8.6/20

Ideur
Posté le 27 avr. 2017 à 22:30

La campagne : on avance et on active les pouvoirs de l'élite, on avance et on active les pouvoirs de l’élite, on avance et on active les pouvoirs de l'élite. Aucune stratégie, aucune tactique, on sélectionne nos unités et on avance. L'histoire ? bon c'est du Warhammer, tu débarques avec tes Space Marines et tu rases tout.

Escarmouche et multijoueur : J'ai fait l'erreur de pas trop me renseigner sur le jeu avant la sortie et quand j'ai vécu mes premières parties....... Mon dieu c'est League of legend ou du Dota ! Des héros qui font 2 à 5 fois la taille des unités classiques comme un Moba et qui rasent toute une armée avec leur pouvoirs comme un MOBA. Des unités classiques qui servent de chair à canon comme un MOBA, construction de base qui sert pas à grand chose et/ou très limité comme un MOBA, des skills à débloquer comme un MOBA. Les quelques maps que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est du MOBA.

Points positifs: c'est beau, ça pète de partout et l'ambiance sonore est sympa.

Bref faites nous un Dawn I avec les graphismes et le son du III et on sera bon :ok:

Horus_Lupercal
Posté le 05 mai 2017 à 13:52

Bon, après 50h de jeu je vais donner mon avis.

La campagne.

Elle commence plutôt bien! Lors des premières missions ont est clairement dans l'univers de Warhammer 40 000. La garde impériale défend le monde, les Space Marines viennent en soutient comme unités d'élites, les orks défoncent des gardes impériaux pour rigoler, les décors sont sympa, et c'est globalement plutôt cohérent. (A part la deuxième mission eldar, ou j'aurais bien vu des GI en plus plutôt que massacrer du SM par paquet de 10...) Mais si la première moitié je la trouvais cool, j'attendais quand même que la campagne décolle, que le scénario amène quelque chose de sympathique. Et bah non. Le scenar se casse la gueule. La cohérence avec l'univers fait un saut warp. Vas y que les Eldars entre en guerre civile, que les Space Marines se font massacrer par régiments entiers (Alors que pour éviter ça au début, ils avaient quand même mis des dizaines de gardes impériaux...) Et tous explose dans les deux dernière mission. Feignantise absolu. Aussi bien dans le gameplay que les ennemis. L'ambiance est totalement absente dans ces deux dernière missions, visuelle comme sonore. L'univers du jeu est violé sur la fin dans le seul but de proposer un simili The Last Stand. (Pour moi, c'est presque une insulte vu que le mode de jeu est attendu par les joueurs, clôturer la campagne la dessus c'est une double claques pour moi.)''

En gros, ne l'acheter par pour la campagne, mais faites là quand même, car vous pourrez faire monter en grades vos élites et gagner de la monnaie du jeu pour débloquer des doctrines.

Le multijoueur

J'adorerais vous dire, on passe au gros morceau, sauf que non, ça serait mentir. J'ai beau adoré le multi, je n'arrive pas à oublié sont absence de contenu. 3 cartes en 1v1 et 3v3, et 2 cartes pour le 2v2 c'est juste ridicule. En plus elle ne sont pas bien grande. L'absence d'une quatrièmes race n'aident pas non plus à renouveler l'expérience multijoueur. Les races sont cependant géniale dans leur gameplay. Personnellement je suis fan. Chacune des races à un style de jeu bien à elle et c'est vraiment agréable. Il y a évidement quelque soucis d'équilibrage, mais rien qui ne puisse se régler. Globalement, je trouve que le jeu reste équilibré. Je reprocherais plutôt un manque d'unité pour avoir des style de jeu totalement différent. Globalement, chaque joueur SM fera la même compo à peu de chose prêt. Le choix des élites diffèrent souvent, mais malgré leur puissance, compter uniquement sur elles serait une très mauvaise idée. Vos troupes de base ne sont absolument pas sacrifiable. (A part les orks) Perdre plusieurs unité peut se révéler extrêmement dangereux.

Pour faire court, le multi propose un style de jeu intéressant, pas pour tous le monde, mais très pauvre en contenu. De manière général, si le jeu vous intéresse, attendez les soldes, ou de futur annonce de relic sur l'avenir du jeu. Il à un bon potentiel, mais faut il encore le montrer.

Pour ceux que ça intéresse, mon Dawn of War favoris reste le II, et j'ai des sensations plus proche du 2 que du 1 globalement.

1  2  3  4  5
Sinkwes
Posté le 11 août 2018 à 08:45

D'habitude je ne fais pas de commentaire, mais aprés avoir joué DOW III et lu les critiques, je ne peux qu’être en partie d'accord. Je suis profondément déçu du choix qui a été fait. Tout le sel du DOW II a été supprimé (mis à part les capacités des héros), les combats sont devenus trop brouillons. Il souhaitait, comme le demandé beaucoup de joueurs un retour au source de DOW I. Mais cela n'a pas pris. Clairement. C'est bien dommage, car tout n'est pas à jeter. Les doctrines d'armées, le choix des élites en début de bataille, l'interface est vraiment bien foutu. Mais tout tombe à plat lors des combats sur les champs de bataille. On se retrouve à faire du Q clic. Bien différent de ce que nous avait appris à apprécier le DOW II.

aymerix
Posté le 10 juil. 2018 à 14:04

Je suis venu,
J'ai vu,
J'suis déçu.

Franchement quelle désagréable descente après les 2 premiers opus. J'ai aimé le premier, adoré de deuxième. Pour le troisième j'ai juste perdu de l'argent.
Pourtant j'ai attendu, histoire de laisser au jeu un peu de temps. Ben non, décidément rien à faire, je trouve ce 3° opus totalement raté.

16/20, c'est une blague à mon avis.

Bref, les goûts et les couleurs.

psykotloz
Posté le 24 juin 2018 à 12:39

Catastrophe :(

le jeu est lent et souvent brouillon dans les combats, la campagne donne pas envie et le multi n'en parlons pas.

complètement déçu, need juste une release du 1 avec toutes les races et avec des meilleurs graphismes.

Pokeballgo
Posté le 03 juin 2018 à 18:00

Vide comme tout. Franchement pour le prix c'est abusé. Et puis, quoi, 3 races seulement ? Du foutage de gueule ! Je suis obligé de mettre 150 caractères mais je sais même pas quoi dire tellement ce jeu ne m'inspire rien par sa vacuité.

gluscus95
Posté le 17 mars 2018 à 23:58

Bonjour,

Extrêmement déçu de nouvel opus. On perd tous les gameplay du 2 sans retrouver les avantages du 1. Le level design est d'une pauvreté. La planète dans la campagne ne ressemble à rien.
Je n'ai fait que la campagne que j'ai pas même réussi à finir tellement on meurt d'ennui.
La fausse bonne idée d'avoir accès à 3 races directement. Du coup, on ne s'habitue jamais.
L'IA est nul. Vos troupes se prennent des tirs de loin sans réagir...On a l'impression de revenir 20 ans en arrière. C'est quand même balaise de faire moins que le 2.
A vouloir prendre le meilleur des 2 opus d'avant, le jeu a le cul entre 2 chaises.
J'aimé bien le multi collaboratif du 2 avec un perso à améliorer. Mais la, le style moba, c'est n'importe quoi.
Enfin bref, jeux à éviter absolument !

heracles484
Posté le 05 déc. 2017 à 20:54

Ce jeu est une pure tuerie, le 1 en puissance 1000, ca drop de partout dès le t1, le bolter et le bombardement orbital sont enfin de retour, les titans sont incroyables, la musique est sublime, pléthore de heros, etc. Je comprends pas les meks qui comparent ca a un moba ca n'a aucun sens...peut être que, trop habitués au 2, ils sont déstabilisés par le fait de ne pas pouvoir "backer" leurs unités en faisant "control x" lol et du coup realisent qu'être pr0 c'est pas utiliser un ou deux couverts et backer mais assumer ses décisions au risque dese faire totalement raser!! raaaah kasssssé lol
Je mets 20 ca compensera un peu les trolls haters ki le cassent sans meme l'avoir essayé :p)

jc6874
Posté le 28 oct. 2017 à 16:24

Enfin le retour tant attendu de la saga!!

Je tiens à préciser que j'ai joué à tous les opus dès leur sortie.
Comme d'autres ma note tournerait plus autour de 16, mais le jeu est injustement descendu et trop peu considéré par tous ceux qui préfèrent rester dans leur zone de confort sans accepter la nouveauté, en se retranchant dans une sorte de "c'était mieux avant" que je trouve vraiment dommage et irritante.

Je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprécié le jeu, et qui l'attendaient depuis longtemps.
Tout d'abord il est visuellement très réussi et nous offre un beau spectacle pendant les parties, au prix tout de même d'une configuration matérielle qui doit tenir la route, le jeu étant plutôt exigeant en terme de puissance.
Il est vrai qu'à sa sortie le contenu faisait un peu pâle figure, mais avec les quelques mises à jour que relic a publiées, on a tout de même de la variété et de quoi s'amuser.
Mon regret reste le même que celui de beaucoup d'autres, à savoir que seules 3 factions sont jouables dans le jeu (space marines, eldars et orks).

En espérant qu'une extension proposant de nouvelles races voie bientôt le jour, ce jeu reste pour moi un plaisir à jouer. Je le conseille à ceux qui aiment la franchise en étant prêt à accepter les propositions de relic, qui semble ne pas vouloir faire une copie exacte d'un autre volet.

1  2  3  4  5