totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

J'ai redécouvert les plaisirs de Baldur's en le recommençant (enfin de toute façon je n'étais pas arrivé très loin) et je dois dire que c'est un vrai bonheur d'évoluer dans une classe de niveaux en niveaux. J'étais joueur de Diablo II mais là je me demande ce qui m'est passé par la tête. Considérer D2 comme un jeu de rôle ce n'est pas faisable car il n'y a seulement l'inventaire et le contexte qui rappelle un RPG un scénario chiant, vous commencez le doigt sur le bouton gauche de la sourris et vous restez appuyé pendant tout le déroulement de jeu. Baldur's a lui son monstrueux lot de quêtes, son IA (quoique celles de D2 soient un peu meilleures côté pathfinding), son graphisme et tout et tout et tout et ...Franchement : Baldur's : 20 Diablo II : 0 !

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, nous sommes d'accord. Il a une durée de vie énorme, nous sommes toujours d'accord. Il y a un max de sorts, nous sommes encore et toujours d'accord. Le scénario est en béton armé, nous sommes d'accord. La jouabilité est excellente, nous ne sommes plus du tout d'accord ! Combien de fois ces crétins de persos se sont bloqués dans quelque obscur recoin, qui peut affirmer ne pas avoir souffert pour amener des persos d'un coin à l'autre d'un souterrain ??

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Elminster is back !! Je n'hésite pas à en rajouter une couche pour vous prouver que c'est réellement du grand art Baldur's Gate. Tout est fait pour qu'on aime ce jeu. Grâce à mes bidouilles, j'ai réussi à débloquer toutes les cinématiques ! Non, c'est vraiment du grand art, du GRAND ART !

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Baldur's gate est le meilleur jeu de rôle à ce jour. Malgré quelques bugs, il nous tient en haleine plusieurs mois si on veut faire toutes les sous-quêtes que nous demande les personnages du jeu. Graphiquement parfait, ce jeu ne rame pas (il ne faut un PC trop puissant).

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Baldur's Gate est un jeu excellent malgré quelques bugs. Les graphismes sont superbes. Il y a énormement de sorts, mes préférés sont :
BOULE DE FEU qui brule une grande zone, CONVOCATION DES MONSTRES qui en apelle plusieurs à la rescousse, INVISIBILITE, ANIMATION DES MORTS, et celui qui est le plus pourri est MASSACRE DES VACHES:il fait déconner le jeu. Et pour finir la bande son est excellente.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu de rôle magnifique, l'environnement est super, une bonne animation de la ville, des nouvelles sous-quêtes qui viennent après une quête principale et tout simplement l'histoire est captivante j'ai eu du mal à m'en décrocher...

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Le jeu est pas mal mais il devient pénible au bout d'un certain temps. Beaucoup de combats difficiles, les persos évoluent pas assez vite pour faire face aux adversaires balaises.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Que dire sur ce jeu, à part qu'il est génial, un scénario prenant, des graphismes plus que raisonnables même avec une petite config. Je ne donnerai pas 100 Diablo 2 pour un baldur's gate et pour 100 balles il faut pas hésiter !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial au début mais devient lassant au bout d'un moment parce que c'est un peu trop long en plus il y a des endroits où les batailles sont trop dures et les personnages meurent sans arrêt si on est pas assez fort !

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est incroyable de part sa profondeur et son scénario qui change agréablement de la niaiserie habituelle. Les personnages sont attachants et ont une vie propre. Les ennemis sont variés et bien animés.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été très impressionné par ce jeu ! Les graphismes sont sublimes, le scénario prenant et sa durée de vie vous accrochera pendant un bon moment, j'ai pas regretté d'avoir mis 100 frs dedans !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une jouabilité surprenante avec le mode pause, des combats réalistes vis-à-vis de AD&D et certains codes assez surprenants! Vraiment un très bon jeu. Vivement le 2!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

juste pour ne pas mettre 20, parce que ce jeux est geant. Enfin un vrai jeu de rôle sur ordinateur, pas trop de linéarité (mais bon si on veut etre assez puissant en fin de partie il vaut mieux avoir tout fait).
Diablo fait ridicule à coté au niveau du scénario et des interactions.
Je n'ai pas joue à Ultima ; vivement BG II. Dès qu'il est dans les bacs je me jette dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

OUI, d'accord ce jeu est beau et ergonomiquement il est bon... mais d'où sortent ces sortilèges mesquins et mal fichus, ces "quêtes-je-fais-mes-courses" où l'on passe le plus clair de son temps à quadriller la carte pixel/pixel pour trouver un objet bidon ou un perso débile?...Baldur n'est pas ce qui se fait de plus proche du (vrai) JDR. Sinon j'ai aimé la création de persos, dommage qu'après on s'emm...impitoyablement.