Total War : Warhammer
  • Linux

14.8/20

-dallas-
Posté le 25 mai 2016 à 13:20

Voila, un bon 16/20, j'ai 35 ans, je dois avoir +/- tout les total war, et pour moi ce jeu est fun, un peu différent des autres, mais très agréable.
+Jeu bien optimisé (les siège ont été réduit, seulement une attaque frontal possible)
+Vraiment beaucoup d'unités différentes (monstres, bêtes volantes, machines,..)
+Univers sympa (à la might and magic)
+fidèle à la série TW (les anciens s'y retrouveront facilement (trop))

-Aurait pu être plus beau (mais mon pc le fait tourner, du coup j me plains pas trop)
-Animations de combats moyenne (moins travaillées que dans Rome2)
-Toujours pas de sang day one (Ils ont toujours pas compris)
-Un léger manque de factions jouables (même si il y a de quoi faire)
-Un multiplayer trop basique (Pas d'avatar ou de troupes à personnalisées)

Chouette jeu avec un long avenir devant lui!

davik92
Posté le 26 mai 2016 à 11:13

Bonjours je vais être rapide. Un jeux excellent techniquement parlant, réussit dans l'ensemble surtout avec l'univers de WARHAMMER les possibilités sont vastes. Les développeurs ont su tiré le meilleurs de cette franchise les héros et seigneur de guerre ajouter un bon plus au dynamisme des bataille qui il faut le dire sont beaucoup plus rapide que dans les TW précédent.

Mais étant fan du jeux depuis ses premières heures je ne peux m'empêcher de noter le mal dont souffre ce jeux. Il n'y as plus aucune micro gestion .. fini les posture défensive, agressive, d'escarmouche, l'ajustement des munition en fonction de la situation. les batailles, et c'est bien dommage ne s'axe plus que autour du fais de choisir une cavalerie un épéiste un piquer, un soutien et de le faire CHARGER l'unité qui est counter. La charge est devenu la pierre angulaire des batailles...

en bref en note de 14 objective saluant le travail réaliser et le jeux pondu, les 6 points qui manque provienne tous simplement du game play et de la micro gestion qui a été fortement réduit.

Merci pour la lecture.

1  2  3  4  5  6
Tromagnon
Posté le 12 janv. 2017 à 02:13

Quand on vend un jeu incomplet avec une politique totalement irrespectueuse des joueurs et clairement assumer, ca vaut pas plus de 10.
Un DLC qui sort quasiment en meme temps que le jeu a 7e pour avoir une des races de bases.
Quelques semaines aprés un parametre de base en DLC a 3e.
Vivement le mode multi en extension a 20e et les mode "difficile" en DLC a 10e.

Edit : J'avais mis un 10, je me rattrappe en vu des DLC qui réunis sont maintenant plus cher que le jeu lui meme avec la note que mérite réellement un jeu comme ca malgré toute ses qualités :)

yvanOLterrible
Posté le 26 mai 2016 à 00:53

Une renouveau pour total war !
Points + : -Chaos et la horde qui donne une façon bien plus "responsable" de jouer
-Des grosses différences de gameplay dans les factions

Points- : Que 5 factions avec le chaos ....

goldfred83
Posté le 04 juin 2016 à 21:54

Je donne une mauvaise note à ce jeu à cause de la frustration qu'il m'a donné...

Je ne suis pas un grand fan des jeux de stratégies ou de guerre etc, mais celui ci m'attirait pas mal (certainement à cause de toute la pub qui a tourné autour mais aussi parce que warhammer me rappelait le collège et donc nostalgique). Le jeu à l'air très intéressant comme ça, l'ambiance, le gameplay etc... cartes sympathiques, factions intéressantes etc etc..
Mais! et c'est ce mais qui me fait mettre cette note et qui fait que je ne puisse pas m'étaler sur les éventuels points forts du jeu: l'optimisation est foireuse. Franchement, je trouve le jeu très laid, des temps de chargement à n'en plus finir, des chutes de framerate, ça lag, ça scintille, c'est vraiment dégueulasse à jouer.

J’espérais voir un patch, sur nvidia ou au moins par le jeu, personnellement j'ai pris du temps pour essayer de corriger un peu avec ce qu'il y avait sur les forums, mais j'abandonne pour le moment, et j'estime qu'un jeu se doit de sortir jouable en l'état, et ici ça n'est pas le cas.
Je précise que j'ai quand même un pc très correct (i7-4790K 4 ghz 8g ram et gtx 970), que je fais tourner des jeux récents sans difficulté;
du coup, ben, frustré et mécontent de ce jeu.

kazoule
Posté le 25 mai 2016 à 23:38

Je mets un 19 bien mérité déjà 2 jours que je joue avec les nains en difficile c'est génial très bien fait j'ai une grosse config donc en ultra. ça m’embête de mettre une si bonne note car je préfère les TOTAL war historique mais la bravo sérieusement à part le petit beug au début je tire mon chapeau....
Je met pas 20 à cause de la politique des DLC qui va encore couter un bras aux joueurs fans... Achetez le ça vaut le coup

gl11
Posté le 25 mai 2016 à 11:02

Jeux magnifique! Total War ont très bien su intègré un monde SF à leurs liscence. Le jeu est très fluide et très agrèable à voire! J'ai adoré les dragons! Je suis impatient de tester toutes les factions

betteraveaulit
Posté le 25 mai 2016 à 18:21

Ne l'achetez pas day-one, le développement a été bâclé. Attendez plutôt 2-3 mois pour vous faire une idée et attendre un patchage en règle.

Ksven
Posté le 26 mai 2016 à 15:35

Bonjour à tous, je ne vais pas m'éterniser sur les points forts et faibles qui sont déjà très bien détaillés de manière objective par d'autres joueurs, je me contenterai de dire que le jeu me procure du plaisir au travers du gameplay et de l'univers.

En revanche je poste ce com parce que la remarque sur le faible nombre de faction m'agace au plus haut point !
Question : Préférez-vous 30 factions, copiées collées les unes des autres, avec quelques stats et un skin différent OU 5 factions au gameplay asymétrique sur des mécaniques importantes ?

Perso je préfere la seconde option, si ce n'est pas votre cas je comprends votre déception.

Et si vous pensez que Creative Assembly aurait quand même du sortir plus de races, dites vous que le risque de sortir des factions aux features différentes c'est de plomber l'équilibrage, alors je préfère largement 5 factions équilibrées pour l'instant et la sortie de nouvelles au compte goutte mais qui seront réfléchies pour bien s'implémenter dans le paysage.

mondragoran974
Posté le 12 août 2017 à 10:15

Alors voilà , après près de 500 heures de jeux sur Warhammer et tous ses DLC , je pose un bon 19 car peu de jeux jusqu'ici ont pu me tenir autant de temps .
J'ai joué à tous les total war depuis MTW premier du nom et pour moi je virage Fantasy pris par les devs est une totale réussite . De plus , la possibilité à venir de jouer sur des cartes fusionnées , immenses me mettent la hipe , vous imaginez même pas . La possibilité de voir ses bretonniens aller se foutre sur la gueule avec les hommes-lézards , c'est énorme .
On peut critiquer , c'est vrai au final le jeu complet coûte une blend , les graphismes ne sont pas de dernière génération . Mais quand même , chaque race ou faction , à son propre système de gestion , ses forces et faiblesses , chaque nouvelle partie nécessite une nouvelle approche .
J'aurai espéré une gestion éco plus poussée pour les factions humaines mais ça reste correct .
la rejouabilité est infinie , l'IA n'est pas délirante n'ont plus , on a vu pire ....

Enorme , épique , magique ....................Fanboyisme .......carrément

Dworf
Posté le 24 juil. 2016 à 20:54

Il est bon ce jeu. Un vrai plaisir d'avoir le gameplay de Total War dans un monde fantastique (Warhammer qui plus est). Ce plaisir fait oublier les éventuels bugs ou le côté répétitif que l'on peut rencontrer.
Mais pour comparer, il n'est pas aussi bon que TW Shogun II qui reste mon préféré des TW.

kani83120
Posté le 20 juil. 2016 à 21:17

Quelques heures de jeu seulement. C'est bien de vouloir compliquer le jeu pour qu'il soit complet mais ça en devient très brouillon... Trop de choses à faire et à gérer.. A voir avec quelques heures de plus !?

Turbonigga
Posté le 25 mai 2016 à 07:49

IA aux fraises, graphismes d'il y a 10 ans, peu de factions jouables, impression de bordel absolu, très gros déséquilibre des forces, gestion trop simple (limite offensant), on tourne en rond au bout de 2h de jeu, de très nombreux crash... Jeu baclé. Ce jeu est cool pour les fans de warhammer, mais ne mérite pas le sigle total war... Attendez qu'il passe sous le 5€, il ne vaut vraiment pas plus.

Arribeth
Posté le 30 mai 2016 à 10:10

Je surnote très légèrement le jeu (un 18 ou 19 me parait plus légitime) afin de légèrement compenser des stupides 0/20 sans aucune justifications, ça me rend colère!

Je trouve cet opus excellent, bien que perfectible (et heureusement!), je base ma notation sur ce à quoi je m'attendais d'un total war le jour de sa sortie (et on se souvient des départs catastrophique des derniers épisodes).
Le jeu va au delà de mes attentes à ce niveau, c'est pourquoi je le note aussi bien.

Ce que j'ai aimé dans le jeu :
  • Une IA vraiment grandement améliorée, mais vraiment!!! Pourtant vétéran de Total War j'ai eu la désagréable surprise de me faire écraser en combat équilibré (et j'étais même pas en légendaire).
  • Des gameplay totalement différent entre chaque faction : entre les nains qui n'ont ni magie ni cavalerie ou les vampires sans artillerie mais avec la meilleure magie du jeu, votre façon de jouer entre les différentes factions va être TOTALEMENT différente, au final, il n'y a peut être que 5 factions (avec le chaos) mais la richesse de gameplay est déjà bien plus riche qu'un total war classique avec 20 factions différentes!
  • Toutes les nouveautés qui viennent enrichir la série TW : les généraux épiques ultre personnalisable avec des quêtes scénarisées, des agents variés et très personnalisables avec qui on peut combattre, une diplomatie vraiment améliorée, le déplacement dans les tunnels pour les nains et les peaux vertes, l'arrivée de la magie et des créatures volantes, des cités épiques pour chaque faction avec des chaines de bâtiments spécifiques, le recrutement des unités d'élites plus dépendant des avancées technologiques... (je pourrai continuer encore longtemps).
Ce que j'aimerai voir amélioré
  • Une plus grande finesse dans la gestion, exit : la nourriture, la fertilité, l'hygiène, les bâtiments à effet sur les provinces adjacentes, les gouverneurs, la politique entre les différentes familles de clan, les guerres civiles, la fatigue de guerre...
  • Retrouver les batailles dans les cités sans avoir besoin de construire des remparts
  • Avoir plus de choix de personnalisation dans les bâtiments à construire
  • Avoir des batailles navales (même si je ne doute pas que ça arrivera dans les prochaines extension).

Pour conclure, le jeu m'a vraiment passionné, il est très réussi et j'attend avec impatience l'arrivée des DLC et des extensions qui vont venir enrichir le contenu!

Morcook1
Posté le 12 juil. 2016 à 18:08

J'avoue n’étant pas néophyte des TOTAL WAR celui là est mon 1er, par contre j'suis un fan de du Seigneur des anneaux et autres TOLKENIESERIE (moi aussi j'ai dut mal à le prononcer).
3 premieres sensations au demarrage :
(Humains, Orcs, Chaos etccc j'suis fébrile, j'adore)
- WOW j'suis paumé, tuto jun peu leger
- Map gigantesque
- BATAILLEEE DE DINGUEEE, IMPRESSIONANT les details de chaque unité (surtt bien paumé)
... ... ...
Aprés quelques redemarrage de partie pour mieux m'y faire (TOUR 50 RESET)...
Aujourd'hui c'est le top du topissime, je le conseille à tt ceux qui aiment les univers de TOLKEN et autres elfes.
C'est juste supra beau, supra impressionnant... Félicitation aux devs... on pourra tjs faire mieux mais avant on le rêvait, aujourd'hui on est au coeur de la bataille...
FELICITATION AUX DEVS et SEGA

Nickus06
Posté le 10 juin 2016 à 11:13

Bonjour à tous !!!

Fan de warhammer depuis 20 ans je me suis bien évidemment jeté sur cet opus !!!

Et bien je ne suis pas déçu !!! Le lore est respecté et je me revois avec mes figurines quand j avais 12 ans, un vrai gamin :-)

Ça reste globalement un total war bien que plus accessible (casual ?) par rapport à shogun 2. Moins de gestion et plus de fun à mon sens mais ç est très subjectif.

Bon depuis que je l ai, je me couche beaucoup trop tard et ne vois plus le temps passé. De plus j arrive à concilier ma vie de famille avec ce jeu grace a de courtes sessions actives.

Et le jeu tourne sur ma Config de 2009 (asus rog G75 iron squid) en élevé avec des fps corrects.

Petit bémol : le fait qu'il soit en kit et que peu d'armée soit disponible (5 sur 20) casse un peu le délire donc je ne peux lui mettre pas plus de 17. Sinon ç était un 20 pour moi.

En gros pour tous les fans de warhammer foncez car depuis "le rar Cornu et dark omen" que j avais kiffé a l époque, j étais en manque de cette univers.

Rathian18
Posté le 01 juin 2016 à 00:02

Très bon jeu, la limitation du controle de toute les villes enrichie le jeu. Les races sont suffisantes (meme si on en veut toujours plus), les unités dans la race sont bien discinte puis on comprend enfin leurs points fort et leurs points faible. La campagne est prenante, j ai due faire 24h de jeu sur 40h.

1  2  3  4  5  6
Amazon PC 26.30€ Fnac Marketplace PC 38.17€ Fnac Marketplace PC 49.85€ Amazon PC 49.90€