14.9/20

Impalaxx22
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le ton est donné dès les premières minutes du jeu. On trouve un personnage tellement arrogant, égoïste et sur de lui qu'on s'y attache facilement. Le croisement réussi d'un full throtle et de monkey island. Graphiquement, c'est sympa, les dialogues sont drôles, même si la localisation française ne retranscrit pas tout à fait les jeux de mots, les énigmes ne sont pas toujours évidentes puisque qu'on part dans le délire d'un monkey island, sans pour autant être bloqué pendant 5 heures. L'histoire se suit avec plaisir et c'est un bonheur de voir Daedalic Entertainment continuer dans un genre devenu trop rare. Merci à eux, car j'ai adoré les chroniques de sadwick et A new beginning. Ils montrent qu'ils sont capables d'exceller dans le point and click même en changeant d'univers.
Compter une bonne dizaine d'heure pour venir à bout du soft sans soluce et passer les énigmes.

Une vrai réussite

sofiendu31
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je remonte la note générale car pour tout fan de point'n click, vous savez bien que ce genre se fait trop rare de nos jours.
De ce coté, Deponia est très bon, beaucoup d'humour, des énigmes très corsé comme les Monkey Island, une durée de vie plus que correcte.. Très bon jeu d'aventure que je recommande vivement :ok:

SimoniMan
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

OK, l'ambiance est sympa.

Mais les énigmes sont complètement farfelues, leur résolution est souvent illogique.
Du coup, je passe 30 minutes à buter sur une énigme avant d'aller voir la soluce sur internet.

Une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas penser "logique" mais "esprit tordu des développeurs du jeu", alors ça va un peu mieux.

Mosquito2001
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Jeu fini en 5-6h pour ma part, j'en attendais un peu plus niveau nombre de décors et scénario mais ça reste convenable au final. Les énigmes ne sont globalement pas trop tordues si on réfléchit un minimum.

Eruzalors
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeux assez décevant que je trouve plutôt lassant , et en plus , 30€ , pour ça ! Encore 5€ je comprendrais mais 30 , j'ai acheter sans réfléchir et me voilà très déçu , la prochaine fois je ferais moins confiance au test et au avis des lecteur

poupipoul28
Posté le 18 avr. 2021 à 21:55

Il mérte au moins un 18 il est génial si vous pouvez vous le procurer foncez!Il est drole agréable a jouer et les énigmes sont bien penser et les graphisme (dessin) sont tres beau et le gameplay ben... c'est un point and click donc je supose que vous savez a quoi vous attendre.

Souadbournes
Posté le 03 avr. 2020 à 10:45

Facilement l'un des meilleurs point n click de ces 10 dernières années. Entre l'univers, les énigmes, les personnages et la patte graphique, ce jeu se hisse au niveau des meilleurs productions Lucas ou Sierra.

jaguarbrave
Posté le 28 déc. 2019 à 15:52

J'aime ce genre de jeux avec un belle histoire voilà pourquoi j'ai tenté mais la j'accroche pas du tout a cette univers, le scénario donne pas envie je trouve pas le personnage attachant et le jeux et bien trop difficile... Au final je vais me forcer a avancer pour voir si le scénario me plaira un peu plus mais sa methonerais j'aie acheter tout les depania a très bas prix mais bon même a 1 ou deux euro par deponia j'ai l'impression de pas avoir fais une affaire 😅