15.5/20

Drador
Posté le 22 sept. 2018 à 23:59

Si vous êtes fan de Homestuck, le jeu vaut tellement la peine pour la quantités de choses qu'il rajoute a l'univers, et son respect de l'oeuvre principal, que je ne peux que vous conseiller de le jouer. Il est, de plus, fun et à un prix plutôt abordable.
Si vous n'êtes pas familier avec le bébé de Andrew Hussie (que je vous recommende amplement, Homestuck est un "webcomic" d'une ampleur et d'un génie d'écriture absolument impressionant, par contre seulement en anglais), vous allés être un peu perdu, quoique le jeu garde suffisament d'indépendance et explique suffisament bien les mécanismes pour ne pas l'être trop.

Le jeu en soi est un point&click assez simple. Les énigmes ne sont pas compliqués du tout et ne proposent aucun challenge particulier; et la durée de vie est courte (environ 4 heures si on décide d'explorer à fond), bien que ce point se justifie par le format episodique que le jeu à decidé d'adopter.
Mais même malgré cela, le jeu reste très divertissant. Les personages sont attachants et drôle, et on prend vraiment plaisir a lire leurs reactions à... presque tout et n'importe quoi. Car malgré une durée de vie courte, l'ampleur du travail d'écriture est tout simplement époustouflante: les interactions avec le décor sont très nombreuses, que se soi simplement cliquer deçut ou à travers d'un objet, et toutes, toutes sont entièrement personalisées. Absolument aucun texte ne se répète jamais. Les fans d'exploration vont apprécier.
Coté graphique, le jeu utilise un style visuel proche mais bien plus travaillé que celui du début de Homestuck. C'est beau, les décors ont de la personalité, et l'animation est fluide. Mais je ne suis par sûr qu'il fasse unanimité.

Pour tout cela, je donne au jeu un 15/20.

nomperdu
Posté le 29 oct. 2017 à 16:03

olala je suis le premier à donner mon avis ce qui veut dire que je suis quelqu'un d'important dans le monde et c'est cool du coup je mets 16 au jeu parceque homestuck c'est cool