16.1/20

aristov
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Jamestown c'est 2 possibilités de tir sur chacun des 4 vaisseaux proposés. 5 chapitres avec maintes niveaux de difficulté et niveaux bonus dans un univers juste fantastique. C'est sans équivoque pourquoi n'importe quel joueur accroche, qu'il aime ou non les pixels. De plus, La bande son nous motive à elle seule pour recommencer des niveaux X fois jusqu'à tuer ce boss, jusqu'à réussir ce défis etc. Il y a beau n'avoir que 5 chapitres, l'objectif n'est pas d'avancer le plus vite possible. En multi notamment, les tactiques à adopter pour le choix de l'arme sont vivement conseillées pour espérer vaincre. Au clavier, avec la souris comme avec la manette, à 1,2,3 ou 4, on s'éclate dans ce shoot'em up proposant une aventure hors du commun (malgré qu'il ne soit pas révolutionnaire dans son style non plus). C'est tout bête, on incarne un colon à la conquête de mars ... ça en dit long, non ? Cerise sur le gateau : il n'est pas cher. C'est pourquoi il faut absolument y jouer.

lefernandzeb04
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce shoot them up et LE jeu qui m'a fait apprécier le genre, il s'agissait du premier shmup auquel je joue vraiment, et je me suis pris une claque monumentale tellement ce jeu est plaisant a parcourir et à refaire.

Jamestown possède 5 stages (c'est le standard dans les shmups) avec chacun une ambiance variée et tous possèdent une bonne réalisation en Pixel-Art soigné, et le tout avec un bon level-design.

Le GamePlay est asser simple et facile à prendre en main (le GamePlay à la souris n'est pas tip-top par contre). Chaque vaisseaux possèdent un tir principal et un tir secondaire et un vaunt (espèce de mode furie).
Il y a donc 4 vaisseaux très différents, ce qui renouvelle le GamePlay.

Mais c'est le système de scoring qui est vraiment bien penser. Le score augmente en tuant des ennemis (en on gagne plus si on les tues à des moments particulier) et en ramassant des écrous (qui servent aussi à remplir la jauge de vaunt), mais quand le mode vaunt est activer, la jauge se vide, et il faudra absolument maintenir le vaunt actif le plus longtemps possible en ramassant des écrous, car quand le vaunt se termine il délivre un bonus de score proportionnel au temps que le vaunt à duré. De plus, le vaunt créé un bouclier à l'activation et à la désactivation, ce qui vous permet de survivre.

Le soft n'est pas en reste niveau Bande Son qui va fortement bien accompagner l'action sans pour autant être inoubliable.

Et en plus des 5 niveaux, le jeu a aussi des challenges très dur a relever, rajouter un mode gauntlet qui permet d'enchaîner tout les levels et 5 niveau de difficulté et vous voila avec un shmup finalement asser bien remplis.

Et parlons de la difficulté justement. Ce qui est bien avec ce Jamestown, c'est que la difficulté est très accessible mais aussi très progressive et peut satisfaire tout les joueurs. C'est pourquoi je le recommande aussi aux débutants.

Le seul vraie défaut du jeu est l’absence de mode online.

Bref ce Jamestown est pour moi un vraie coup de coeur, je le recommande à tout ceux voulant s'essayer aux shmup.

anaeiie
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Petit jeu bien sympathique, on s'amuse bien durant les 6/7 niveaux du jeu avec 4 vaisseaux différents donc avec des armes différentes, c'est sympa mais ça s'arrête là, un petit jeu indy bien sympa! A prendre.

mr_Bo
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Et oui, jeu acheté avec le humble indie bunde.
Je dois dire, je l'aime beaucoup, ce petit jeu.
Pas très joli mais un gameplay très sympa.
Donc voila, il n'est pas trop tard de vous l'offrir avec le humble indie bundle.

cydream
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est sympa les 15 premieres minutes, c'est sur.

MAIS :

- Des graphismes digne de mon vieux commodore 64 !
- 5 tableaux seulement ! Et pour y acceder, il faut refaire et encore refaire les tableaux precedents.

Je comprends juste pas la note de 17/20.

Je pense que je ferai mieux de m'installer un emulateur de NeoGeo a ce compte la.

Matsakura
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

Dark_infamy
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu rétro, un shooter a l'ancienne, plein de couleurs, univers assez sympa. Pour les attardés qui le sous note a cause des graphismes, sachez que cette identité graphique a été voulu, ce jeu est fait pour les amateurs de shooter 2d, avec sont graphisme pixels a l'ancienne; donc retournez jouer sur Call of Duty, qui, depuis deja plusieurs volets utilise le même moteur physique(pour répondre a certains d'entre vous).
Pour les mêmes raisons que certains testeurs plus haut, je note 12 car la durée de vie est assez lamentable pour ce prix. L'absence de multi y joue aussi (je l'ai acheté en croyant qu'il y en avait un !).

fanodesoso
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un gameplay nickel, bonne musique, et des graphismes à l'ancienne magnifiques. Les graphismes parlons-en : pour info, Richardan1 et yinosization, le Pixel Art est aujourd'hui considéré comme un art à part entière, et technique ne rime pas forcément avec esthétique (a beh si, merde...). Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu, comme un film, peut être beau sans être à la pointe de la technologie. Par exemple au dernier festival de Cannes, on a décerné le Prix d'Interprétation à un acteur qui ne parle pas dans un film en noir et blanc (Jean Dujardin dans The Artist). Si on suivait votre logique, tous les films devraient être du niveau technique de Transformers 3 et Michael Bay aurait l'oscar du meilleur réalisateur (LOL). Le cinéma est depuis longtemps considéré comme un art majeur qui a de multiples facettes, et ça commence à être le cas du jeu vidéo également, notamment grâce à des oeuvres comme Jamestown.

ringmemories
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très chouette jeu ,graphisme rétro fort réussi ,excellente maniabilité ,très bonne lisibilité à l’écran ,mais seulement 5 niveaux de 5 à 8 minutes rende la duré de vie du jeu excessivement courte si on ne compte pas la rallonge excessive de duré de vie basé sur un système de scorring .M’étant lassé du jeu au bout de 2h , je ne peu pas me montré aussi gentil que JV.com dans l'attribution de ma note vu que sincèrement je suis dégouté d'avoir mis 12E dans ce jeu même si il est vrai que les 120 minutes que j'ai passé à le finir m' on plu .

yinosization
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bien mais dépassé,les graphismes sont ses gros point faible!On est au 21ème siècle pas au début de l'age des jeuxvidéo! Il faut s'adapter et en l’occurrence lui ne s'est pas adpater.Mais bon je lui donne un 11/20 grapiller pour la musique

kiwotsu
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Shoot em up mélangeant old school et modernité vraiment réussis. Le fait de pouvoir acheter des amélioration a votre vaisseau est vraiment bien. Graphisme vraiment interessant. Si vous etes fan de ce genre de jeux courez l'acheter !

tdg666
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Bon petit jeu. Un bon shoot em up, graphisme plutôt pas mal et gameplay intéressant. On peut acheter diverse équipement pour améliorer son vaisseau à travers plusieurs stage ainsi que des stages bonus proposant des objectifs variés. D’ailleurs, cela ma quelque peut rappeler Elemental master sur mega drive. Bref, bon jeu de shoot en 2D.