Rougecorne
Posté le 29 janv. 2015 à 20:27

Bon, sachez déjà que cette note ne reflète pas la qualité du jeu en lui-même. Donc pas besoin de me mettre des pouces négatifs. J'adore ce jeu, j'en suis un vrai fan, mais ici je vais noter cette "nouvelle version".

Tout d'abord, je pense que les développeurs ont de sérieux soucis avec le mot "HD" alias "Haute Définition". Pour moi ce n'est pas du tout de la haute définition, juste un travail baclé avec la main dans le cul.

Et en plus de cela, on a même pas les add-on fournis avec, une vaste blague quand même. Le jeu ? Sincèrement, je n'y ai vue AUCUNES différences, si ce n'est qu'on a enfin les options des derniers écrans, des monstres à peine retoucher pour nous faire croire à un semblant de neuf. Mais pour le reste, rien n'a été changé, l'éditeur n'a même pas été "touché" par ces développeurs, il est resté tel quel d'il y a plusieurs années.

Vraiment là... je sais pas quoi dire. Je déteste me faire embobiner, mais de manière si brutale ça fais mal. Cependant je n'ai pas trop baissé ma note parce que ça reste un excellent jeu, faut bien l'admettre. Mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des putains d'andouilles avec leur version """"""""""HD""""""""".

Ce qu'ils auraient pu faire :

-> Au moins refaire les cinématiques en haute définition.
-> Mettre peut-être de nouvelles musiques ? Nouveaux ajouts ? Non, même pas, on a même pas les Add-ons
-> Changer un peu l'interface pour la remettre à jour.

Non, franchement là, putain de branleurs.

althar
Posté le 30 janv. 2015 à 10:50

Remake foutage de gueule, testeur sans deontologie : remake non nécessaire, d'une part le jeu de base (version cd d’époqu,e version dvd réedité plus tard, ainsi que la version gog, toute testé par mes soins) fonctionne a merveille sur nos ordi modernes, mais en plus les graphisme sont loin d'etre aussi moche que les comparatif publier par le dev du remake, rien que pour ce geste bien crade de manipulation, une mauvaise note/critique était nécessaire...

encore heureux que le prix soit modique pour cette operation commercial meprisante du travail des artistes originaux. On ne fait pas de remake HD d'un chaplin ou d'un godard sous pretexte que le grain de l'image ne plait pas au jeuneset je n'ai pas encore entendu parler de projet visant a redessiné les chevaux de la grotte lascaux dans un style plus détaillé. Ilseront bon ton que l'on respecte autant les oeuvres videoludiques que les autres arts.

j’enlève donc 5 point pour le coté recyclage motivé par l’appât du gain, 5 autres pour la destruction des pixel art originaux, et encore 5 autres pour l'inutilité technique de la manoeuvre.

cela dit, je vous conseille vraiment le jeu original, le meilleur de la série, toujours pas égalé 15 ans aprés.
et au lieu de donné vos sous a des développeur pas foutu de livrés un jeux vieux de 15 ans sans bug et si vous tenez vraiment a payer un jeu dont les createur et l'editeur original n'on plus aucun droit dessus allez sur gog, vous aurez les deux extensions incluse et une compatibilité total avec windows.

Rougecorne
Posté le 29 janv. 2015 à 20:27

Ce qu'ils auraient pu faire :

-> Au moins refaire les cinématiques en haute définition.
-> Changer un peu l'interface pour la remettre à jour.

Non, franchement là, putain de branleurs.

althar
Posté le 30 janv. 2015 à 10:50

Posté le 31 janv. 2015 à 18:07

Comme la plupart des autres noteurs, je sanctionne avant tout une remasterisation paresseuse et trop chère. Pour 8 € sur GOG vous avez le jeu et ses extensions, et un mod HD gratuit et simple d'utilisation fera le reste...

Pour le jeu en lui-même, il reste le classique indémodable qu'il a toujours été.

Bref, si vous ne connaissez pas homm3, foncez mais sur la complete edition de GOG (ou attendez des soldes steam, à 5 €, pourquoi pas ?)

sussemoi
Posté le 30 janv. 2015 à 10:26

Aussitot installé aussitot supprimé

Ayant rejoué au jeu il y a, à peine 1 an, il n'y a strictement aucune différence avec lancienne version à part une meilleur résolution et des textures un peu plus nettes.

15e juste pour ça ? Je préfère ma vielle version sur format CD que j'ai depuis l'enfance.

A réserver pour ceux qui n'y ont jamais joué ou qui n'y ont jamais joué depuis les années 199X

Umbriel
Posté le 30 janv. 2015 à 10:27

Mon avis est partagé sur ce remake HD (la grande mode en ce moment).

Attention, je note le remake, pas le jeu en lui même (qui est le meilleur de la série d'après moi).
Pas d'extension, pas de réel apport graphique (oui, les sprites ont été modifiés), pas de changement de cinématique, pas de nouvelles musiques... Bref, au final, il n'y a pas grand chose pour ce remake... D'autant plus qu'il est vendu au prix fort : 15€ (je trouve ça cher pour un remake avec si peu d'évolution).
Ah oui, y'a une traduction française... Il me semble qu'il était déjà en français à l'époque, enfin quoi qu'il en soit, l'histoire, on s'en fout un peu (en tout cas, c'est pas ma priorité dans un HOMM).

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à cet épisode, ça peut être une bonne pioche mais attendez de le trouver en solde ou de voir si l'éditeur nous sort les 2 extensions (en DLC gratuit, on peut rêver ^^).

Posté le 30 janv. 2015 à 11:32

Première fois que je suis autant en désaccord avec une note de JVC.
Je vais essayer d'être concis.
D'abord, on ne noteras pas ici le jeu qui, de part sa maestria de l'époque qui perdure encore aujourd'hui ne peut mériter moins que 18 ou 20, on va noter le "portage", mmpfrr... Non, je ne rigolerai pas...

On va être clair, Ubisoft, Dotemu : C'est bon, on l'a reçu votre gros mollard, on vous a envoyé nos dollars en échange, (c'est nul, mais en écrivant mollard je me suis dis que je ne pouvais pas ne pas la faire x)).

Perso je suis mort de rire sur la "jacquette" steam : Il sorte d'où ces archers ? Y'en a pas dans HOMM III ! Des arbaletriers, ok ! Mes les archers sont ELFES !
Déjà, ça c'est d'une rare violence, avant mm le titre, l'image se fout de nous !
Ensuite, 3500h de boulots sur le lissage ? (non, ce n'est pas de la HD ! Va falloir acheter un dico les gars !). Mais vous avez trouvé un filon en or les mecs ! C'est sale sur mon 28 pouces, encore plus sale sur mes trois écrans matroxés et surtout, dès qu'on arrive en ville, alors ça banco, c'est la fête : l'écran est divisé par deux ou trois pour ne pas avoir à bosser les villes ! Là, on atteins le gouffre, le néant absolu du respect, le crachat divin à la tronche du consommateur nostalgique !

Mais le plus beau, et je concluerai là dessus : Pour 15 euros on s'est fait enc... Des extensions, c'est déjà inacceptable MAIS EN PLUS des cartes aléatoires ! Et vous nous vendez la possibilité de faire nous mm des cartes comme si c'était cadeau ? Mais c'était inclus de BASE !

Je vais conclure comme sur mon commentaire steam :

Alors, oui, je l'ai, je vais y jouer, mais si je vois sortir les extensions au même prix je finirais au JT de TF1 : "Il jouait aux jeux-vidéos... C'est sans doute pour ça qu'il a empalé l'ensemble de la direction d'Ubisoft sur des salamis géants avant de les brûler vifs avec le corps des dév de Dotemu comme torches vivantes"...

Je suis tellement tellement...

Oh et puis #%^§£ !

angelusdemortii
Posté le 30 janv. 2015 à 10:45

Attention je ne note pas le jeu qui est excellent mais le procédé de vendre 15€ un remake sans aucune nouveauté.

Tout est dit dans ma première phrase en fait.
Vous voulez les extensions ? Perdu.
Vous voulez des nouveautés ? Perdu.
Vous voulez du contenu ? Perdu.

Une fois de plus un éditeur se fout de la gueule du monde en proposant une arnaque au prix fort en jouant le coup de la nostalgie, alors certes H3 était l'un des meilleurs jeux de son époque (et est encore excellent aujourd'hui) mais ce procédé de sortir un remake en soit disant hd (2 sprites modifiés ne font pas de la hd désolé) en amputant le jeu de ses extensions je dis non...
Surtout vendu à ce prix là.
A 15€ c'est une arnaque.

Durnann
Posté le 12 févr. 2015 à 07:50

Jeuxvideo a encore été pris en otage par Ubisoft, a force de sur-sur-noter les jeux ex New World Computing sous license Ubi "* Might and Magic *" sous peine de ne pas avoir les Assassin's Creed en avance, ca va finir par se voir.

Depuis que je me suis fait avoir avec Heroes VI je n'achete plus aucune de leurs blagues ...

jeaodin
Posté le 04 févr. 2015 à 00:19

Etant un grand fan de la saga Heroes et celle de Might and Magic, je tien à préciser que cette note vise à sanctionner les abus d'Ubisoft et n'a rien à avoir avec la qualité du jeu en elle même qui reste formidable, mais comme je l'indique ci après, autant acheter l'ancienne version bien moins cher sur GoG, ici HD rime plus avec Hautement Dépensier qu'avec Haute Définition.

C'est bien simple, ce remake n'est qu'une arnaque jouant sur la corde sensible de la nostalgie d'un passé glorieux pour tenter de vous faire cracher au bassinet, si ce jeu vous intéresse, passez par GoG vous aurez le jeu (sans HD) + toutes ses extensions pour 6 euros et des brouettes, ici vous aurez un vague lifting et... c'est tout, grosse bande de profiteurs et d'arnaqueurs chez Ubi, on sent bien venir les extension vendu sous forme de DLC à prix outrancier histoire de gratter encore plus dans votre porte monnaie.

Donc en gros pas besoin de lire le test de Romendil qui semble être vendu à l'éditeur, rien que le coup du compatible 16/9... en omettant que la plupart des écrans restent en 4/3 avec des grosses bandes dégueulasses sur les côtés... ça manque clairement d'objectivité. Je vous recommande plus le test de Gamekult nettement moins orienté.

Martine-Aubry
Posté le 06 nov. 2016 à 18:27

Ceux qui mettent une bonne note n'ont pas comparé avec le jeu original ! Qui fonctionne très bien sous windows 7/8/10 d'ailleurs.
Les screens de comparaisons sont complètement faux : les monstres du jeu non HD ne sont pas aussi moches !

Les ajouts sont minimes, c'est du travail bâclé. En plus les communautés de joueurs ont déjà fait mieux gratuitement avec des mods.
En plus les extensions ne sont pas ajoutées.

Fuyez. Achetez le jeu original.

Snoup123
Posté le 30 janv. 2015 à 03:40

Qu'elle plaisir de rejouer au meilleur des Heroes of might and magic :-) Je lui donne un 13, Si sa ne serais pas du prix versus la qualité du rework je lui aurais donner un 16. Ce qui me déçois le plus sais qu'il n'y a pas les extensions. Juste pour cela je voulais lui mettre un 8 mais puisqu'il on eu la bonté de nous mettre la traduction française ce qu'il non même pas été foutu de faire dans baldur's gates 2 EE. Sinon s'est un plaisir de jouer en 1080P au lieux du 480 avec la grosse écran. Le jeux en vos le coup. Ce sont des chef-œuvres qui sont dure a rejouer en 480p... Donc je suis bien heureux qu'il est fait refait ce jeux même si il ne nous en donnes pas beaucoup pour nôtre argent. La raison pour la qu'elle ce Heroes of might and magic est le meilleur, la caméra vue de haut, les ressource propres a chaque Factions!!!! Pourquoi dans le derniers il on eu la brillante idée d'enlevé la moitié des ressources? S'était vraiment la pire idée jamais pensé.

bukotonoryu
Posté le 30 janv. 2015 à 18:01

Je pense que l'essentiel a déjà été dit sur cette mascarade d'ubisoft qui danse sur la tombe de new world computing. Heroes 3 est pour moi le meilleur de la série (le 4 ayant déçu avec sa 3D isométrique, l’apparition des héros prenant part au combat et des créatures déséquilibrées)

Sortir le 3 sans ses add-on....mais ne désespérez pas je suis sur qu'ubi f*ck nous sortira les add ons en espérant vous escroquer grassement.

Le nombre de créatures, chateaux, artefacts (et leur combinaison avec les extensions; je passais mon temps sur le marché noir pour compléter mes sets :))

Et surtout; on peut jouer des cartes de taille épique; facilement lisibles avec la 2D et surtout sans lag....Quand j'ai vu la longueur des tours sur les derniers sortis par ubisoft; ça me fait doucement rigoler.

La communauté a sorti d'excellentes maps en plus des campagnes.

Bref, foncez sur le titre original plutôt que cette basse opération commerciale :) Que la main d'ubisoft ne détourne pas certain sur cette gemme vidéo-ludique

mazouballondor
Posté le 30 janv. 2015 à 14:15

ubisoft qui s'enfonce inexorablement dans le foutage de bouche

ce "remake" "hd" est immonde, y'a eu aucun travail dessus, ET Y A PAS LES EXTENSIONS SUREMENT POUR LES REVENDRE A PART, hein les chacals !

autant jouer à l'ancienne version ou le prendre sur gog

ils devraient avoir honte

et jvc faudrait peut etre arrêter aussi de noter des 14 13 meme qd l'editeur se fout de la g*** du monde (cf sims4 fifa 15 etc), je veux bien qu'il faut les brosser dans le sens du poil (de votre point de vue) mais vous crachez sur la commu jvc, qui a un noyau de gamers qui connait ses classiques...HOMM3 en est 1

vos notes sont de plus en plus risibles dépourvues de toute lucidité et honnêteté (17 le remake du remake de RE tout moisi)

Posté le 30 janv. 2015 à 14:28

Pas grand chose a dire mise à part que c'est le meilleur de toutes la série. La HD pour les écrans actuellement populaire, est bien sur la bienvenue. On retrouve avec joie Heroes 3 qui avait a une époque un immense succès. Un must !

Orochi[WB]
Posté le 31 janv. 2015 à 12:03

Pourquoi vouloir noter un jeu qui a juste été mis en haute définition. Il n'y a aucun changement, donc c'était pas necessaire. Sinon très bon jeu, même s'il date, qui propose beaucoup de fun en multijoueur et qui effectivement chronophage. Bref, jeu qui restera dans mes anal.