totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's gate est un jeu superbe au point de vue graphique mais aussi jouabilité. L'aventure est prenante avec plein de mini-quêtes qui sont bien ficelées les unes aux autres pour l'intrigue finale. Maintenant qu'on s'est ouvert l'appétit avec la Légende de L'île Perdue, on attend avec impatience Baldur's Gate 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Un scénario à multiples rebondissements, une interface parfaite, des graphismes somptueux, un univers énorme... Que des qualités (mis à part le pathfinder). On en ressort qu'après l'avoir exploré de fond en comble!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu : les beaux graphismes, le son magnifique et les règles AD&D bien pensées. En gros, j'aime ce jeu à mourrir. Je l'ai depuis 1 an et je joue encore.

Shepard
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est grandiose !!! Je n'avais encore jamais joué à un jdr, mais je commence en beauté avec BG ! Non seulement l'histoire est prennant, mais en plus les graphismes et l'ambiance sont extraordinaire !!! L'interface étant pratique, on approche de la perfection! Vivement Baldur's Gate 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vais résumer car sinon j'en aurai pour trois pages ! C'est un excellent jeu avec une richesse d'actions et de rencontres époustouflantes !Les combats sont très bien conçus et le choix large du personnage fait de ce jeu un des meilleurs jeux de rôles du moments!! Un exellent jeu !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement il n'y a rien à dire en plus de votre test : ce jeu est magnifique, beau, d'un intérêt extrême et a une bande-son exceptionnelle (musique qui démarre au quart de tour lors d'un combat). De plus la difficulté est progressive ce qui permet de ne pas être découragé dès le début : UNE PURE BOMBE ! On notera tout de même que les niveaux d'expérience sont limités et que le jeu est extrêmement dur à la fin pour un non-mage.

bob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial! N'étant pas un fan de jeux de rôle, je trouve ce jeu fascinant. Le scénario et le dénouement de l'histoire sont tout simplement superbes. Je le recommande fortement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate est un pur bijou! Aussi bien pour le graphisme isométrique que la richesse des décors. Comme tout les jeux de rôle, BG contient une somme énorme d'objet, une quête longue, très longue... Beaucoup d'énigmes et de mystère. Sans oublier l'originalité du scénario sans faille!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate est un jeu de rôle comme on n'en fait que si rarement. Il est complet, les graphismes superbes et une jouabilité assez bonne. La durée de vie est exemplaire et même quand on ne veut rien faire, on peut voler et devenir mal aimé. ce jeu est incontournable, un point c'est tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Selon moi, le meilleur jeu de rôle sur ordinateur.Magnifiques graphismes, histoire intrigante,dialogue clair,sorts étonnants,évolution parfaite des personnages.Bref,c'est un chef-d'oeuvre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate bénéficie d'excellents graphismes. Les quêtes sont nombreuses et, pour ceux qui aiment un peu de complexité, non linéaires.

Mon seul regret, par rapport à un autre excellent RPG (Planescape Torment pour ne pas le nommer), est une quasi-impossibilité à résoudre toutes les quêtes sans la soluce, une fois qu'on arrive dans la ville de Baldur.

L'ambiance heroic-fantasy est nettement plus agréable que celle post-nucléaire de Fallout ou celle macabre de Planescape. Chacun ses goûts évidemment. De toute façon un must pour tous les "rôleurs".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu prenant pour de longues longues heures de plaisir.
Des graphismes soignés, une bande son remarquable (mis à part les répetitions des messages des personnages), une histoire qui devrait tenir en haleine les plus exigeants.
Un départ difficile tant le monde parait grand mais la prise en main se fait rapidement et surtout suivez bien les conseils.
Un must

player
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très long .On passe de longues heures dessus en se régalant des graphismes qui sont merveilleux . Même s'il est un peu dure au début , une fois votre personnage puissant on y prend beaucoup de plaisir .Je le conseille à tous les fans de bon RPG.

Sky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate... Je suis un grand joueur malgré que je ne reste jamais très longtemps sur un même jeu. Mais là, cela fait presque un an que j'en ai fait l'acquisition et rien ne semble altérer ma soif de jouer : graphismes, quêtes, ambiance et surtout cette particularité des JDR, faire évoluer ses persos.
Bravo Black Isle et vivement BG 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Les graphismes sont somptueux, le scénario passionnant et la jouabilité très simple. La durée de vie est monstrueuse, et les effets sonores, ainsi que les voix sont de très bonne qualité. L'un des meilleurs jeux de rôle, à posséder absolument !