14.8/20

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Les graphismes de cube world sont plaisants. Même si l'environnement du début devient lassant, l'exploration dans les zones suivantes devient passionnantes.

Niveau gameplay, beaucoup de quêtes et de techniques sont proposés. On peut les choisir via le système de skill et je trouve cela bien.

Seul gros manque: il n'y a pas vraiment de but dans les quêtes et au bout d'un moment, quand on a fait le tour, on a l'impression qu'on doit tuer le boss pour tuer le boss. Et le problème d'équilibrage des xp est aussi embêtant. On gagne des xp sur une quête à laquelle nous n'avons même pas participé et certains monstres qui sont durs à battre nous font gagner 3 fois moins d'xp que des monstres auxquels on fait un one shot.

Malgré ces défauts, je pense que Cube World est un jeu qui a de l'avenir. Et ces détails vont sûrement être corrigés dans les versions à venir.

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Points Positifs :
- De quoi s'amuser entre amis
- Une version alpha, et donc qui risque de s'améliorer beaucoup plus
- Une map sans limites et une liberté totale
- Une open Alpha qui relève d'un énorme succès

Points négatifs :
- On risque de s'ennuyer rapidement en solo
- Des classes qui sont déséquilibrées les unes par rapport aux autres
- Peu de skills (3 par classes)
- Répétitif (Craft, Combat, Exploration)

Tout cela est bien évidement relatif, car il s'agit d'une version Alpha !

deathwoch
Posté le 06 août 2013 à 00:00

ce jeu a un grand potentiel qui est un jeu tres attendu pour certain et qui satisfais amplement sachant qu'il a été conçu par un homme et sa femme.si des gens dise que c'est minecraft,c'est totalement faux.Sur ce jeu génial

Pixelcreep
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Cube world est un jeu de Type RP qui à du bon contenu et qui peut devenir un très bon jeu.
Mais le jeu est très vite lassant , le dev. donne que très peu de nouvelles qui pour moi n'est pas sérieux !

J'espère qu'il va changer ça et que je n'ai pas perdu 15€

Pyzaro
Posté le 09 oct. 2019 à 00:54

Un jeu surcoté tué par l'attente interminable. Le créateur du jeu n'a vraiment aucune honte. Il vend son jeu en alpha, voit que ça marche, se tire avec le blé et ne donne absolument plus aucune nouvelle de 2013 à 2019.

Récemment il est ressorti de l'ombre en mode on a oublié et "il aurait taffé un max sur le jeu".

Résultat? Le jeu a un peu évolué et dans le mauvais sens en plus, c'est très dur au début, nos loots perdent en puissances à chaque zone et globalement le jeu a mal vieilli et... bah y'a trop peu de nouveautés pour le délai qu'on a attendu.

On n'a plus les mêmes attentes en 2019 que en 2013, le jeu a mit trop temps à sortir pour rien vu qu'on final les nouveautés en tant d'années sont risibles.

Néanmoins si vous n'avez pas vécu la sortie catastrophique du jeu vous allez avoir un différent avis, au final ça reste un RPG sympa lambda alors qu'il aurait pû être bien plus.

KnuxXD
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Cube world, Cube world... Un petit jeu indépendant qui ne paie pas de mine, mais un bon jeu qui suscite l'engouement général depuis sa sortie. C'est à sa sortie que je l'ai acheté, et après deux mois où j'ai joué occasionnellement, voilà ce qui ressort (attention, tout ceci est une analyse du jeu en version ALPHA, cela changera sûrement à l'avenir):
-Des graphismes dans la lignée de Minecraft, en plus épurés, mais aussi plus colorés. On aime ou on aime pas, c'est joli sans être merveilleux.
-Un gameplay somme toute assez simple: Attaque normale qu'on peut relativement spammer, et attaque spéciale qui utilise du mana et qui dépend du type d'arme (3 types d'armes différentes disponibles par classe). 4 classes assez simples, 2 sous classes par classe, mais les arbres de classe sont très (trop?) ressemblants (1 sort qui diffère entre les sous classes d'une même classe(sans compter le(s) passif(s) inné(s) à chaque sous-classe), 3 entre les classes elles mêmes)
Les monstres sont variés en fonction du biome (un changement de décor délimité, chaque biome d'une carte ayant son village)
mais attaquent relativement de la même façon, sauf pour les boss qui ont une attaque spéciale et les ennemis type "joueur" qui ont les attaques d'une classe et sous classe avec un certain type d'arme, mais sans les sorts excepté la/les compétences passives. Des endroits que j'appellerai "point d'intérêt" sont parsemés partout dans la carte (à prendre en compte qu'il y a presque 10 milliards de cartes (enlever 1 carte pour avoir le nombre exact)) et sont variés en fonction du biome: pyramide/ruines/château/palace/île/montagnes/plaine(...) ayant un nom donné par le jeu avec 1 boss par point d'intérêt. A chaque changement de jour, le jeu propose par des épées croisées sur la carte de nettoyer le point d'intérêt, ou du moins, de tuer son boss. C'est le seul système de quêtes actuel, donc un peu léger.
On peut également apprivoiser un animal avec la nourriture appropriée, pour avoir un compagon de bataille tout au long du jeu. Libre à vous de changer d'animal au cours du jeu.
-Le mode multijoueur est le bienvenu, par serveurs entre amis à 8 joueurs si je ne me trompe pas, mais j'ai essayé de jouer avec des amis sur différents serveurs créés par ceux-ci, le jeu était injouable à cause de rams et de lags.
-La durée de vie est potentiellement infinie du fait de (très!!) nombreuses cartes, mais on est vite lassé par le manque de contenu du jeu puisqu'on se contente de se balader de biome en biome à chercher des monstres et des donjons plutôt similaires à la longue.
Je voulais enfin finir par dire la chose qui m'énerve le plus avec ce jeu: quand on avance à une bonne vitesse dans une direction, on se retrouve vite à ne voir qu'à 5 blocs de soi, ce qui est très génant, voire se retrouver avec un écran bleu et un "Please wait..." au beau milieu de l'écran, et ce même parfois en plein combat!!! Frustrant pour l'exploration, mais cela devrait être amélioré.
En conclusion, ce jeu est très prometteur mais pour le moment assez limité. Je mets la note de 14, un peu plus que ce qu'il mérite actuellement, mais moins que ce qu'il pourra potentiellement valoir la version finale sortie. 15 euros reste assez bon marché pour un jeu vidéo, donc achetez le maintenant si vous avez la confiance et le temps de voir ce jeu s'améliorer au fil des mois. Si vous êtes impatients de pouvoir jouer à un excellent RPG, passez votre chemin, quitte à revenir dans quelques mois (années?) pour acheter ce jeu, possiblement un peu plus cher. Libre à vous de choisir!

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour moi un super jeu !
Un jeu qui parais minime mais qui est quand même bien complet pour une version Alpha !

Perso je regarde de près ces mise à jours pour voir comment le jeux évolue

Pour moi Cubeworld à un très bonne avenir !

Ilahel
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Cube World est vraiment un jeu FUN.
Les graphismes sont simpliste mais sympa de part le choix des couleurs, par exemple.
Le gameplay est simpliste mais plutot pas mal !
Il y a beaucoup de techniques utilisable avec les différentes classes qui rendent le jeu bien plus interessant (Comme le technique pour aller ultra ultra vite avec le scout !)
Cube World est un bon jeu mais beaucoup mieux en ami !

elSipher
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

J'ai essayer vite fait le jeu avec des potes. C'est très vite ennuyant... Mis a part taper des mobs il n'y as pas de quête, les pnj ne servent a rien,les classes ne sont pas équilibré. Bon après sa passons au bon côté. C'est très joli, toute la partit recherche de familiers est sympa et vu que c'est une alpha il vas y avoir des nouvelle chose! donc pour cette alpha de Cube Word sa serra un 10

AppleBIoom
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Personnellement, je met au jeu un 16.
Le jeu, à l'heure actuelle, est sympathique et très joli (dans un style cubique). Cependant, il lui manque encore un certain nombre de Mise à Jour, ce qui fait que le jeu pour l'instant est un peu vide.
Le créateur (Wollay) travaillant dur sur ce jeu, on peut s'attendre, dans un futur plus ou moins proche, à la création d'un très bon jeu.
Je recommande donc.

Auga
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Cube World est un jeu vraiment sympa et attirant graphiquement. Le système de jeu cherche l'originalité dans un bon sens de mmorpg (sans le mmo ^^) et on retrouve les compétences, un système de monture, de stuff, etc. à conseiller. Je ne m'avance pas trop sur les côtés négatifs car le jeu n'en est pas à sa version final ;)

Blowsight
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pour une alpha, c'est vraiment un bon jeu. Malgré quelques soucis au niveau du loot ou des combats contre les mobs au début, ceci va être corrigé donc pas d'inquiètude. Au niveau des graphismes, aucun problème. Une jolie petite architecture volexs. Pour l'instant, c'est un très bon jeu pour moi qui va être à ne pas mettre de coté par la suite.dfgfdh

snicolasps
Posté le 06 août 2013 à 00:00

J'ai passé environ 3 jours à jouer assez intensément (lvl 70) et je peux dire que c'est très prometteur pour une version alpha ! Quelques bugs à régler et un peu d'équilibrage pour les loots et la difficulté ainsi que quelques ajouts de stuff et ce RPG est complet ! Les seuls points négatifs serait qu'on peut s’emmerder rapidement lorsqu'on est en solo et que c'est assez répétitif pour les combats et les explorations

CenaEpilepsy
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu dans l'ensemble, mais l'alpha présente quelques bugs et problèmes d'optimisation.
Possesseur d'une nVidia, j'ai un problème d'optimisation qui s'est réglé plutôt vite.
L'alpha est un peu vide encore, mais je doute qu'elle le reste. Une histoire sera rajoutée au jeu, plus de quêtes, des quêtes plus complexes que "massacrer machin dans le donjon". Aussi des nouveaux biomes, des nouvelles classes et races, et beaucoup d'autres choses.

Conclusion : ce jeu n'est pas complet, mais très prometteur. Je lui accorde 18 pour mon premier test, et je le recommande aux fans de RPGs cubiques.

IdeoSphere
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Cube World est un bon jeux, un très bon jeux, les graphismes sont beaux.
Mais il manque encore certaine chose, le jeu est mal optimisé, les classes sont déséquilibré.

Au début le jeu est très dur, il devient jouissif passé le niveau 20, mais on commence a s'ennuyer lorsqu'on atteint les haut niveau.

Pour moi c'est un jeu qui a de l'avenir, mais qui est encore en Alpha, et a des failles a comblé

Mystogan28
Posté le 01 août 2013 à 00:00

19/20 je donnerais à ce jeu très bon mais un peu difficile au début la génération de Map est extraordinairement belle le multi est un peu gacher par des kikoos qui nous up toutes les 5 minute mais avec des potes c'est génial.un peu répétitif en solo

gratouillas
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Répétitif, ennuyeux, instable, gameplay à améliorer.
Des possibilités mais ils devraient finir leur jeu avant de le sortir --'
Je comprends pas les commentaires qui disent que l'alpha est déjà complète...
Un truc super nul, tu n'as même pas besoin de jouer pour gagner des niveaux... tu rentres dans une partie et tu gagnes 10 levels d'un coup, ça te pourrit ton build, youhou !
15 € c'est beaucoup trop cher