12.3/20

loicdarkness2
Posté le 08 févr. 2016 à 00:10

LEGO Marvel's Avengers, jeu tirés des films a succès du MCU en l'adaptant a la sauce Lego.
Ce jeu est excellent les niveaux sont intéressant et bien adapté, le gameplay a légèrement évoluer en adaptant des combos et des attaques d’équipe, l'open world a évolué (je parle de Manhattan York) on peut combattre le crime, visiter la tour avengers, etc... Au niveau des persos principalement ceux de la phase 1 et 2 avec des variantes sympathique et d'autre persos venant des comics marvel now donc une petite découverte pour les nouveaux persos, la VF est bonne même si ce n'est pour 3/4 des persos pas celle des films, et en plus de Manhattan il y a des mini open world comme Malibu, Washington, Asgard, donc un énorme plus. Apres pas de différence spécifique niveau du gameplay en générale, de l'organisation de l'histoire; sa m’étonnera toujours les gens qui attendent d'énorme changement dans les jeux LEGO puisque la manière de jouer est la marque de fabrique de la licence et je ne m'en lasse pas. Bref excellent jeu.

bartholomeusbar
Posté le 12 févr. 2016 à 09:32

Pour moi, très bon jeu lego comme souvent. Humour, détente, gameplay facile, puzzle"facile" ben oui, en même le jeu est prévu pour les enfants comme pour les grands enfants. On sait que graphiquement, ce sera pas une tuerie mais moi ce que je recherche dans un jeu lego c est le fun et une bonne durée de vie et c est le cas. Si vous aimez les petites briques, vous aimerez. Vivement le suivant en juin, star wars on t'attend :D

loicdarkness2
Posté le 08 févr. 2016 à 00:10

bartholomeusbar
Posté le 12 févr. 2016 à 09:32

Posté le 11 sept. 2017 à 20:28

Je suis un fan de comics, ET un fan des jeux vidéo LEGO. Depuis Star Wars sur PS2, j'ai quasiment fait chaque épisode sorti. Le point commun entre tous ces jeux ? Des bugs ! En général, je passais outre les freeze du premier jeu MArvel sur PS3. Sauf que cette fois, à 52% du jeu, un freeze m'a fait éteindre le jeu, et ma sauvegarde a été corrompue.
Je ressens donc, maintenant, du dégoût pour les jeux LEGO. Pourquoi ? Car le temps passé à jouer au jeu part en fumée, en 1 minute 30, à cause de l'incompétence des "développeurs". J'ai même failli acheter un des packs de personnage : heureusement que non ! On est en 2017, et les jeux LEGO sont toujours aussi bugués. J'aurais bien mis un joli 14, mais je n'irai pas au-delà de 10. Et ce jeu LEGO est mon dernier, même si je suis fan.

Nicobra10
Posté le 11 févr. 2016 à 15:10

Le jeu est une suite "améliorée" de Marvel Super Heroes. Le gameplay est sensiblement le même à part la maniabilité des personnages en vol qui a été grandement améliorée. Par contre la maniabilité des véhicules au sol ou en l'air est toujours aussi peu intuitive.
Le nombre de personnages est assez conséquent mais on se surprend à utiliser toujours les mêmes pour la partie exploration ou jeu libre.
La durée de vie du mode histoire m'a parue assez courte par rapport au Marvel Super Heroes.
J'ai rencontré seulement 2 bugs (j'ai platiné le jeu), un où le personnage était resté "planté dans le décor et l'autre durant une énigme où il était impossible d'appuyer sur les cases.

• Moins = Durée de vie du mode histoire trop court et quelques bugs.
  • Plus = Maniabilité du personnage en vol grandement amélioré.
lillithpoes
Posté le 16 sept. 2017 à 13:14

jeu sympa , le mode story est assez prenant ,

mais pour un jeu lego , donc pour completionnists il manque un atout MAJEUR :

pas de map ici , qu une pitoyable boussole , oubliez votre minutieuse ecramage de Manhattan de Lego marvel , ici vous n aurez qu une maigre boussole , qui affiche encore les courses deja faites et les spawn points ......

Pred21
Posté le 11 déc. 2016 à 20:31

C'était mal parti, le début du jeu est franchement lourd et pour quelqu'un comme moi qui s'en tape de la licence Marvel, ça a été dur comme étape. Mais ayant beaucoup aimé Marvel Super Heroes, j'ai persisté et j'ai bien accroché. Grosse durée de vie à condition bien sûr de vouloir le faire à 100%, pas d'originalité en particulier, si ce n'est oui des petits open world en plus des niveaux classiques. Manhattan est le principal monde ouvert de par sa taille et le nombre de persos/briques jaunes à récupérer. J'ai même craqué sur le season pass donnant l'accès à d'autres niveaux, autour du Dr Strange ou des agents du Shield. "Nécessaire" hélas si on veut platiner le jeu...Avengers est bon, même si des bugs énervants peuvent ennuyer à force. Ceci dit, je préfère ça que le faiblard, Lego Batman 3, le plus mauvais de toute la licence Lego en jeux d'aventure.

val210100
Posté le 04 mai 2016 à 15:58

Après l'excellent jeu qu'était Lego Marvel SuperHeroes, Travellers Tales et Warner Bros remettent le couvert avec Marvel Avengers.
Tout comme l'opus précédent, le jeu se caractérise par l'impressionante quantité de Héros et de Vilains. Malheureusement, le jeu se limite aux films sortis récemment, sous le label de Phase 1 et Phase 2. Ainsi, les fans de SpiderMan, Deadpool ou des Xmens peuvent partir car aucun de ces personnages n'est présent dans le jeu. Pour combler cette lacune, le studio a opter pour des personnages méconnus, comme les Jeunes Vengeurs ou la 1ère Torche Humaine, voire "bouche-trou" comme Akron, Blue Marvel et consor. Cependant, le nombre de personnages dépasse largement les 150, et cette valeur augment si peu que l'on est pris les DLC ou le Season Pass directement, qui nous donne accès à des personnages de la série Avengers Rassemblement ou Les Agents du Shield (pas encore sortis).
En terme de contenu autres que les personnages, le jeu propose une durée de vie moins longues que le précédent, passant de 45h à 30h, malgré l'ajout de nombreux hubs autres que New-York, comme Asgard ou Miami, qui se révèle somme toute très sympa malgré leur taille réduite. Les quêtes sont très nombreuses, quoi que peu variées. Les niveaux se basent évidement sur les deux films Avengers, avec quelques missions secondaires qui nous font revivre sous forme de récits annexes les films Captain America, Thor et Iron Man 3.

Points Positifs
- Beaucoup de personnages...
- Un système de personnalisation très développé
- Un scénario fidèle aux films avec la pointe d'humour habituelle

Points Négatifs
-...Mais certains font un peu bouche-trou
- Un manque abérrant de personnages ythiques à cause des licenses cinématographiques
- Des quêtes répétitives
- Un certain manque de public ? La communicaton du jeu s'est en effet activé 2-3 mois avant la sortie du jeu

Malgré tout, ce jeu reste très bon, à jouer seul ou à deux, et se tient toujours dans la lignée des autres jeux Legos. A noter que le prochain jeu TTGames sera Lego Star Wars: Le Réveil de la Force, qui s'annonce comme un renouveau des jeux Legos...

thierry140372
Posté le 17 févr. 2016 à 17:01

20 sur 20 pour ce jeu de lego.le meilleur jeu lego actuel trop drôle hyper bien réaliser.durée de vie énorme graphique super jolie et iron man3 trop classe.fonce l'achète l'un des tout meilleur jeu de ce début d'année .pour ceux qu'ils veulent s'acheter street fighter5 je leur conseil plutôt ce jeu même la baston y est meilleur et en plus c'est rigolo .de quoi pas t'ennuyer une seconde.

supercdfr
Posté le 11 févr. 2016 à 12:23

Présence de différents bugs tantôt provoquant l’impossibilité d’accomplir la mission, tantôt imposant le redémarrage de la console (même après téléchargement des patches) -> Sur PC, c'est le premier jeu lego sur lequel je n'ai justement eu aucun bug, et c'est le premier sur lequel vous les signalez. curieux.
Nombreux personnages superflus et dépourvus d’intérêt -> ça a toujours été
Puzzles très (trop) faciles -> c'est très grand public (PEGI 3).
Les voix françaises ne sont pas issues des films -> ça n'a jamais été le cas (sauf certaines voix), sauf dans star wars pour R2D2 :rire:

Si vous appréciez les autres jeux lego, pas de soucis, celui la est de la même trempe. Peut être un peu plus simple encore que les précédents.

Luigi2904-2
Posté le 01 mars 2016 à 17:26

Comment dire...c'est un bon jeu mais sans plus, à la longue les jeux LEGO me lassent car c'est pratiquement tout le temps la même chose.

Déçu qu'il n'y ait pas d'open-world mais seulement quelques hubs et qu'à part les 2 Avengers, les autres films n'ont qu'un niveau !

Espérons que le prochain LEGO Star Wars soit meilleur vu qu'il n'y a que 1 film (+ quelques missions).

dexter34
Posté le 11 févr. 2016 à 15:46

Moi j'ai qu'une question...Pourquoi faire un jeu aussi prometteur en lego? on a pour certain des super console next gen et on se retrouve avec des jeux tout carrés...Peuvent pas faire un jeu marvel avec de super graphisme?

JoueurPC123
Posté le 28 févr. 2016 à 20:11

Aux développeurs du jeu LEGO Marvel’s Avengers :
Sur PC, il existe un périphérique de saisie qui s'appelle une souris, en avez-vous déjà entendu parler ?

levietnamese
Posté le 05 juil. 2018 à 12:03

Objectivement, je lui mettrai moins que cette note déjà très basse mais ça serait de la mauvaise foi de renier l'aspect graphique du jeu. Ce qui justifie cette note? Le gameplay immonde avec une caméra manuelle qui ne sert à rien vu qu'il n'y a aucune liberté avec celle ci. Du coup, aucune lisibilité et on se retrouve coincé des plombes à cause de cela. Les phases de plate forme vont vous faire pleurer des larmes de sang. Et cela va vous horripiler dès le début du jeu. Sauter sur les plates forme d'un petit ruisseau gelé est déjà presque insurmontable(j'ai mis plus de 30 minutes juste pour ça) tout simplement parce qu'on ne voit rien, on saute presque au hasard. Ce jeu destiné aux enfants est une honte absolue car c'est donner des heure d'énervement au lieu d'amusement. Evitez cette purge.

brunschateau
Posté le 06 mars 2016 à 07:48

Apres un tres bon lego jurassic j'ai cru a une blague en debutant ce jeu, mince bloqué au tout premier niveau bon ok on recommence du a un bug. Mais non je ne reve pas ce jeu est une daube sans nom des combats lourd et lent, une serie de niveau chiant. Je viens de le finir mais pas un moment agreable ou tu t'amuse bref je regrette cette achat. Perso j'adore les legos mais la c'est une grosse blague!!

kay2_le_retour
Posté le 14 févr. 2016 à 16:24

Personnellement je trouve que le jeux est parfait mais le problème.C'est que le jeu ne veux pas redémarrer.