13.8/20

zickman
Posté le 01 août 2015 à 14:30

Je l'ai découvert ya 1 semaine par hasard, j'ai arrêté la vidéo au bout de 30 sec et je l'ai acheté dans les minutes .... Je ne regrette pas, il est bien sympa.

Certes ça n'atteint pas le niveau de Diablo 3 ou POE dans la customisation du héro mais ce n'est pas gênant car finalement il est assez différent sur pleins d'aspects.
++ Les armes n'ont que 3 attaques mais 2 armes bien choisies se marient bien. Il est en plus possible de les upgrader plus ou moins comme on le désire. J'ai d'ailleurs fini le jeu avec des armes distances, j'aimerais le refaire avec des armes càc
++ Le système de carte permet de customiser un peu son héro, j'aurais préféré avoir plus de slots de cartes mais tant pis.
+ Les attaques spéciales elles aussi sont améliorables et diverses et variées mais un peu plus ça aurait été mieux :/
+++ Super point positif pour les challenges à accomplir dans chaque map, c'est bien expliqué, on peut relancer le niveau en un clic ... vraiment bien fichu.

J'ai aussi été agréablement surpris par la réalisation, ils n'ont pas le budget de Blizzard, ça se voit car j'aurais aimé un peu plus de diversité MAIS ce qui est fait est bien fait ! c'est joli, agréable à jouer et je n'ai croisé aucun bug (et le jeu se lance assez vite).

Un petit jeu bien sympa !!

Posté le 26 août 2015 à 00:33

Un jeu bien sympa qui offre certes une personnalisation assez limitée mais apporte pas mal de fun avec :

-Ses armes légendaires qui changent pas mal le gameplay des fois.
-Son dynamisme (je trouve) avec des déplacements rapides et des sauts.
-Ses sauts justement qui permettent de mettre en place un système de recherche de coins secrets (qui contiennent des trésors :p) )
-Ses défis de carte qui augmentent la difficulté du titre et permettent de débloquer des récompenses (Tuer x mobs avec un malus sur vous ainsi que des mobs plus forts et plus rapides, le tout dans le temps impartis pour obtenir une arme ou de l'or / xp)

Un bon titre, qui mérite selon moi une meilleure visibilité ! :)

alucardrichter
Posté le 22 mai 2017 à 12:11

tres bon jeu . arretez de le comparer a diablo , il n'ont rien en commun , a part la vue iso . ce Victor vran est une tres bonne surprise pour ma part . une ambiance excellente , des musiques géniales et un gameplay novateur font de ce Victor vran une belle surprise .

burque
Posté le 09 mars 2017 à 12:50

ce jeu a une idée originale mais qui aurait pu être bien mieux exploitée : il à mi-chemin entre l'action RPG (hack&slash) et le beat'em all :
- ambiance dark fantasy, du loot, des grandes maps avec des objectifs, des donjons, du leveling, des champions...
- optimisé pour le pad, des attaques multi-hit au corps à corps, possibilité de sauter et de dasher, levels rejouables pour unlock des trophées....

mais le problème c'est qu'il ne va pas au bout des choses dans ces 2 styles.
- il manque un arbre de compétences pour que le côté H&S soit suffisant, et il n'ya aucune possibilité de customisation des attaques (juste des boosts et des skills passifs de base avec les cartes et armes)
- ça manque cruellement de possibilités et de flexibilité dans les attaques pour que ce soit un BTA acceptable. pas de link des coups, pas de combo, pas d'attaques aériennes. bien trop peu de moves au final.

en gros le gameplay a le cul entre 2 chaises, mais juste 2 tout petits bouts de fesse pas assumés. alors qu'il aurait pu être un bon hybride de ces 2 styles : un truc entre Grim Dawn et God of War, qui assume complètement ces 2 influences et qui va super loin en profondeur de gameplay et customisation.

le très léger côté platformer fait plaisir (wall jumps, rocket jumps, zones secrètes en hauteur ...) c'est fresh. mais c'est pareil : si ça avait été pleinement développé ça aurait été de la balle.

de manière générale le jeu est très peu inspiré au niveau chara et level design, le scénario est anecdotique, la technique et bof, la musique passable, le bestiaire limité. c'est vraiment le minimum syndical à tous les niveaux.

et pourtant je lui mets la moyenne parce que l'idée est super bonne : marier H&S et BTA ça a un potentiel énorme. j'espère que Victor Vran 2 ira plus loin sur cette piste.

Wyhzz
Posté le 05 juin 2016 à 13:17

Je mets tout juste la moyenne car sous ces faux airs de hack'n slash sympa, ce Victor Vran cache tout de même une belle déception et de très nombreux défauts...

Commençons par les points positifs :
Le gameplay est agréable, les graphismes sympa (bien que level design proche du néant), ce système de skill atypiques apporte une fraicheur mais est aussi un gros défaut j'y reviendrai.
C'est à peu près tout.

Points négatifs :
Scénario en mousse (oui ce n'est pas forcément ce qu'on vient chercher dans un HnS mais quand même), gros soucis d'interface et de clavier/manette, la caméra se réinitialise quand on entre dans une nouvelle map, jeu manette chiant (il faut quand même utiliser le clavier dans les menus pour être efficace), jeu clavier/souris merdique pas opti. Aucune variété au niveau des armes ; il y a 4 ou 5 types d'armes, et chaque type a exactement les mêmes skills (juste les stats qui changent), pas vraiment de builds possibles ou de répartition de points (à part le système de cartes à équiper).
Ça singe les bons Hack'n slash sans leur arriver à la cheville. Aucun intérêt à farmer.
Et pour finir, beaucoup trop de ressemblances avec Van Helsing (les noms, les accents, la direction artistique, level design, etc etc).

Bref je ne recommande pas vraiment, sauf si comme moi vous étiez à court de HnS et que vous le trouvez à quelques centimes.