14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:22

Tellement de DLC que le jeu de base ressemble à une version d'essai où la moitié du contenu est bloqué.
Finalement, ça ressemble vraiment à Warhammer du coup...t'es obligé de passer à la caisse 10x avant de faire une partie potable.

Dommage, car gros potentiel, alors je recommanderai quand même pour ne pas me faire fumer par les fanatiques de Warhammer ou de Total War. Seulement, sachez que vous devrez vous payer les DLC pour vraiment profiter de toutes les factions. Et encore...certaines ont été volontairement mises de coté pour avoir du contenu à vendre sur le 2eme volet....

Tristesse.

Titi085
Posté le 25 avr. 2018 à 02:15

Très bon jeu mais inutilement complexe
Points positifs :
Le jeu est beau, riche, bourré de choses intéressantes et bien réalisé, graphiquement intéressant, avec un univers warhammer bien construit.
Points négatifs :
- l'IA très moyen
- temps de chargements très longs, ca décourage de faire des batailles en vrai
- peu de factions jouables, 1 seule carte de base (sans payer à prix d'or des DLC)
- trop facile de raser & piller des villes, plus la ville est grosse plus ca devrait prendre du temps de la piller/raser
- l'ENORME complexité du jeu. Certaines complexité des mécanimes de jeu sont d'ailleurs absolument inutiles, n'apportent rien au gameplay mis à part rendre le jeu très peu abordable. Si vous voulez jouer à ce jeu, préparez vous à passer des dizaines d'heures à comprendre comment ca marche, et surtout obligé de regarder des tutoriels sur internet : le mini-tutoriel n'est pas à la hauteur, les traductions et les bulles d'aides sont approximatiment rédigées, certains mécanismes de jeu sont assez peu intuitifs.

blacknachos
Posté le 07 janv. 2018 à 01:19

Dernier opus de la série Total War, Total War: Warhammer se démarque de ses prédécesseurs car il apporte enfin de la nouveauté et de la fraîcheur à la license, mais pas sans contrepartie:

Point positifs:
-gameplay asymétrique avec chaque race
-l'univers fantasy de warhammer
-les performances
-les décors des maps
-le support des mods !
-de nouveau raccourcis pour contrôler ses unités
-des races vraiment différentes
-une énorme rejouabilité
-des DLC gratuits
-les unités "monstres"
-les combats aériens
-une IA aggressive
-un sentiment d'identité et d'attachement envers les autres membres de sa race
-la carte de campagne magnifique
-la musique
-les commandants et héros sont uniques et jouables en bataille
-le chaos
-le gameplay se rapprochant au maximum du jeu de plateau
-des affrontements très cinématiques
-des combats dynamiques
-les charges de cavalerie sont enfin convainquantes

Points négatifs:
-Plus de formations d'unités
-les sièges sont minables
-plus de batailles de villes/villages
-pas de sang et de finish moves
-la carte est assez petite
-peu de races disponibles
-des DLC, et on peut s'attendre à en voir beaucoup d'autres
-Impossibilité de conquérir partout (moddable)
-des affrontements ridiculement rapides (5 min environ)
-des races injouables (moddable)

TopMasterZerg
Posté le 25 oct. 2017 à 23:56

Total War : Warhammer est de mon point de vue une réussite totale. Bien qu'ayant souffert d'un lancement "difficile" (Creative Assembly oblige), le jeu a su se bonifier avec, des mises à jours régulières apportant seigneurs légendaires, cartes et race (Brettonie). C'est surement un des meilleurs Total War, en raison de la diversité de gameplay offerte pas les différentes races. En plus de cela, le Workshop est une vraie valeur ajoutée.

Posté le 08 juil. 2017 à 21:31

Grand Fan de Total War ainsi que du monde de Warhammer, je le dis d'emblée, c'est le meilleur total war auquel j'ai joué, alors certes, il y a la politique de DLC qui est critiquable mais au bout d'un moment il faut mettre de l'eau dans son vin, surtout lorsque le DLC même s'il coûte 15 euros, amène une faction et un gameplay totalement nouveau. Si vous voulez de l'arnaque, allez voir du côté de Shogun 2.

Warhammer, c'est un monde médieval fantastiques ou différents peuples et royaumes s'affrontent pour la conquête, leur survie, ou encore la destruction du monde. Il y a l'empire le plus puissant royaume humain disposant d'unités variées et de personnages puissants, sans véritable faiblesses mais sans véritable forces, Son homologue bretonnien, royaume à l'image des légendes arthuriennes basées sur ses preux chevaliers, les nains adeptes de l'infanterie et de la grosse artillerie, les comtes vampires commandants des légions de morts vivants et de créatures monstrueuses, les hordes barbares des orques & gobelins, accès sur le pillage et l'offensive qui gagnent en puissance lorsqu'ils sont en état de guerre permanente, les elfes silvains, isolationnistes, criblant de flèches ce qui osent les provoquer, et enfin, les hordes d'hommes bêtes, pillards mutants et les armées du chaos, dont le seul objectif est de détruire le monde connu.

La qualité majeure du jeu tient en deux mots: DIVERSITE et EFFICACITE. En effet, à travers des mécanismes éprouvés, Sega a su restitué le caratère unique de chaque peuple du monde warhammer, aucune faction majeure ne se joue comme une autre, chaque unité est unique et ne ressemble à aucune autre et l'équilibrage entre les factions est respecté le plus fidèlement possible.

Autre oint sur lequel Total war warhammer fait très fort, l'introduction de mécanisme de roleplay et de la magie. Les commandants des armés ont chacun leur caractéristiques de classe propre (combattant, sorcier, commandant et parfois, les deux ou les trois à la fois dans le cas de seigneurs légendaires) et obtiennent des niveaux leurs permettant d'avoir un avantage significatif en combat, en économie ou en commandement. La magie qui fait son introduction, sans être déterminante, reste efficace est du plus bel effet . De plus, selon le seigneur que vous choisissez, vous aurez un certain nombre de quêtes permettant d'acquérir des artefacts et équipements de première qualité. Parlons en justement des artefacts et équipements, ils permettent, plus que de simples traits de caractères,toujours présents, ils dopent les stats de combattants et/ou de magiciens ce qui est appréciable. La gestion économique est, elle, semblable aux autres Total War, avec cependant un défaut, des batiments spécifiques parfois mal placés dans une province, qui en plus demande le 4ème et le 5ème niveau d'améliorations ce qui limite les possibilités.

Côté scénario, l'univers de warhammer est respecté à la lettre, on voit que les développeurs de Sega sont de grands passionnés cet univers. La bande sonore est elle parfaitement adaptée.

Les graphismes, enfin, sont issus du moteur graphique de total war attila mais améliorés confèrent un caractère agréable à l'oeil, surtout devant l'étendue très vaste de la carte de campagne qui a le mérite d'être ultra-détaillée. Attention toutefois, la configuration nécessaire à l'exploitation de son potentiel doit vraiment être élevée, un processeur I5 de Intel ou un Ryzen 5 1500 de AMD ainsi qu'une carte graphique GTX 970 ou une RX 470 4GO et 8GO de ram minimum sont vivement conseillés.

En résumé, un total war passionnant et rafraîchissant. Ce jeu ne mérite absolument pas la mauvaise publicité qu'on lui fait et il mérite, malgré ces quelques défauts d'être placé dans la catégorie des meilleurs wargame sortis à ce jour.

joe142
Posté le 09 févr. 2017 à 11:00

A mon goût, c'est le meilleur de la série total war. Mais j'ai tendance a être un peut plus émerveillé devant l'héroïque fantaisiste que devant l'historique.
Les + de mon point de vue ;
1 - L'univers! On parle de Warhammer la! Niveau fantaisiste c'est du bien correcte et c'est un peut ceux qui on inspiré beaucoup d'autre grosse licence!
2 - La diversité! Il est évident que vous ne jouerez pas les unité vampires de la même façon que celles des nains! Chaque race (voir même parfois certaine faction) on leur avantage et leur faiblesse mais, il me semble, en plus marqué que sur les précédents volet.
3 - Le boulo effectué! Les mauvaise langue disent Ouais mais c'est du foutage de gueule! cinq race a joué a l'achat c'est du vole! Il y en avais beaucoup plus sur les historiques! Mec! pour ton total war historique ta genre 5 a 6 squelettes a animé pour tout le jeux! Sur Warhammer, Une seul race dépasse déjà le nombre de squelette a animé! Rien que UNE seul race demande la même quantité de boulo que ton historique!
4 - Le contenu! La rejouabilité est très grande justement grâce a toutes ces races différente. A ne pas oublié aussi les hero de faction varié et de plus en plus nombreux avec le temps!
5 - les ajouts promit! Ils suivent un calendrier et respecte bien leur délais, cela fais de l'ajout a tout moment.

Il y aurais aussi plusieurs autre petit points que je pourrai énuméré dans les + telle que le léger coté gestion de nos hero avec de l'équipement a leur attribué ou l'intégration de la magie qui donne un nouvelle angle stratégique mais nous n'avons pas toute la journée ^^

passons au points négatif de ce que je ressent :
1 - Le jeux mange quand même de scénarisation. Cela donne un peut de vide pour du warhammer... D'habitude dans cette univers y a toujours quelque chose a raconté mais cette absence me donne une impression de... bah de vide quoi!
2 - Les animations! Y a pas a dire, celui qui dit que les développeurs n'ont rien branlé sur ce jeux n'a cas pondre lui même sont jeux car cette personne doit être vraiment ultra doué dans le domaine... Mais même en soulignant le faite qui a eu un boulo considérable sur ce jeux, je doit avoué qu'il manque pas mal de mouvement, attaque, éxecution ou duel... j'aurais presque préféré payé 5 bal de plus et attendre 3 mois supplémentaire plutôt que de voire deux géante ce tapé les pieds l'un et l'autre...
3 - Les DLC's! Même si je ne suis pas contre ces DLC's car, comme je l'ai cité plus haut, ils y donne un bon travaille, je vois déjà le moment arrivé ou ça fera beaucoup (1 dlc c'est deja trop pour les ouïn ouïn)... Le bon coté c'est que l'on peut presque personnalisé son jeux. Celui qui ne veux pas joué les hommes-bête car il peut pas les piffé bah il a pas besoin de payé le DLC.
4 - Les sièges! Ils sont nettement moins évolué et beaucoup plus simplifié par rapport au précédent volet... Mais d'un autre coté les sièges sont beaucoup moins long et on peut plus vite retourné a la suite de notre partie.
5 - Je trouve les I.A. pas très top... bon cela n'a jamais été le fort de cette série mais je la trouve plutôt neuneu par rapport a certaine autres total war...

En bref, il n'est pas parfait, mais je trouve qu'il passe franchement bien. J'y met un 18/20 car il manque quand même plusieurs petite chose pour qu'il soit parfais a mes yeux, mais dans l'ensemble je le conseille vivement, surtout pour la rejouabilité et encore mieux en coop ou versus avec un ami! N'oubliez pas que certain jeux qui sont dit très bon ce termine en une dizaine d'heure, avec celui la vous en aurez pour facilement dix fois plus, voir vingt a trente fois plus si vous mordez bien!

Voila! C'était ce que je pensais de ce jeux! merci de m'avoir lu!

Foatz
Posté le 19 déc. 2016 à 19:12

Un gameplay renouvelé (chaque faction ayant une mécanique de jeu différente.)
De joli graphisme et des personnages bien détaillé. Et avec toutes les races ?

silv-balian
Posté le 16 déc. 2016 à 23:17

Excellent jeu de stratégie ou chaque partie est unique et apporte son lot de batailles mémorables et son lot de défis à surmonter. J'aurai noter le jeu sur l'une de mes 5 premières parties il aurait probablement eu un 19 mais à force de jouer on se rend compte de ces quelques défauts qui viennent gâcher quelque peu l'expérience de jeu. Tout d'abord l'IA qui n'est quand même pas très développé sur le plan stratégique (carte du monde). Lors des batailles tactiques l'IA à un peu trop tendance à foncer dans le tas ou contourner avec les unités de cavalerie soit deux stratégies uniquement. Les comtes vampires ne parviennent jamais à s'imposer dans le jeu (sur 8 parties). Le système de diplomatie est perfectible sur les alliances que l'on créer et leurs impacts. Néanmoins le jeu est doté de nombreuses qualités qui en font un jeu plus que plaisant à jouer. Ses batailles épiques, le monde fantastique, les factions variés, les graphismes bien plaisants, le côté unique de chaque partie, le gameplay de manière générale. Un jeu que je recommande mais j'estime qu'au dela de 80-100 heures de jeu on perd le plaisir de jeu car on remarque de plus en plus les défauts liés à l'IA. Profitez surtout des premières parties!

PapashultzXI
Posté le 15 déc. 2016 à 17:33

ce jeux est une pure merveille ! :) cela faisait un moment que je rêvait secrètement d'un warhammer total war mais la ! mon seul regret est de devoir attendre pour que tout les race soit disponible !! je suis fan ^^

AprentiMageNoir
Posté le 13 nov. 2016 à 19:48

vraiment un bon jeu , je lui reproche juste sa stratégie commercial , puisque le jeu va comporté une énorme quantité de dlc et extensions , ce qui fait que le jeu de base ne comporte que 4 factions. ( mais avec chacune leurs propres gameplay )

à par ça c'est très prenant et sympa à jouer , avec des graphismes correcte et une grande variété d'unité distinctes , ce qui permet de modeler votre armée en fonction de votre façon de jouer

Jagen
Posté le 24 oct. 2016 à 21:18

Le meilleur Total War jamais sorti.
Le lore de Warhammer renouvelle complètement le gameplay et l'intérêt des combats.
Entre les minotaures, dragons, griffons, géants, troll, orks sur sangliers, gobelins sur squigs, nains, morts vivants et autres bêtes démoniaques, le bestiaire de Warhammer est déjà ultra riche et pourtant il manque encore beaucoup de choses.
La carte de campagne est superbe, le gameplay aux petits oignons, la rejouabilité énorme avec 6 races au gameplay complètement différents (hordes pour les hommes bêtes et le chaos, classique pour l'Empire des hommes, waaag pour les orcs, défensif pour les nains ou spécial pour les vampire).
Graphiquement c'est à tomber par terre et le travail de titan des développeurs sur les animations entre les différentes races et espèces rend les batailles de milliers d'unités absolument AMAIZING!!!

Un jeu à posséder absolument si l'on est adepte de jeux de stratégie temps réel.

mx-69
Posté le 16 oct. 2016 à 18:47

Quand la sortie du jeu a été annoncée je ne pensais pas que j'aimerais autant un jeu Total War qui n'est pas historique mais la merci CA c'est de loin mon Total war préférer quel monde fantastique et dire qu'il y aura encore 2 extension

Dunearrow
Posté le 05 août 2016 à 20:09

Premier contact avec l'univers de Warhammer et de Total War
Quelques problèmes au niveau de l'optimisation mais le jeu m'a bien séduit
Et j'emmerde le minimum de 150 caractères pour les avis

Zeyaram-Chan
Posté le 05 août 2016 à 00:23

Très bon opus de Total War malgré un manque de races jouables, fidèle à l'univers Warhammer, c'est l'un des Total War où je me suis le plus éclaté. A l'heure actuelle il y a 2 DLC pour combler le manque de races disponibles et ralonger la durée de vie du jeu.

Wyhzz
Posté le 12 juil. 2016 à 16:27

Je ne suis pas un grand fan ni un spécialiste des Total War en général (j'ai touché un peu à Napoleon, et pas mal joué à Rome II et c'est tout), et je ne suis pas non plus un connaisseur de l'univers Warhammer (mais grand fan de fantasy), mais bordel que ce jeu est excellent !

4 factions jouables (empire, nains, peaux-vertes, vampires) avec chacune leur particularité niveau gameplay et chacune leur propre campagne.
Comptez 40-50h pour finir une campagne (ça peut beaucoup varier si vous faîtes les batailles auto mais ce serait du gâchis), et multipliez donc par 4 pour faire les 4 campagnes.

Total War fait partie de ces jeux qui demandent toute l'attention et la réflexion du joueur ainsi que la gestion de nombreuses choses, il est donc très exigeant ; gérer les déplacements sur la carte de campagne, gérer l'aspect diplomatie (vos décisions peuvent être très lourdes de conséquences), gérer les constructions, les productions d'armées, les placements stratégiques des héros, et là je ne parle que de l'aspect carte de campagne...

Ensuite il y a bien évidemment les batailles monstrueuses à gérer, qui sont elles aussi très exigeantes avec le joueur. C'est simple, pour espérer jouer au dessus du mode normal, il vous faudra très bien connaître vos unités, celles des adversaires, savoir quoi faire en fonction du terrain, etc, bref des centaines de paramètres et de possibilités font des batailles un truc vraiment prenant où on apprend à chaque combat (rien que connaître toutes les commandes/raccourcis est un défi).

Une fois passées les premières heures d'apprentissage obligatoires pour un débutant, le jeu est un vrai délice et offre ce que peu de jeux offrent.

Graphiquement, le jeu n'est pas un étalon mais reste dans la lignée des Total War, mais ce Warhammer est plutôt beau avec tout à fond, surtout de près (c'est un vrai plaisir de se mettre en vue subjective en plein milieu de la baston), les unités sont bien modélisées et ont l'air fidèles à l'univers Warhammer.

Bref un jeu à faire absolument pour tout fan de stratégie à grande échelle, le genre de jeu que vous lancez à 20h, et boum il est 4h du mat vous n'avez rien vu....
La durée de vie est titanesque, 4 campagnes et ensuite du multi vraiment cool, paramétrable en parties personnalisées.

Par contre énorme coup de gueule à la politique de l'éditeur, vous voulez du sang dans le jeu : DLC. Vous voulez une 5ème race jouable qui aurait du être de base ? DLC. Et je sens déjà venir les 500 DLC dans les mois qui viennent.

1  2  3  4  5  6  7