6.6/20

Marumoto
Posté le 09 janv. 2015 à 17:24

Ce jeu est une honte.

Non seulement c'est un portage baclé (tout se fait à la souris, impossible d'utiliser le clavier pour, par exemple, faire défiler la carte), mais le système économique est inadmissible. Déjà que le prix de base du jeu est élevé (15€) pour ce que c'est, mais les micro-transactions sont pires que ce que l'on peut trouver dans la majorité des F2P. Paye pour tes héros. Paye pour ton stuff. Paye pour plus de monstres. Le plus drôle, c'est que l'éditeur ose mettre "paiements optionnels", bien en gras, dans la description du jeu.

N'achetez pas pour cette fumisterie. Le jeu aurait été correct à 10€, avec tout le contenu débloqué. Et encore. Preferez le vrai jeu de plateau pour le coup.

frackTurduQ
Posté le 10 janv. 2015 à 15:03

Un très bon portage (stricto-sensu) du jeu d'origine maintenant quasi introuvable. Les devs ont eu la bonne idée de rester vraiment dans l'esprit du support original (donjons aléatoires, évènements punitifs, univers irrévérencieux) tout en apportant ici et là quelques nouveautés pour équilibrer un peu plus le jeu (un système d'inventaire plus restrictif mais une plus grande tolérance à la mort). Si vous êtes fan du jeu de plateau, allez-y. Perso j'ai pris la version deluxe à 20 euros et je n'ai pas eu à faire de soi-disant micro paiement pour avancer. Une dernière chose, optez pour le mode hardcore pour une expérience encore plus fidèle. non je déconne n'acheter pas cette merde :hap:

Marumoto
Posté le 09 janv. 2015 à 17:24

Ce jeu est une honte.

frackTurduQ
Posté le 10 janv. 2015 à 15:03

Kaldrakos
Posté le 12 janv. 2015 à 11:59

Je met 20 car ce jeu ne mérite pas 0. Donc oui c'est un portage , oui les graphismes ne sont pas top . Pourtant si on est fan de warhammer quest ( le jeu de société) alors tout ça on l'oublie et on passe un bon moment.

Au niveau du système économique , oui il y a la possibilité d'acheter de l'or via micropaiement, les devs ont fait plusieurs annonces comme quoi ils vont enlever cette option sur le jeu pc. Non il n'y a pas besoin d'acheter de l'or en jeu pour progresser, a part lors du dernier niveau ( niveau8) on a assez d'or pour augmenter ses personnages via les gains du jeu ( tuer les monstres rapporte de l'or, finir une quête en rapporte , vendre les objets inutiles).

Non on a pas besoin d'acheter l’équipement qui est vendu contre de l'or en ville , car ceux des quêtes est plus intéressant arrivé a un certain niveau ( 90% des quêtes donne en récompense automatique un objet rare ou voir légendaire a plus haut niveau).

Dernier point j'ai lu lors que le testeur dit je cite : si vous perdez un de vos personnages de départ dans la bataille, vous n'aurez d'autre choix que d'en acheter un autre à 2,69 € pour continuer l'aventure dans des conditions correctes. Cela est faux ! si l'un de vos personnage meurt ( dans la difficulté hardcore sinon il revient après le donjon) il est possible de recruter un personnage de niveau 1 de la même classe dans n'importe quel ville GRATUITEMENT.

Donc oui on peut ce plaindre du prix du jeu, des dlc payants , des graphismes ( même si ça me fait marrer car c'est exactement les graphismes qui colle au jeu de société), mais il faut pas faire de désinformation non plus et en rajouter plus qu'il est nécessaire pour descendre un jeu.

NicoLeFou
Posté le 15 févr. 2016 à 09:55

Warhammer Quest (Edition complète, avec tous les DLC, je ne parlerais pas de la version de base) est plutôt réussi. Je retrouve certaines sensations du jeu de plateau original, jeu que j'ai joué pendant des dizaines d'heures il y a 20 ans!
Le jeu est bon avec une grande durée de vie, les quêtes sont générées aléatoirement et à l'infini, le bestiaire assez varié (Peaux vertes, morts-vivants, skaven…il manque le chaos c’est dommage), les objets sans être transcendant permettent de bien équiper ses guerriers. Pour le reste, c’est fidèle au jeu de base, donc bien pensé et équilibré.
Par contre coté reproche, c'est le manque de transparence dans les actions j'aurais aimé avoir une fenêtre d'info montrant les jets de dés par exemple. Pareil pour les bonus/malus, les héros et les monstres sont soumis à des effets magiques, et bien il faut aller dans les menus pour comprendre ce que cela fait, des infos bulles auraient été préférables. Il y a aussi une certaine lourdeur dans les actions, permettre d'accélérer les mouvements et les attaques aurait permis de fluidifier le jeu dans son ensemble... L'interface est complètement faite pour du tactile, tout serait à repenser et à refaire.
Warhammer Quest est un bon jeu dans sa version complète (Et uniquement en promo), à condition que l'on aime le genre, sinon on sera vite découragé face à la répétition des mécaniques de jeu.

Hitokiri_Manji
Posté le 09 janv. 2015 à 23:32

bullocks
Posté le 11 janv. 2015 à 15:09

C'est nul!, encore sur megadrive ce serait passé! mais la franchement en 2015..... c'est mou , le système de payer pour tout est scandaleux. Et non voir augmenter son perso n'est pas intéressant puisqu'il faut payer ! aller tous vous faire àç_u(-à)-è avec vos jeux tout pourri. Même candy crush permet de jouer gratos , franchement les mecs mais arrêtez de penser au champagne et aux gonzesses en bikini !!!!!

CiberGaming29
Posté le 13 mai 2015 à 17:06

De la grosse daube j'ai payer plus de 30 euros pour ce jeux + qu'honteux

yaya4360
Posté le 08 févr. 2015 à 16:08

Desole Kaldrakos et l'autre qui lnt mis 18 eet 20 mais moi jeje suis d'accord aveavec les autres auteurq cc'est une hhonte c'c'est scandaleux donc jeje vais mettre 0 Bien essaye d'aoir fait monter la moyenne elle est a 9 la voila qu'elle passe a 6 ;) C'est nul ce jeu il sert a ririen sans graphusmes que dire c'est uun dderive des autres orecedents....0/20 encore bien merite si j'avais pu mettre pire !

jeffoot
Posté le 16 janv. 2015 à 20:37

Comment on peut aimer ce jeu? ya rien à faire! on avance, on tape sans même regarder quoi ce soit! c'est d'un ennui terrible. au moins dans un hack and slash, ca bouge, c'est défouloir, mais là le tactical qui ne propose aucun tactique, c'est incroyable!
déjà que sur ipad, le jeu n'est pas resté 1 journée mais le sortir sur PC à 15 euros est un honte!