15.5/20

Beldarak
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un bon petit Hack'n'Slash. N'ayant jamais joué à DeathSpank j'ai adoré. Je l'ai joué en coop et on s'est franchement payé de bonnes rigolades.

Les dialogues sont hilarants et les quêtes bien sympathiques

idrox
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué aux précédent opus de ce jeux, mais the baconing m'a donnée de nombreuses heure de plaisir délirant, et d'humour. Les graphisme, un mixte de 3D et d'élément 2D pour le décors, donne à ce jeux un aspect très original que j'ai beaucoup apprécié.
Je le recommande vivement à tout ce qui aiment les jeux pas très sérieux et hilarant.

Beldarak
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Les dialogues sont hilarants et les quêtes bien sympathiques

idrox
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Zalkan
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de Deathspank et surtout de l'humour omniprésent dans la série, je n'ai pas été déçu par l'ambiance délirante de ce troisième opus. En revanche, je suis quand même un peu déçu par le level-design globalement navrant. Certes on ne joue pas à Deathspank pour avoir une liberté de jeu particulière ou pour la découverte, mais là on tombe quand même dans une succession de couloirs alternant entre des arènes (le plus souvent dans des décors style "décharge de trucs cassés") et des zones de PNJ nettement plus réussies.

Du coup ben ces zones de combats très répétitives et absolument pas originales sont vites gonflantes et on attends qu'une chose, c'est la prochaine zone de quête ou bien la prochaine situation délirante que le jeu va nous amener.

C'est assez dommage car les deux précédents jeux, sans offrir une liberté de mouvement exceptionnelle, permettais de se promener dans des zones assez grandes et ouvertes ...

Bon, tout n'est pas sombre dans l'univers de The Baconing. Si vous êtes un fan de Deathspank, vous aimerez assurément et ça restera un bon jeu, simplement moins bien construit que les deux autres.

-TITIX-
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

C ejeu est vraiment bof,je ne comprend pas tres bien le but du jeu,les graphismes sont nul pour un jeu comme sa je m'attendai a mieux.Les ennemis desfois se mettent a buger et la direction a prendre est desfois mal indiquées .De plus l'histoire est longue et ennuyeuse.

Sgt_Poupeur
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux opus précédents, je ne peux pas le comparer, cependant, The Baconing a su me faire bien rire avec son humour toujours plus décalé ! Ce n'est pas le meilleur des graphismes mais on s'en accommode bien, l'univers étant fort sympathique ! Un bon petit jeu pour passer le temps !

Chaf75
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je n'avais pas joué aux précédant opus mais ce jeu est un bon petit Hack 'n Slash ! le graphisme est original , le discours des personnages est hilarant , l'objectif aussi : détruire des strings...:D la maniabilité est parfois un peu lente mais cela reste bien jouable. Un peu court mais on peut le refaire en changeant de difficulté , à conseiller pour les fans de hack & slash en attendant D3!

foossile
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Deathspank a su instauré un renouveau dans le genre. Un jeu d'action pur hack'n'slash aux graphismes détonnants.

The baconing est dans la parfaite lignée des deux autres, humour décapant, action omni présente, terrain de jeu vaste.

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Certes la liberté peu paraître moindre que dans les deux premiers épisodes mais est-ce vraiment un défaut pour ce genre ?
Le plaisir est là, et la durée de vie n'en patit pas, bien au contraire. Le temps qu'on perdait dans les aller retours des épisodes précédents, on le gagne en action.

Le scénario est toujours aussi déjanté, mais la surprise est passée d'où peut être une impression de déjà-vu. Peu importe, on se délecte des dialogues et des quêtes loufoques.

Le gameplay n'a pas bougé d'un iota, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Combats redondants = définition du hack'n'slah. Mais la variété des ennemis et des boss vous obligera à revoir constemment votre stratégie : où est la redondance ?

Brouillons : si on fonce dans le tas, ca peut le devenir mais en jouant avec les éléments du décors (barils explosifs, etc) on peut éviter les mélées confuses.

Reste une difficulté dosée, pas forcément simple, qui vous donnera du fil à retordre.

N'oublions surtout pas son prix ! Comparons ce qui est comparable. A 12 euros, il vaut largement bon nombre de mer... à 50.

Rapport qualité prix imbattable.

17/20 (14/20 si le prix aurait été de 40euros)

--Artemisfowl--
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Une franche réussite, encore plus pour 13€ (steam).
Humour omniprésent (dans les dialogues (anglais relativement simple), dans les décors visités, dans les situations...), gameplay simple mais efficace faisant une part belle à la maîtrise des timings (la parade permet... de parer, mais aussi de renvoyer les projectiles et/ou de sonner les ennemis proches, ce qui est essentiel, à moins de jouer en facile), des éléments de progression RPG (armes CaC/distance de plus en plus puissantes, dégâts élémentaux, expérience et bonus lors du level up...), de jolis graphismes en cel-shading.
Durée de vie estimée: 20-30 heures en premier passage (normal), + un nouvel essai en mode "Insane" (quatrième difficulté non dispo avant d'avoir fini une première fois le jeu)
Attention toutefois: au cas où vous ne l'auriez pas compris, ce n'est PAS un jeu de rôle au scénario extrêmement profond, aux quêtes à choix multiples et dans un univers ouvert ! C'est un action/RPG. D'ailleurs assez difficile à placer dans une "boîte".
Dernière chose: il me semble qu'on puisse y jouer à 2 en coop si l'un a un pad (auquel cas l'autre joue un "allié", mais pas Deathspank, ce qui peut apporter une complémentarité bienvenue)

Perso, j'adore.