CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.1/20
16 à 20
8
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
3
Donnez votre avis
13 notes

Les avis les plus utiles

Maalivate
Maalivate
Niveau 4
Posté le 02 nov. 2015 à 20:58
15/20 — Bon

Je copie/colle ce que j'avais posté sur l'article du GL dédié, ça résume bien ce que j'en pense. Et non, pas de 20 pour "contrebalancer" les 0 des experts du jeu vidéo dont le QI semble avoisiner leur température anale.

Bref, SR:Hong Kong est sympa, il est sorti y a plus de 2 mois par contre, il était temps de voir un test. Hum hum.

Dragonfall reste le meilleur opus pour le moment. Hong Kong se perd parfois (souvent?) en descriptifs dispensables, et en phases de dialogues interminables, même pour les friands de ce genre de choses. Le système de combat est la mouture la plus aboutie de la série ceci dit, les équipiers potentiels sont tous assez chouettes. Le jeu manque un peu de difficulté peut-être. Les changements apportés à la matrices sont... discutables, au bas mot. Les mini-jeux de mémoire pour pirater les accès deviennent vite pénibles et cassent le rythme.

Dragonfall reste, une fois de plus, le meilleur jeu parmi les trois, malgré les atouts indéniables de Hong Kong. Dragonfall a su trouver un juste équilibre entre les différents aspects du jeu, équilibre qu'on perd aussitôt dans Hong Kong, entre les problèmes de rythme et les nouveaux ajouts qui oscillent entre "très bon" et "franchement dispensables". Hong Kong reste tout de même un bon RPG et une bonne expérience Shadowrun, mais si vous n'avez jamais mi les mains sur la série, commencez plutôt par Dragonfall, mieux maîtrisé sur tous les plans, sauf la musique et l'équilibrage.

LoinDeMoi
LoinDeMoi
Niveau 10
Posté le 02 nov. 2015 à 20:44
16/20 — Très bon

Un jeu sympa à joueur, où l'ambiance et le gameplay sont plutôt agréables. L'ambiance, les quêtes et la jouabilité sont formidables ! Dommage que le jeu ne soit pas en français mais il vaut vraiment le coup !

Tous les avis lecteurs (13)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Sorcierloup
Sorcierloup
Niveau 2
Posté le 03 nov. 2015 à 08:29
17/20 — Excellent

Dans la même veine que les précédents opus SR HK développe le côté matrice et les possibilités de résoudre les situations autrement que par la poudre (ainsi que le cyberware pour les samourais des rues).
L'écriture est toujours aussi dense, voire plus encore.
L'équilibre entre combat et infiltration/discussion est un peu moins bon que dans Dragonfall par contre, finalement. On pourra presque regretter par moment de ne pas avoir plus de longues fusillades (probablement pour niveler un peu par le bas la difficulté et s'ouvrir aux nouveaux joueurs, mais dommageable).

Réussi, sans grande nouveauté, mais les hackers seront content d'avoir enfin un opus qui met correctement en avant leur personnage. Et les autres seront content de replonger.

Minitails
Minitails
Niveau 5
Posté le 22 juin 2016 à 00:29
16/20 — Très bon

J'ai récemment terminé la campagne bonus rajoutée par les devs, et je me suis dit que j'allais donner mon avis sur le jeu.
Je précise que j'ai joué a shadowrun returns ainsi qu'à dragonfall avant.

Tout d'abord, concernant la non-traduction du jeu, on aime ou on aime pas. Moi, ca ne me pose aucun problème, je préfère encore un anglais fidèle qu'une traduction baclée. De plus l'anglais de shadowrun hong-kong me semble assez accessible (même si je comprend que certaines personnes ne prennent pas de plaisir à jouer si elles ne comprennent pas parfaitement la langue). Bref, pas un défaut à mes yeux.

L'interface a reçu des améliorations sympathiques, comme l'écran de karma avec les compétences, qui est plus lisible qu'avant, et qui comporte des compétences en plus (comme l'amélioration des greffes cybernétiques).

La difficulté n'est pas énorme, mais j'ai fait le jeu en difficulté normale (je suis plus attaché à l'histoire qu'au challenge, sur les JdR), les situations sont néanmoins assez variées, et on peut avancer dans les missions de multiples façons, pour le grand bonheur des négociateurs et des hackeurs ! J'ai personnellement bien aimé l'ajout des Blocker IC et de l'infiltration à la matrice, malgré les quelques baisses de rythme que cela amène.

L'histoire est très bien menée, bien qu'un peu en deçà de celle de Dragonfall. Mais les personnages composant votre groupe sont tous (à mon gout) très attachants, de même que les PNJ récurrents du jeu.

Enfin, un détail qui a son importance, la communauté. Hélas, le nombre de bonnes campagnes proposées sur le workshop n'est pas phénoménal. Toutefois, je me dois de conseiller à tout ceux qui me liront de récupérer mes coups de coeur, les campagnes : "The Antumbra Saga" (pour Dragonfall) et "The Caldecott Caper" (pour Hong Kong), qui sont chacunes quasiment aussi bien écrites et rondement menées que le jeu principal, si ce n'est plus.

En bref, je suis très satisfait de ce jeu, et j'espère qu'avec le temps, plus de gens vont se lancer et créer leurs campagnes. Et pourquoi pas, en français !

wakerfy
wakerfy
Niveau 3
Posté le 02 nov. 2015 à 18:50
20/20 — Panthéon

Sérieusement les gars? 0 pour une non traduction? Le jeu en tout cas est très bien et même le cliché du scénario reste assez cool. J'ai backé ce jeu et j'en ai eu pour mon argent.
Je met 20 pour équilibrer la note mais même en temps que Fan je ne mettrais pas plus de 17.

GeorgeClouney
GeorgeClouney
Niveau 10
Posté le 02 nov. 2015 à 17:52
20/20 — Panthéon

Pour équilibrer avec l'autre qui sait pas écrire. Honnêtement à quoi ça sert de faire une rédaction de note nulle sur une "traduction" française pas faite. Est-ce que le jeu est bien ? Sais pas. Kek

neowak
neowak
Niveau 1
Posté le 03 nov. 2015 à 08:49
18/20 — Exceptionnel

Pareil, je mets un 18/20 pour rééquilibrer la balance avec les beaufs qui ne se mettent pas à l´anglais.
En tant que gamer, c´est incompréhensible que de voir un test qui liste comme défaut du jeu de ne pas être traduit en francais. vous savez combien est vaste le monde du jeu en version anglaise? Il serait peut-être temps que les francais se mettent à l´anglais.

marseyais13
marseyais13
Niveau 7
Posté le 02 nov. 2015 à 21:27
20/20 — Panthéon

Le jeu mérite un bon 15, moins selon moi qu'un Dragonfall qui était presque parfait, mais on trouve encore une fois des personnages charismatiques avec des dialogues et des histoires personnels très intéressantes a suivre (bien qu'on en fasse trop rapidement le tour) avec une mention spéciale à au duo Racter et Koschei, des combats prenants (bien que parfois trop simple).
Les modifications apportées à la Matrix sont un peu particulière, je préférais personnellement l'ancienne formule mais elle a au moins le mérite de renouveler le hack.

Et pour contrebalancer les notes des demeurés qui, plutôt que de ne pas noter le jeu, balance des 0 hors de propos pour une simple absence de traduction, je sors à contre cœur un 20 pour équilibrer un peu la balance.

En espérant que les gens qui lirons la note prendront la peine de regarder plus en details les différentes notes pour se rendre compte de l'ineptie des gens plutôt que de négliger ce très bon jeu.

Bien à vous, les débiles anglophobes....

oltraitre
oltraitre
Niveau 9
Posté le 02 nov. 2015 à 17:49
0/20 — Ne fonctionne pas

0 c la note quil merite parce qu'il est pas traduit en francais. Ok je suis nul en orthographe mais la nest pas le sujet. Bref, jeu sans aucun interet si ce nest se prendre la tete a tout traduire. A eviter

rox271
rox271
Niveau 6
Posté le 02 nov. 2015 à 19:47
0/20 — Ne fonctionne pas

Pas de traduction malgré un budget 10 fois supérieur au plan. Les versions précédentes ne sont plus techniquement traductibles depuis la version director cut. Le mépris appelle le mépris. Ça sera zéro pour moi aussi et bien évidemment pas d'achat.

Evilgruz
Evilgruz
Niveau 6
Posté le 03 nov. 2015 à 07:29
1/20 — Injouable

IA complètement à la ramasse ! cela gache tout l'intérêt et la difficulté est nulle ...
ajouter à cela une histoire très linéaire qui ne laisse aucune place à un peu de liberté pour le joueur.

vonJP
vonJP
Niveau 7
Posté le 20 mars 2019 à 20:48
16/20 — Très bon

Le jeu vaut 15 :
- Le gameplay a été peaufiné par rapport à Returns et Dragonfall.
- Mais, récit moins bon que Returns et Dragonfall et dialogues trop longs (même pour un grand amateur comme moi). Ils apportent un passé au personnage, mais rien au déroulé.
La campagne bonus vaut 16 :
Meilleure histoire, moins de dialogues verbeux.
Les mods valent 18
"Calfree in chains", notamment. Et c'est le jeu de base qui permet leur développement...

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
Posté le 14 mai 2016 à 01:29
11/20 — Passable

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Le nouveau système de matrice est très très mauvais. Jouant un decker, je me retrouve à devoir me taper ces passages immondes qui ruinent toute immersion (du temps réel mélangé à du tour par tour...mais bien sûr).
C'est vraiment une drôle d'idée d'avoir fait cette modification. Et puis bon...le jeu de mémoire pour les hacks, ça va 2 minutes. Je ne sais pas pourquoi les devs croient que c'est fun de devoir se taper ça...c'est comme les tours de hanoï ou ce genre de mini-jeux qui ne servent à rien et qui ruinent l'immersion.

Cool le hacker qui joue à un jeu de gamin de 3 ans. En dehors de ça, l'histoire n'est pas très inspirée et l'ambiance n'est pas là. Les 2 précédents opus sont de loin bien meilleurs.
Celui-ci est plus cher et moins bon, je vous conseille donc de l'ignorer.