3.7/20

Rougecorne
Posté le 15 janv. 2015 à 19:44

Alors, je préfère m'exprimer avant que des rageux me mettent des pouces rouge. J'adore Far Cry 4, franchement c'est un très bon jeu (quoique très répétitif à la longue). CEPENDANT, faire payer une simple mission qu'ils ont sans aucuns doutes conçu après une nuit blanche remplie d'alcool, non. Juste, NON. Sérieusement, Ubi commençait légèrement à remonter dans mon estime avec ce jeu, et pourquoi ils viennent gâcher cet estime en nous foutant... cette.. chose ?!

Et puis ils le disent bien hein, tu paies pour 30 minutes de jeux supplémentaire. Ce n'est pas comme si c'était plusieurs missions dans l'Himalaya par exemple, non non, ici c'est juste une putain de mission random codé avec le cul.

Les ennemis sont toujours aussi ridicules, il n'y absolument aucuns stresses durant la mission tellement elle est facile comme bonjour, puis sérieusement.... bien gardé ?! IL Y A QUE QUELQUES GARDES !

Non vraiment, là je sais pas quoi dire de plus. Par pitié, n'achetez pas ce DLC, ne vous faites pas avoir comme moi tel un abrutis qui essayait ce DLC en toutes connaissances de cause. Je pensais être déçu... et bien non, c'est pire, je suis ultra-déçu comme je ne l'ai jamais été dans ma vie pour un jeu-vidéo. En finissant la mission, la seule chose qui m'est venu c'est "Quoi... c'est tout ?... O_O".

Bref, c'est comme si vous aviez un cornet de frite, et que pour quelques € ont vous mettaient la sauce dessus.

inferno2201
Posté le 16 janv. 2015 à 09:01

Quelle honte ! L'idée sur papier était intéressante mais à vrai dire c'est une grosse blague de la part d'Ubisoft qui a créer ce DLC dans le seul et unique but de se faire du pognon sur le dos des joueurs. Limite si cette mission était vendu 1 ou 2 € on pourrait dire que ca passe mais la 10 € faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait ! A ce prix la, prenez vous un petit sur jeu sur le PS Store qui en vaudra bien plus la peine et au moins la durée de vie dépassera les 30 minutes

zenoxjv
Posté le 06 févr. 2015 à 17:16

En résumé je n'ai qu'un seul mot à dire "nul". En voyant le nom du DLC "escape from durgesh", je me suis souvenu du petit passage dans cette prison durant l'aventure solo de FC4. J'ai donc pensé à quelque chose qui pourrait être assez "nouveau" et dont le gameplay serait intéressant, mais à la place, on retrouve la partie nord du Kyrat avec un objectif et un temps à respecter. Rien de vraiment nouveau, j'ai donc été assez déçu à ce niveau. Au niveau du gameplay, devoir tout recommencer depuis le début à chaque fois que l'on meurt (heureusement on garde tout de même notre inventaire) et même si on est à 1sec de terminer le niveau, je trouve ça assez ennuyant voire ultra chiant. Bref, j’espère qu'après ce DLC plus que décevant, le suivant sera bien meilleur.

Posté le 16 janv. 2015 à 04:29

Enfin du challenge. J'ai toujours trouvé que les far cry était un peu trop facile même en hard. Avant toute chose, ce jeu s’adresse plus au Hardcore Gamer qui aime faire du Scoring. Je vois des commentaires du genre : «Il n'y a pas de mise en scène, ni d'histoire faque je vais mettre 0/20.» Est-ce qu'il a une histoire très développée dans le premier Doom, Minecraft et the sims ? Ce DLC est comme super meat boys c'est-à-dire une histoire faible et du challenge. Personnellement je lui donnes 16/20 mais je mets 20 car il y a plein de no life qui démolit ce DLC sans y avoir joué.

Fantasmagorial
Posté le 21 janv. 2015 à 19:54

Bonjour,

Pour commencer je ne jugerai pas ce jeu sur son prix (perso je prends toujours les saison pass) mais sur son contenu. Comme l'a dit "ggunette", il y a du challenge et c'est ce que je trouve très intéressant, et je peux vous assurer que ce n'est pas en 30 minutes que vous allez terminer ce DLC, il faut prendre le temps de fouiller un peu partout ou de prendre des avant postes pour récupérer des armes, de monter de niveau (ce n'est pas avec deux barres de vie que vous allez vous évader), de chasser des bêtes pour améliorer vos sacs, etc etc.

La différence c'est que sans parler du chrono, si vous mourez, vous retournez au point de départ, ce qui est extrêmement frustrant et vous fait faire beaucoup plus attention à ce que vous faites. Je parle évidemment pour moi.

Je pense que concrètement je l'aurai noté 15/20, pour remonter un peu tous ceux qui mettent 0 (il ne faut pas déconner non plus), je le répète, pour son contenu... Car il est vrai que 10€ est clairement excessif (ce dont je n'ai pas eu à me soucier, ça joue aussi).

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:16

nul,nul,nul

Titi085
Posté le 12 janv. 2019 à 19:52

J'ai beaucoup aimé le jeu principal farcry4, mais cette DLC est sans aucun intérêt
- une mission chronométrée dans un open world ? aucun intérêt, le but d'un open world est de pouvoir explorer, là on est obligé de zapper la plupart des lieux !!
- ca ne tient pas compte des progrès faits dans le jeu principal (toutes les améliorations sont à 0). On s'est habitué à un style de jeu ... et la pendant 30 mins il faudrait tout reprendre à zéro ?
=> perso j'ai arrêté au bout de 5 minutes => A EVITER !

jefer
Posté le 11 oct. 2015 à 21:26

Je ne sais pas comment marche le service de communication ni qui le dirigeait pendant l'année dernière chez Ubisoft. Ce qui est sûr, c'est que ce DLC est la honte au talent de ce studio. C'est simple, je m'attendais à une évasion spectaculaire où les coups de feu auraient jailli de partout. Au lieu de cela nous nous retrouvons avec Ajay en haut d'une tour relais avec un timer et l'obligation de devoir passer la frontière après avoir tenue celle-ci sans relâche.
C'est un beau gâchis que ce contenu médiocre et trompeur. C'est pas faute d'aimer la série pourtant..

monby18
Posté le 13 juil. 2015 à 11:56

Merci ubisoft, grâce à cette merde je vais définitivement arrêté d'acheter des jeux sur pc et tous simplement les télécharger illégalement. Continuez à prendre les gens pour des pigeons et à pomper leur fric, on verra dans quelques années, plus personne n'achètera de jeux, de musiques et tout sera piraté !

thedrummer81
Posté le 01 juin 2015 à 18:18

Un point par minute que j'ai passé sur ce DLC...
Quand j'ai vu que c'était chronométré, que les compétences à acquérir ainsi que l'environnement n'apportaient rien de nouveau par rapport au jeu de base, ma seule envie a été de partir en mission suicide en ayant pour seul plaisir celui que d'écraser avec ma voiture tous les gardes royaux qui se trouvait en travers de ma route...
Ça aurait limite pu faire l'objet d'une mission dans le jeu original, de là à en faire un DLC payant...

MasterJ01
Posté le 19 avr. 2015 à 21:07

Ce DLC me déçoit et m’intéresse à la fois. D'un côté j'aurais préféré (et me m'attendais plutôt à) une mini campagne solo dans laquelle ont devait s'échapper de Durgesh. Dans ce sens ce DLC me déçoit. Par contre j'y voit un potentiel de rejouablilité. J'ai adoré Far Cry 4 et j'adore rejouer mes jeux 1 ans ou 2 après les avoir terminé. Cependant ce dlc permet en quelque sorte de rejouer le jeu de manière moins longue et avec un challenge différent, car le jeu de base n'est pas particulièrement difficile, surtout lorsque l'on progresse... Bref, ce DLC n'est pas ce à quoi il semblait, mais offre quand même une expérience de jeu intéressante.

JeanSaucisse
Posté le 29 janv. 2015 à 16:21

L'une des meilleurs extension auquel j'ai joué chez Ubisoft.
La mission est réservé au meilleur gamers, ne vous attendez pas a la finir en 30min.
Certe, il n'y a aucun scenario sur cette mission, mais quand je vois que MGS GZ est vendu 30€ pour une seul mission, je me dit que 10€ n'est pas si excessif que ça.
Pour moi, il vaut vraiment le coup, si vous êtes fan du jeu, n’hésitez pas !