Sanctum

14.8/20

Bigdool
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Jouant régulièrement avec un ami, ce jeu indépendant est pour moi un véritable régal. Plus on y joue et plus on remarque le travail admirable des développeurs. La bande son est vraiment superbe, les graphismes pas franchement dégueulasses. Toutes les cartes présentes offrent une grande liberté en ce qui concerne la création du "labyrinthe", et toutes les tourelles ont leur utilité. Mais il n'est pas fait pour être joué en solo. Je ne regrette pas mon achat.

[lucif3r]
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 16? Certes, ce jeux n'est pas une perfection en soit mais, le jeux m'a agréablement surpris pour le prix. Je ne m'attendais vraiment pas a passer autant d'heures sur ce jeux. Pour les amateurs de "tower defence" ou de "fps-rpg-coop", le jeux vaut le détour. J'ai acheté ce jeux sur steam a 3,75$ (en spécial) et coyez-moi, j'en ai eu pour mon argent. Mon principal argument pour dire que se jeux vaut "16/20" est ce rapport "temps de jeux/investissement". En groupe de 4, en ligne, le jeux révèle une atmosphère stratégique entre joueur insoupçonné. On se surprend a inventé toute sorte de stratégie de groupe pour résister au hordes de monstre qui ont chacun un point faible et leur particularité. Les cartes ne sont pas très nombreuses mais on passe tellement de temps dans chacune d'elle afin de trouver le meilleur "design" de labyrinthe qu'on en perd la notion du temps. Les points faible sont cependant le côté graphisme, le faible nombre d'arme et de carte. Un mode de jeu supplémentaire aurait peut-être aussi été intéressant... du genre plus compétitif entre joueur. Néanmoins, le jeux reste de qualité plus que raisonnable pour son prix.

Bigdool
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

[lucif3r]
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ischigawa
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de tower defense qui se joue en FPS. les vagues s'entrecoupent de sequences construction. Le gros point fort du jeu, sur une carte a emplacements, c'est au jouer de construire son propre labyrinthe. Si en faible difficulté les plus simples marchent, pour faire des scores et progresser, il va falloir déployer bcp d'imagination et engendrer les mazes les plus compliqués, et les plus optimisés.

Rah-Kiel
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Je pose mon 16 pour cette très bonne surprise après le WE de jeu gratuit !
Pour commencer, couplé FPS-Tower Defence est un pari risqué, mais ils ont décemment relever le défi.
Les graphismes sont bons (même si je ne suis pas la référence en la matière, à force de jouer avec de faibles graphismes), mais les tourelles sont bien faites, et le style futuristes SF est vraiment très agréable. La musique est une petite perle (même si une fois en fight, on ne l'entend plus). De plus, si le mode solo vous initie au jeu, il est très vite éclipser par le multi-joueurs, où le jeu devient véritablement un challenge. La coordination est primordial, et bien répartir les différentes tourelles et armes reste un point essentiel. Bref, pour les amateurs de challenge et de TD, foncez!

azerte06
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'on peut attendre d'un jeu vidéo, du fun. Le gameplay est efficace et mélange le TD classique et le FPS, la BGM est bonne et participe bien à l'ambiance. Le véritable plus du jeu c'est la possibilité de jouer en coop jusqu'à 4 personnes ce qui rend le jeu encore plus complet au niveau de l'aspect de gestion (On peut s'amuser à répartir les taches etc...). Un des points faible réside dans les graphismes: bien qu'étonnement lisses, il ne rattrapent pas le design des ennemis et des armes qui est... Particulier.
Mais en définitive c'est une bonne surprise et un excellent rapport qualité/prix (10€ sur Steam).

juge-96
Posté le 26 déc. 2015 à 18:38

-Du Tower Defense à la sauce futuriste -

Sanctum est un FPS / tower defence orienté gameplay à 100%. Que se soit seul ou à plusieurs le jeu possède un gameplay mélangeant donc action, tactique et stratégie. Mais le résultat est-il aussi alléchant que promis ?

Graphismes : Techniquement le jeu n'est pas un exemple malheureusement mais il a le mérite cependant de proposer des graphismes colorés et un game design futuriste bien à lui

Bande son : Aucun doublage évidement mais une série d'OST sans profondeur dont la seule fonction est de rendre l'action un tant soit peu plus dynamique. Dommage

Durée de vie : Seulement 6 malheureux niveaux et pas énormément de contenue qui bride une quelconque rejouabilité. Alors oui, le multijoueurs est efficace et on ne s'ennuie pas mais le jeu reste assez court à cause de sa

Scénario : Pas de scénario ou même un univers créer en guise de justification pour l'action. La seule chose de ce côté là c'est son paysage futuriste et ces monstres à la sauce "créature de l'espace" qui peuvent laisser penser à une contre attaque face à une invasion extraterrestre

Gameplay :Le jeu est faisable seul ou à plusieurs et la déjà on souligne un soucis. En effet le mode multijoueurs est difficile d'accès à cause de manipulations "extérieurs" requises pour fonctionner. Le jeu en lui même est un tower defence où entre chaque vague, grâce aux points que vous obtenez en tuant des monstres, vous devrez soit : améliorer vos armes, placer des tourelles ou les améliorer. Durant les dites vagues à vous de vous déplacer pour tuer un maximum de monstres afin de les empêcher de détruire le réacteur que vous protéger. Le système de jeu est pas mal et l'emplacement où l'on pose ces tourelles à une réelle importance. Cependant le jeu ne bénéficie pas d'assez de contenue et il paraît assez vite répétitif pour peu que l'on ne joue pas en coop

En bref Sanctum est une petite expérience sympa à laquelle il vaut mieux s'essayer en multi, malgré son accessibilité relative, pour ne pas être trop vite déçu

Points Positifs :

• Assez coloré
  • Un gameplay efficace en multijoueurs
  • Un système de Tower Defense très bon
  • Pas chère

Points Négatifs :

• Pas beaucoup de contenu
  • Une bande son très moyenne
  • Un multijoueurs pas facile d'accès
  • Techniquement juste
  • Personnage non customisable
PhoenixEraser
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un Tower Defense en mode FPS idée intéressante.
Il offre de magnifiques graphismes dans un univers de science-fiction, une bande son correcte.
Le gameplay est efficace et mélange le TD classique et le FPS.
Les parties se déroule en 2 phases :
- création du labyrinthe pour la horde avec les murs, tourelles.
- Horde lancé croisons les doigts
Les armes sont vraiment inutile :o .
Les temps de chargement après utilisation sont vraiment long du coup si la horde traverse votre labyrinthe vous ne pourrez absolument pas la stoppé.
Un plus du jeu c'est la possibilité de jouer en coop jusqu'à 4 personnes ce qui rend le jeu encore Fun/Simple.

Le jeux reste de qualité plus que raisonnable quoi qu'un peu chère 9,99€.

kiba-wolf
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je lui donne un 18 car c'est vraiment un jeu excellent pour moi !
Un jeu très intéressant à jouer, surtout avec des amis, des possibilités de labyrinthe et de gameplay peut-être limités, mais la demande de talent est au rendez-vous avec les niveaux de difficultés !
Des graphismes sympathiques, une bande son plus qu'acceptable. Je conseille ce jeu, mais seulement si on peut y jouer à plusieurs, car le solo devient rapidement ennuyeux.
(notez, un bon passe temps sur le jeu est de faire parler le personnage avec la touche de chat "T" et de l'écouter parler, c'est hilarant).

tauruxbis
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un Tower Defense, et je ne l'avais jamais fait dans un jeu en mode FPS, donc c'était l'occasion. Que dire ? Ben c'est juste ça, un Tower Defense en mode FPS, et c'est pas bien plus fun qu'un Tower Defense normal. Je dirais même plus que je préfère jouer aux Tower Defense normaux (en vue de dessus), car ils permettent une meilleur gestion de la stratégie, et quand il y a quelque chose à faire pendant les vagues, c'est généralement plus intéressant que de tirer sur des monstres sans âme avec son gun (Element TD de Warcraft 3 par exemple), et quand y'a rien à faire, ben on peut faire autre chose à côté... mais pas sur Sanctum où on s'embête un peu à shooter du monstre.
Pas le meilleur mélange pour moi, sinon après le jeu remplit son contrat de faire un TD/FPS qui fonctionne, c'est juste pas mon truc.

Amina
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, mais il manque un quelque chose... La musique, tout d'abord, est superbe, rien qu'à entendre la musique du tutoriel et du menu... c'est la plus belle musique de jeux vidéos que je n'ai jamais entendu. Le graphismes ne sont pas ce que l'on peut faire de mieux de nos jours. Mais je les trouve jolis et un peu old-school, ce qui lui donne un bon style. Je n'aime pas le reste, car je n'aime pas ce style de jeu, je n'ai absolument rien compris à ce qu'il faut faire, défendre un coeur, avec une sorte de bouton que t'appuie qui fait une cage sur l'ennemie ? :o
Voilà, c'était mon avis, et cela n'engage que moi bien-sûr. ^^
(+ je mettrais 3 4 € sur ce jeu, mais pas 8€99 voire pire)

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:48

Un Tower Defense en mode FPS idée intéressante.
Le gameplay est efficace et mélange le TD classique et le FPS.
Les parties se déroule en 2 phases :
- création du labyrinthe pour la horde avec les murs, tourelles.
- Horde lancé croisons les doigts
Les armes sont vraiment inutile :o .

Le jeux reste de qualité plus que raisonnable quoi qu'un peu chère 9,99€.

Aikanaro92
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je suis très déçu de sanctum 1 et je le trouve très décevant et trop mou par rapport au 2. Les graphismes sont bons mais je dois avouer que je n'ai jamais dépassé le niveau 3 tellement ce jeu a pu me décevoir par rapport au petit bijou à qui il a laissé sa place.

Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu de tower defense, peut être un peu répétitif, durée de vie plutôt bonne, je mets 1h à 1h40 pour finir un niveau. Le multi est désert, il y à moyen de s'amuser avec des amis en coopération.
On regrettera qu'il n'y est pas + d'upgrade pour les armes et les tours.
Privilégié le 2em opus qui doit surement être meilleur.

Altrue
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Étant donné son prix, Sanctum 1 vaut bien un 18 !

C'est un jeu que l'on peut le plus apprécier en coop, et s'il est vrai que l'expérience solo peut donc devenir ennuyeuse, l'expérience avec des amis vaut, elle, largement le détour !

Le jeu est basé sur un concept original, et le gameplay (a l'opposé de celui de Sanctum 2) laisse le joueur libre de la manière dont il veut résister aux vagues et survivre. La créativité a donc une part importante à jouer, et un bon "layout" de défenses procure des sensations assez jouissives.

Je recommande !

naldov
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Addictif et super fun, Fan de Tower Defense et de Orc Must Die ! Allez y.
La difficulté est bien présente, et le multi permet de bonne soirée entre pote :)
En plus maintenant que le 2 est sorti le prix est dérisoire alors foncer !