Total War : Warhammer
  • Linux

14.8/20

-dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6
bongoflo
Posté le 30 mai 2016 à 15:37

Fan des Total War depuis Rome 1 et de Warhammer depuis le milieu des années 90 j'étais obligé de l'acheté.

1er essai: j'étais très déçu, beaucoup de chose ont été retiré alors que je les appréciais et le feeling n'était pas là (de plus graphiquement je n'ai pas pris la claque que j'attendais)... à ce moment là je me suis dit "autant me remettre à Rage of the Dark God l'excellent mod Warhammer pour M2TW... du coup le lendemain je n'ai pas touché à Warhammer Total war, c'est dire...

2ème essai le sur lendemain donc: après 3 heures de jeux --> "finalement c'est pas si mal, çà mérite que je m'y attarde un peu"

3ème essai: en fait le jeux est quand même bon, tous les choix pris par les dévs ne me plaisent pas mais les nouveautés sont sympas !

4ème essai: finalement j'adore et je commence à fouiller le Workshop pour chercher des solutions à ce qui me rebute encore un peu (la caméra...), et là je n'ai plus de doute: les mods (et les dlc) vont finir de rendre ce jeux top moumoutte, beaucoup plus près de ce que je rêvais...

... reste plus qu'à patienter d'ici 1 an il méritera peut être bien un 19 au lieu d'un 16 ! :)

Ceyna
Posté le 30 mai 2016 à 08:22

Un bel opus dans la lignée des Total War. Le "virage" avec la licence Warhammer est très bien pris. C'est de loin le Total War le plus fun et agréable à jouer pendant les premières heures en tout cas. Beaucoup d'unités, beaucoup de bonnes idées, pas mal d'améliorations, c'est vraiment un excellent cru, avec en plus des factions qui ont leur gameplay propre.
Je pénalise néanmoins 2 petits points qui m'ont énormément agacés ;
- Encore des bugs, avec une IA qui fait des erreurs très très grossières à diviser ses troupes n'importe comment.
- Les agents qui sont complètement cheatés, tuer le chef de faction adverse c'est de la rigolade. Ca devient vite frustrant vu que l'IA a toujours 150 agents. Un équilibrage est nécessaire.

Fenring
Posté le 18 mai 2017 à 22:41

Minable, injouable, chiant.
Si vous aimez les problèmes à répétition dans un jeu, total war warhammer est pour vous.
Pour ceux qui ont joué à total war médiévale, sachez que l'arrivé des mongols étaient une joyeuse visite amicale par rapport aux hordes du chaos ou hommes bêtes qui viendront raser vos villes.
J'étais fans des totals war et de warhammer (j'y joue depuis plus de 23 ans). Ma déception est total. J'ai joué toutes les races pour un total de plus de 120 heures de jeu. Il n'y en aura pas une de plus.
Mais il faut reconnaître que graphiquement, il est beau...

pilougarou
Posté le 18 juin 2016 à 09:47

Je lui donne la note de 15/20.

C'est plutôt une bonne note, surtout quand on part perdant : j'étais mécontent de la sortie de cet opus au détriment de la réalité historique, et finalement :

- Il change des autres, et ça fait du bien, c'est frais. Franchement, au bout d'un moment c'est cool de voir autre chose.

- Il est plutôt bien optimisé... bon là je joue avec une 1080, mais je l'ai commencé avec une 760 et il passait crème (avec les unités taille ultra bien sûr).

- Le rôle play est présent je trouve. L'univers est cool également, j'ai beaucoup apprécié rentrer dedans, d'autant que je me suis documenté un peu derrière.

Les points négatifs :

- Assez peu de faction quand même... mais attention : pour le moment. Cela va changer, mais disons que là je ne sais pas trop qui jouer après l'empire, car les autres factions ne m'emballent pas trop..

- Mais pour moi le plus gros point négatif c'est l'aspect : gestion. Au début je m'en fichais pc on pense à autre chose : les batailles, Archaon, le Chaos etc, mais en fin de partie... ca me manque franchement de ne pas gérer : religion, commerce, de réflechir à mettre la main sur des ressources ou à ouvrir de nouvelles routes de commerce.

Voilà, voilà, j'espère que cela pourra vous servir.

des-troyer_88
Posté le 25 mai 2016 à 22:07

Total War : Warhammer , le premier jeu estampillé total war dans un univers fantastique. Pari réussis pour créative assembly

[FSF]reno915
Posté le 29 juin 2017 à 17:30

Virage raté pour la série historique Total war dont le nouvel opus est surprenant de lourdeur et d'ennuie ! diplomatie sans aucun intérêt, la stratégie est inexistante, graphismes plus que décevant à notre époque, IA prévisible, gestion édulcorée et simplification à outrance ...

un jeu FADE et ENNUYEUX, d'où ma note. Voilà où mène la logique mercantile.
Je déconseille, moi qui attendait avec impatience ce jeux...

FyrexX
Posté le 03 juin 2016 à 14:38

Le meilleur jeu de stratégie ! Déjà les total war sont magistraux, mais la avec le côté héroïque fantasy on passe un palier ! Qu'on apprécie le monde de Warhammer ou pas, si on aime l'héroïque fantasy, les batailles et campagnes épique, on fonce !!!

megafun89
Posté le 25 avr. à 22:53

Testé sur PC

Graphismes:
+ le nombre d'unités affichés et le niveau de détails reste encore très impressionnant (attention jeu gourmand, y compris niveau processeur)
+ la DA est vraiment chouette et respecte totalement l'univers Warhammer
+ les scénettes vidéos sont très réussies
+ les maps sont très belles, y compris la carte de campagne. Par contre pour les villes les développeurs ont privilégié le pratique plutôt que le réaliste (rues très larges), ce qui peut surprendre visuellement.
+/- l'interface demandera un temps d'adaptation, car elle n'est pas toujours très intuitive et très fournie
- assez peu d'animations et de mise en scène sur la carte de campagne, ce qui peut faire naitre une certaine monotonie après quelques heures

Son:
+ effets sonores très réussis
+/- entièrement en anglais sauf narrateur, dommage de ne pas avoir fait des langues fictives pour les races non humaines, mais ça fait le taff quand même
+/- BO dans le ton sans être renversante

Scénario:
+/- beaucoup de scénarios différents selon le héros choisi, mais à chaque fois peu palpable car pas de mise en scène. Intrigue principale classique.
+/- on en apprend beaucoup sur l'univers Warhammer mais à condition d'aller chercher soit même les infos, dommage mais au moins elles sont bien là

Gameplay:
+ les maps regorgent de possibilités tactiques (relief, caches, murs, etc.)
+ toujours aussi impressionnant de possibilités tactiques durant les batailles (moral, marches, flancs, etc)
+ toujours aussi complet stratégiquement sur la map de campagne (commerce, diplomatie, développement, etc.)
+ les races se jouent très différemment
+ les unités ont toutes de vrais forces et de vrais faiblesse, très varié et complet
+/- les héros sont très classiques, mais toujours mieux que de ne pas en avoir
+/- l'équipement personnalisable des héros, intérêt limité mais sympathique
+/- les évènements aléatoires (choix à faire) sont cohérents mais assez redondants
+/- les quêtes/missions sont globalement très classiques
- débuts difficiles, on apprend surtout de ses défaites (mais elles font mal^^)
- pas de batailles navales, en cas de rencontre en mer les armées se battent sur la terre ferme (pas très crédible)
- contenu fortement influencé par l'achat de DLC's

Conclusion:
Comme toujours Total War est carrément impressionnant visuellement et tactiquement. Néanmoins je pense qu'il lui faut trouver un moyen de casser la monotonie de la carte de campagne, c'est le seul point faible de la série je trouve. Concernant cet épisode, je trouve que l'absence de batailles navales est aussi un vrai manque par rapport à Total War Empire par exemple, car ça casse un peu la cohérence et l'immersion de la campagne, sans être dramatique non plus.

Jean_Baninator
Posté le 12 mars à 21:15

Ce jeu peut plaire à un néophyte de la licence qui aura l'impression de découvrir un nouveau jeu. Si vous avez déjà joué à Total War, ce jeu est inutile :

-graphisme absolument moches, moins bons que le précédent
-gestion simplifiée, diplomatie simplifiées

Tournant très raté pour la franchise.

ikki_le_phenix
Posté le 30 avr. 2020 à 21:36

J'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai eu beaucoup de mal au début, étant novice dans cette licence, il y'a beaucoup d'unité à connaître, de spec autour de leurs stats...

Le jeu à pas mal de contenue, graphiquemenr c'est propre, c'est nette, c'est fluide en haut... L'ambiance est là, c'est un plaisir d'avancé sur la map et de noué des alliances, de recevoir des sous.... l'IA est souvent bien sournoise, c'est un bon point, cependant elle prend des décisions pas vraiment compréhensible en terme de diplômatie : parfois il y'a in fort besoin d'avoir une alliance quand l'armée du chaos détruit tout, et pourtant un tél peut vous dire qu'il vous fait la guerre. .. ou bien une ia retiré le le pacte de non agression et 4-5 autres ia suivent...

Ils ont juste beaucoup plus de ressources que nous et le temps de pouvoir acquérir des unités supérieur peut être laborieux.

Les batailles sont intenses et vaincre l'ennemie et toujours agréable. De plus le lord de l'univers Warhamer semble grand et fort bien respecté ici. Je recommande .

akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:22

Tellement de DLC que le jeu de base ressemble à une version d'essai où la moitié du contenu est bloqué.
Finalement, ça ressemble vraiment à Warhammer du coup...t'es obligé de passer à la caisse 10x avant de faire une partie potable.

Dommage, car gros potentiel, alors je recommanderai quand même pour ne pas me faire fumer par les fanatiques de Warhammer ou de Total War. Seulement, sachez que vous devrez vous payer les DLC pour vraiment profiter de toutes les factions. Et encore...certaines ont été volontairement mises de coté pour avoir du contenu à vendre sur le 2eme volet....

Tristesse.

Titi085
Posté le 25 avr. 2018 à 02:15

Très bon jeu mais inutilement complexe
Points positifs :
Le jeu est beau, riche, bourré de choses intéressantes et bien réalisé, graphiquement intéressant, avec un univers warhammer bien construit.
Points négatifs :
- l'IA très moyen
- temps de chargements très longs, ca décourage de faire des batailles en vrai
- peu de factions jouables, 1 seule carte de base (sans payer à prix d'or des DLC)
- trop facile de raser & piller des villes, plus la ville est grosse plus ca devrait prendre du temps de la piller/raser
- l'ENORME complexité du jeu. Certaines complexité des mécanimes de jeu sont d'ailleurs absolument inutiles, n'apportent rien au gameplay mis à part rendre le jeu très peu abordable. Si vous voulez jouer à ce jeu, préparez vous à passer des dizaines d'heures à comprendre comment ca marche, et surtout obligé de regarder des tutoriels sur internet : le mini-tutoriel n'est pas à la hauteur, les traductions et les bulles d'aides sont approximatiment rédigées, certains mécanismes de jeu sont assez peu intuitifs.

blacknachos
Posté le 07 janv. 2018 à 01:19

Dernier opus de la série Total War, Total War: Warhammer se démarque de ses prédécesseurs car il apporte enfin de la nouveauté et de la fraîcheur à la license, mais pas sans contrepartie:

Point positifs:
-gameplay asymétrique avec chaque race
-l'univers fantasy de warhammer
-les performances
-les décors des maps
-le support des mods !
-de nouveau raccourcis pour contrôler ses unités
-des races vraiment différentes
-une énorme rejouabilité
-des DLC gratuits
-les unités "monstres"
-les combats aériens
-une IA aggressive
-un sentiment d'identité et d'attachement envers les autres membres de sa race
-la carte de campagne magnifique
-la musique
-les commandants et héros sont uniques et jouables en bataille
-le chaos
-le gameplay se rapprochant au maximum du jeu de plateau
-des affrontements très cinématiques
-des combats dynamiques
-les charges de cavalerie sont enfin convainquantes

Points négatifs:
-Plus de formations d'unités
-les sièges sont minables
-plus de batailles de villes/villages
-pas de sang et de finish moves
-la carte est assez petite
-peu de races disponibles
-des DLC, et on peut s'attendre à en voir beaucoup d'autres
-Impossibilité de conquérir partout (moddable)
-des affrontements ridiculement rapides (5 min environ)
-des races injouables (moddable)

TopMasterZerg
Posté le 25 oct. 2017 à 23:56

Total War : Warhammer est de mon point de vue une réussite totale. Bien qu'ayant souffert d'un lancement "difficile" (Creative Assembly oblige), le jeu a su se bonifier avec, des mises à jours régulières apportant seigneurs légendaires, cartes et race (Brettonie). C'est surement un des meilleurs Total War, en raison de la diversité de gameplay offerte pas les différentes races. En plus de cela, le Workshop est une vraie valeur ajoutée.

augustin_28
Posté le 08 juil. 2017 à 21:31

Grand Fan de Total War ainsi que du monde de Warhammer, je le dis d'emblée, c'est le meilleur total war auquel j'ai joué, alors certes, il y a la politique de DLC qui est critiquable mais au bout d'un moment il faut mettre de l'eau dans son vin, surtout lorsque le DLC même s'il coûte 15 euros, amène une faction et un gameplay totalement nouveau. Si vous voulez de l'arnaque, allez voir du côté de Shogun 2.

Warhammer, c'est un monde médieval fantastiques ou différents peuples et royaumes s'affrontent pour la conquête, leur survie, ou encore la destruction du monde. Il y a l'empire le plus puissant royaume humain disposant d'unités variées et de personnages puissants, sans véritable faiblesses mais sans véritable forces, Son homologue bretonnien, royaume à l'image des légendes arthuriennes basées sur ses preux chevaliers, les nains adeptes de l'infanterie et de la grosse artillerie, les comtes vampires commandants des légions de morts vivants et de créatures monstrueuses, les hordes barbares des orques & gobelins, accès sur le pillage et l'offensive qui gagnent en puissance lorsqu'ils sont en état de guerre permanente, les elfes silvains, isolationnistes, criblant de flèches ce qui osent les provoquer, et enfin, les hordes d'hommes bêtes, pillards mutants et les armées du chaos, dont le seul objectif est de détruire le monde connu.

La qualité majeure du jeu tient en deux mots: DIVERSITE et EFFICACITE. En effet, à travers des mécanismes éprouvés, Sega a su restitué le caratère unique de chaque peuple du monde warhammer, aucune faction majeure ne se joue comme une autre, chaque unité est unique et ne ressemble à aucune autre et l'équilibrage entre les factions est respecté le plus fidèlement possible.

Autre oint sur lequel Total war warhammer fait très fort, l'introduction de mécanisme de roleplay et de la magie. Les commandants des armés ont chacun leur caractéristiques de classe propre (combattant, sorcier, commandant et parfois, les deux ou les trois à la fois dans le cas de seigneurs légendaires) et obtiennent des niveaux leurs permettant d'avoir un avantage significatif en combat, en économie ou en commandement. La magie qui fait son introduction, sans être déterminante, reste efficace est du plus bel effet . De plus, selon le seigneur que vous choisissez, vous aurez un certain nombre de quêtes permettant d'acquérir des artefacts et équipements de première qualité. Parlons en justement des artefacts et équipements, ils permettent, plus que de simples traits de caractères,toujours présents, ils dopent les stats de combattants et/ou de magiciens ce qui est appréciable. La gestion économique est, elle, semblable aux autres Total War, avec cependant un défaut, des batiments spécifiques parfois mal placés dans une province, qui en plus demande le 4ème et le 5ème niveau d'améliorations ce qui limite les possibilités.

Côté scénario, l'univers de warhammer est respecté à la lettre, on voit que les développeurs de Sega sont de grands passionnés cet univers. La bande sonore est elle parfaitement adaptée.

Les graphismes, enfin, sont issus du moteur graphique de total war attila mais améliorés confèrent un caractère agréable à l'oeil, surtout devant l'étendue très vaste de la carte de campagne qui a le mérite d'être ultra-détaillée. Attention toutefois, la configuration nécessaire à l'exploitation de son potentiel doit vraiment être élevée, un processeur I5 de Intel ou un Ryzen 5 1500 de AMD ainsi qu'une carte graphique GTX 970 ou une RX 470 4GO et 8GO de ram minimum sont vivement conseillés.

En résumé, un total war passionnant et rafraîchissant. Ce jeu ne mérite absolument pas la mauvaise publicité qu'on lui fait et il mérite, malgré ces quelques défauts d'être placé dans la catégorie des meilleurs wargame sortis à ce jour.

1  2  3  4  5  6
Amazon PC 26.30€ Fnac Marketplace PC 38.17€ Fnac Marketplace PC 49.85€ Amazon PC 49.90€