14.5/20

corgan59
Posté le 05 mars 2016 à 11:05

j'ai eu et finis ce jeu qq jours après sa sortie, tres bonne ambiance! cf le test, mais pourquoi, oui pourquoi ne pas nous pondre a nous joueurs PC les 2 bon jeux sortis sur PS3 plutot?

Spanglecm
Posté le 04 mars 2016 à 21:04

Un test d'une débilité affligeante!
Demande-t-on aux jeux retros et autres oldies des graphismes HD ou un gameplay amélioré? NON! Le but est justement de garder le jeu tel qu'il est à l'origine pour le faire découvrir, rien de plus!
Ce jeu est clairement une succession de QTE, le gameplay est inexistant mais exactement comme Heavy Rain ou Beyond two soul!!! C'est clairement l'ambiance et l'histoire qui vous retiendra, n'attendez rien de vraiment ludique, en tout cas, j'ai eu plaisir à le faire et le refaire!
Mais encore une fois il ne faut pas le prendre comme un jeu, comme toutes les productions de David Cage. C'est plutôt l'ancêtre d'Heavy Rain donc très rigide et ça a plutôt mal vieillit mais pour les amateurs, l'intérêt est clairement présent!

corgan59
Posté le 05 mars 2016 à 11:05

Spanglecm
Posté le 04 mars 2016 à 21:04

Un test d'une débilité affligeante!

Posté le 04 mars 2016 à 23:31

Bizarre votre article alors que le jeu est sorti il y a 1 ans environ. Serte se n'est pas la meilleur version remastered du monde mais il n'en reste pas moins très bien !. sa serai bien de vous réveiller et de vous retirer le doigt du _ _ _ . et de faire des articles plus récent et intéressent ! ! .

Spineshank
Posté le 05 mars 2016 à 00:41

Attention ce jeu n'est pas pour les kikoulol. OVNI videoludique le jeu n'est comparable à aucun autre jeu réalisé par des créateurs autres que Quantic Dream. Un jeu qui demande un peu de suivi. Si vous voulez pas creuser trop en sortant du taff et vous défouler passez votre chemin si aimez des expériences uniques qui ne ressemblent à rien d'autre ce jeu est une pioche qui ne se refuse pas.

kingguigeek-p3x
Posté le 02 févr. 2015 à 22:26

Outre les graphismes et les problèmes technique ( mai il faut le prendre avec son temps ...), c'est en rejouent a Fahrenheit que le reconnais tout les repaire du gamplays qui on était rétablie dans heavy rain et dans beyond two soul. Un jeu à apprécier plus pour son fonds que pour sa forme...

]Devilman[
Posté le 12 mars 2016 à 01:57

J'avais fini le jeu à l'époque de la toute première XBox, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du Cage dans le texte... ça commence très bien, ambiance béton, mystérieuse à souhait, bonne réalisation pour l'époque, superbe mise en scène cinématographique... puis, un peu comme plus tard dans Heavy Rain ou Beyond 2 Souls, passé la première moitié du jeu, on commence à démêler l'histoire, et on se rend compte que finalement, ça part dans un délire un peu grotesque qui finit par gâcher un peu (beaucoup) le plaisir... pour ce qui est du gameplay, c'est simple, vous prenez Heavy Rain, c'est en gros la même chose (normal, c'est l'ancêtre), tout à base de QTE, on aime ou pas... perso, ça ne me dérange pas dans la mesure où ce qui est raconté est prenant, ce qui est le cas durant la première moitié du jeu, mais beaucoup moins durant la seconde, où je jouais clairement plus pour dire que je finissais le jeu, plutôt que parce que le dénouement m'intéressait vraiment.

Un jeu à faire, si on est pas rebuté par les twists scénaristiques tirés par les cheveux.

Posté le 27 nov. 2020 à 15:20

Comment ce test a t'il pu être validé !?
Le titre donne le ton d'entrée, celui du ridicule.
Que voulait il de plus pour un jeu datant de 2005 ?
Le jeu est bien plus propre que la version originelle que j'ai en ma possession. Quant au "scénario alambiqué" inutilement il ne vaut mieux pas relever car de toute évidence ce "testeur" n'a pas compris le jeu...

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:50

Le jeu commence bien en mode thriller un peu fantastique puis il part totalement en vrille c'est dommage, à l'époque il a eu des bonnes critiques car c'était la mode matrix début 2000 dont le jeu s'inspire.

Un immense nanar.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:20

Probablement le pire jeu que j'ai pu faire. Cette overdose de QTE multiples de couleurs sans aucun sens m'a filé une sacrée migraine mais le scénario sans queue ni tête m'a achevé. Rien ne va dans ce jeu. Heureusement que David Cage se rattrapera par la suite avec Beyond two souls et, surtout, Détroit.

Yolix25
Posté le 15 avr. 2018 à 09:48

Bon jeu, je ne comprend pas trop le test de JVC!!
à mon avis, à force de tester des jeux que l'on ne paie jamais, biaise un peu votre opinion & votre façon de voir le jeu vidéo en général..

Sabrina820
Posté le 15 sept. 2016 à 13:03

Il y a une dizaine d'années, j'avais commencé à jouer à ce jeu sur ps2 mais ne l'avais pas terminé à cause de son gameplay pas très top. Je l'ai racheté sur ps4 et cette fois-ci, je l'ai terminé. Ce que j'en pense, un très bon scénario, des graphismes moyens mais toujours un gameplay à la dérive... Je mets 14 car j'ai beaucoup aimé le scénario.