O.R.B.

10.7/20

Turahk
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

O.R.B ( Off Ressource Base ) est un jeu de guerre spatial en temps réel, des graphisme honnête, de bonne animation mais les combats sont un peu trop simplet, mais il y a une bonne variété de vaisseau et elle est différente selon les races, cependant il y un réel manque de ressource dans chaque carte ce qui influent la productivité de notre flotte est donc mal organisé on perd très vite mais O.R.B reste tout de même un bon jeu de bataille spatial.

Turahk
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

keepaway
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Suumacouette
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

O.R.B. est un bon jeu de stratégie dans l'espace. Le démarrage est certes lent, mais lorsque les technologies sont découvertes, l'armée se créée rapidement. La prise en main plutôt simple, mais les graphismes sont vraiment splendides ! L'espace n'a jamais été aussi beau ! Et les combats sont très prenant : on aime voir sa flotte de chasseurs, avec à leurs têtes d'énormes vaisseaux mères détruire la base ennemie.
Il y a cependant quelques défauts, comme des problèmes de cadrage, qui fait que l'on doit jouer en mode fenêtre, et l'IA assez stupides, tout comme vos propres militaires qui désobéissent parfois.

Jerome59ad
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi un bon jeu mais seulement en escarmouche. On dit que le jeu est lent mais justement c'est ce qui fait sa force. Il ne faut pas se décourager au bout de 15 minutes sous prétexte qu'on a détruit 4 chasseurs. Il faut prendre le temps de faire les recherches pour préparer son attaque. Par exemple, il m'est arrivé d'avoir des parties de 4 heures pour venir à bout d'une base ennemie. C'est un jeu où il faut savoir prendre son temps.

jeff1205
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est decevant et sans intérêt. les parties sont longues et sans suspense, le tout bercé par un fond sonore soporifique. Ce jeu est cependant conseillé à ceux qui viennent d'acheter leur premiers ordinateurs et qui veulent se familiariser avec la souris et le clavier. Pour les autres, oubliez ces trois lettres : O.R.B.

pandanoire
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Jeu décevant par son manque de charisme, le fond est bon mais la forme est tout autre. Il en devient soporifique par son manque d'action. l'IA est également décevante( on se demande qui obéit aux ordres que l'on donne). Sinon le jeu est vraiment beau quoique un peu vide également. La prise en main est également simple. A conseiller aux novices qui désirent se lancer dans ce genre d'aventure ou alors aux férus du genre. Les autres passez votre chemin et allez voir du côté d'Hégemonia !!

Ix_fr
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Un mot correspond bien à ce jeu c'est "lent".
A part à la fin où l'on dispose de vaisseaux permettant de sauter dans l'hyper espace et de franchir la moitié de la carte en trés peu de temps (qui sont parfois immense) malheuresement avant les dernières missions, il faut s'armer de patience mettre plus de 5 minutes pour franchir la carte et commencer l'attaque, il vaut mieux avoir bien préparé son assaut sous peine de devoir tout recommencer et déprimer sévérement. Graphiquement il est sympa mais les vaisseaux manque de caractéres et surtout les unités sont les mêmes entre les 2 camps et comme la campagne n'est guére passionnante j'avoue je n'ai fait que la premiére campagne en entier la 2éme j'ai abandonné. Dommage Homeworld et Cataclysm n'ont aucun soucis à se faire.