13.1/20

deathmaster666
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure , des graphismes assez beau , une histoire prenante plus une durée de vie sympa. Toujours aussi bien et est ravi d'avoir retrouver cette saga
Dommage qu'il est pas de sortie FR.

-lays
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes assez beau , une histoire interessante, plusieurs personnages à jouer et une bonne durée de vie... Pas au point de mettre 20 comme l'avis precedent faut pas pousser . Dommage qu'il ny est pas de sortie en version francaise..Donc un 15 !

deathmaster666
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Dommage qu'il est pas de sortie FR.

-lays
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

julimolegacy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, ce fût un plaisir de retrouver cette saga. Secret files pourrait bien vous révéler quelques belles surprises. Les animations sont toujours aussi agréable malgré tout le jeu demande quelques efforts merci pour ce jeu

Ryooo
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Si les deux premier volets méritaient un bon 16/20, il apparaît que celui-ci est décevant: trop court il semble bâclé, l'action s’enchaîne trop vite, on arrive dans un 'continent' pour le quitter moins d'une heure de jeu après.

C'est le gros reproche que je porte, car Max et Nina sont les deux protagonistes d'une saga géniale.

D'ailleurs: où est passé la suite du titre "Secret files 3 Archimedes code" (secret files 3 le code d'Archimède)?

dank89400
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bande son très sympa.
On voyage encore pas mal.
L'histoire rejoint celle du 1er opus sur une partie et même si c'est un peu fou, c'est en même temps sur la science.
Pas de vf pour les habitués des deux premiers opus.

Les énigmes c'est toujours pas trop dur sauf quelques unes.
Et on rencontre encore pas mal d'autres personnages.

Il y a 4 fins possibles, et on a toujours droit à un résumé de ce que deviennent les gens rencontrés.

Vive_les_kiwis
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeu à des qualités et ma note parait peu objective mais je souhaite passez un coup de gueule contre certains défauts récurants (et je pèse mes mots!) des Point&Click d'aujourd'hui.

Qualités :
- Ambiance sonore réussie
- Graphisme et effets de lumière sympathique
- Histoire prennante
- Dialogues vivants

Défauts :
- Animations des personnages baclées
- Certaines énigmes où le joueur, ne sais plus ce qu'il faut faire pour avancer......
Pour moi un énigme doit être résolu en suivant un résonnement plus ou moins logique. Non?
Là ne cherchez pas de logique, c'est une fois que vous avez cliqué partout dans le décor avec tout votre inventaire que vous trouverez la solution... Ouuuaiiiss ! Cool! Bref...

- Enfin La traduction. Il n'y en à pas.
Et oui si vous souhaitez jouer à ce jeu il faut soit avoir une des notions d'angais ou d'allemand (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) soit avoir google traduction pas loin.
Messieurs les éditeurs arrêtez de nous prendre pour des moutons et veuillez, au minimum, sous-titrer vos jeux. Thank you !

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Secret Files 3 ressemble à une croisière menée par un capitaine complètement bourré. Le voyage est prometteur et les escales nombreuses, mais le navire a un peu trop tendance à percuter les obstacles de plein fouet et les moments où tout se passe bien sont gâchés l’instant d’après par une rechute du commandant de bord. Trop facile, trop lent, trop court et basant certaines de ses énigmes sur la...

xMetroid
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est passionnant et plein de vécu :)
il est fabuleux graphiquement et très bien fait.
une durée de vie super longue :hap:
je le recommande a tout ceux qui veulent rire un bon coup :)
................

OnNoteSiOnJoue
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Encore un jeu victime de certains membres irrespectueux qui ne savent pas lire et donnent leurs notes fantaisistes, bien qu'ils n'aient pas joué.

Eh bien moi j'y ai joué, et bien qu'il n'apporte pas beaucoup de nouveauté par rapport aux deux autres, je le recommande. Et je mets 20 même s'il n'en mérite pas tant, mais pour lui donner une moyenne plus réaliste. Si vous n'avez pas joué, ne notez pas, c'est pas compliqué! Vous avez le forum pour déverser vos états d'âme.

missworld93
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi ce jeux n'est il pas sortie en français?? déjà que les jeux de ce genre se font de plus en plus rare alors si plus rien est en français on va jouer a quoi ??
Je n'ai pas encore jouer à Secret Files 3, est-ce que le jeux est au moins sous titrer en Français ?

pathao
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai joué à la démo du jeu,étant assez fan des deux premiers épisodes,je suis dégouté de constater que ce jeu fonctionne avec STEAM et en plus,comme-ci cela ne suffisait pas, il on le toupé de le vendre uniquement en anglais et allemand.C'est franchement Dégueul..ALARMENT de constater que ces jeux vont progressivement disparaitre parce-que les producteurs ou dévelopeurs visent des plus gros consommateurs que la france et que ces imbéciles ont déjà tuer le jeu sur PC avec STEAM et compagnie.Il ne pensent qu'à se gaver de pognon.Aujourd'hui,c'est la quantité plutot que la qualité qui prime.Tant pis,car ce Secret Files 3 n'est pas au niveau des autres..

flo-12
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une note sanction pour un jeu vraiment moyen qui n'est pas du niveau des 2 précédents. Une difficulté revue à la baisse HELAS puisqu'il se fini sans avoir besoin d'aucune aide et c'est vraiment dommageable, surtout que du coup la durée de vie en prend un sacré coup. Je me suis ennuyée en fait et en le terminant je me suis dit que j'aurais mieux fait de me relancer dans un ancien point & clic, tant la qualité est de moins en moins au rendez vous.
Et par dessus le marché, ils n'ont même pas pris la peine de sortir le jeu au moins avec des sous-titres français, alors que les 2 premiers étaient en version fr intégrale. Une façon tres sympatique de remercier les joueurs français qui avaient dépenser leurs deniers dans les 2 premiers "secret files" !