17.7/20

zipojama
Posté le 11 févr. 2017 à 13:31

Un très bon plateformer, qui peu se reveler frustrant sur les derniers niveaux si vous essayez d'y aller le plus vite possible, mais c'est la qu'on vois que le jeu est parfait pour le speedrun

je vois la visée en point négatif alors que une fois qu'on as prit le coup de main avec le joystick elle se révèle être très fluide et assez intuitive (faire de légère diagonales vers le bas pour placer le liquide a saut sur un bout de plateforme sans s’arrêter de courir)

au début j’étais sceptique avec la maniabilité du personnage, mais plus on avance plus le jeu est exigeant et plus on devient bon, ça me donne envie de tenter en speedrun

tidjius
Posté le 11 févr. 2017 à 10:30

excellent jeux, la difficulté augmente progressivement, le level design super, dure sans être frustrant. j'y ai pris goût des le début jusqu'à la fin.

zipojama
Posté le 11 févr. 2017 à 13:31

tidjius
Posté le 11 févr. 2017 à 10:30

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:35

Un platformer plutôt nerveux, avec une bonne courbe de difficulté et des défis optionnels. Ca se prend bien en main, le fonctionnement des différents pouvoirs est assez intuitif et les checkpoints assez bien placés pour éviter d'en faire un die and retry frustrant. Seul défaut pour moi : impossible de se figer en tirant. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis tombé d'une petite plateforme parce que j'ai voulu faire un tir en diagonale haut.

gigabob
Posté le 19 avr. 2017 à 02:31

Je viens de le terminer à 100%
Le challenge est ponctuel si on veut vraiment sauver tous les ouvriers avec une mention spéciale pour le dernier niveau où tout est ultra chronométré.
La prise en main est bonne mais parfois on s’emmêle un peu les pinceaux sous le stress mais les passages les plus ardus passent avec les morts qui se multiplient...

J'adore le visuel, la vue zoome ou dézoome automatiquement selon le besoin du gameplay
Beaucoup d'humour

J'ai joué avec ma manette ps3, il faut un stick assez sensible pour changer rapidement les directions de tir

Quelques passages jouissifs quand on dépasse certaines difficultés

Un bon 19 pour un jeu français avec une équipe réstreinte et un gameplay abouti, où le timing est intelligemment pensé...

[Supergounou]
Posté le 09 avr. 2017 à 03:39

Excellent, autant pour les speedruners que pour une progression plus cool.Level design excellent, maniabilité agréable à prendre en main mais difficile à maitriser. Un quasi sans faute.

papyjeremy
Posté le 20 févr. 2017 à 19:14

Un «platformer» dont les inspirations sont probablement à chercher auprès de Rayman Origin et Super Meat Boy. Un Gameplay séduisant et dynamique, une progression gratifiante ! Bref, vraiment convaincu et séduit ! Foncez, allez-y les yeux fermés, le jeu va vous en faire voir de toutes les couleurs (principalement jaune et rose) :-)

aion-2008
Posté le 12 févr. 2017 à 11:33

Note donné après 5h de jeux et après avoir sauvé 100 ouvrier dans 15 nv.

Splasher est un bon petit jeux , avec une mécanique bien huilé. La référence à super meat boy est flagrante et ce n'est pas pour déplaire mais le fait de pouvoir tirer de la peinture ajoute une plus-value au jeux qui fait toutes la différence.
Au fil du jeux on découvre donc les 3 peintures , mais c'est un peu dommage de recevoir la 2ém et la 3ém peinture aussi tard , sachant de toutes façon que l'on peu refaire les niveau sans problème en time attack.
Le jeux est taillé pour le speed run et ça ce passe comme ça : 1 on rentre dans un niveau que l'on découvre et que l'on finie en chopant les 7 ouvriers à sauver avec 700 boules de lumières jaunes . une fois finie on choisie l'option time attack et on refait le mêmes niveau le plus vite possible avec un timer. Il y a 3 temps record indicatif , bronze, argent et or mais je pense que les pro speedrun vont poutrer tout ça rapidement.

Je regrette juste une chose , le jeux manque de difficulté, il est bien loin d'un meat boy sur ce point ou mêmes d'un tinertia et je trouve ça un poil dommage car on finie par s'ennuyer un peu.

Le jeux reste une petite perle à découvrir car le concept , l'animation et les différentes mécanique et pièges du jeux sont vraiment bien foutu . Un peu d'humour et quelques cinématique rigolote et on à un bon ptit plateformer de début d'année 2017 pour passer les vacances de février.

Skeax
Posté le 11 févr. 2017 à 14:35

Un de mes jeux préférés, il est clairement génial et ont ne s'ennuie jamais !
Le concept est clairement génial et il rentre dans mon top 5 des jeux que je préfère

wremy
Posté le 11 févr. 2017 à 10:51

Très bon jeu avec un gameplay innovant, les mécaniques sont très cool et la difficulté est vraiment bien dosée ce qui ne rend pas le jeu frustrant comme Super Meat Boy. Vous trouverez aussi des références plutôt drôles.
Comme dit dans le test, la visée est le point noir car celle-ci se trouve sur le même joystick qui sert à se déplacer. Mais le mappage des touches arrive bientôt d'après les développeurs.
Bref à prendre les yeux fermés si vous aimez les jeux de plateformes, surtout au bas prix qu'il est proposé.

PC 14.99€