14.9/20

-Dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6  7
bongoflo
Posté le 30 mai 2016 à 15:37

Fan des Total War depuis Rome 1 et de Warhammer depuis le milieu des années 90 j'étais obligé de l'acheté.

1er essai: j'étais très déçu, beaucoup de chose ont été retiré alors que je les appréciais et le feeling n'était pas là (de plus graphiquement je n'ai pas pris la claque que j'attendais)... à ce moment là je me suis dit "autant me remettre à Rage of the Dark God l'excellent mod Warhammer pour M2TW... du coup le lendemain je n'ai pas touché à Warhammer Total war, c'est dire...

2ème essai le sur lendemain donc: après 3 heures de jeux --> "finalement c'est pas si mal, çà mérite que je m'y attarde un peu"

3ème essai: en fait le jeux est quand même bon, tous les choix pris par les dévs ne me plaisent pas mais les nouveautés sont sympas !

4ème essai: finalement j'adore et je commence à fouiller le Workshop pour chercher des solutions à ce qui me rebute encore un peu (la caméra...), et là je n'ai plus de doute: les mods (et les dlc) vont finir de rendre ce jeux top moumoutte, beaucoup plus près de ce que je rêvais...

... reste plus qu'à patienter d'ici 1 an il méritera peut être bien un 19 au lieu d'un 16 ! :)

Ceyna
Posté le 30 mai 2016 à 08:22

Un bel opus dans la lignée des Total War. Le "virage" avec la licence Warhammer est très bien pris. C'est de loin le Total War le plus fun et agréable à jouer pendant les premières heures en tout cas. Beaucoup d'unités, beaucoup de bonnes idées, pas mal d'améliorations, c'est vraiment un excellent cru, avec en plus des factions qui ont leur gameplay propre.
Je pénalise néanmoins 2 petits points qui m'ont énormément agacés ;
- Encore des bugs, avec une IA qui fait des erreurs très très grossières à diviser ses troupes n'importe comment.
- Les agents qui sont complètement cheatés, tuer le chef de faction adverse c'est de la rigolade. Ca devient vite frustrant vu que l'IA a toujours 150 agents. Un équilibrage est nécessaire.

Fenring
Posté le 18 mai 2017 à 22:41

Minable, injouable, chiant.
Si vous aimez les problèmes à répétition dans un jeu, total war warhammer est pour vous.
Pour ceux qui ont joué à total war médiévale, sachez que l'arrivé des mongols étaient une joyeuse visite amicale par rapport aux hordes du chaos ou hommes bêtes qui viendront raser vos villes.
J'étais fans des totals war et de warhammer (j'y joue depuis plus de 23 ans). Ma déception est total. J'ai joué toutes les races pour un total de plus de 120 heures de jeu. Il n'y en aura pas une de plus.
Mais il faut reconnaître que graphiquement, il est beau...

pilougarou
Posté le 18 juin 2016 à 09:47

Je lui donne la note de 15/20.

C'est plutôt une bonne note, surtout quand on part perdant : j'étais mécontent de la sortie de cet opus au détriment de la réalité historique, et finalement :

- Il change des autres, et ça fait du bien, c'est frais. Franchement, au bout d'un moment c'est cool de voir autre chose.

- Il est plutôt bien optimisé... bon là je joue avec une 1080, mais je l'ai commencé avec une 760 et il passait crème (avec les unités taille ultra bien sûr).

- Le rôle play est présent je trouve. L'univers est cool également, j'ai beaucoup apprécié rentrer dedans, d'autant que je me suis documenté un peu derrière.

Les points négatifs :

- Assez peu de faction quand même... mais attention : pour le moment. Cela va changer, mais disons que là je ne sais pas trop qui jouer après l'empire, car les autres factions ne m'emballent pas trop..

- Mais pour moi le plus gros point négatif c'est l'aspect : gestion. Au début je m'en fichais pc on pense à autre chose : les batailles, Archaon, le Chaos etc, mais en fin de partie... ca me manque franchement de ne pas gérer : religion, commerce, de réflechir à mettre la main sur des ressources ou à ouvrir de nouvelles routes de commerce.

Voilà, voilà, j'espère que cela pourra vous servir.

des-troyer_88
Posté le 25 mai 2016 à 22:07

Total War : Warhammer , le premier jeu estampillé total war dans un univers fantastique. Pari réussis pour créative assembly

[FSF]reno915
Posté le 29 juin 2017 à 17:30

Virage raté pour la série historique Total war dont le nouvel opus est surprenant de lourdeur et d'ennuie ! diplomatie sans aucun intérêt, la stratégie est inexistante, graphismes plus que décevant à notre époque, IA prévisible, gestion édulcorée et simplification à outrance ...

un jeu FADE et ENNUYEUX, d'où ma note. Voilà où mène la logique mercantile.
Je déconseille, moi qui attendait avec impatience ce jeux...

FyrexX
Posté le 03 juin 2016 à 14:38

Le meilleur jeu de stratégie ! Déjà les total war sont magistraux, mais la avec le côté héroïque fantasy on passe un palier ! Qu'on apprécie le monde de Warhammer ou pas, si on aime l'héroïque fantasy, les batailles et campagnes épique, on fonce !!!

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:13

Total War : Warhammer est un jeu de stratégie au tour par tour et combat en temps réel. Il s'agit du premier titre non-historique de la franchise de Creative Assembly et Sega. S'inspirant des mécaniques de gameplay des autres opus de la série, il innove en traduisant l'univers de Warhammer dans un style qui lui sied à merveille. Peaux-Vertes, Hommes, Nains ou Comtes Vampires, à nous de voir à qui vous déciderez de prêter allégeance pour la domination du monde et surtout pour défendre vos terre face au Chaos.
Plusieurs races vraiment très différentes,des héros,des unités volantes et géantes. On pourra trouver différentes pièces d’équipement pour nos différents leaders. Que ce soit une nouvelle arme, une armure ou un casque, toutes apportent des bonus passifs, rendant encore plus dangereux nos personnages
Le jeu est beau et bien optimisé
Pas mal de dlc,pas de sang et économie et diplomatie en retrait.

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:04

Très bon jeu, rien à dire. Je ne suis jamais déçu avec les total War. Le multijoueur est agréable aussi. Je le recommande à tout ceux qui aiment les jeux de stratégie

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 03:05

Points positifs:
Sans être si original que cela dans ses mécanismes, ce Total War : Warhammer n'en reste pas moins une bouffée d'air frais fort appréciable. Outre le thème offrant bien plus de libertés aux développeurs, ce sont sourtout les petites subtilités conférant à chaque faction un gameplay radicalement différent qui parviennent à favoriser l'immersion et la rejouabilité tout en obligeant à repenser une stratégie qui fonctionnait depuis les débuts de la série.

Points négatifs:
Dans ces conditions, il est dommage d'avoir seulement accès à 4 factions jouables.

Conclusion:
Malgré tout, ce nouveau Total War est une franche réussite et s'inscrit d'emblée comme un des meilleurs épisodes.

PS:
Il manque également certaines factions (qui feront le retour dans les prochains --- rendez-nous les Skavens). Je recommande la trilogie complète, qui est en tout point le jeu total war que j'attendais.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:49

Bon, on ne va pas ce mentir, ce jeu est très bon. Déjà, rien que par les graphismes, que ça soit sur la map de campagne ou sur le champ de bataille en lui même, la qualité est présente. Au niveau de la diversité des unités aussi on est sur une très bonne diversité, chaque race présentant des unités aux apparences et utilisations tactiques différentes, ce qui fait que l'on pourrait faire une campagne avec chacune des races sans pour autant que cela soit répétitif. Les généraux quand à eux sont pas mal, quoi que pour ma part je passe plus mon temps à attendre d'avoir un général légendaire disponible pour créer une armée qu'autre chose. D'ailleurs, il n'y a dans ce jeu que des armées terrestres, ce que je trouve vraiment dommage car après des années d'innovations au niveau des batailles navales (pour information, j'ai commencé les total war avec Rome et Medieval II), on régresse ici jusqu'à la disparition pure et simple de ces batailles. Bon, je reconnaît qu'il n'y a pas beaucoup d'etendues d'eau mais bon, quand même. Maintenant, le seul gros point négatif de ce jeu selon ma vision de joueur amateur, c'est la politique totalement abusive des DLC, qui est juste immonde et que j'assimilerait carrément à du pigeonnage pur et simple. Bon, c'est vrai qu'il y a quelques DLCs gratuits lais bon, ça casse pas trois pattes à un canard. Et puis ♥♥♥♥♥ quoi, on nous donne gratuitement la Brettonie dont on se fout un peu et on nous fais payer pour avoir le chaos. Le CHAOS ♥♥♥♥♥♥! Une des deux races principales de ce jeu! Les principaux antagonistes dans l'univers de tout les warhammer!

Conclusion: un bon jeu mais attendez des réductions si vous voulez vraiment les DLCs et ne pas vous faire voler

Gohost
Posté le 10 nov. 2021 à 12:38

J'ai racheté un pc portable un peu costaud rien que pour jouer à ce jeu et à ses suites.

La série total war a toujours été l'excellence; son association avec warhammer lui fait perdre en profondeur dans la stratégie mais propose davantage de diversité dans les armées.

Et surtout des combats plus épiques que jamais, où vous pourrez toujours contrôler des bataillons entiers mais aussi des géants, des héros bien badass, des monstres en tout genre, mamouths de guerre, araignées géantes...

Mon jeu de stratégie préféré, où les heures disparaissent comme par magie.

megafun89
Posté le 25 avr. 2021 à 22:53

Testé sur PC

Graphismes:
+ le nombre d'unités affichés et le niveau de détails reste encore très impressionnant (attention jeu gourmand, y compris niveau processeur)
+ la DA est vraiment chouette et respecte totalement l'univers Warhammer
+ les scénettes vidéos sont très réussies
+ les maps sont très belles, y compris la carte de campagne. Par contre pour les villes les développeurs ont privilégié le pratique plutôt que le réaliste (rues très larges), ce qui peut surprendre visuellement.
+/- l'interface demandera un temps d'adaptation, car elle n'est pas toujours très intuitive et très fournie
- assez peu d'animations et de mise en scène sur la carte de campagne, ce qui peut faire naitre une certaine monotonie après quelques heures

Son:
+ effets sonores très réussis
+/- entièrement en anglais sauf narrateur, dommage de ne pas avoir fait des langues fictives pour les races non humaines, mais ça fait le taff quand même
+/- BO dans le ton sans être renversante

Scénario:
+/- beaucoup de scénarios différents selon le héros choisi, mais à chaque fois peu palpable car pas de mise en scène. Intrigue principale classique.
+/- on en apprend beaucoup sur l'univers Warhammer mais à condition d'aller chercher soit même les infos, dommage mais au moins elles sont bien là

Gameplay:
+ les maps regorgent de possibilités tactiques (relief, caches, murs, etc.)
+ toujours aussi impressionnant de possibilités tactiques durant les batailles (moral, marches, flancs, etc)
+ toujours aussi complet stratégiquement sur la map de campagne (commerce, diplomatie, développement, etc.)
+ les races se jouent très différemment
+ les unités ont toutes de vrais forces et de vrais faiblesse, très varié et complet
+/- les héros sont très classiques, mais toujours mieux que de ne pas en avoir
+/- l'équipement personnalisable des héros, intérêt limité mais sympathique
+/- les évènements aléatoires (choix à faire) sont cohérents mais assez redondants
+/- les quêtes/missions sont globalement très classiques
- débuts difficiles, on apprend surtout de ses défaites (mais elles font mal^^)
- pas de batailles navales, en cas de rencontre en mer les armées se battent sur la terre ferme (pas très crédible)
- contenu fortement influencé par l'achat de DLC's

Conclusion:
Comme toujours Total War est carrément impressionnant visuellement et tactiquement. Néanmoins je pense qu'il lui faut trouver un moyen de casser la monotonie de la carte de campagne, c'est le seul point faible de la série je trouve. Concernant cet épisode, je trouve que l'absence de batailles navales est aussi un vrai manque par rapport à Total War Empire par exemple, car ça casse un peu la cohérence et l'immersion de la campagne, sans être dramatique non plus.

Jean_Baninator
Posté le 12 mars 2021 à 21:15

Ce jeu peut plaire à un néophyte de la licence qui aura l'impression de découvrir un nouveau jeu. Si vous avez déjà joué à Total War, ce jeu est inutile :

-graphisme absolument moches, moins bons que le précédent
-gestion simplifiée, diplomatie simplifiées

Tournant très raté pour la franchise.

ikki_le_phenix
Posté le 30 avr. 2020 à 21:36

J'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai eu beaucoup de mal au début, étant novice dans cette licence, il y'a beaucoup d'unité à connaître, de spec autour de leurs stats...

Le jeu à pas mal de contenue, graphiquemenr c'est propre, c'est nette, c'est fluide en haut... L'ambiance est là, c'est un plaisir d'avancé sur la map et de noué des alliances, de recevoir des sous.... l'IA est souvent bien sournoise, c'est un bon point, cependant elle prend des décisions pas vraiment compréhensible en terme de diplômatie : parfois il y'a in fort besoin d'avoir une alliance quand l'armée du chaos détruit tout, et pourtant un tél peut vous dire qu'il vous fait la guerre. .. ou bien une ia retiré le le pacte de non agression et 4-5 autres ia suivent...

Ils ont juste beaucoup plus de ressources que nous et le temps de pouvoir acquérir des unités supérieur peut être laborieux.

Les batailles sont intenses et vaincre l'ennemie et toujours agréable. De plus le lord de l'univers Warhamer semble grand et fort bien respecté ici. Je recommande .

1  2  3  4  5  6  7