15.1/20

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Graphismes : 12/20 Même si les avions sont bien réalisés, le reste est très (voire très très) moche)

Jouabilité : 10/20 Bon, je veux bien croire que les avions tounaient comme des 40 tonnes dans le temps, mais là...

Durée de vie : 12/20 A force, ça devient d'un lassant (surtout si on fait une campagne à partir du début)

Au final, un titre qui ne ravira que les maniaques de la 2e guerre, mais pas moi en tout cas!

pulsars
Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

En re-jouant à ce BOB, j'ai hautement apprécié les paysages à haute altitude surtout si on utilise les textures photoréalistes...C'est un très bon jeu que je classe au même rang que EAW. Mais en prime avec BOB, c'est le côté stratégie que l'on a en plus...ce qui procure ainsi une durée de vie illimitée.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un bon jeu, alliant le jeu de stratégie au jeu de combat comme CFS 1 & 2. De nombreuses options et un bon réalisme rendent ce jeu bon, ainsi que la possibilité de piloter un Stuka ou être un mitrailleur ; mais on ne peut pas bouger les mitrailleuses.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à le prendre en main ce jeu. Il suffit de revoir ses prétentions à la baisse et de choisir l'option de vol "novice". Et puis il y eu moult plantages - vraiment beaucoup ! :-O Apres installation du patch (site de l'importateur www.ubisoft.fr), j'ai enfin cessé de m'énerver sur ces satanés bugs pour profiter des chouettes textures, reflets, et dégâts apparents sur les zincs.
Le pilotage me paraît plus réaliste que sur CFS (bien que j'ai jamais piloté un Spit, je trouve juste que ça obéit un peu plus aux lois de la physique...) et le mode Campagne me promettait de longues semaines de jeu avant d'arriver à envahir la perfide Albion (ben oui, je me suis mis dans le camp des Schmitts...). Seulement voilà : je ne peux plus charger ma partie sous peine de planter dans les secondes qui suivent ! A ce train-là, c'est sûr, le jeu a une durée de vie illimitée si l'on peut tout reprendre depuis le début après 3 semaines ! En désespoir de cause, je vais tenter le patch trouvé sur JeuxVideo.com.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphique : moyen, mais il faut préciser qu'il peut y avoir plus d'une centaine d'appareils sans nécessiter une config lourde. Effets spéciaux pas terribles. Ambiance sonore : les mitrailleuses et canons sont un peu mous mais pour le reste c'est excellent, ça donne des combats tournoyants assez impressionnants. (lors d'un bombardement en piqué sur la côte, j'ai entendu des battements d'ailes et cris d'oiseaux lors d'une ressource à bord du Stuka, à noter aussi les sirènes pendant le piqué…). Réalisme : assez poussé, il faudra bien des heures de vol pour maîtriser certains appareils. Contrairement à d'autres simulateurs, ici il faut rigoureusement respecter les limites de chaque zingue car les structures ne sont pas à toutes épreuves. (En dehors des volets, profondeurs, ailerons… qui sont parfaitement fonctionnels il y a aussi les freins de piqué sur le Stuka et même les becs d'ailes sur le Bf 109). Crash bizaroïdes. Intérêt : avec le mode campagne dynamique très prenant (gestion et choix stratégiques) et la difficulté de cette simulation il y a de nombreuses heures en perspective. Pas de zone pour le mode multi ?
En bref : c'est pas le plus beau et il n'y a pas 36 avions pilotables mais on gagne en réalisme, profondeur et difficulté, une excellente simulation historique. (A déconseiller au pilotes de « X-Wing »).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu passionnant à cause de la partie stratégie... La prise des commandes dans les bombardiers, sur les postes de mitrailleurs est très bien simulée. Quant aux tableaux de bord des modèles de vols, ils sont très peu réalistes, comparés à ceux de EAW ou Combat FS... Dommage car ce jeu BOB est de très bonne qualité, ne plante pas du tout et il y a beaucoup d'avions dans le ciel et à en découdre!!
Les décors vus de très hauts sont saisissants (moins à même le sol). On peut agir sur une foule de paramètres pour les vols que l'on programme.
Vraiment c'est un jeu à conseiller aux fans de la stratégie, associé à la simulation militaire 39-40, sans compter le côté historique qui est omniprésent...

Merlin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de combat aérien, quelques bugs mais très realiste donc j'ai mis une assez bonne note mais il y aurait quelques images à refaire surtout le cokpite ! Je préfère flight simulator 2000 !