15.2/20

syrious
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un RPG bien trop discret car il est génial. Bien sur ses points forts ne viennent pas de ses graphismes, les jean-kevins fans de black ops ou de textures à la Crysis 2 auront du mal à apprécier le jeu. Mais c'est pourtant un jeu d'un très bonne qualité, qui ravira les nostalgiques à qui il pourra faire penser aux premiers FF. Surtout le premier car le scénario est très similaire, mais le coté écriture de l'histoire à la rache est très assumé ici car tous les dialogues et toutes les mini phases de narrations sont bourrées d'humour, de clichés de RPG et de clins d'oeil.
Le système d'évolution des personnages n'est pas totalement libre mais nous avons quand même une énorme influence sur les capacités et stats de nos protagonistes (Lors de chaque passage de niveau nous avons le choix entre deux capacités ou bien deux évolutions de stats).
Il y a bien sur des villes, des marchands, une carte du monde, des donjons (Et des donjons facultatifs qui servent juste à trouver du meilleur équipement et xp au passage).
Coté durée de vie, 7h pour finir la quête principale en difficulté normale. En sachant qu'il y a un donjon optionnel plus difficile, ainsi que d'autres modes de difficulté et un mode pour hardcore gamers qui demande de tuer tous les boss avec un niveau d'expérience le plus bas possible.. La durée de vie est donc rallongée par une rejouabilité attirante.
Ce jeu a pour moi tout pour plaire si on met de coté les graphismes.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

syrious
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu a pour moi tout pour plaire si on met de coté les graphismes.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Antevre
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Très sympa, Breath of Death VII vaut largement son prix, et se permet même d'introduire des idées à ma connaissance inédites. Le gameplay est unique, malgré le look rétro(très maitrisé d'ailleurs). Même la musique est soignée, et l'on retrouve de nombreux clins d'oeil en tous genres qui font parfois franchement rire. Au final, la seule chose qu'on pourrait reprocher, même si c'est volontaire dans une certaine mesure, c'est le côté simpliste du scénario. Néanmoins, tout amateur de rpg se doit de jouer à ce jeu!

Bladeofhope
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Aventure plutôt courte, mais bon rapport qualité prix. Pas mal d'humour. Difficulté inégale cependant, dans les modes de difficulté les plus avancés certains des premiers boss sont ridiculement difficile alors qu'a l'inverse les derniers ont juste beaucoup de point de vie sans opposé de véritable challenge. Bon sytéme de battaille aléatoire, chaque zone à un compte maximum de monstre que le héros peut renconter, et il y a moyen de forcer ces combats pour vider la zone puis l'explorer, mais encore certaines en ont beaucoup trop (40++). A final titre nostaligique, 14 pour l'exellent rapport qualité prix.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon vieux rpg oldschool à seulement à 66 centimes en double back avec cthulhu saves the world... incroyable, quand même.

Un bon jeu oldschool, ça fait plaisir. Une histoire assez sympathique, un système de combat classique. Une bande-son correcte, une durée de vie correcte.
Un bon jeu en somme.

hiruma9702
Posté le 20 août 2014 à 00:00

13/20 Pour un petit RPG Retro qui nous rappelle les heures les plus glorieuses du JRPG.
Le système de combat est celui des premiers Dragon Quest quasiment copié collé (à part pour la touche d'originalité qu'offre le jeu sur la gestion des HP).
La difficulté n'est pas au RDV, les grottes sont très linéaires, là où l'on s'attendrait à trouver de petits dédales bien ficelés comme à l'époque.
Les personnages font souvent fortement penser à d'autres célébrités du RPG(Rita la vampire me penser à la mécano de Chrono trigger).
Par ailleurs j'ai eu l'impression qu'on peut jouer ce jeu de façon super speed, et qu'on nous encourage à utiliser la fameuse méthode du "attack attack attack" pour torcher les combats de mobs, ça consiste à ne pas utiliser les magies pour mieux voir les PM remonter en fin de combat et gagner du temps (y'a qu'à spammer le A), alors que c'est trop souvent ce qui vous mènera au game over.
Pour conclure je vous dirai que le jeu étant rétro on ne sauvegarde pas où l'on voudrait et quand on meurt on rage ... nécessairement.
Bref très facile de se prendre pour Square Soft, faire aussi bien est toujours une autre paire de manches ...

Seth-Origine
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très amusant et à la fois rétronostalgique, Breath of Fire VII (qui n'est pourtant pas une suite !) rappelle énormément les premiers Final Fantasy, qui sont les premiers à être parodiés dans ce jeu (DEM fait penser à Squall, et SARA à Linoa, de FF8). Outre cela, le jeu est malheureusement très simple même en hardcore, et très court. Cependant, il vaut vraiment le coup surtout qu'il ne coute quasiment rien.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un petit jeu sans prétention et bien sympatique. breath of death nous fais revivre les débuts des rpg avec un groupe de personnage se baladant sur une map et devant livré des combats de manières aléatoires. le jeu n'est pas très long pour un rpg mais le scénario tient la route.Les personnages sont assez charismatique et apporte une touche d'humour dans un univers où la mort est omniprésente(tous les personnages sont des zombies,vampires,etc).

Graphiquement c'est pas beau selon certains....oui enfin le jeu ce veut comme un vieu jeu 8 bit , c'est un peu logique.

De plus c'est un jeu indépendant et de ce fait il est vraiment pas cher ( sur steam acheté en promo à 1 euro...).

Bref il vous divertira au moins toute une journée.

Clof
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté alors qu'il était en promo sur Steam et j'ai bien fait ! Pour le prix qu'il coûte c'est une bonne pioche !
J'imagine qu'il faut soi-même être fan d'RPG old school pour pouvoir apprécier l'univers par contre. L'histoire est simple : dans un monde post apocalyptique où l'humanité a été détruite, il ne reste sur cette Terre que des morts vivants. Un brave squelette est catapulté dans une grande aventure sans vraiment comprendre pourquoi par une fantômette. Il rencontrera plusieurs compagnons qui les suivront par la suite. L'histoire, bien maigre au départ, ne sert que de prétexte à l'exploration car tout au long du jeu on ne comprendra pas pourquoi est-ce qu'on se balade comme ça ! Ce n'est qu'à la fin du jeu (environ 4 ou 5h si vous êtes méticuleux) qu'on se tiendra le bout du menton en soufflant l'habituel "mais c'est bien sûr !" Heureusement, l'humour est présent dans quelques répliques éparses, ça aide à tenir en haleine.
Les graphismes sont aussi pixelisés que la musique, mais ils sont tous les deux assez variés. Les ennemis aussi d'ailleurs ! Qui n'a jamais rêvé de balancer des boules de feu sur une voiture ?
Bref, un petit jeu franchement sympathique bien que court, qui ravira les fans du genre en échange de quelques deniers amplement mérités. Chapeau bas.

kiroxas_
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Alors que BoDVII:TB soit un jeu se basant sur les RPG à l'ancienne et le recombinant de manière efficace d'accord, il en oublie cependant drastiquement la durée de vie, 3h pour finir complètement le jeu (en battant le boss ultime, le terrifiant dragonduck), des level up que jusqu'au niveau 30 (ensuite plus de choix de lvl up, stats+10 imposé) et sa difficulté. Alors oui c'est un jeu sympathique pour les fans de RPG, la musique est souvent entraînante et le scénario est pas franchement intéressant en essayant de placer de l'humour, avec plus ou moins de réussite. Alors oui au prix de vente (sur Steam) je conseil quand même le jeu, mais durée de vie beaucoup trop courte pour un scénario pas vraiment accrocheur, les (la?) première heure de jeu plus intéressante (une certaine redondance arrive ensuite), et surtout la musique valent peut-être le détour.