14.9/20

nicofanschumi
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

F1 Manager est un bon jeu, mais parait presque décevant. Il est nettement moins complet que son prédécesseur, Grand-Prix Manager, sorti 5 ans auparavant. Pas de gestion météo, pas de vrai stratégie à mettre en place, pas de possibilité d'avoir des contrats supérieurs à 1 an, pas de changements réglementaires, pas de gestion des infrastructures... Sans compter certaines incohérences, comme un incompréhensible manque de performances sur certains circuits, ou des bizarreries au niveau du personnel (par exemple le directeur technique qui ne s'occupe pas du développement, mais de la fabrication des pièces). Sans oublier une édition des données extrêmement difficile. Une déception.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup d'options mais il manque quand même des ajustements à faire pendant la course elle-même : les ordres se révèlent insuffisants avec seulement ralentir, maintenir, pousser, et risquer. On aurait bien voulu voir quelques ordres en plus du côté du pilote 2.
Côté difficulté, après mes premières heures de jeu et ma 1ère saison, je gagne les construsteurs et le championnnat des pilotes avec McLaren. Vu la facilité avec une telle écurie il faudra penser à commencer avec une écurie moins développée. N.B.: Pour les anti-ferrari vous pourrez mettre une bonne raclée à Schummi !Si jamais vous voulez quelques astuces mailez moi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si le jeu en lui-même est très plaisant, il reste quelques gros défauts qui diminuent sensiblement la jouabilité et l'esthétique. Tout d'abord, il faut noter que la règle du jeu est inutile. Elle apporte des informations arficielles qui ne guide pas vraiment le joueur débutant. Il faut donc découvrir le jeu et ses subtilités par soit-même. Aucun conseil n'est donné pour ce qui est du remplacement des pièces partiellement usées, du choix des sponsors, du type de conduite à adopter... La gestion des essais qualificatifs n'est pas très au point. Le pilote ne rentre pas automatiquement aux stands lorsqu'il n'a plus de carburant : il est considéré comme étant sortie de piste. Dans la réalité, le pilote respecte une stratégie définissant en avance le nombre de tours du run. En vitesse accélérée, le jeu bascule sur le tableau des temps à partir duquel on ne peut plus suivre ses voitures (consommation, adversaires sur la piste par exemple). Conséquence : il est préférable de regarder ses voitures tournées en temps réel pour ne pas tomber en panne d'essence... Le week-end s'annonce très long !
Le jeu pêche aussi au niveau de la gestion de la course. 14 victoires d'Hakkinen et 2 de Schumacher au cours de la première saison. Cela ne reflète pas la réalité de la saison 1999. Jamais une telle domination n'a eu lieu de toute l'histoire de la Formule 1... Le pilote qui arrive quatrième de la course accuse six tours de retard sur le vainqueur. Cela se révèle être un peu exagéré puisqu'en moyenne ce pilote n'accuse pas plus de 2 tours de retard dans la réalité. Lorsqu'un pilote gagne la course et que le sixième à 4 tours de retard, ce dernier termine tout de même ses 4 tours et peut abandonner. Malheureusement, on s'écarte encore un peu plus des vrais grand-prix qui veut qu'un pilote terminant à quatre tours du vainqueur termine sa course dans le même tour que le vainqueur.
En revanche, ce jeu possède à mon goût trois points forts : après s'être fait la main, le jeu paraît relativement simple sans tomber dans la routine. Ensuite, c'est un vrai plaisir pour les passionnés de F1 que de retrouver les photos de toutes les têtes pensantes de ce sport. Enfin, le championnat dirigeant donne un plus indéniable puisqu'il permet de se comparer aux autres manager sur d'autres critères que le résultat brut.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il est bien fait, original et très intéressant. Il est un peu dur au début mais on s'y fait et c'est super ! On peu se mettre dans la peau de Ron Dennis, Jean Todt et faire partie des plus grandes écuries.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je possède ce jeu et il m'a déçu car par exemple en qualif, il y a une différence de 15s entre le 1er. A Eviter. Avec Minardi j'ai obtenu les signatures de Schumi, d'1 moteur mercèdes et les meilleurs directeurs techniques sans aucun problème. Cherchez l'erreur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Belle réussite malgré une grosse erreure : en course, seulement 3 ordres peuvent être transmis au pilote, dommage mais les graphiques sons très fluides pas top de bugs, en bref c'est un jeu à conseiller à tous les amateurs de formule 1 mais surtout aux perfectionnistes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu intéressant, scénario bien trouvé, dommage qu'on ne puisse pas être le pilote, graphismes bien dessinés, beaucoup de sponsors, il faudrait pouvoir créer ses propres voitures et écuries ainsi que les pilotes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'idée de départ est exellente : passer de l'autre côté de la barrière. Mais pour pouvoir jouer à ce jeu, il faut bien le vouloir, en effet j'ai dû l'installer sur 3 PC tout à fait différents avant de pouvoir y jouer ! Et je suis obligé d'aller chez un autre pour profiter de cet excellent jeu. Parce qu'à part ses caprices au niveau de la configuration des drivers, ce jeu est un bijou ! C'est un réel bonheur que de se retrouver à la tête d'une écurie de formule 1. Vous pouvez tout gérer, absolument tout ! Les graphismes sont moyens mais la complexité de la gestion de l'écurie parvient à faire oublier la plupart des bugs majeurs comme la gestion des collisions, l'installation, les pannes d'essences,... Une fois que l'on maîtrise ce jeu, c'est tout bonnement jouissif !