16.5/20

kytetiger
Posté le 17 janv. 2015 à 11:58

N'ayant pas joué à Night in the Woods, je ne pourrai pas en faire une comparaison.

Les graphismes sont très simple mais servent l'ambiance et l'histoire. Cela donne un sentiment de compte de fées, de livre pour enfant, et c'est coloré. Le jeu tourne très bien sur mon modeste portable, alors je vous invite à mettre à fond ("Ride th'chariot"), vous aurez alors plus d'effet de lumière, des scintillements, les aurores boréales et une image plus douce.

Le gameplay est basique: les flèches pour se déplacer, sauter et la souris pour viser et interagir. Cela sert correctement ce jeu plutôt aventure-point&clic. Un truc aussi, pour ma part, il m'a suffit d'aller tout le temps vers là gauche ("to the East"). Par contre j'ai sentit de la longueur entre deux énigmes, à marcher et marcher, mais cela fait partie du charme (un peu comme avec Journey).
J'ai joué tout le jeu à la manette xbox, sans problème.

La musique est légèrement mystique, avec des sons de cloches et une agréable ambiance un peu Danny Elfman (sans les chœurs), et les musiques s'adaptent aux scènes. Les bruitages des énigmes sont également en rythme.

L'histoire est ce qui m'a plu le plus: chacun des personnages à sa propre personnalité, ambiguë, décalé et dirigé par ses intérêts personnels. Les discussions sont amusantes par leurs décalages et par la réaction du héros. L'histoire commence sur un ton léger, puis à force de question et d'interaction, arrive à conclure le petit arc de chaque personnage secondaire par une réflexion philosophique, questionnant les actions et l'idée de la mort.

C'est gratuit, j'ai mis 1h15 à le finir, et très sympathique.

Thean
Posté le 31 mars 2015 à 01:40

Une ambiance très bien rendue. Des graphismes simples mais jolis. Un gameplay également simple mais suffisant pour un jeu d'un peu plus d'une heure.
J'ai passé un bon moment ^^

kytetiger
Posté le 17 janv. 2015 à 11:58

J'ai joué tout le jeu à la manette xbox, sans problème.

C'est gratuit, j'ai mis 1h15 à le finir, et très sympathique.

Thean
Posté le 31 mars 2015 à 01:40