15.1/20

Stardust_79
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu de réflexion et d'observation, idéal pour se détendre en réfléchissant quand même un peu. Je trouve que les graphismes à eux seuls suffisent à donner envie d'acheter ce jeu, et en plus les musique sont à la hauteur ces derniers !

Mon seul reproche que je pourrais faire, c'est sur l'énigme (SPOIL) des cadrans solaires, qui n'est pas super fascinante et trop tordue à mon goût.

Je recommande néanmoins chaudement ce Tiny Bang Story.

Stardust_79
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je recommande néanmoins chaudement ce Tiny Bang Story.

mystraslife
Posté le 23 août 2015 à 20:30

Sympa! Un jeu d'objets cachés un peu plus complexifié. Les énigmes sont toutes logiques. Seule la toute dernière, (celle des volants à placer sur les conduits) m'a laissé dubitatif... Je n'ai pas pigé le principe. Dommage car cela a gâché un ensemble sympa avec un univers un peu à part. Bref, un petit jeu sans prétention à réaliser entre 2 grands titres ou le temps d'un week end car la durée de vie est assez légère (4 à 5 h).

shinoux
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu testé via une réduction steam gagné en faisant un badge. Je suis adepte du genre et avoue l'avoir adoré. D'une approche " bizarre " il devient par la suite un vrai havre de paix, un excellent jeu pour se détendre.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphisme et ambiance musicale vraiment agréable, la difficulté est parfaite a mon avis, si ce n est les 2 ou 3 "énigmes" ou on joue a un jeu 8 bit qui sont juste chiant ^^
Pensez a aller sur le site, la BO est disponible gratuitement.
ps: la musique d intro est parfaite pour un réveil en douceur

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu de recherche et d'énigmes. Des décors très séduisant, des problèmes variés. La plupart du temps intuitif, sauf 1 ou 2 énigmes.
Toujours plaisant à refaire.

Si vous avez aimé machinarium voici son petit frère.

marmot84
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un point & clic agréable !! Ce jeux est frais avec de jolie graphismes sont forme de dessin très réussi, il n'est pas particulièrement difficile même si certaine énigmes demandent un peut de réflexion ! Ce jeux contient une base de point & clic avec des énigmes réparties dans l'histoire avec un un puzzle de la map à réaliser à la fin de chaques niveau. Une bonne pioche quoi !

koan7
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Gros plagiat de machinarium, on reconnait des ecrans complets quasiment copié/collé de l'original. Ce n'est plus de l'inspiration c'est du plagiat ! Un conseil, prenez l'original, Machinarium ! De plus ce dernier est un vrai point and click alors que celui ci n'est qu'un jeu de puzzle. Honte au designer !

vimg
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le design de ce jeu est tout simplement sublime ! Les décors sont magnifiques et la musique douce va vraiment bien avec cet univers ! Les énigmes sont sympathiques, mais pas très difficile, et la durée de vie est plutôt mince pour un jeu de cette catégorie, environ 4 heures. C'est plutôt un jeu pour passer une bonne petite après midi relaxante.

zethulbbe
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu dans la lignée Machinarium en moins complexe, du moins pour moi. J'ai fait ce jeu pour me détendre le soir aussi y ai-je passé plusieurs soirées, j'admire ceux qui l'ont fait en 4 heures.

Zaratustra57
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Moi qui généralement n'aime pas trop les point'n click, ai été totalement enchanté pas ce jeu. Les graphismes soignés ainsi que la musique et l'univers un peu décalé créent une ambiance très particulière que l'on ne retrouve que dans les jeux indépendants.
Tout semble avoir été créé et composé dans les moindres détails avec minutie et amour, comme pour retranscrire la vision idyllique des jeux vidéos, vue par ses développeurs.
Ce jeu est une véritable petite perle vidéoludique, plus par son univers que pour sa pure originalité, et mériterait bien d'être connu et reconnu par le plus grand nombre.

eyezmaze
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai bouclé en 4 heures ! :content:
Très bon jeu dans l'ensemble, malgré la durée de vie très petite pendant les 3/4/5 heures on ne peut pas lâcher le jeu !

Les graphismes sont tout simplement magnifique, ainsi que la musique qui est elle aussi magnifique j'aurais espéré que les bout du puzzle serait mieux caché et plus discret.:(
C'est plus un petit jeu à faire quand on s'ennuie mais il vaut vraiment son prix et le jeu ma beaucoup fait pensé à Machinarium! :content:

miked3
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Pensez a aller sur le site, la BO est disponible gratuitement.
ps: la musique d intro est parfaite pour un réveil en douceur :)

cyber3lla
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle, des couleurs magnifique,une bande son simple et agréable, une richesse d'imagination, un jeu où on ne voit pas le temps passer. Un perle qui ne coûte presque rien (compter moins d'une dizaine d'euro a mon souvenir). Un jeu de puzzle agréable. Si vous êtes sensible a la beauté d'un jeu il ne faudra donc pas passer à côté de ce titre. Un petit bijoux pour les yeux.

Ezyria
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ça faisais longtemps que j'avais pas jouer à un point and click et celui-ci en plus d'être très beau graphiquement et très rafraichissant et bon ! Merci au chroniqueur pour m'avoir fais acheter ce jeu, j'ai vraiment adorer !

cricek38
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Attention !!! ce n'est pas un vrai point n'click (pas au sens où on l'entend, rien à voir avec black mirror ou monkey island, etc.)
c'est un petit jeu de puzzles et d'objets cachés relativement simple.
Je mets la moyenne car les graphismes sont très sympas.