totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Excellent, même si au bout d'un certain temps, le scénario trop linéaire finit par ne plus surprendre. Néanmoins, il faut souligner la beauté graphique, la profondeur du jeu, et l'attachement que l'on finit par prendre pour les personnages.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

J'ai déjà testé pas mal de jeux de rôle, mais "Baldur's Gate" est sans l'ombre d'un doute le meilleur de la série. De beaux graphiques, une bande son stupéfiante, un scénario captivant (sans compter qu'il varie en fonction de vos actions) et une liste de compétances, d'objets et de sorts interminable. Comme si il n'était pas assez bien, "Baldur's Gate" possède également un mode multi-joueurs. Le seul détail que l'on pourrait reprocher à ce jeu est le fait de devoir changer trop souvent de disque (il y en a cinq). Conclusion: si vous ne l'avez pas encore, achetez-le !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Simplement le meilleur RPG du monde grâce à ses graphismes sublimes, sa musique envoûtante, son scénario plein de rebondissements et sourtout sa durée de vie quasi illimitée. Ce jeu vaut bien son 20/20. A acheter ABSOLUMENT !!!

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Franchement c'est le meilleur jeu RPG connu a ce jour. Que ce soit pour le graphisme ou le scénario, les persos ou la variété des objets et des sorts, à côté Diablo I et II sont des prototypes ratés et des jeux bêtes et méchants.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'évolution est trop lente et que l'on meurt trop souvent au début car cela ne fait qu'accroitre le réalisme et le plaisir de voir évoluer son personnage au prix de glorieuses batailles, ça je vous l'accorde...Alors, amateurs de jeux de rôles papier voici l'incarnation informatique de ce dont vous avez toujours rêvé !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Une durée de vie quasi illimitée, un scénario comme on en voit plus souvent dans les jeux, des graphismes fins et colorés et des persos attachants ( même parfois marrant comme Minsk et son Bouh ! ). Quant à la difficulté, elle est suffisamment élevée pour des montées d'adrénaline, même à un niveau exemplaire ! Bref, COUREZ L'ACHETER !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Baldur's Gate est un grand jeu de rôle. Bien que
lassant au bout d'un certain temps, avec quelques
bugs de temps en temps, les persos sont rigolos
(j' ai une préférence pour Safana, Xan et Xsar),
l'ambiance est déchirante, les méchants sont
sont originaux, voire décapants, les objets
disponibles sont tout bonnement fantastiques, les
quêtes sont passionnantes, avec une durée de vie
très longue, et les cartes sont géniales. Ce jeu de rôle est une BÊTE. Je regrette que les persos ne peuvent pas monter de niveaux en plus, que les
armes ne soient pas plus diversifiées, et que tout le monde veut me l'arracher des mains. Achetez ce jeu génial, un jeu qui sera encore dans 100 ans adoré.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Baldur premier du nom demeure à ce jour un excellent RPG accessible à tous (joueurs, config, petit prix...). Il a su introduire de nombreux aspects dans le jeu de rôle micro, ou pour le moins approfondir ce qui n'était jusqu'alors pas exploité. La réalisation est de très bonne facture et, près de trois ans plus tard, on se reprend à flâner dans des décors dessinés de main de maître.
Les quêtes sont suffisamment nombreuses pour nourrir tout joueur moyen pendant plus d'une centaine d'heures.
Le reproche majeur que j'adresserai à ce jeu concerne les PNJ, dont la personnalité n'est pas suffisamment mise en avant.
Force est de constater que cet élément a été comblé avec la magnifique suite que nous connaissons.
En conclusion, un jeu budget auquel on prend plaisir à jouer malgré son âge, et que je me suis surpris à terminer une énième fois pour importer mon charac boosté à l'aide de grimoires dans BG2.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

LOVELY ...Baldur's gate est tout simplement le meilleur jeu de role auquel j'ai joué tous supports confondus ! Ce qui m'a le plus séduit dans ce jeu c'est son ambiance médiévale fantastique, de plus je suis un grand fan d'AD&D depuis plusieurs années et j'ai souvent pratiqué ce jeu sur papier. Bref ce jeu est une pure bombe et son prix est très intéressant ! Je n'ai qu'un seul regret...c'est que ma config est trop faible pour faire tourner baldur's 2....enfin bon, baldur's gate est mon jeu préféré avec diablo II et final fantasy 7.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DE ROLES DU MONDE. Moi qui était fan de Diablo II, je me suis dit que je devais changer un peu, alors j'ai trouvé ce premier volet de ce fantastique jeu de rôle et depuis, je suis accro ! Les graphs, le son, l'IA, le scénario : Tout est parfait. Les quêtes sont complètes et bien conçues. La difficulté est bien dosée. L'histoire de fond mystérieuse met une ambiance superbe. Les cartes sont elles aussi très variées, immenses et bien colorées. On pourra aussi apprécier le nombre de sorts et d'objets magiques à recevoir. Je trouve que Baldur's Gate écrase tout en matière de jeu de rôles. Il faut absolument le posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

BG est le meilleur jeu de rôle jusqu'à aujourd'hui.
Diablo est vraiment loin derrière.
Une durée de jeu immense, des graphismes très évolués (malgrès la taille de la fenêtre centrale), des sorts variés et une expérience LIMITEE rendent BG vraiment unique!
Interplay et Bioware ont vraiment réalisé un must.

Vivement l'arrivée de "BG2: Shadows of Amn"!

bob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial! N'étant pas un fan de jeux de rôle, je trouve ce jeu fascinant. Le scénario et le dénouement de l'histoire sont tout simplement superbes. Je le recommande fortement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate est un jeu de rôle comme on n'en fait que si rarement. Il est complet, les graphismes superbes et une jouabilité assez bonne. La durée de vie est exemplaire et même quand on ne veut rien faire, on peut voler et devenir mal aimé. ce jeu est incontournable, un point c'est tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu prenant pour de longues longues heures de plaisir.
Des graphismes soignés, une bande son remarquable (mis à part les répetitions des messages des personnages), une histoire qui devrait tenir en haleine les plus exigeants.
Un départ difficile tant le monde parait grand mais la prise en main se fait rapidement et surtout suivez bien les conseils.
Un must

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca faisait longtemps, très longtemps, que j'attendais une adaptation réussie d'AD&D2 en jeu vidéo (depuis "Dark Sun", en fait...) et, franchement, mon attente a été récompensée!!!Baldur's est un jeu splendide, avec un excellent scénario (c'est rare à l'époque des Quake, Tomb Raider et autres Diablo...) et en plus il est suffisament léger pour tourner sur mon petit P100. Pour résumer: un MUST !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Formidable, envoûtant, prenant... Ce Baldur's gate a beaucoup de qualité. J'ai aimé le système de combats assez ouvert pour les stratégies. Seul regret: on n'est pas aussi libre que dans un fallout, à savoir on ne peut pas être méchant et si on recommence une partie sauvegardée, il se passe toujours la même chose. Dans Fallout, j'ai été en prison et je me suis même associé avec les mutants alors qu'un copain a vécu des choses complètement différentes... Mais bon, on pardonne cela. Ce jeu est incontournable (je me demande comment il a pu recevoir un 2/20...).