15.6/20

Sevan123
Posté le 15 mai 2015 à 23:09

Un excellent jeu qui va beaucoup plus loin dans la gestion que son homologue "Game Dev Tycoon" ! De nombreuses salles sont disponibles pour notre plus grand plaisir à savoir "salle des serveurs" pour les MMO, "salle de contrôle qualité" pour éliminer les bugs de nos jeux, future "salle de motion capture", etc !

En outre, on à le plaisir de voir ses employés bouger, aller aux toilettes, prendre une boisson, etc ce qui rend le studio VIVANT !

Les mises à jour hebdomadaires qui à chaque fois rajoutent du contenu conséquent ainsi qu'un bug fix assez exhaustif sont un point positif non négligeable.

Néanmoins il manque encore pas mal de features et notamment des événements aléatoires plus présents, mais je suis assez confiant sur le futur du jeu au vu de l'écoute que prêtent les développeurs à nos attentes.

KevGamers52
Posté le 21 févr. 2020 à 10:15

Très bon jeux de simulation/gestion,le jeu propose des décors plutôt et prend pas beaucoup pas de place le seul point négatif c'est que le jeu n'a pas mod et c'est bien dommage :snif:

Sevan123
Posté le 15 mai 2015 à 23:09

KevGamers52
Posté le 21 févr. 2020 à 10:15

Posté le 25 oct. 2017 à 17:06

Points positifs:

- Un jeu de gestion complet.
- La possibilité de choisir la vitesse du jeu, le niveau de difficulté et l’année de départ (1980,1990 ou 2000) est un vrai plus.
- Une grande liberté de choix, on peut ce spécialisé dans les moteurs graphiques, le développement, la distribution ou bien encore créer sa propre console.
- Bonne durée de vie due notamment à une rejouabilité. On peut faire par exemple une première partie axés sur le développement de jeux et la création de moteur graphique puis faire une seconde partie en mode je développe ma console et effectue des contrats pour la concurrence !
- Bonne prise en main notamment grâce à une interface claire.

Points négatifs:

- À chaque déménagement, il y a un gros travail à faire pour créer et aménager les pièces de nos nouveaux locaux.
- Dommage qu’il n’y est pas de licence même si l’on reconnais en un clin d’œil les éditeurs ou autres consoles.
- Graphiquement un peut juste.
- Bande-son un peut vide ! Le bruitage des machines lors de fabrication de jeu à la chaîne deviens désagréable rapidement.

yequet
Posté le 08 févr. 2015 à 17:08

Le jeux dans son état actuel est déjà très agréable à jouer, je n'ai testé que le mode facile donc je ne parlerais ici que de celui ci, pour commencer au début on se sent un peu perdu pas de didacticiel ou alors je l'ai pas trouvé :) Ensuite quand on commence à comprendre les mécanismes du jeu, il devient ridiculement facile de progresser, on ramasse l'argent sans réel difficultés. Donc je pense qu'il faudrait voir à essayer de rendre l'évolution moins facile, avec une vraie concurrence en face. Sinon à part ça le jeu est agréable a jouer et il y a de nombreuse possibilités, comme le fait de faire des MMO où l'on choisis le prix de l'abonnement, de produire c'est jeux sois même en gérant le contenus de la boite, le prix du jeu et de veiller à produire assez de jeux pour ne pas qu'il y ai rupture de stock. On peut également faire de la pub, du service pour les fan, des recherches et d'autres choses qui normalement devront être implanté par la suite. Donc je recommande ce jeux tout en précisant qu'il n'y a pas de réel challenge à l'heure actuel dans ce jeux.

-play4fun-
Posté le 12 janv. 2018 à 16:24

Les points positifs:
• Un jeu de gestion extrêmement complet.
• Une très grande liberté. Effectivement, de nombreuses manières sont possibles pour connaître la réussite: Développer des jeux, ça console ou des moteurs, la production, acheter des actions chez la concurrence, etc...
• L’agencement des locaux comme bon nous semble et la gestion du personnel.
• Ont peut comprendre (dans les grandes lignes évidemment), la conception et le développement d’un jeu vidéo.
• Bonne rejouabilité du aux différentes manières possibles de réussir et de se spécialiser comme cité précédemment, offrant une excellente durée de vie.
• Un thème tendance et efficace qui parle au plus grand nombre: Le jeu vidéo !
• Bien qu’il soit légèrement répétitif, on ne s’ennuie jamais.

Les points négatifs:
• Les graphismes ainsi que la bande-son, principalement le bruit des machines de production ou bien encore la sonnerie stridente du téléphone (qui heureusement peut être coupée via les options).
• Concevoir ça propre console, ou plus exactement obtenir ça réussite est une entreprise bien difficile...
• Pas de licence officielle (mais les noms sont reconnaissables extrêmement facilement).

-Sakdoss-
Posté le 18 nov. 2017 à 14:48

Dans Mad Games Tycoon, vous êtes à la tête d’une entreprise de jeux vidéo engrangeant des millions grâce à de nombreuses possibilités qui s’offre à vous.

Effectivement, il y a ici plusieurs façon de faire fortune en vous spécialisant dans un secteur plutôt qu’un autre, que ce soit le développement, la production, la fabrication de console (bien que ce soit le plus difficile), la location de vos moteurs graphiques dernier cris, grâce à la recherche qui a une part très importante. C’est notamment la recherche qui vous permettra de découvrir de nouveau genre ou de nouveau thème pour vos jeux.

La partie gestion se montre vraiment très complète, que ce soit pour la liberté des choix, la conception de vos jeux, l’achat et l’agencement de vos locaux, l’investissement auprès d’autre société, le recrutement de votre personnel, et j’en passe !

Le jeu étant indépendant, les développeurs n’avait probablement pas le budget nécessaire pour posséder les licences. Par conséquent, les noms sont faux mais reconnaissables en une fraction de seconde ce qui ne m’a donc pas gêné le moins du monde.

Mad Games Tycoon se démarque particulièrement pour la liberté qu’il propose, ainsi que par une gestion complète sur un thème tendance et accrocheur, le jeu vidéo. Une très belle surprise pour moi, ayant passé plus de cent heures sur ce jeu, c’était inattendu !

rekhymushi
Posté le 19 mai 2017 à 00:24

Un jeu infiniment supérieur à l'immense erreur qu'était Game Dev Tycoon.
Là ou Game Dev Tycoon était bloqué, linéaire, donnait des choix de personnalisation aussi limités que ridicules, Mad Games Tycoon vous laisse libre de fabriquer votre entreprise de création de jeux vidéos comme vous le souhaitez. La personnalisation est énorme, le personnel à gérer peut l'être aussi (rien à voir avec les quelques gars qu'on gère dans GDT).

Mad Games Tycoon est très nettement le meilleur jeu de création de jeux vidéos à ce jour (sans parler des jeux en bêta/alpha).

kRzN_____
Posté le 10 oct. 2021 à 11:13

J'ai 70h dessus et je ne me suis jamais ennuyé une seconde, tellement un kiff de faire parti de l'industrie du jeux video quand on est un vrai gamer comme moi :)

perceval51
Posté le 19 sept. 2016 à 02:22

Vous avez l'âme d'un developpeur ou d'un éditeur/producteur ou d'un concepteur de console ? Et bien ce jeu est fait pour vous ! Vous démarrez (en 1980, 1990, 2000 ou 2010 au choix) dans le garage de votre pére, plusieurs possibilités s'offre à vous:

-Vous voulez developper des jeux, et bien developpez, trouvez vous un éditeur pour mettre en vente votre jeu. Vous pouvez compter sur les journalistes (pas de blogueurs pseudo journalistes je précise), qui sont là pour faire exploser la hype autour du jeu ou en faire un bide auprès du public.

-Vous avez marre que les moteurs de jeu sur le marché soient péraves. Pas de souci, vous vous lancez dans la R&D avec quelques employés pour monter votre propre moteur de jeu qui va, avec le temps, s'étoffer de multitude de features et technologies (son, couleur, AI, gameplay, graphisme). Vous avez le choix de vendre la licence et toucher les parts de vente du jeu ou ne le garder rien que pour vous.

-Vous voulez juste éditer les jeux des autres developpeurs (parce que les votres codent comme des pieds) et bien choisez la liste des projets celui dont vous pensez être le GOTY (attention y a une tendance populaire et impopulaire chaque année qui régulent la hype autour du jeu). Pour vous garantir le succès du jeu, vous devez gérer la communication autour du jeu (prospectus, magazine, radio, télé) avec le service Marketing.

-Vous voulez juste produire des jeux déjà édités ? Pas de souci, selon votre capacité de production, vous devez produire tel quantité dans un delai imparti sinon vous devrez des pénalités à l'éditeur.

-Vous voulez juste concevoir votre console next-gen ? Pas de souci, faites brainstormer votre R&D pour concevoir votre console (processeur, mémoire vive, contrôleur, boitier, support physique) et truster des parts de marché. PC MASTER RACE.

-Avec de l'argent et du temps, vous pouvez même gérer l'exploitation des serveurs necessaire pour tout jeu MMO que vous developpez.

-On peut même mettre des "CM" pour brosser les fans dans le sens du poil (goodies, jeux offerts, organisation de championnats, journée portes ouvertes, salon d'expo)

-Vous pouvez acheter des licences de films/jeuxvidéo pour en developper des jeux ou des suites.
-Vous pouvez acheter des protections contre la copie, le piratage tue c'est connu !
-Chaque année, il y a une convention pour exposer vos jeux developpés ou édités.
-Vous pouvez ressortir vos anciens jeux retirés de la vente en version Budget (Classic/Essential vous parle le mieux) ou en Bundle avec d'autre jeux.
-Vous pouvez investir des parts chez les autres entreprises.
-etc

Bref c'est là toute une industrie du gaming qui s'offre dans Mad Game Tycoon et elle est plutôt réussie.

zeyker
Posté le 03 sept. 2016 à 09:17

je lui mes cette note méritants
un bon jeux avec des maj très souvent depuis 8mois le jeux es beacoup amélioré je trouve quelque point négatif mineure j'ai 106h sur ce jeux un jeux que conseillé

maz1417
Posté le 18 mars 2015 à 01:49

Mad games tycoon c'est un peu le jeu que j'ai acheté parce que j'ai aimer game dev tycoon

Graphisme : 17/20 : Ici faut l'avouer c'est plutôt joli pour un tycoon , bien coloré , pas mal d'objets , assez cool

Maniabilité : 15/20 : C'est assez complexe au départ je trouve, 0 tuto j'ai pour anecdote mis plus de 10 minutes à réalisé qu'au début il faut construire la pièce de développement pour pouvoir mettre les meubles et développer et non pas utiliser le pc du garage ... bon après ça reste correct , on va dire qu'après une partie "test" vous aurez vite compris les rouages du jeu

Durée de vie : 18/20 : Je trouve que c'est ici son point fort , en plus de permettre vraiment d'avoir le contrôle sur un tas d'aspect sympa du jeu , comme les moteurs , les serveurs, les abonnements , les sponsors et j'en passe il y a vraiment un tas de données différentes qui vous permettront vraiment de réalisé votre succès ou votre total echec. De plus à l'heure ou j'écris ces lignes le jeu est encore en développement intensif et les ajouts sont nombreux et très sympa (comme le top des jeux du mois , le top des jeux depuis le début etc...)

Conclusion : C'est un très bon jeu , un peu plus cher que game dev mais aussi beaucoup plus complet , de plus ses fréquentes update offre de nouvelles choses à faire et permettent une bonne rejouabilité

muppetzz
Posté le 26 janv. 2015 à 02:47

Ce jeu est un Clone de Game Dev Tycoon. L'originalité en moins...
Vous devrez créer une studio de jeu vidéo pour développez et vendre vos créations (possibilité de produire le jeu - le marchandising de la boite en fait) Avec un graphisme en 3d iso des années 1990 et un trait à la Sims première version, le gameplay consiste à créer des salles et créer des nouveaux projets. Une association de thème adéquat vous assure le succès du jeu et la rentrée d'argent. Plus vos développeurs travaillent, plus il gagnent en xp mieux vos jeux seront notés.
C'est un accès anticipé alors tout n'est pas encore opérationnel, (studio graphique, salle de motion capture et studio son ainsi que la possibilité de faire des free to play). MAis quelques indices m'ont permis de penser qu'il s'agit d'un énième jeu de gestion... sans gestion. Des que vous atteignez -500 000 vous avez jusqu'a la fin de l'année pour redevenir positif, si vous finissez à -1 vous avez rattrapé 499 999 mais vous faites faillite. La bonne association entre le topic et le genre vous assure le succès du jeu (par exemple création de jeu vidéo et simulation économique). Dès que vous avez financé votre premier jeu la trésorerie vous permet d'en créer un autre et vous ne pouvez plus perdre, c'est très chiant en fait.

A 15 balles le jeu on se dit que "c'est cher" et on a bien raison. Bon je sais bien que Steam prend la moitié pour... euh pourquoi déjà ?et que c'est un studio indé mais j'ai mis un 6 !
Pour un gros studio j'aurais été beaucoup mois indulgent.