8.6/20

Ideur
Posté le 27 avr. 2017 à 22:30

La campagne : on avance et on active les pouvoirs de l'élite, on avance et on active les pouvoirs de l’élite, on avance et on active les pouvoirs de l'élite. Aucune stratégie, aucune tactique, on sélectionne nos unités et on avance. L'histoire ? bon c'est du Warhammer, tu débarques avec tes Space Marines et tu rases tout.

Escarmouche et multijoueur : J'ai fait l'erreur de pas trop me renseigner sur le jeu avant la sortie et quand j'ai vécu mes premières parties....... Mon dieu c'est League of legend ou du Dota ! Des héros qui font 2 à 5 fois la taille des unités classiques comme un Moba et qui rasent toute une armée avec leur pouvoirs comme un MOBA. Des unités classiques qui servent de chair à canon comme un MOBA, construction de base qui sert pas à grand chose et/ou très limité comme un MOBA, des skills à débloquer comme un MOBA. Les quelques maps que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est du MOBA.

Points positifs: c'est beau, ça pète de partout et l'ambiance sonore est sympa.

Bref faites nous un Dawn I avec les graphismes et le son du III et on sera bon :ok:

Horus_Lupercal
Posté le 05 mai 2017 à 13:52

Bon, après 50h de jeu je vais donner mon avis.

La campagne.

Elle commence plutôt bien! Lors des premières missions ont est clairement dans l'univers de Warhammer 40 000. La garde impériale défend le monde, les Space Marines viennent en soutient comme unités d'élites, les orks défoncent des gardes impériaux pour rigoler, les décors sont sympa, et c'est globalement plutôt cohérent. (A part la deuxième mission eldar, ou j'aurais bien vu des GI en plus plutôt que massacrer du SM par paquet de 10...) Mais si la première moitié je la trouvais cool, j'attendais quand même que la campagne décolle, que le scénario amène quelque chose de sympathique. Et bah non. Le scenar se casse la gueule. La cohérence avec l'univers fait un saut warp. Vas y que les Eldars entre en guerre civile, que les Space Marines se font massacrer par régiments entiers (Alors que pour éviter ça au début, ils avaient quand même mis des dizaines de gardes impériaux...) Et tous explose dans les deux dernière mission. Feignantise absolu. Aussi bien dans le gameplay que les ennemis. L'ambiance est totalement absente dans ces deux dernière missions, visuelle comme sonore. L'univers du jeu est violé sur la fin dans le seul but de proposer un simili The Last Stand. (Pour moi, c'est presque une insulte vu que le mode de jeu est attendu par les joueurs, clôturer la campagne la dessus c'est une double claques pour moi.)''

En gros, ne l'acheter par pour la campagne, mais faites là quand même, car vous pourrez faire monter en grades vos élites et gagner de la monnaie du jeu pour débloquer des doctrines.

Le multijoueur

J'adorerais vous dire, on passe au gros morceau, sauf que non, ça serait mentir. J'ai beau adoré le multi, je n'arrive pas à oublié sont absence de contenu. 3 cartes en 1v1 et 3v3, et 2 cartes pour le 2v2 c'est juste ridicule. En plus elle ne sont pas bien grande. L'absence d'une quatrièmes race n'aident pas non plus à renouveler l'expérience multijoueur. Les races sont cependant géniale dans leur gameplay. Personnellement je suis fan. Chacune des races à un style de jeu bien à elle et c'est vraiment agréable. Il y a évidement quelque soucis d'équilibrage, mais rien qui ne puisse se régler. Globalement, je trouve que le jeu reste équilibré. Je reprocherais plutôt un manque d'unité pour avoir des style de jeu totalement différent. Globalement, chaque joueur SM fera la même compo à peu de chose prêt. Le choix des élites diffèrent souvent, mais malgré leur puissance, compter uniquement sur elles serait une très mauvaise idée. Vos troupes de base ne sont absolument pas sacrifiable. (A part les orks) Perdre plusieurs unité peut se révéler extrêmement dangereux.

Pour faire court, le multi propose un style de jeu intéressant, pas pour tous le monde, mais très pauvre en contenu. De manière général, si le jeu vous intéresse, attendez les soldes, ou de futur annonce de relic sur l'avenir du jeu. Il à un bon potentiel, mais faut il encore le montrer.

Pour ceux que ça intéresse, mon Dawn of War favoris reste le II, et j'ai des sensations plus proche du 2 que du 1 globalement.

1  2  3  4  5
shurazin
Posté le 27 nov. 2017 à 21:17

Ayant joué à tous les opus DOW, je bavais à l'idée de retrouver un DOW III qui reprendrait les bases de DOW I avec les graphismes de DOW II !!! Après l'achat, première déception : le didacticiel incomplet, limité et pas de voix françaises. Seconde déception : Le mode solo est tellement ennuyeux et sans intérêt(feu DOW I). Troisième déception : Dur de se retrouver dans les menus, il fallait deviner comment faire un 1vCPU tellement les menus sont trop mal faits...et après quelques parties 1vCPU, je m'aperçoit qu'il y a trop de détails et de baratins pour si peu de fun mais aussi j'ai remarqué quelques éléments gameplay trop cheatés. Et enfin ma dernière déception : Seulement 3 races jouables !!! Sachant que ma race préférée c'est les Chaos Space Marines, et qui ne sont pas là ou sinon sur-facturée dans les prochains DLC !! Graphiquement : les contours de sélection des faction en couleur bleu c'est trop moche (heureusement qu'on peut l'enlever au risque de ne pas savoir quelle faction on a sélectionné)...bref, très grosse déception ce DOW III à l'image de ma grande et longue attente...je vais espérer un correction prochaîne ou que SEGA laisse cette licence tranquille.

marneus90
Posté le 10 janv. 2018 à 17:48

Etant fan des figurines GW j'ai quand même voulu tester ce jeu malgré les avis qui mettaient en garde contre sa médiocrité et je regrette car il est bel et bien mauvais sur tout les domaines.

_dant_
Posté le 12 juil. 2017 à 11:00

Ce testeur est un incompétent ou un con pétant je sais plus.
Ce jeu est une blague, qui tue la série.
Tout ce qui faisait l’attrait et l'originalité des DOW à été retiré dans cette opus.
Ce n'est pas en retirant des bonnes idées sans rien ajouté qu'on fait un bon jeu, mais passons.
On pourrait ce dire que les devs ont tout misé sur le multi, mais même ce mode est mauvais, bien inférieur au multi du 1 et du 2 qui était entre eux très différent.
Cerise sur le gâteaux le jeu n'est mais pas entièrement en Français alors que la série avait le droit à çà traduction intégrale en français avec ses campagnes magnifiques.
çà c'était respecter les joueurs.
Mais passons cette daube pour parler de Silent gégé le champion des testeurs à la con.
Mais pitié virez le, ce branleur incapable, virez le!

Hubologist
Posté le 22 juin 2017 à 15:17

Prenez ce qui a fait le succès de Dawn of War 1 et 2 et mixez le de la plus mauvaise des manières : enlevez les trois quarts du contenu et des possibilités de gameplay, ajoutez une pincée de graphismes baveux et confus, oubliez la personnalisation des raccourcis, créez une unique campagne dirigiste et scriptée au possible, verrouillez le (peu de) contenu présent dans le jeu pour que les joueurs aient à le débloquer eux même de la plus fastidieuse des manières et vous obtenez Dawn of War III.
Dommage, la cinématique d'introduction du jeu était sympa...
Pour le reste, ce jeu m'a furieusement donné envie de retourner jouer au premier épisode qui était nerveux au possiblle, blindé de contenu et sur lequel on trouve encore du monde en mulltijoueur...

Soit dis en passant, c'est à la mode d'offrir des jeux où très peu de races son jouables...

jiima
Posté le 17 juin 2017 à 11:09

Eu c'est une blague la? c'est vraiment un w40k? l’empereur s'en retourne sur son trône d'or là

Personnellement je n’ai pas lu le test et ai préféré me réservé la surprise de découvrir le jeu, à part par quelque video avant la sortie.

Le jeux en general
Un mix entre dow 1 et 2, oui un mix bien dégueulasse, le cap pop est large on peut se faire une grosse armée comme dans le 1 mais en fait non ça prend 200 ans et devient vite ingérable a cause de la surbrillance des unités, aller chopper vos gretchin au millieux de 10 escouade d'ork...
Coté dow2: camera et speudo gestion revu a la baisse.

La campagne
on atteint le summum de la plaisanterie. Elle n'a rien mais rien d'original puisque repompé sur les precedents en plus avec les même races et le pompon: un unique scénario pour 3 races différente oui oui 3 races= une seule campagne. En gros point A=> point B=> base=> tuer ennemie c'est ultra repetitif avec des micro scénario inexistant. Les objectifs secondaire sont rares, récupéré des pierres esprit secourir des frères en danger, rien de folichons. bref c'est nul.

Graphisme
Nan passer votre chemin, c'est joli mais complétement hors ambiance de w40k. Les textures sont lisse, propres trop propres elles n'ont aucune ambiance sauf celle d'un moba. W40k c'est du 41eme millénaire, une ambiance crade de cité ruche, sanglant des démons, élégant des eldars, gothic des marines et rien n'y est.
Pire encore de nombreuses choses ne sont plus présente: les corps disparaisse, plus de sang entre autres. bref c'est devenu un jeux pour âme sensible.

Gameplay
Simplissime au possible pourquoi faire compliquer hein? Y'a plus de couvert ha si des zones d'herbe hautes haha pour cacher les unités, oui oui un dreadnought ou un seigneur fantôme peut gagner la compétence furtivité, wai wai une bébête de prêt de 3M de haut mini( selon le fluff) devient furtive dans des herbes.
La surbrillance est dégueulasse, jouant ork dans la campagne je me souviens avoir passer 5 minutes à essayer de sélectionner mes grot au milieu de mes ork.
L'idée de la ferraille est pas mal pour les ork sinon rien a voir de plus.

Contenue( qui fache)
Un no man's land, je n’ai jamais vue une version de w40K avec aussi peu d'unités. Les escouade SM ont deux options L.flamme ou L.plasma c'est TOUT. Les dévastators C.laser on été confondues avec des autocanons car ils tirent des projectiles aussi vite qu'un autocanon.
Gabrielle angelos (encore) des blood angels (encore) se croit au cirque en fessant des pirouette cacahouète avec sont marteau pour bondir sur les ennemies avec une armure plus grosse que celle d'un terminator..... Gorguts Lui a gagné un tourbilol et l'eldar de biel tant ( encore) qui travaille pour Uthwé (wtf) lance une lance...
Les animations sont minables tous le coté bourrin a été jeter aux oubliettes, pirouette cacahouète de gabriel, un dash aurait été mieux quand même. Gorguts frappant ressemble a un handicapé moteur atteint de parkinson. le tous avec une charisme d'huitre pas fraiche.

Avis perso
Pour les plus vieux certains se souviendront des jeux à licence de la playstation1 y'a quelques années. Ou à l'époque les licences étaient tellement dégeux que seul le nom fessait vendre. Et bien nous somme en présence d'une de ces licences.
Tous ce qui à été aimée dans les précédents opus a disparue , ce qui fessait la force de 40K aussi.
Campagne chiante et 3 en un,3 race: une seule campagne. un contenu ultra pauvre, des héros téléphonés et ridicules. Un gameplay et difficulté quasi inexistant. Encore et toujours les même races. Pourtant W40K en a un beaucoup.
Dawn3 n'as de w40K que le nom est le caracter design il est devenu un jeux pour âme sensible ce dont je suis convaincu maintenant c'est que ce jeux n'a pas été produit par des gens qui aime w40K.

Le 16/20 de jv.com? faut stopper la marijuana à un moment ou alors le testeur n'a jamais jouer de sa vie à un warhammer et encore moins au jeux de plateau.

KaldorDraigo
Posté le 01 mai 2017 à 17:09

Objectivement la note devrais être a 14/15

Mais je suis obligé de mettre un 20/20 pour rehaussé la note qui est rabaisser par toutes ces chialeuses incapable de donné un avis OBJECTIF sur ce qu'est un jeux.
OUI il n'a rien a voir avec Dawn of war 1 et 2.
OUI le gameplay est complètement différent.

Dawn of war III n'en reste pas moins très bon, tant au niveau stratégique que par ses graphismes propres et lisibles et son gameplay atypique réussi.

Niveau contenu c'est vraiment le strict minimum, mais encore une fois pour tout les gamins qui s'en plaignent sans arrêt, Dawn of war 1 n'en avait pas plus a sont lancement et même si le 2 avait un race de plus, ici toutes les races on des gameplays totalement différente basés sur des mécaniques unique ce qui compense largement en attendant d'avoir des pack d’extension avec de nouvelles races.

En bref, un rts prometteur prometteur avec un gameplay différent et moins classique et des graphismes qui ne plaisent pas forcément a tous, a prendre ou a laissez.

Metem521
Posté le 29 avr. 2017 à 13:33

Je ne cesse de lire des critiques sur le jeu assez démesurées. Oui, la licence est peut être écornée et non le jeu n'est pas parfait mais il reste assez fun et il est complet.

C'est mon premier DOW et je m'amuse énormément. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Kilower
Posté le 29 avr. 2017 à 15:06

Je trouve la note de la rédaction juste. Les fanboy puriste jusqu'au sang qui descende le jeux parce que les élites sont plus grand que la moyenne... Sa a un nom, sa s'appel la lisibilité et les contours des unités derrières un décor c'est la même chose.
Bref, j'ai pu tester pas mal le multijoueur, déjà plus de 20h avec la beta avant et j'ai fait la moitier de la campagne.
Point positif de la campagne:
- Objectif clair
- histoire complète et vu sous les différents angles de chaque faction donc pas besoin de faire 3 campagne. (oui c'est un point positif car les campagnes séparé de chaque faction c'est un peu ennuyant de se retaper chaque map avec une autre race.)
- Campagne plutot hardu en difficile.
- Fait office de grand tuto pour le multi avec l'explication de chaque pouvoir capacité ou unité.

Point négatif de la campagne:
- un peu couloir
- Des allez retours assez fréquent

Point positif multi:
- Les élites (très utiles, qui ajoutent une autre dimension stratégique quand on les utilisent.)
- Les nouveaux objectif qui ne se limite pas à juste allez détruire la base adverse.
- Les graphismes
- Le dynamisme
- Les titans!

Point négatif multi:
- Aucun cadavre au sol ni de sang (dommage pour un 40K)
- Peu d'animation d'attaque
- seulement 3 races
- Pas de baroud d'honneur
- Pas de bouton pour abandonner une partie ni de façon de quitter une partie lorsque quelqu’un plante lors du chargement.

Conclusion:
Ce dawn of war 3 est un très bon épisode de la saga qui apporte un vent de fraîcheur sur la série. Les élites apporte du dynamisme et les batailles sont dantesque. Vivement l'arriver des nouvelles races!

Juliusvulkan
Posté le 28 avr. 2017 à 11:07

Si dawn of war 3 n'est pas parfait il a cependant réussi à me séduire de bien des façons.

I/ Escarmouche:
Contrairement, à ses prédécesseurs, ce Dawn of war à réussi a gagner en vitesse fini la lourdeur des unités sur le champ de bataille qui mettes 20ans à aller d'un point A à un point B, grâce à cette rapidité on ressent beaucoup moins de frustration quand à la mise en place de ses unités pendant les combat. D'autre part,les actions des unités ont elle aussi été accéléré ce qui donne accès au skill shot d'aptitude sur le champ de bataille, pour bloquer une retraite ou briser un tire nourri en renversant les unités adverse ou par bien d'autre moyen. Enfin le système de bouclier/tourelle/noyaux permet d’empêcher les rush, et même si au début il est certe perturbant (un peu comme un moba) il se montre nés en moins super intéressant après quelque partie en proposant une nouvelle expérience dans le monde des STR.

II/ La gestion des bâtiments:
Si le jeu ne dispose pas d’au-temps de bâtiment que dans le premier opus il n’empêche qu'il signe le retour de la gestion de base qui en ce qui me concerne apporte un vrai plus surtout que leur disposition sur la carte est crucial pour réussir a vaincre. Ici ça ne sert a rien de camper dans sa bases à côté du cœur énergétique, il faut avancer ses pions au-temps unités que bâtiments sur le champ de bataille pour pouvoir gérer l'adversaire.

III/ La capture de point pour les ressources:

Les ressources sont à l'origines de beaucoup de conflit dans le monde d’aujourd’hui et ce dawn of war nous pose dans la même situation. En effet si tu veu de l'énergie ou de la réquisition il va falloir prendre ton courage à demain et aller chercher les points en dehors de ta base, ainsi grâce à ce système, le joueur est forcé a se lancer dans des escarmouches face à son adversaire pour espérer tenir dans la partie, ce qui donne un aspect extrêmement dynamique au jeu c'est la la signature de tous les dawn of war et le 3 continu à exceller dedans.

IV/ Les élites:

Depuis Dawn of war 1 les élites sont la et depuis dawn of war 2 elles ont la capacité de renverser le cour des batailles et ici dans dawn of war 3 et sont tout simplement un élément de gestion stratégique incroyable, il va falloir tenir bon pour récupérer les points de réquisition élite car ce n'est que le temps ou quelques rare points qui vont vous les fournir et vous permettre d'invoquer vos héros/troupes/machines d'élite qui en plus d'être jouissive à voir en action (cf chevalier fantome eldar ^^) sont des élément clefs dans le renversement de bataille rien que leur invocation peut offrir des boost aux unités alentour. D'autre même si ils sont très fort, ils sont loin d'être imbutable mettez des unités au corps à corps avec solaria et vous allez voir comme elle rigole moins.

V/ Trois façons de jour:

Si nous n'avons ici que trois faction celle ci ont cependant pour intéret, une diversitée de jeux incroyable. Le space marine polyvalent peu jouer sur ses drop pod pour renverser les escarmouche en sa faveur en déstabilisant l’ennemie et en envoyant des renfort part le même biais. L'eldar est très rapide et peu harceler n'importe quelle armée jusqu’à l’anéantir totalement sans que celle ci n'est pu lui causer la moindre perte (c'est très dure à réaliser ^^) mais si ils sont pris en étaux alors la ne vous attendez pas à résister bien longtemps. L'ork lui joue sur le nombre et la puissance de sa WAAAAAAG!!! pour vous anéantir tout en ramassant de la ferraille sur le sol pour devenir plus fort. Nous avons donc ici trois réelle expériences de jeu différente.

VI/ Les graphismes:

Sans être les plus beau de siècle ils sont superbe et mette bien en valeur les unités du jeu certain se plaindrons de manque d'aspect sombre issu de 40k mais je n'ai en rien trouvé ça choquant d’au temps plus que personnellement, j'ai réellement trouver ça efficace pour la visibilité du jeu.

VII/ la campagne est classique sans pour au temps être révolutionnaire on prend cependant son pieds à la faire et à suivre l'histoire.

VIII/ Points négatifs:

Et oui il y en à pas tant que ça a mon gout mais quand même;
Premièrement une quatrième race n'aurait pas fait de mal même si les trois sont très bien réussi.
Deuxièmement peu de carte, la sérieusement vous avez déconner les gars une dizaine de plus ça aurait été correcte et permis une vrai diversités.
Troisièmement, les élites à débloquer j'avoue ne pas avoir trop apprécier le concept de devoir farmer ma faction pour pouvoir jouer tous mes héros.

Et voila ce qui mérite un petit 17 en ce qui me concerne relic nous propose un bon STR qualitatif et plaisant reste à espérer que séga n’essaie pas de nous ensouvelir sous des DLC payants a n'en plus finir.

[Nachou]
Posté le 28 avr. 2017 à 12:26

Génial ! Un Dawn of War revu qui change du 2, avec cette fois ci une gestion des héros bien plus profonde que les épisodes précédent.
Au niveau de la stratégie il faudra faire en sorte d'avoir le maximum de resource pour faire appel aux héros, vous l'aurez compris ils sont la clé de voute de la victoire, leurs puissance considérable permet une attaque de front sur tous les points stratégique ainsi qu'une bonne défense. Bref j'adore le changement et Relic à fait en sorte de revoir les bases avec ce dernier volet.
Pour le solo une campagne avec sa petite histoire, puis bien sur la possibilité de jouer en solo multijoueur avec des IA.

Le design d'interface est moderne est change elle aussi des autres volets précédent.

En ce qui concerne le menu, lui aussi à subit un coup de jeune. Vous avez la possibilité de consulté vos héros, dans acheter d'autre et bien sur un lexique qui vous donnera toutes les infos des unités, mais aussi vous pouvez peindre vos unités.
Trois races présente mais attention vous avez vraiment tous les clans, par exemple pour les space marines vous avec inclut dedans les Ultra Marines et tout les autres.

Un très bon jeu qui change des autres, tout en gardant l'univers gothique propre a Warhammer 40K, un petit regret cependant, la taille des unités un peu trop petite à mon goût.

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2017 à 23:02

Voilà enfin le retour d'une super Série de jeux. Déjà sa Fait plaisir de revoir univer de warhamer car sa reste un des meilleurs univer guerre. On retrouve les unités qui son toujours au Belle. La bande sonore et correc , les grafisme son jolie sans plus.

hrez
Posté le 29 avr. 2017 à 13:47

Beaucoup considèrent ce jeu comme une erreur, je le trouve personnellement bon. Il ce rapproche -c'est vrai- d'un MOBA mais il a tout pour s'en éloigner, les masses d'unités qui sont nécessaires à la prise des points pour gagner des ressources, les véhicules qui changent vraiment le cours de certains combats, un aspect stratégique au niveau des unités...

Le point négatif est, dans l'état actuel des choses, le nombre de race.. Sortir un Dawn Of War avec trois races c'est du suicide. J'espère qu'il y aura des addons (gratuits de préférence mais ne comptons pas trop là-dessus) au niveau des races

burnhobbit
Posté le 29 avr. 2017 à 16:57

Bon jeu de strat pas un simple jeu de bourinage meme si ça en a l'air ^^
En tous cas j'apprécie beaucoup les 2v2 3v3 :p
Beau graphiquement et fluide , bande son des orc énorme (comme d'hab)
Les héros sont pas "cheat" t on un systeme d'xp (10 max) qui se monte en jouant soit campagne soit multi et permettent de débloquer des passif (buff d'unité ou sort d'unité en plus) +skin qui force a réfléchir .
Au début on a clairement l'impression que le jeux est énormément déséquilibre mais faut juste pratiquer un peu avant (campagne pas mal qui "force" a jouer les trois race en alternance )
Bref j'aime bien ! WaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaZaG

flowroots57
Posté le 06 mai 2017 à 12:59

Le jeu respecte très bien la licence,
Le contenu actuel est très équilibré
Le powercore du Multi permet des batailles stratégiques mémorables.

Je recommande.

Itarius945569
Posté le 03 mai 2017 à 08:42

Excellent jeu je trouve que l'univers de Warhammer 40000 est très bien retranscrit le gameplay est très bien. Différent de Dawn of war 2 car ce dernier est plus dans la gestion d'unité car il n'y pas de construction de base.
Il faut bien sur attendre les DLC avant de pouvoir dire quoique ce soit a propos du jeu je sais qu'il y a des mauvaise critiques mais il faut attendre les DLC.

1  2  3  4  5