16.5/20

lsdf_
Posté le 11 oct. 2016 à 11:04

Enfin ! la suite de coeur du mythique et hautement chronophage Ragnarok Online!
Encore aujourd'hui je me remémore d'un œil ému mes lointaines errances nocturnes côté Prontera et environs !

Fébrile et impatient à la fois, ma première partie fût une succession de ouf de soulagement et de vagues de plaisir face à la qualité du gameplay qui, tout en restant proche de son modèle, modernise la sauce avec une dynamique grandement accrue, une fluidité au top et des idées à la pelle !
Le côté hack'n'slash se ressent encore plus et j'ai fortement apprécié les très nombreux boss (qui envoient parfois des salves de boulettes en mode shmup/isaac) et qu'on prend plaisir à fracasser grâce à une palette de skills très variées, mais aussi audacieuse dans la façon dont on doit les activer. Chaque classe a le mérite d'être testé tant les sensations varient de l'une à l'autre. J'ai trouvé ça très frais et incroyablement moderne. La possibilité de jouer à la manette est top, perso c'est comme ça que j'y prends le plus de plaisir c'est hyper bien foutu comme système ! on a aussi la possibilité de contrôler le personnage à la souris ou en zqsd, bref à vous de voir ce qui vous convient le mieux et je trouve ça très intelligent de laisser le choix aux joueurs.

Graphiquement et artistiquement le jeu est d'une beauté pour moi sans égal dans le milieu du mmo, je prend un plaisir fou à découvrir les très nombreuses contrées que les devs nous invitent à explorer, toutes peuplées par un bestiaire réussi et rappelant beaucoup ce qu'on avait pu voir dans Ragnarok.

Bref je suis un joueur comblé qui a hâte de découvrir toutes les subtilités du gameplay encore à venir, des très très nombreux builds, du end-game, du futur pvp similaires aux War of Castles d'antan,etc..et comme le jeu est soutenu par une équipe de développeurs ultra-talentueux et respectueux des joueurs on ne peut que s'incliner, apprécier le travail déjà effectué et entre-apercevoir le futur glorieux qui illumine déjà le sommet du "Tree of Savior".

Bons baisers de New Prontera les geek ! *Touche Inser*

lsdf_
Posté le 11 oct. 2016 à 11:04

Enfin ! la suite de coeur du mythique et hautement chronophage Ragnarok Online!

Bons baisers de New Prontera les geek ! *Touche Inser*

sb322
Posté le 23 nov. 2022 à 23:21

Un très bon petit mmo rpg corréen comme on les aiment. C'est vraiment très bien fichu, son, graphique, vraiment au top. J'ai passé des bons moments. 15/20