15.4/20

diralark
Posté le 12 oct. 2021 à 22:09

Un "survival horror" extrêmement réussi malheureusement plus compatible avec Windows 10 (même avec des patchs et autres astuces ya pas moyen :/ )
Seul solution pour y (re)jouer (comme pour bcp d'autres vieux jeux) : disposer d'un PC d’appoint avec une vielle carte graphique sous Windows XP et évidement sans internet (pour rester en sécurité).
+ de ce jeu : l'ambiance totalement effrayante : visuelle et sonore, le scénario bien ficellé qui vous prend et vous emmène avec lui, la durée de vie très correcte, et les niveaux de difficulté bien adapté pour tous les joueurs.
- du jeu : la maniabilité parfois un peu compliqué ainsi que la caméra parfois mal placé, mais ces défauts sont à nuancer car ils contribuent également aux frayeur que vous allez vous faire avec ce jeu ^^

PQQUICOLLEAUQ
Posté le 09 mars 2020 à 19:37

pue smr fois 444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444

Badboy-69
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

18/20Il est vraiment génial et superbe ! On se croirait dans le film. L'angoisse est là, le scénario est très bien conçu, et les scènes cinématographiques splendides ! La jouabilité est correcte mais les niveaux de difficulté pas trop top, dommage ! Les graphismes sont jolis et réalistes. La bande-son est prenante ( on s'y croirait). Conclusion : the best !

thedarkman62
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Alors moi j'ai assez bien aimé ce jeu. Même si les graphismes ne sont pas super, il faut lui pardonner car il date quand même un peu. mais, fan de blair witch, je trouve le scénario super exaltant. J'ai hésité à acheter les épisodes 2 et 3, finalement je ne l'ai pas fait, et maintenant je le regrette.

nemesis
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu Blair Witch vol1 est l'un des jeux que si vous y jouez le soir vers 2 heures du matin, vous serez quitte pour de bonnes frayeurs. Graphismes soignés, le scénario colle à la légende du Maryland. Mais le jeu pèche par des monstres pourris et on est au contrôle d'une imbécile qui me rappelle ma de prof d'anglais. A par ça tout baigne.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Travaillant pour le magazine pc jeux, j'ai effectué la soluce de ce jeu. Graphiquement réussi, ce soft propose un scénario très fouillé. Malheureusement, la durée de vie trop courte (environ 8h) et un gros problème au niveau des calages des dialogues (les personnages commençent à parler avant que leur interlocuteur ait terminé) viennent assombrir quelque peu le tableau. Néamoins, l'ambiance est flippante à souhait et nous fait penser au jeu "Nocturne".

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Blair Witch fait partie de ces jeux peu représentés sur PC qu'est le genre survival horror ! En effet, dès les premières minutes de jeu, on sent vraiment que l'atmosphère y est pesante et l'angoisse nous gagne peu à peu ! Les personnages sont attachants, l'histoire crédible et les graphismes superbes (il n'y a qu'à voir les ombres sur les murs pour s'en convaincre). Tout irait bien s'il n'y avait pas une jouabilité approximative qui pénalise le joueur lors des phases d'action augmentant par la même occasion la difficulté du jeu...Malgré cela, Blair Witch reste un jeu excellent, se dévorant bien vite mais tellement passionnant surtout si l'on possède un pad rendant la maniabilité plus aisée.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Un jeu de toute beauté cependant je regrette de l'avoir acheté car ce jeu comporte à mon goût trop de bugs et autres problèmes en tout genre malgré que je possède un pc tout à fait compatible.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Une bonne réalisation pour ce jeu,mais on déplore le manque de difficulté, il en résulte une durée de vie minime, ce qui est bien dommage. L' ambiance est bien glauque et les graphismes sont soignés, mais les bugs assez fréquents lors des chargements, ça casse un peu l'ambiance. Un peu plus d'énigme et de sang l'aurait encore amélioré. Je ne pense pas qu'il mérite un 8 cependant. Mais dites moi qui n'a de pas défaut ?

DanieL
Posté le 05 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus intéressants que j'ai rencontrés. L'ambiance est super envoûtante et les effets de terreur vous font sauter au plafond. Il y a une bonne alternance entre réflexion et action et tout serai OK si...
- Plantages fréquents obligeant à rechercher un patch non officiel qui est en fait la version US du programme exécutable.
- Dialogues en anglais avec une traduction qui me semble approximative et que l'on a parfois même pas le temps de lire.
- Journal de Doc écrit avec une police ne supportant pas les caractères accentués d'où difficulté de lecture.
- Maniabilité approximative avec des angles de vues bizzaroïdes ; mieux vaut utiliser un joypad.
- Obligation de jouer dans le noir total pour voir tous les détails : mais alors, comment voir les touches de commande.
En bref : bien mais à acheter en connaissance de cause.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me suis jeté sur ce jeu en voyant le titre, et j'ai été bien bête. Si vous vous attendez à vous replonger dans l'oeuvre de Myrick et Sanchez, vous vous trompez. Le titre et le scénario ne sont que des prétextes. En dehors de ça, le jeu n'est pas mauvais.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, même s´il est un peu court. L´ambiance et les décors sont vraiment épouventables ! Les sons et graphismes sont splendides et sont(d´après moi)les meilleurs jamais vus dans un jeu d´aventure ! L´histoire me saisie vraiment et le meilleur encore c´est de jouer le soir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe, bien flippant mais il contient quand même pas mal de bugs...(du type sauvergarde qui falsh sans savoir pourquoi !) sinon jeu excellent, beau, effets sonores super... comme le film ! Un Resident Evil qui fait vraiment peur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Travaillant pour le magazine Joystick, j'ai effectué la soluce de ce jeu. Graphiquement réussi, ce soft propose un scénario très fouillé. Malheureusement, la durée de vie trop courte (environ 8h) et un gros problème au niveau des calages des dialogues (les personnages commençent à parler avant que leur interlocuteur ait terminé) viennent assombrir quelque peu le tableau. Néamoins, l'ambiance est flippante à souhait et nous fait penser au jeu "Nocturne".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ambiance et graphismes magnifiques. Bande son et scénarios parfaits. Durée de vie moyenne. Jouabilité passable. Temps de chargements énormes et très nombreux. Il manque des lettres dans le journal de Doc!!! Résultats : un très bon jeu d'aventure/action qui aurait atteint les sommets si le gameplay avait été plus travaillé et les chargements moins longs.