totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

Lord_Byron31
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu extraordinaire! Je m'explique, je ne fais pas partie des personnes ayant eu la chance d'y jouer dès sa sortie mais, ayant participé lors de mes années collèges à des parties de Donjons&Dragons endiablées, je peux vous dire que l'on retrouve cet état d'esprit! :)
Alors oui c'est vrai que pour les gens n'ayant jamais touché le jeu de role papier, baldur peut paraitre (aux premiers abords) un peu complique! Mais lorsque l'on comprend comment ca marche, on est embarqué avec bonheur dans une aventure sans fin!!Les décors 2D ont leur charme (même en 2010), l'aventure est bien ficelée et le plaisir garanti!
En plus, il existe l'édition 4 jeux (baldur 1 et 2 et leur extension)à 10€ donc profitez!

fffifu
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Je pense que "Chef d'Oeuvre" est le terme exact. Baldur's Gate est LE RPG par excellence, il m'aura tenu en haleine de longues soirées durant. Il mérite amplement son 18/20 et sa place sur le podium des meilleurs RPG dans l'histoire du jeu vidéo.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Merci bioware! Un rpg occidental qui s'élève au rang de précurseur du genre, et fait de ce titre un incontournable, et le grand nom de toute une série de rpg qui tenteront de l'imiter. Gérez une coterie de plusieurs personnages, mettez de l'ordre dans les bastons rangées en utilisant un systeme de pause dynamique, et imprégnez vous d'un univers heroic fantasy profondément riche.

captainmoumoute
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

baldur's gate,le rpg par excellence,je crois qu'on a été un gros paquet a avoir fait nos premières armes dessus
un univers riche,des possibilités a n'en plus finir
baldur's gate son extension tales of the sword coast
(qui tenaient sur six CD)ont scotché une génération de joueurs
un jeu qu'il faut obligatoirement posséder si on est fan de rpg

cybertroll
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je met un 20. Ce jeu est totalement dépassé mais c'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ce genre la. encore aujourd'hui, on ne trouve que peu de jeux avec une qualité aussi exceptionnel. Les environnements sont beaux, le gameplay est tout simplement parfait, l'intrigue est un peu floue au début mais on s'y prend vite et le jeu devient vite un pure plaisir.
Ce jeu est vraiment une merveille dans le monde médiéval fantastique.

Satray
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Rien a dire ce jeux est sublime ! meme si il est vieu! c'est un jeux de role a avoir, son monde est trees prenant il est parfait manque un petit live mais on fera avec!!
Le plus embétant est les chargements dommage...mais il est vieu alors on lui laisse un petit avantage

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Le jeu qui m'a fait aimé les jeux de rôle. Un jeu merveilleux et splendide avec quasiment pas de bugs. Un durée de vie hallucinante pour l'époque avec des quêtes secondaires, la possiblité d'aller partout, un must !!
Je mets 20/20 même s'il mérite dans les 18-19, c'est mon côté fan absolu qui note =)

Ichimaru-Gin
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre. J'ai encore les CDs chez moi, j'y ai encore rejoué il y a 3 mois et c'est toujours aussi passionnant et génial à jouer. C'est incroyable.
Meme aujourd'hui, je ne trouve pas le jeu moche.

Graphismes enchanteurs, 1 ville énorme avec de nombreuses quetes toutes plus passionnantes les unes que les autres, des dialogues avec des choix, du roleplay, un scénario plus que correct, un arsenal impressionnant d'armes,d'armures et de magies; des combats stratégiques et difficiles.

Bref c'est une tuerie.

3nkil
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Partant du principe qu'aucun jeu n'est parfait ce 19 représente donc la note maximale qu'on puisse donner à un jeu, et ce jeu le mérite largement.
Se plonger dans cette opus c'est commencer son immersion dans une saga, une autre dimension...
Ce jeu reste un jeu inter temporel, a ne surtout pas louper.

eclipsiste
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement génial... prenant, passionnant, long... Réellement rejouable selon la (ou les) classe(s) choisie(s) pour le perso principal... Des PNJs attachants (malgré le doublage parfois assez terrible ^_^) dont certains prendront une dimension toute particulière dans BG II... C'est l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de nuits blanches... Un must absolu.

bhaal31
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

le meilleur jeu de rôle D&D jamais créé, aucune des dernière et récentes adaptation de D&D sur PC ou console n'a pu encore détrôner Baldur's Gate.

Pour 1998 déjà des graphisme sublime qui reste encore aujourd'hui assez accrocheur grasse au mélange 2D,3D.

[Game_fan]
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Baldur's Gate est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. C'est sûr qu'il a quelques petits défauts comme des combats trop longs, etc. Mais le reste est si sublime que l'on en oublie les moins. C'est sûr, on devra parfois fouiller une carte de fond en comble mais dites-vous que partir à l'aventure, ça peut être très long ! Ce n'est pas le même type de jeu mais il est aussi bon que HL2 !

Rahxephon
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu est très bon, le son est tres beau ainsi que les graphismes, la jouabilité est simple, et on est vraiment pris au jeu et sans cesse en train de jouer les modélistes sur l'inventaire des personnages (moi en tout cas xD) je vous le conseille.

FraK-X
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Un jeu ne peut pas être parfait... voilà pourquoi 19 mais je n'ai jamais vu un jeu aussi l'fun. Je n'ai pas été capable d'arrêter de jouer avant d'avoir fini le jeu. La durée de vie est énorme est en plus on peut recommencer avec des dizaines de personnages différents. Les graphismes sont bien et je n'ai rien à reprocher à ce jeu, je le conseille à tout le monde voulant un jeu d'ordi.

Cat
Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu, surtout en versiob DVD qui évite les insertions de cd fréquentes. Un peu difficile pour un débutant comme moi. Un jeu très bien réalisé, une interface ergonomique, une durée de jeu énorme. Que demander de plus...