14.8/20

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Les graphismes de cube world sont plaisants. Même si l'environnement du début devient lassant, l'exploration dans les zones suivantes devient passionnantes.

Niveau gameplay, beaucoup de quêtes et de techniques sont proposés. On peut les choisir via le système de skill et je trouve cela bien.

Seul gros manque: il n'y a pas vraiment de but dans les quêtes et au bout d'un moment, quand on a fait le tour, on a l'impression qu'on doit tuer le boss pour tuer le boss. Et le problème d'équilibrage des xp est aussi embêtant. On gagne des xp sur une quête à laquelle nous n'avons même pas participé et certains monstres qui sont durs à battre nous font gagner 3 fois moins d'xp que des monstres auxquels on fait un one shot.

Malgré ces défauts, je pense que Cube World est un jeu qui a de l'avenir. Et ces détails vont sûrement être corrigés dans les versions à venir.

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Points Positifs :
- De quoi s'amuser entre amis
- Une version alpha, et donc qui risque de s'améliorer beaucoup plus
- Une map sans limites et une liberté totale
- Une open Alpha qui relève d'un énorme succès

Points négatifs :
- On risque de s'ennuyer rapidement en solo
- Des classes qui sont déséquilibrées les unes par rapport aux autres
- Peu de skills (3 par classes)
- Répétitif (Craft, Combat, Exploration)

Tout cela est bien évidement relatif, car il s'agit d'une version Alpha !

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je lui met 14 car bon les touches que l'on ne peut pas changer sa saoule et surtout les touches en QWERTY chaud a s'habituer pour ceux qui commence . Après super monde ouvert mais de nombreux bugs qui attendent d'être corriger . J'aime bien le concept des classes qui fait vraiment RPG et pas monde cubique . Je le conseille mais si vous êtes habituer . Au début sa va être dur . Après concernant le prix un peu cher pour ce que c'est et depuis le début on se dit bah les bugs vont être corriger mais on n'as plus beaucoup de mise a jour qui les corriges.

odyssey2001
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Cube World est un jeu avec out son avenir devant lui, même si des tonnes de joueurs se plaignent du manque de contenu, Minecraft n'en avait pas plus à l'époque!
C'est une alpha très prometteuse qui se présente devant nous, et je remercie Wollay pour son dévouement passé présent et futur sur le jeu.
Les petits bémols:
- Le début du jeu est vraiment difficile, il faut rester devant son écran longtemps pour enfin arriver au niveau 2
- Les mobs sont assez rare (du moins au début)
- Les villes pourraient être plus sophistiquées.
- Un petit tutoriel au début du jeu ne serait pas de refus.

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu,assez original,avec un système de level-up intéressant,etc.....Mais pourquoi 10 ? Car ça ne vaut pas 20 euros.Le jeu n'est pas actualisé depuis des semaines/mois,et à part combattre,on peut pas faire grand-chose.

xxxpredator
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Bienvenue dans une ambiance très cubique ... et puis c'est a peut près tout. Je veut bien qu'on recherche des graphismes simples et épuré mais au moins qu'ils soit un minimum jolie quoi ... et fluide surtout. La map est immense mais il suffit de courir 2 minute dans la même direction pour qu'un écran bleu de chargement se lance ce qui est pénible. La bande son et correcte. La jouabilité est moyenne. Bref ce n'est pas une perle.

betator
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu un gameplay original dans un monde original un mélange de tous les univers que l'on aimes ce jeu a un bon avenir devant lui a condition que Wollay travaille un peut plus sur le cotée communication.

DeViL-TwiX
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Passé le temps où l'on adorait galoper dans l'univers de Minecraft. Celui-ci s'est fait dépasser par un nouveau concurrent inattendu à savoir Cube World. Le principe est inédit, un MMORPG mélangé avec un jeu de cubes. Le mélange est plutôt agréable, autant pour les yeux qu'au niveau du gameplay. Plusieurs classes sont possibles, des spécialisations variées seront au rendez-vous et possibilité de customiser son personnage selon sa race.
Ce jeu a un grand avenir, au même titre que Minecraft, Super Meat Boy et d'autres célèbres jeux d'arcade.

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Pour une alpha, c'est vraiment un bon jeu. Malgré quelques soucis au niveau du loot ou des combats contre les mobs au début, ceci va être corrigé donc pas d'inquiètude. Au niveau des graphismes, aucun problème. Une jolie petite architecture volexs. Pour l'instant, c'est un très bon jeu pour moi qui va être à ne pas mettre de coté par la suite.

tanguyalexandre
Posté le 31 août 2013 à 00:00

pour l'instant en alpha , ce jeu a un très grand potentiel , et même a ce stade de développement c'est un très bon jeu , donc aller y si vous aimer les rpg et les ballade ^^

Divianos24
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Les points positifs:

-C'est beau.
-C'est prometteur.
-Les zones à découvrir sont géniales.
-Le multijoueur rend le jeux plus intéressant.
-Liberté total.

Les points négatifs:

-Ennuie en solo.
-Quêtes sans buts.
-Peu de skills.
-Répétition.

RaccO_On
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Cube World est un jeu "cubique", mais cela fait plutôt sont charme, il n'ai qu'en alpha et il fait déjà un buzz !

Les maps sont généré "aléatoirement" selon le "seed" que l'on met, le seed est enfaite le "numéro" de la map que l'on choisit.
Pour une alpha le jeu ce présente sous plusieurs facette :
- Farm
- Quête
- Exploration
- Personnalisation

Raph[51]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

C'est coloré,assez fun,très plaisant,pour résumer vite fait.La génération de monde est très bien faite,on dirait presque qu'un level designer est passé par là... Mais je vais surtout citer les défauts du jeu,car les atouts ont déjà étés cités maintes fois.Déjà,c'est grand,trop grand parfois.Le problème vient qu'il n'y a pas assez de chose au "km carré",et on peu vite s'ennuyer en marchant pendant des dizaines de minutes pour avoir accès à une ville et donc à beaucoup de choses infaisables sans.Ensuite,malgré de bonnes mécaniques de jeu,cela reste pour moi du bashing pur et dur,mieux vaut le faire en coop.

Heaven-Legend
Posté le 08 août 2013 à 00:00

CubeWorld, quand vous avez entendu ce Jeu vous aller dire mais c'est comme minecraft ? Non pas du tout Cubeworld est basée sur le RPG et MMORPG alors que Minecraft + sur le Sand-box, Cubeworld est un jeu indépendant crée par Wollay et sa femme pixxie il y a 2 ans et franchement un tel travaille a deux mérite le prix de l'alpha du jeu 15€