13.8/20

-ChiquitO-
Posté le 31 mars 2020 à 21:29

Un petit 14/20 mais déçu, étant fan de la première heure de la licence. L'originalité de Borderlands c'est son humour noir, son ton cru sans concession, son environnement malsain et ses personnages déjantés. Borderlands 3 manque cruellement d'ambition scénaristique (comme beaucoup d'autres licences hélas) et se limite à du loot overdosé dans des quête/périples "déjà vu". Le concept design en cel-shading fonctionne toujours...c'est joli, mais dans l'ensemble "peut mieux faire"

Il serait peut-être temps que les grands studios investissent dans un département "écriture et scénario" parce que j'ai la nette impression que les licences à suite, ne sont qu'un amalgame de concepts réchauffés sans originalité et sans audace. Le minimum syndicale quoi!

KillDaHype
Posté le 05 avr. 2020 à 03:09

Alors que The Pre-Sequel s'apparentait à un Borderlands 2.5, Gearbox nous livre malheureusement plus un Borderlands 2.9 qu'un Borderlands 3.

Quelques bugs : On va commencer par ce qui fâche... J'ai eu le droit à quelques bugs et visiblement je ne suis pas le seul : quêtes qui ne se poursuivent pas (donc à recommencer), ennemis qui restent coincés dans un décor et sont inaccessibles. Pour ce budget, pour ce studio, pour ce temps de développement, c'est pas terrible.

Le gameplay : C'est le point fort du jeu, pour peu qu'on adhère au principe du shoot & loot. Les gunfights sont nerveux. Chaque personnage a des builds différents grâce à l'arbre de compétences, chaque personnage a aussi plusieurs capacités spéciales. Il y a une grosse variété de flingues évidemment. L'élément slag a été supprimé, mais la radioactivité a été rajoutée. Il manque peut-être les armes laser qui étaient dans le Pre-Sequel. On a des combats de boss un peu plus intéressants (mais pas très durs), avec des patterns.

L'aspect graphique : Graphiquement c'est dans l'ensemble assez beau. La direction artistique est très bonne, comme dans les opus précédents. Les décors sont assez soignés et assez diversifiés, mais j'aurais aimé encore plus de variations, car beaucoup sont quand même très inspirés du 2. Mention spéciale à la planète Athenas, malheureusement sous-exploitée avec une seule map... Par contre, les animations faciales et les animations en général n'étaient déjà pas ouf dans le 2, et elles n'ont quasiment pas évolué depuis. Encore une fois, pour un jeu AAA, ça fait pas très sérieux.

Le scénario : C'est là que le bât blesse. Alors que Borderlands 2 nous livrait un antagoniste charismatique et quelques retournements scénaristiques sympathiques, Borderlands 3 propose un duo de méchants insipide et insupportable, aux motivations très plates. Beaucoup de vulgarité pipi-caca de bas étage, avec régulièrement des tentatives ratées d'égaler les punchlines du 2. Borderlands 3 peine à introduire des personnages marquants comme Jack ou Tina, et réserve un traitement discutable aux protagonistes du 2 comme Maya. Les quêtes secondaires sont aussi moins nombreuses et moins loufoques. Le lore est moins approfondi, avec moins d'enregistreurs écho. Bref, on sent que la team qui a créé l'univers de Borderlands 2 est partie (Paul Hellquist le directeur créatif, Mikey Neumann un des scénaristes principaux, Anthony Burch le directeur scénaristique) et que leurs remplaçants ne sont malheureusement pas à leur hauteur.

L'ambiance sonore : Deux ou trois musiques sont excellentes. Le son des armes manque un peu de patate.

Spartan_117_max
Posté le 21 oct. 2019 à 17:59

Vous avez aimez borderlands 1,2 et presequel ? Alors foncez les yeux fermés. Borderlands 3 corrige les défauts de ces prédécesseurs, certe le jeux n'apporte pas grande nouveautés mais quand une licences fonctionne pourquoi tout changer ? Je pense que c'est le meilleurs borderlands jusqu'à présent, le gameplay est celui d'un borderlands. Mais il apporte des nouveautés comme le fait de pouvoir grimper ou glisser certes me direz-vous rien de bien éxtraordinaires, mais c'est très plaisant. L'histoire n'est pas trop mal bien que les méchants de cette opus n'arrive pas a la cheville de Jack qui lui était excellent. Si vous avez aimez borderlands jusqu'à présent vous ne pouvez pas passer à côté de cet opus.

JOLEGOSBO
Posté le 20 sept. 2019 à 00:35

Salut les Gamers !! Impossible pour moi de jouer à ce jeu en "Flat", déjà qu'il ne m’intéresse pas le moins du monde, ensuite je suis à fond sur Borderlands 2 VR et ça c'est bien mieux !! VIVE LA VR :rire2: :ok:

DXDarKLine
Posté le 22 sept. 2019 à 09:55

Borderlands 2 en mieux, c'est ce qu'on demande à une suite non ? Un gros travail à été fait sur les animations : courses, glissades, escalade d'obstacles, armes....
Des décors extrêmement variés viennent nous en mettre pleins les mirettes, ça tombe bien un mode photo à été rajouté au jeu 😁. Bref Borderlands 3 c'est du très lourd pour ceux qui aiment les Shooter à Loot c'est caviar.

Bitworker
Posté le 21 sept. 2019 à 22:11

Ce jeu est juste irréprochable. C'est le meilleur opus de la série !
Il rassemble tous les ingrédients pour rendre le joueur complétement accro !
* Du tir en FPS, avec des mouvement dynamiques comme le slide et le "tape cul"
* Du LOOT, encore et toujours plus, avec en bonus des lutins au butin à la manière de Diablo3
* Du RPG, avec choix des classes, des arbres de compétences, des stats et améliorations, Passif, Actif etc...
* De la PERSONALISATION à n'en plus finir, costumes, maquillage, skins d'armes etc...
* Et surtout DU FUN, DU FUN, DU FUN, de l'humour déjanté, des références, des easter eggs…

Sans oublier une re jouabilité immense avec des nouvelles capa et du leveling, différents modes de matchmaking, et surtout la COOP !

Bref c'est pour moi le meilleur jeu de l'année !
Je ne m'en lasse pas :coeur:

Z3r066
Posté le 19 sept. 2019 à 14:24

Un scénario loufoque...ça tire, ça bouge, ça envoie des cartons et autres et après ?!? je cherche le positif, mais j'en vois pas beaucoup.Hallucinant, 2019 y’a une hype pour une daube comme ça.

albertinotin
Posté le 06 avr. 2020 à 23:16

Pour apprécier ce Borderlands il faut finir l'histoire et passer directement en Chaos4. C'est là que le vrai jeu commence. Débuter le Chaos4 avec un niveau 50, c'est faisable, beaucoup plus dur, mais avec de bons légendaires et des stratégies d'attaque déjà peaufinées pendant l'histoire dans des endroits qu'on connait bien, on a vite fait de survoler la question. Pour une Amara survoltée à l'élémental, c'est très amusant. Par contre on découvre d'autres endroits complètements délirants où on se rend compte qu'il faudra monter encore d'au moins 10 niveaux avant de les aborder. Trop difficile. Le jeu est donc de plus en plus passionnant. C'est son intérêt. Une IA vachement élaborée, qui vous met en déroute, c'est pas souvent. Bravo aux concepteurs et à leur imagination débridée.

andrew55
Posté le 04 nov. 2019 à 02:16

si le jeu n'etait toujours pas en alpha ça pourrait passer.. je ne sais pas ce qu'il ont fais avec l'optimisation sur pc, j'ai clairement la config requise et je me tape des freeze de colosse pendant la selection de perso et le changement de qualité (bas, moyen haut, ultra) sans parler de l'optimisation des perso, dont 1 qui est tellement en dessous avec des skill qui ne fonctionne meme pas etc.. j'y retournerais quand on arretera d'etre les alpha tester d'un jeu vendu comme fini

2eme point negatif (pour moi) est la lourdeur de l'humour sur celui ci... je suis pas le seul a m'en plaindre mais ca reste quand meme personnel

je ne sais pas si sur ps4 il est tout aussi broken le jeu mais dans l'etat c'est pas fameux

NoObNerO
Posté le 20 sept. 2019 à 04:44

Bonjour a tous , Borderlands 3 est une belle suite au 2

1 Personnage niveau 30 30h de jeu peut être plus . J'ai testé les 4 personnages .
J'ai adoré borderlands 2 donc c'est pour vous dire si je l'attendais pas le 3 !!

On va dire directement les points négatifs puis passé au Point négatif :

Coté graphique : il y a une amélioration on peut pas le niez , il y a toujours la patte Bande dessinées et ça colle au style du jeu on le sait ! (D'après les rapports plusieurs on des soucis de performance heureusement pour moi c'est pas le cas ce qui me permet d'apprécié le jeu encore plus. Donc je pense que pour une grande majorité le jeu a mal était optimisé a sa sortie , en espérant avoir des mises a jours pour pas déranger l’expérience en jeu.

Point positif :

L'humour , Pour ceux qui critique l'humour vous savez bien que si vous achetez borderlands n'importe lequel il y aura forcément un certain humour noir donc oui borderlands 3 ne déroge pas a la règle !

Le fun l'équilibrage & le loot ! Oui entre amis on s'éclate et le système de loot est incroyable sans parlé de l'équilibrage , on peut avancé solo dans l'histoire monté niveau 20 puis rejoindre un ami niveau 1 ou 5 (peu importe) lui aura les ennemis a son niveau et moi ils seront a mon niveau tout sa dans la même partie les objets qu'ils feront tombé seront de mon niveau (20) et pour lui ça sera son niveau (5) , c'est juste excellent !
Parlons un peu d'armes , on peut ce dire c'est un ajout simple de mettre plusieurs mod dans une arme mais il y a pas que sa , un sniper qui fait a la fois fusil a pompe , ou un pompe quand tu le lances rebondit , ou un autre qui vole ou encore un autre qui ce transforme en plusieurs grenades et il y en a encore pleins si je devais tous écrire le test serait un livre .

L'IA & Gameplay: L'ia est plutôt aux fraises , c'est un problème récurant dans les jeux d'aujourd'hui une bonne ia est très rare.. cela dit il y a quand même des améliorations qui ajoutes plus de piment aux combats , les glissades et pouvoir escaladé ajoutes vraiment de la dynamiques. La variété d'énemis est présent certains avec des effets d'autre sans ou avec des boucliez ou sans , petit , grand , difformes on est servit .

Je lui accordes 18 car je ne regrette en rien mon achat et j'en suis content , je m’éclates a loot et a défoncé des tarés !

Veracruz
Posté le 21 sept. 2019 à 07:42

Ce nouvel épisode tant attendu pourrait s'intituler Bordelands Plus.
En effet, tout y est plus beau, plus riche, plus développé.
La customisation et la personnalisation sont au cœur même du jeu: même les armes ont droit à des variantes, quasiment douées d'une vie propre!
Le jeu apparaît du coup plus fun, d'autant que le loot tombe à foison, de quoi dézinguer les ennemis sous toutes les coutures.
Par ailleurs, le soin apporté aux 4 protagonistes dans leur développement est remarquable, ce qui fait grimper la jauge de rejouabilité au plus haut.
Cependant, en dépit de quelques nouveautés plus que bienvenues (un vaisseau comme hub et des véhicules comme moyens de locomotion et de shoot), un manque d'originalité ressort du titre, peut-être dû à l'ancienneté de la franchise...

Alexroxrox
Posté le 20 sept. 2019 à 12:33

Étant un fan des Borderlands, il est difficile pour moi de noter ce troisième titre moins bien que les 2 précédents. L'évolution positive du jeu me semble flagrante.

ImSoSeeex
Posté le 16 nov. 2019 à 01:37

Bon je ne savais pas vraiment quelle note donner, le 1 aurait été exagéré mais donner plus de 10 serait me foutre moi-même mon poing dans le cul.

Honnêtement, j'ai une flemme monumentale de parler de ce jeu. Je dois avoir une dizaine d'heure. C'est un Borderlands. Le jeu a l'air sympa.

MAIS JE PEUX PAS Y JOUER. :)

Je suis sur PC ( i5-8600k à 4.4ghz + Vega 56 à 150% en power, SSD M.2, pour info ), peut-importe ce que je mets comme options graphiques, j'ai des freeze, des drop de FPS. J'ai mis le jeu en very-low en 720p pour test ( oui en 720p ), j'ai entre 80 et 130 fps à Sanctuary, et toujours des freeze évidemment. 80 fps, en 720p. Je sais pas si vous vous rendez compte mais je devrais en avoir AU MOINS 200 sur un jeu normal. :)
Et j'ai testé en DX11 et DX12. Et j'ai formaté mon PC. Au cas où.

Bref ce jeu est une pure chiasse niveau optimisation, c'est clairement du jamais vu pour un jeu de ce calibre. Une honte et fuck total aux joueurs.

xinetech
Posté le 13 sept. 2019 à 04:20

Le jeu est la parfaite suite de la série , plein d'humour , plein de loots ! après 4h30 de jeu j'ai retrouver mes marques et plus encore , le jeu est spectaculaire , la course au loot prend au trip tout de suite et le feeling des armes est excellent , je regrette peut être juste le manque d'originalité du titre et de prises de risques , il ajoute que peu de nouveautés appart la liaison entre le streamer et le viewer via une extension twitch excellente ! et les armes avec double effet !
fun et extravagant , tout un borderlands 2 en mieux ! Xinetech si vous voulez le voir sur twitch merci !

LanguedOeuf
Posté le 19 sept. 2019 à 18:39

Sans être original -du point de vue du reste de la saga Borderlands-, ce nouveau (et peut être dernier) volet arrive à nous tenir en haleine de bout en bout. Attention, le jeu possède quand même des défauts (certains vraiment chiant pour le coup), mais n'enlève pas la magie qui opère dès les 5 premières minutes de jeu.

Les points positifs à retenir :

1. Le jeu est visuellement toujours aussi accrocheur...
  2. La BO du jeu fait toujours autant le café. Les musiques sont parfaitement synchro avec l'ambiance globale du titre.
  3. Toujours autant d'armes (voir plus qu'avant), et une diversité largement accrue par rapport aux précédents volets.
  4. Doublage (VF et VO) de très, très bonne qualité, ce qui est rare pour le souligné.
  5. Le gameplay "Gunfight" dans sa globalité a été drastiquement amélioré, ce qui rend le jeu bien plus fun que Borderlands 1 et 2, et rien que pour ça, le titre ne mérite pas de s'appelé "Borderlands 2.5" mais bel et bien Borderlands 3 !
  6. Des animations améliorées et un bestiaire plus varié.
  7. L'exploration de nouvelles planètes : ENFIN ! Dommage de pas pouvoir contrôler plus son vaisseau, mais l'exploration de nouvelles planètes (et donc nouveaux biomes) était la bienvenue pour améliorer la saga. Et clairement, certains décors sont vraiment jolis.
  8. Obtenir du stuff légendaire (en début et mid-game) n'aura jamais été aussi gratifiant.
  9. Une difficulté bien présente, surtout pour certains boss optionnels.
  10. Des quêtes annexes vraiment drôle et sympa à faire !

Les points négatifs à retenir :

1. ... mais visuellement toujours en déça de ce que pourrait fournir la technologie d'aujourd'hui.
  2. Des bugs, en veux-tu en voilà.
  3. Le jeu n'est pas fluide, jamais, même avec une bonne CG et le reste qui suit. L'optimisation du 3éme volet est une catastrophe, surtout quand tu vises au sniper... va savoir pourquoi !
  4. Des ennemis tout sauf charismatique. Jack, tu me manques !
  5. Certaines zones très chiantes et redondantes...

En bref, Borderlands 3 vaux VRAIMENT le coup d'être joué !

validus666
Posté le 19 sept. 2019 à 14:27

N'ayant fait que le 1er à l'époque, je me suis prit le 3eme, pour me rendre compte que c'était quasiment le même jeu. En mieux bien sûr, plus de possibilités, des graphismes plus beaux, des arbres de talent plus travaillés mais au final pas de gros gros changements.

Du coup j'ai laissé ma partie en cours pour jouer au 2 en VR, qui change radicalement l'expérience de jeu.

RelaxDMJ
Posté le 19 sept. 2019 à 19:03

Pour les fans de la série vous pouvez y aller les yeux fermés. Beaucoup d'améliorations, notamment au niveau des armes, des combats et de la variété des maps. Alors effectivement cela reste un (très bon) Borderlands, mais c'est ce qu'on voulait après tout !