nagrom-17
Posté le 13 mars 2015 à 14:27

Mais un bon 14 ! En effet, la courte durée du soft et son rapport qualité/prix font que ce DLC ne puisse obtenir plus. Mais, cependant, il faut dire que les trois-quatre heures passées dessus sont de très bonnes factures. Certes, le DLC n'offre aucun renouveau de gameplay et à part les yétis, vous ne verrez rien de plus de ce que vous avez vu dans le jeu original. De même, aucune nouvelle arme, ni aucun nouveau véhicule malgré la forte présence de jet-skis.
Cependant, il est agréable de noter qu'ici, on se balade vraiment dans la montagne, comprendre voir le monde en blanc, sous la neige et avec parfois, quelques chutes de neige, ce qui apporte une grande beauté au jeu. Certes, le paysage n'est guère varié, l'escalade n'est pas si fréquente que ça et il est regrettable qu'il n'y ai pas de zones où on l'on doivent porter un masque d'oxygène, ce qui aurait était un plus surtout que le lieu est situé en haute montagne.
L'histoire est originale, certes, mais loin d'être prenante et la fin est assez... je vous laisse découvrir !
Au niveau du gameplay, pas de rajout au niveau de compétences ni au niveau des mouvements, seul une variété au niveau du passage du temps. En effet, le matin vous laisse améliorer votre camp, dont 9 des améliorations font offices de missions secondaires : 6 où vous devez récuperer et ramener à votre camp un camion, 2 où vous devez escalader des parois de montagnes et enfin la dernière où vous devez récuperer 3 colis. Le reste des améliorations s'achetant. Sachez qu'il est inutile de racheter ou de recommencer des missions d'améliorations car celles-ci, une fois utilisée, se remette automatiquement en place, ainsi si vous réalisez les 9 missions secondaires d'améliorations dès le début du jeu vous en serez débarrassé jusqu'à la fin !
Donc, comme vous pouvez le constater, rien d'inédit sous l'Himalaya !
L'après-midi sert à continuer votre mission principale.
Et enfin, le soir vous devez survivre à des assauts d'ennemis compris entre une et trois vagues dont la difficulté augmente au fur et à mesure des nuits passées, vous obligeant à améliorer un maximum votre camp.
En résumé, 9 missions secondaires, 6 missions principales, 5 survies de nuit et un peu près 4 heures pour avoir tous les trophées et le 100%, ce qui est relativement court. Le jeu ne disposant d'aucune rejouabilité. Si vous comptez acheter toutes les armes, possédez toutes les compétences et améliorez tous vos kits (exemple : carquois, sac à butins...) rajoutez 3 heures (en effet, vous recommencez à zéro lors du début de la campagne, quelqu'en était votre taux d'amélioration dans le jeu principal ou dans Escape from Durgesh).
Enfin, finissons sur la présence des yétis. Ceux-ci se font rares au début du jeu (normal) et deviennent plus envahissants au fur et à mesure de votre avancement dans la campagne principale. De même, vous avez "spots" où prolifèrent ces géants des glaces. D'ailleurs, sachez qu'ils ne démeritent pas de donner leur nom au DLC car pour les achever, il faut avoir de bonnes armes et être précis (tir dans la tête seulement si vous possédez des armes non lourdes ou explosives pour les assomer et achevez au couteau). Deplus, ces monstres possèdent une force collosale, une résistance de rhino et possèdent aussi leurs tempérements (si vous restez loin, vous ne devriez pas avoir de problèmes mais dès que vous vous rapprochez, vous êtes certain qu'il va y avoir confrontation).
Donc voilà ! Personnellement, j'ai trouvé le DLC très sympathique malgré cette courte durée et ce manque d'innovations, ainsi je le déconseille à ce qui ont peu aimé Far Cry 4 mais si vous l'avez apprécié et qu'il ne vous a toujours pas lassé, alors ce DLC peut vous faire plaisir. A vous de voir, si vous êtes près à sacrifier 15 euros pour une grosse après midi ou un petit week-end !

Hpgp18
Posté le 09 avr. 2015 à 18:34

Un Dlc indispensable pour conclure l'aventure Far Cry 4 en beauté. Enfin nous pouvons profiter clairement des sommets enneigés ainsi que des décors gelés. Les missions permettent de profiter pleinement du potentiel du gameplay, et suivent une trame scénaristique tout à fait correct, avec un final digne d'un Far Cry!
Le concept d’alternance mission principal/invasion de nuit fonctionne à merveille, et les améliorations de notre base sont toutes savamment pensées pour être plus qu'utiles au moment de l'attaque.
Bref, une conclusion parfaite de cet opus, des Yétis en furies et un nouveau décor de jeu collant parfaitement à l'ambiance!

nagrom-17
Posté le 13 mars 2015 à 14:27

Donc, comme vous pouvez le constater, rien d'inédit sous l'Himalaya !
L'après-midi sert à continuer votre mission principale.

Hpgp18
Posté le 09 avr. 2015 à 18:34

davidbatista2
Posté le 19 avr. 2015 à 01:46

J'ai beaucoup aimé ce dlc, une sorte de mini Far Cry 4, avec tous ce qu'on pouvait aimé dans le jeu original avec un vrai aspect de survie. Chaque nuit il faudra se défendre des assaults des ennemis, c'est un système bien pensé. Les missions secondaires sont presque toutes les mêmes après c'est un dlc faut pas trop en demander, la chasse moins importante que dans le jeu original car on trouve beaucoup de peau de bêtes dans les coffres mais beaucoup d'activité animal(les loups sont très collants ^^).
Le décor est très joli un paysage enneigé très réussi.
Les Yétis sont biens mais peut être pas mis assez en avant. Le scénario est intéressant mais la fin m'a laissé assez perplexe. Bref c'est un dlc que je conseil pour tout ceux qui ont apprécier le jeu original.

ju2736
Posté le 29 mars 2015 à 20:19

Très bon DLC; qui s'inscrit dans la continuité de far cry 4 c'est à dire toujours aussi beau graphiquement et un peu plus "nerveux" que le titre original; plus "concentré".

titiyoupi
Posté le 11 mars 2015 à 19:21

Heureusement qu'il y avait un reset de skill , pour ma part c'était fini en moins de quatre heures avec un seul trophée manquant. Le dlc est très sympa et prenant , mais gros foutage de gueule au niveau de la durée de vie . Perso je vais aller chercher mon dernier trophée puis le refaire en coop , et ce sera fini .

Sitting-Bull-6
Posté le 11 mars 2015 à 13:39

Super dlc, environnement toujours aussi beau. Système d’amélioration du camp de base bien pensé. On peut à nouveau améliorer ses compétences, acheter les armes,... comme si l'on recommencé l'histoire. Manque un peu de yétis et éventuellement de nouveaux animaux sauvages.

weedow_
Posté le 10 mars 2015 à 02:23

pour moi il est trés bon n'hésitez pas si vous aimez le jeu ;) !!

Neirda19260
Posté le 14 mars 2015 à 15:35

Alors oui le DLC est très bon. Surtout quand on le compare à son infâme et mensonger prédécesseur.
Mais franchement: depuis quand 5-6 heures de jeu pour un DLC à 10 euros c'est très bien?

Titi085
Posté le 17 janv. 2019 à 22:59

Je ne conseille pas ce DLC, perso j'ai arrêté au bout de 2 minutes :
1) dans far cry 4 on s'habitue à un certain gameplay en fonction des skills et des armes engrangées.... dans ce DLC ca redémarre à poil et sans ancun skill ni armes, bref retour à la case zéro
2) dès le début tué 3 fois de suite par un leopard alors que je suis au couteau, pas réussi à l'éviter, impossible de régler la difficulté (ou alors j'ai pas trouvé donc menu à chier)
=> n'achetez pas cette DLC