13.3/20

jerem2356
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Take on Helicopter est un jeu que je recommande à toutes les personnes qui souhaite jouer une simulation d'hélicoptère simpliste. Les commandes sont simples mais beaucoup de paramètre physique existe ce qui le rend si bon. Le jeu dispose d'un mode carrière où l'on dirige une entreprise de vol privé en hélicoptère et on peut donc "acheter" les hélico avec l'argent des mission.

jibemorel
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu que je recommande à toute personne amatrice d'engin volants, les amateurs de pocédures et de presse- boutons à la DCS Blackshark, Dodosim 206... en seront néanmmoins pour leurs frais, le plaisir ici est celui de voler et d'accomplir des missions, chose qui manquait cruellement dans le monde de la simulation. Voir forum pour l'avis complet pas assezace ici.

jerem2356
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

jibemorel
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Magic56master
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Contrairement à ce que dit le testeur de JV.com, je suis moi-même pilote d'hélicoptère et les réactions de la machines sont certainement les plus proches de la réalité actuellement.

Possibilité de faire des autorotations, véritable effet de flare...

Seul bémol quant au réalisme, l'augmentation de puissance n'entraine presque pas de rotation en lacet (à contrer aux palonniers).

nadoso
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

C'EST UNE SIMULATION ORIGINALE avec un peu d'entrainement ce jeu devrait assez sympa .
En ce qui me concerne je trouve ce jeu est un peu cher comparé à d'autres simulations , d'autant que le nombre d'hélicos est assez restreint .
Quant aux piètres performances graphiques énocées , tout cela dépend de sa config , il est recommandé INTEL 3 ghz et une ati 5850 en dessus cela risque de ramer , comme pour d'autres simulations , la plus gourmande en la matière est à coup sur shipextrème simulator.
Mais l'hélico a été testé avec tous les réglages à fond , la fluidité est très bonne.
Il est vrai que ma config est INTEL i950 QUAD 3,07 ghz , 6 GO RAM, et VAPORIX HD ATI 5870 1Go , win 7 64 .

Nico_mOsh
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu! Depuis le dernier patch l'on peut le "brancher" à ARMA2 donc les fans apprécieront ;-)

Ce jeu m'a scotché littéralement car je suis fan de Bohemia Interactive depuis Operation Flashpoint.

Très bon simulateur, configurable et facile d'accès, parfait pour les débutants comme moi lol.

edophoenix
Posté le 04 nov. 2017 à 16:06

J'ai hésité à mettre 20/20... Et pourquoi pas ? Parce que le jeu souffre quand même de quelques défauts, si je veux rester objectif.

Bon, pour commencer, je n'y ai pas jouer longtemps : le jeu prend énormément de place dans le système, il dévore les gigaoctets. Et j'ai beau adorer les hélicos, je ne pouvais pas me permettre de monopoliser les ressources en mémoire de mon ordi... Dommage !

Cela dit, et d'autres l'ont dit avant moi, le jeu est ludique, propose des défis super intéressants en vol, la difficulté est extrêmement bien dosé avec un équilibre pratiquement parfait entre simulation réaliste et intérêt ludique, les graphismes : tout simplement magnifiques (je soupçonne les pisses-froids qui ont mal noté le logiciel de ne pas avoir joué au même programme que moi), et si les commandes de base sont en effet malcommodes, on peut aisément les personnaliser.

Bref, ce jeu est le rêve pour qui est passionné d'hélicoptères !

trust75
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul, la maniabilité est minable, on peut voler sur le dos en hélico (hum simulation...).

La manette xbox est très mal reconnu et n'est pas configurable. les graphismes me font penser au simulateur que j'avais sur amiga 500 en plus fin, le réalisme en moins.

10 euros par la fenêtre, je désinstalle pour récupérer de la place après 20 minutes de jeu.

Je lui met 4 pour être objectif mais le 0 me tentait bien.

Si vous voulez un simulateur next gen essayé plutôt aerofly FS...

haltux
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

On est toujours perplexe devant les commentaires de certains. Le rendu de la ville est incomparablement supérieur à ce que FSX (et n'importe quel autre simulateur) peut offrir, et rien que pour ça ce jeu vaut le coup. Et il tourne globalement mieux que FSX, très fluide sur une machine moyenne pour peu qu'on règle correctement le niveau de détail.

Pour ce qui est du réalisme, je ne pense pas être plus à même que le testeur de jeuxvideo.com, ou le commentateur moyen, d'en juger. Mais pas moins non plus. Et ça me semble pas mal du tout. Un bon équilibre entre un jeu et une simulation, ou atterrir sur un gratte ciel avec seulement quelques heures d'entrainement est possible, mais reste délicat. Et ou d'autre taches, comme ramasser et déposer une charge, représentent de vrais défis.

De toute façon, il y a peu de concurrence. A coté d'FSX en mode hélico, vous pouvez choisir ToH les yeux fermés.

TheDude747
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeu de bohemia, comme d'habitude. Ce jeu, comme le dit le test, se situe entre simulation et arcade. C'est très plaisant justement, car ce juste milieu on le trouve rarement entre les simus qui se veulent ultra réalistes et les jeux purement arcade. Bref un bon point. Ensuite c'est vrai que le jeu ressemble beaucoup à Arma, d'abord car c'est le même moteur, qui a quand même un peu évolué (c'est une sorte de 2.5 de ARMA, entre ARMA 2 et ARMA 3), les bruitages sont parfois les mêmes que ARMA, le menu est un menu comme ARMA. Bref Bohemia reste sur ses bases. Mais il faut dire que ARMA était déjà un excellent simulateur en soi pour les avions et les hélicos, donc la crédibilité est ici la même. Graphiquement le jeu est très joli, mais aussi très gourmand. Avec ma config (voir mon profil), je dois jouer en moyen en basse réso avec l'AA et le filtrage anisotrope à fond par contre. Et c'est super joli, même en moyen. Les détails vont jusqu'à extreme (très haut). Vivement ma nouvelle config. Les sons sont extrêmement réaliste et immersifs, mais la musique est casse B****, alors on va dans les options et on baisse tout ça jusqu'à ce que ce soit presque inaudible. La durée de vie est exceptionnelle aussi, beaucoup de modes de jeu en dehors de l'histoire et aussi un multi, un peu déserté ma fois. En tout cas j'adores ce jeu et je vous le conseille vivement, je crois avoir mis le principal dans ce mini-test.

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu qui me rapelle de Apache air assault. Mais ce qui me plaît pas c'est que le jeu à des côtés négatifs . Vraiment C'est une mégabouse en terme de gameplay et graphismes , franchement du jeu qui mérite un 10 ou moin. :pf:

Luka_Vahn
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Testé en démo sur steam , c'est gourmand , trop gourmand , ma config fait tourner des gros jeux sans problèmes mais là c'est mal optimisé , ça rame c'est moche on dirait des graphismes de dix ans en arrière , c'est lent , c'est pas fluide , c'est pas ergonomique du tout , bref Flight Simulator a encore de beaux jours devant lui ( sic )

rossfr
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

c'est ce qu'on appelle un ratage video-ludique, entre la simu pas top, le scenario bancal et le moteur hyoer gourmand et mal optimisé. hélas on n'aura pas de vrai simu d'hélico encore... je vais rester sous FSX acceleration même si c'est pas le top non plus pour les hélicos.