016 à 17:02

13, comme la note moyenne.

Passé la découverte, le jeu reste très bon, joli, prenant, mais accuse de nombreuses lacunes.
Je ne parlerais pas ici de la communauté insupportable et qui ne pense qu'à sa tête, en vous laissant crever, non, les devs n'y sont pour rien, mais sachez que si vous jouer BB (Cuirassé = lent et gros), vous allez souvent avoir envie de rentrer dans l'écran pour étrangler les gars qui jouent croiseurs et qui vous abandonnent lâchement pour aller se mettre à l'abris, et ce, dès la première volée de plombs... quitte à faire perdre de longue minutes, et à perdre la partie (donc XP/2). Vous mourrez alors doucement, sous les incendies et les bombes, oui, votre mort sera lente, lente, lente, en regardant à l'horizon vos "amis" en train de fuir.

Ceci dit, si vous tombez sur de bon coéquipiers (rare) le jeu devient excellent et le round passe très (trop) vite, on en redemande ! Un conseil, ce jeu vaut clairement 18 si vous jouez avec des amis (profitez en, il est free to play) mais pas plus de 6, si vous êtes seul, vos alliés vous abandonneront, soyez en sur, ne joueront pas team play et World Of Warship devient une simulation de coups dans la figures et de mise à mort (pénalisante et frustrante) autant, se mettre au SM, ça à un coté plus sympathique.

Car en parlant de free to play, il devient très difficile de jouer à partir du Tiers 8, les navires coûtent horriblement cher, un nombre colossal d'XP, et au final, (comme les navires doivent être réparés entre chaque round), vous ne gagnez quasiment plus d'argent passé un certain round. Sur trois parties à l'instant je viens en moyenne de me faire 20 000 coins... Mon prochain navire me coûte 9 800 000 coins, chaque partie dure environ 15 minutes... je vous ai fait le calcul, à ce rythme, il me faudra 122 heures.. plus de 5 jours de jeu (pour un bateau).

Bref, si vous avez des gens qui ont le jeu, courrez le télécharger!
Sinon, essayez-le, mais vous risquez de passez votre chemin rapidement.

Posté le 05 nov. 2017 à 13:18

Si vous aimez vous faire rouler, tournez vous vers wargamming. Vous savez ce pote chiant aux parents super riches qui vous ramenait toujours des putains de cartes pokémons ultra rares à la récré, ben c'est- wargaming. Vous pouvez vous acharner sur ce jeu de FDP pendant 4 ans si vous voulez, vous aurez toujours un gonze qui va vous démonter la raie en 30 sec parce que lui il a mis 60 euros dans un bateau (virtuel).
Voilà. Super intéressant. La conception du fun selon wargaming les tepus.
Donne du pognon puis tu pourras faire qqch.

Sur Lol, le cancer c'est la communauté. Sur World of Warships, le cancer, c'est ces enculés de développeurs capitalistes de mes deux. Les types ils sont en train de tuer eux-memes leur jeu. Bref fuyez à toutes jambes, parce qu') part de la frustation, ce jeu de merde n'a rien à vous offrir!

Superagunie
Posté le 19 oct. 2015 à 23:57

Obligé de donner un 20 pour contre-balancer les imbéciles qui mettent zéro ou 2.
Personnellement, j'aimes bien faire quelques games sur ce jeux, seul ou avec un pote.
De plus, la modélisation des bateaux et la mécanique des combats sont efficaces.

Du coup, si je devais une "vrai" note, je dirais un 14/20.

Posté le 13 janv. 2015 à 13:31

! ATTENTION CET AVIS DATE DE L'ALPHA FERMEE ! (13.01.2015)

J'ai eu la chance et le bonheur d'avoir pu tester ce jeu lors d'un event spécial (Beta spéciale Week-end du 13 au 14 décembre 2014) et du coup je serai bêta testeur quand la bêta sortira car à l'heure où je vous écrit le jeu est encore en alpha fermée. Mais pour le peu que j'en ai vu (quoique le jeu est déjà bien avancé), je peux vous dire que ce jeu est une tuerie, tout simplement le meilleur de la série des "world of". Que vous vous intéressez ou non au navires de guerre vous allez aimer !
- Beau graphisme mais ça reste du big world donc rien d'exceptionnel mais c'est ca qui permet que la majorité des config. puissent le faire tourner. Le jeu est d'ailleurs bcp moins gourment que WoT.

- Gameplay plus que simple à prendre en main, c'est ca que Jaime chez WG.net.

- Bonne bande son, j'aime la musique quand on est dans une game, ça fait genre oppressant/action sans devenir lourd.

- Plusieurs sorte de navires : destroyers, croiseurs, cuirassés, portes-avions.

Voila voila bien sur le jeu n'est pas fini donc pas complet mais je peux vous dire mes amis que le jeu déchire, aller A+ sur les mers.

(P.S. je referai mon avis pendant la bêta fermée et ensuite quand le jeu sortira).

Wootwoot_
Posté le 19 oct. 2015 à 18:44

Je n'ai pas aimé ce jeu, on doit tout le temps faire la même chose, et ce n'est pas marrant pour un sou...
Très déçu d'avoir perdu autant de temps à télécharger le jeu... :malade:

Lalienfou
Posté le 18 oct. 2015 à 16:46

Vous démarrez vos moteurs trop tôt : vous êtes mort
Vous démarrez trop tard : vous êtes mort
Vous tournez un mètre trop tôt : vous êtes mort
Vous tournez un mètre trop tard : vous êtes mort
La moindre petite erreur de rien du tout et c'est fini
Les dégâts sont aléatoires : avec le même navire, un coup vous survivez à 5 torpilles et la partie d'après vous vous faite one-shot
C'est mou (plus lentes encore les tourelles !), c'est lent, le gameplay est nul
Ajoutez à ça :
Vous crevez parfois sans raison
Vous affrontez des bots (même en bataille soi-disant multijoueurs) totalement cheatés (vous tirez sur un petit croiseur avec un gros cuirassé, vous lui enlevez 1% de vie, et lui, quand il vous tire dessus vous enlève 25% de vie...)
La domination abusive des torpilles (détectées beaucoup trop tard, pas de distance mini pour les lancer...) et des portes-avions
Tout multijoueur avec une bonne grosse communauté en état de mort cérébrale (team-kill, joueurs qui restent bien cachés en arrière... Etc.)

Allé : 1 points pour les graphismes à peu prêt corrects et 1 point parce qu'il est gratuit

WoG_onlines
Posté le 23 avr. 2017 à 12:20

World of Warships, ce jeu c'est vraiment une merveille. Parmi World of Tank et World of Warplanes, c'est le seul qui ma vraiment captiver. Il est assez facile à jouer, c'est plutôt pas mal. Franchement c'est un bon jeu. J'ai pu faire des vidéos dessus. Il me plait beaucoup se jeu.

LamaPanzer
Posté le 07 janv. 2016 à 21:00

Jeu juste parfait proposant un gameplay nouveau......je ne peux pas dire mieux! Différentes classes, Jeu compétitif mais rageux absent la plupart du temps, réalisme au rendez-vous, 3ans que j'ai la hype et dieu que je l'aime ce jeu!