16.5/20

badsheep91
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Vraiment prenant !

Les graphismes sont beaux et le concepte novateur, ça fait du bien de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire de temps à autre.

Alors pour résumé, vous êtes avec 3 autres personnes embarqués dans un dirigeable de forme et taille varié, armé et nommé selon son capitaine dans un univers steampunk très sympa.

Les bougres se répartissent en 3 classes : Artilleur, Ingénieur et Pilote. Chacunes de ces classes ayant ses propres outils et compétences qui donne une synergie au groupe si bien choisis.

Le but étant donc de couler son ou ses vis-à-vis dans des "dogfights", avec la plétore d'armes à sa disposition (cela va du lance-flammes pour les combats rapprochés au lance-missiles en passant par les gatlings) sans trop se faire détruire à son tour. Et c'est là que le jeu prend vraiment son ampleur et devient carrément jouissif, obligeant les joueurs à se coordonner et à coopérer autant que possible pour garder le bateau à "flot" et en sortir victorieux.

Car les dégâts subbit vont affecter tel ou tel partie de votre navire, un coup ce sera le ballon et vous voilà en chute libre, ou les moteurs vous immobilisant etc ...

Le teamplay est donc réellement mis en avant, et la différence se fait sentir entre équipages expérimentés et équipages d'apprentis marin du ciel!

Les seuls points noirs notables sont les bugs et lags assez fréquents qui sont réellement ennuyant.

J'espère que les développeurs vont corriger ces lags intempestifs. En attendant un 16 bien mérité !

Ayanel75
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'équipe à ne pas manquer. Graphisme et bande sonore assez sympathique. Un rôle de pilote, d'ingénieur, d'artilleur très sympas à jouer et très prenant.
On a vraiment l'impression d'être sur notre propre bateau de pirate et de partir a l'aventure !
Très peu de lag et pas vraiment gourmand niveau performance de l'ordinateur.

Un jeu qui mérite d'être connu et pourtant je suis assez sévère avec les jeux de ce type. Je l'ai acheté 4 euro et ben dite donc il est bien mieux que certains jeux à 40-50 euro.

N'hésitez pas à le prendre !

badsheep91
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Vraiment prenant !

Ayanel75
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très peu de lag et pas vraiment gourmand niveau performance de l'ordinateur.

N'hésitez pas à le prendre !

Darkaji
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Honnêtement, il est tout simplement impossible que vous regrettez l'achat de ce jeu si vous aimez le travail d'équipe. Ce jeu allie tout les aspects d'un jeu forçant le travail d'équipe : la coordination, la tactique, les manœuvres d'approches, le distribution des tâches au sein d'un équipage.
Il me fait penser à un Faster Than Light Multijoueur pour ceux qui connaissent ! Je vais pas m'étaler, les autres test le décrivent bien, pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu d'équipe jamais crée !

Spectalys
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Univers SteamPunk, choisissez le rôle qui vous convient : Capitaine, Ingénieur ou Canonnier.

Combat aérien (différents Bateau Montgolfier) avec du travail d'équipe, de la stratégie et de l'action. Avec un bon appareil et une équipe motivée, partez à la conquête des cieux.

PAS de combat au corps a corps, pas d'abordage !

Chacun son role, le Captain dirige , les canonniers canonnent et les ingé ont du boulot, car il y a une gestion des dégâts sur le bateau volant : les 2 hélices arrières (si cassées,impossible d avancer ou tourner) il y a les armes a réparer si endommagées, les moteurs le ballon etc ...

100 fois mieux que "airbuccanneers" où les serveurs sont encore vide ceux de GUNS oF ICARUS sont pleins !

Essentiellement Multi, monde persistant envisagé pour le futur.
Il y a déja un coté RPG, ou plutôt progression du personnage.

Jeux a 10€ en ce moment promo Steam:
serveur plein
pas de ping donc parfois lag
GROS TEAMPLAY (obligatorie en meem temps ^^ )
FUN, combat assez epic, armes de fou, customisation du vaisseau etc un petit bijoux a ce prix !

Karalix
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Jeu extrêmement fun surtout lorsque l'on joue avec des gens que l'on connait : on se prend vraiment pour un équipage de pirates steampunk.

Le gameplay est original et tout le monde a un rôle crucial à jouer afin de maintenir le dirigeable "à flot".

Les graphismes sont tout à fait corrects et l'ambiance est vraiment bien mise en valeur par la musique, que ce soit dans le menu du jeu ou lors des combats.

La seule frustration que j'ai pu avoir et l'absence d'une campagne solo/coop qui permettrait de développer plus en profondeur l'univers du jeu qui peut être très riche. Frustration qui va disparaître tantôt car le studio a un projet Kickstarter pour un "Adventure mode" qui se porte plutôt bien.

En bref, si jamais vous vous êtes toujours senti l'âme d'un pirate et que vous avez 3-4 amis avec qui jouer, ruez vous sur ce jeu, vous ne le regretterez pas !

petitbonomme
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

les graphismes sont pas forcément superbe mais suffisant pour ne pas vous donné l'envie compulsive de vomir, les décores sont variée avec suffisamment de détails pour vous mettre dans l’ambiance,et temps qu'on parle d'ambiance autant le dire, c'est sympa on a l’impression d’être membre d’équipage d'une caravelle rentrant dans un combat avec un vaisseau pirate, mais le tout dans les aires et dans un décore désoler qui suggère une histoire plus complexe, bref bonne ambiance, dommage qu'il n'y ai pas plus en terme de senar...

le gameplay sinon, ceux d'entre vous qui connaissent ET, quake ware, team forteress, ou planet side, ne serons pas spécialement dépayser. Le concept est simple il faut canonner les aéronef ennemie avant de ce faire détruire à son tour, dans des maps de capture de point, deathmatch, etc..., il peu y avoir plusieurs aeronef dans une equipe, et pour cela le capitaine choisi l’aéronef parmi un choix de 4-5 appareil au caractéristique différentes (vitesse, rubustesse, puissance de feu, agencement...), et quatre personne s'engage dans l'équipage. Une fois en l'aire il faut utiliser au mieux les armes fixe a bort du vaisseau (puissance de ces armes, angle proposer par ces armes, ...) et en même temps tenter de réparer les dégâts causer par les aéronefs adverse (moteur, armes, coque). le choix du vaisseau est important, en effet certain sont rapide petit et donc facile à entretenir et à manœuvrer d'autre sont plus puissant mais plus lourd et plus grand et donc plus difficile de gérer les différant dégât de l’appareil.
les petits défaut que l'on pourrais lui donner c'est de ne pas avoir de vaisseaux de taille différente (un équipage de 2-4-6-8 personne aurais été un gros plus),et il aurais été sympa d'avoir à la place d'une petite map escarmouche de grosse map persistante, vu l'effort fourni pour donner un cachet au jeu, mais sa reste un bon petit jeu...

il est dispo sur windows,macOSX et sur ma platform favorite Linux (ce qui est rare), donc voila 14/20 parce que je note dure, il est pas spécialement beau, certain vaisseau serve à rien, mais c'est un bon jeu.

Wes_Yz
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très prenant, un jeux qui se joue avec des amis, manque de contenue, mais c'étoffe au fur et a mesure des MAJ !

Serte le prix est chère, mais il vaut le coup, carte très grande pour différente approche de combat. Classe de navire varier, custom de l'avatar un peut loofoque :p

CaptainJayKill
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

On m'a longtemps bassiné depuis 2007 avec Left 4 Dead des jeux de soit-disant coopération, où, pour rester avec L4D, si vous étiez un bon joueur avec trois autres tanches, vous pouviez quand même gagner. Puis il y a eu Team Fortress 2, et Left 4 Dead 2, League of Legends, Dota 2, et plein d'autres titres que tout le monde connaît et tout le monde vénère pour leur côté "coopératif"... Laissez-moi rire.

Vous voulez savoir ce qu'est un jeu de coopération ? Alors jouer à Guns of Icarus Online.

Ici, pas de tanche. Soit tout le monde sait jouer, et vous gagnez, soit vous avez une ou plusieurs brebis galleuse(s), et vous n'avez alors plus qu'à espérer que l'équipe d'en face en ai plus que vous.

Des dirigeables dans un univers Steampunk, armés de canons en tout genre, où le but, dans 80% des matches, est de tuer un certains nombre de vaisseaux adverses. Ici, rien à débloquer, tout est déjà disponible, prêt à être utilisé. Pas de Pay To Win, on n'achète que du cosmétique. Le skill, c'est à vous de l'avoir, et c'est à vous de le chercher au travers des autres joueurs qui vont vous accompagner.

A bord d'un navire : un Pilote, qui est dans 95% des cas le Capitaine et qui donnera les ordres, un Gunner, qui pourra choisir entre divers types de munitions pour varier les "plaisirs" quand il se servira des canons montés sur le vaisseau, et deux Ingénieurs, qui s'occuperont de booster, réparer, et éventuellement tirer également avec les canons.

Sur le papier, ça a l'air simple. Mais vous êtes sur un dirigeable, et contrairement à son nom, vous ne serez pas dans Need For Furious XVIII. Les vaisseaux sont lents, doivent nécessité beaucoup de doigté pour être manoeuvrés, et les frénétiques de la gâchette vont devoir prendre leur mal en patience, car dans ce jeu, on prend son temps.

On le prend déjà dans la salle d'attente, quand le Capitaine choisit quel Vaisseau il va prendre, il vérifiera l'équipement de ses trois compagnons, et les conseillera sur quoi prendre, quels postes occuper, et quelles manoeuvres il compte faire. On prend son temps dans une partie également. Charger bêtement comme Léonidas, c'est de la folie.

Dans Guns of Icarus, la majorité des joueurs possèdent et se servent de leur micro pour communiquer, parce qu'on a beau prendre le temps, il faut savoir réagir vite, et anticiper les mouvement ennemis, car même si votre ennemi est lent, vous l'êtes aussi. Quel que soit le poste que vous occuperez (Pilote, Gunner, ou Ingénieur), il faudra que vous soyez réactif, à l'écoute, et prendre les bonnes décisions quant aux manoeuvres, aux objets à réparer, ou avec quel canon tirer et sur quoi viser. Et rien de tout ça ne serait possible sans une coordination parfaite entre chaque membre d'équipage.
Jamais un jeu n'a poussé le besoin de coopération aussi loin. Oui, le besoin de coopération. Si vous tombez sur un équipage de quatre bonshommes qui ne se connaissent pas, qui ne sont pas fichus de se mettre d'accord sur quelle langue parler, vous ne ferez pas long feu si vous tombez sur un Vaisseau dont les membres d'équipage sont dans un même Clan.

Ainsi, la force de Guns of Icarus est aussi sa faiblesse, car elle finit par repousser pas mal de monde. La communauté voit beaucoup de joueurs passer, mais peu restent longtemps. Si je peux me permettre un conseil, trouvez-vous un Clan rapidement, et apprenez à jouer avec ses membres. Le pick-up dans ce jeu, c'est à 80% du temps des parties perdues, de la frustration et une envie irréductible de désinstaller le jeu.

En résumé, ne vous attendez pas à un CS:GO avec des vaisseaux, c'est beaucoup plus compliqué que ça...

zircon100
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphiques et surtout un univers que l'on ne voie quasiment nul part ailleurs.
il est préférable de jouer en équipe avec ces amis avec un chat vocal pour une meilleur coordination.Je recommande vivement ce jeu!

Alioths
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Jeu très addictif et très jouissif, surtout en jouant avec des amis. Grande possibilités pour les combat, travailler en équipe et le tout dans un style steampunk. Les graphiques sont bien, et le décor peut être exploité (Allez se cacher dans les nuages et tempêtes de sable)

SmashBOob
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Voilà un vrai jeu de coop ! Dans le sens où n'avez pas d'autres choix que de monter une stratégie si vous voulez gagner.
Si vous réussissez à réunir 3 autres amis, c'est vraiment une partie de plaisir. je n'imagine pas si vous pouvez jouez avec 7 autres amis + vous,pour 4 dans chaque navire !
L'ambiance, de par la musique, et les environnements et relativement immersive et la steampunk attitude est bien représentée. Pour un jeu souvent en promo, et même peu cher à plein tarif, çavaut largement le coup !

MerrickSimms
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Gun of Icarus un est petit jeu multijoueurs, très sympathique mais sans prétentions. Donc ne vous attendez pas à un jeu très développé.

Dans ce jeu vous incarnez au choix, un capitaine, un ingénieur, ou un soldat et vous devez ensemble diriger votre barge volante pour éliminer vos adversaires. Nous sommes-donc dans un univers Steampunk mais c'est bien la seule chose que l'on sait de l'univers, si ce n'est que le jeu est visuellement agréable, sans être au niveau de jeux comme Crysis.

Encore une fois le jeu n'est pas très compliqué mais reste quand même très plaisant et offre pas mal de stratégies possibles avec un panel de compétences large, plusieurs modèles de barges et d'armes disponible. Le leveling est assez long par contre car vous devez réaliser des actions spécifiques pour pouvoir monter en niveau (Ce qui peut être assez long).

Le jeu cependant souffre d'une bande audio assez peu présente, voir absente, mais aussi de nombreux bugs notamment au niveau de l'interface. Rien en général qui empêche de jouer je vous rassure.

Le gros problème du jeu au final est plus au niveau de sa communauté qui est assez peu nombreuse et oblige bien souvent à jouer avec des bots. Bots qui sont peut-être doué pour tirer, mais qui ont un sérieux problème de priorité quand il s'agit des réparations.

bibibi60
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

TL;DR: ce jeu est beau, cool, et mérite d'y jeter un oeil, vraiment.

Ce jeu ne mérite pas moins de 17 sincèrement. Le concept du jeu est vraiment intéressant : une équipe de quatre flibustiers, embarqués sur un dirigeable de fortune, se lançant à l'assaut des nuages dans des combats contre d'autres immondices de la piraterie, si c'est pas un pitch à vous en dresser les poils ça !

Plus sérieusement, ce jeu est un des meilleurs jeux sur lesquels j'ai pu mettre la patte, en coopération avec des amis chacun a son rôle à jouer dans l'équipe, tant le barreur qui maintient le tout à flot (souvent capitaine d'ailleurs, ce qui est plutôt logique), que l'artilleur qui désarme les adversaires et met leurs vaisseaux en pièce (empêchant le notre de se faire rouler dessus), ou que l'ingénieur qui maintient le vaisseau en un seul morceau (si possible).

Avec des amis et un tchat vocal, c'est franchement jouissif, les combats sont bien rythmés, et monter de niveau n'apporte pas d'avantages substantiels (un jour qui arrive a les mêmes armes qu'un autre, et ça, ça change vraiment tout).

Un retour d'expérience plus personnel maintenant : je suis artilleur sur un Galleon piloté par un ami, avec deux autres amis techniciens. Le Galleon est armé de quatre manticores, et bien je peux vous dire que j'ai rarement autant eu une impression de puissance sur quelque jeu que ce soit, dans la plupart des matchs on arrive à s'imposer comme roi des cieux (le Galleon est au dessus des autres vaisseaux à ce jour, selon moi).

Quelques points noirs : la musique faiblarde, la boutique ridicule, la personnalisation esthétique des vaisseaux en deçà de celle des personnages (et oui, ça compte je trouve !), quelques problèmes de serveur parfois.

Kraterios
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

"Guns or Icarus Online" est un jeu vraiment sympathique et prenant.
En effet, ce jeu aux graphismes plutôt agréables nous plonge directement dans cet univers Steampunk a bord d'un dirigeable.

Dès lors trois "classes" sont disponible: du capitaine à l'artilleur en passant par l’ingénieur.
Vous vous retrouvez a 4 dans un dirigeable préalablement choisi et équipé par le capitaine du "vaisseau", pour détruire les dirigeables ennemis.

Pour atteindre ce but, vous devrez être synchronisé avec votre équipage car c'est c'est lui qui vous mènera a la victoire ou a votre perte !

Ce jeu possède de plus une bonne panoplie d'arme en tout genre ainsi que différents modèles de dirigeable.
Il faut de plus savoir que selon où vous tirez, il y aura différentes conséquences ( par exemple: Tire sur le ballon dégonfle ce dernier et entraîne le dirigeable ennemi a perdre de l'altitude ).

Vous l'aurez compris ce jeu est très plaisant a jouer et rentre dans "les jeux a jouer" ne serait ce que pour votre culture et pour l'originalité du jeu.
Le seul réel point faible que je peux dire de ce jeu c'est que de temps en temps vous tomberez sur des afks...

vermine35
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, jouer en équipe est vital. Jouer à plusieurs en coop est vraiment fun et plaisant. Les graphismes sont vraiment pas mal, manque peut-être un peu de maps/mods quand même.

Je le conseille donc seulement à ceux qui joue avec des amis.