14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

Awin
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Au début, je me disais: "Génial ! Un FPS P2P gratuit ! " mais après des heures de jeu, on se rend compte qu'il faut énormément joué et être assez bon pour avoir plaisir à jouer à ce jeu. Et oui, si vous êtes adeptes du micro-paiement, faites-vous plaisir! Depuis quelques temps, j'ai remarqué aussi une montée en puissance des cheaters et hackers en tous genres qui vous pourrissent vos games! Le monde n'est pas rose mais quand même, ça devient abuser actuellement ! Bref, je ne boude pas ce jeu parce que j'y ai passé de bons moments car l'esprit d'équipe est primordial donc invitez vos amis, c'est la clé de la réussite la coopération. 1 chose aussi qui m'exaspère : ils font des bêtas tests de maps mais on a toujours les mêmes ! ça devient lourd car vous connaissez à force à la perfection toutes les maps ainsi que tous les autres joueurs qui y jouent depuis quelques temps mais côté armes en tous genres cheaters, là c'est la fête pour les bons payeurs! Testez-le pour vous faire votre propre opinion, c'est gratuit!

seyfr
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Quand on dit Tom Clancy, on pense immédiatement à Jack Ryan, ou Splinter Cell et j'en passe. Parmis la longue liste se trouve Ghost Recon, cette unité des forces spéciales américaines futuriste qui combattent les méchants terroriste etc etc... Des scénarios bien ficelés, des gameplay pointus bref, d'excellents jeux. Alors à l'annonce de la sortie de Feu Ghost Recon online rebaptisé lors de sa sortie "Phantoms" on était en droit d'espérer un jeu du tonnerre. Qu'en est-il après deux ans et demie d'existence ?
Tout d'abord, les améliorations entre GRO et GRP sont indéniables et nombreuses, les dev ont écouté les joueurs et ont pu réparer certains gros bugs, améliorer la qualité de jeu. Graphiquement, ça tient la route, même sur un PC de petite (mais pas trop) configuration, et l'interface in-game est plus que complète. Oubliez la personnalisation du votre personnage totalement anecdotique.
Contrairement à ce que semblent faire les 2/3 des joueurs ce jeu n'a pas pour objectif le kill pur mais bien la capture de zone. C'est donc uniquement par un teamwork assidu que l'on peut espérer gagner la partie. Pas facile quand les joueurs de... certains autres jeux (dont je tairai les noms)débarquent pour tuer tuer tuer sans jouer l'objectif. Un seul moyen pour s'amuser : trouver un clan (et un avec une bonne ambiance si vous êtes chanceux). Le système de classe est tout à fait basique mais difficile de varier même si une classe médic aurait été la bienvenue. Malgré tout ces classes restent assez complémentaires. Le gameplay semble équilibré notamment grâce au génial système de couverture. Du moins au premier abord.
Exemple : Le recon (sensé être un sniper furtif) se retrouve doté de pistolets mitrailleurs (type P-90) ce qui retire toute l'essence même de la classe. Ainsi, en utilisant sa furtivité et profitant d'un ennemi distrait par des tirs de couverture, celui-ci travers tranquillement le champ et vous abat à bout portant. Un recon qui tue à bout portant. Logique ?
Continuons : le prix des armes. Celui-ci a en effet explosé en peu de temps, rendant l'ascension difficile. Et si l'écart entre les armes n'étaient pas si grand, cela n'aurait que peu d'importance. Mais si l'on n'a pas les moyens de payer via la monnaie payante, l'avancée restera longue, et on se fera surtout descendre par les plus riches (ou les moins avares ?). S'ajoute à cela le faible nombre de maps, et le système de vote pour le choix de celle-ci en début de partie totalement inutile. Ainsi ressort le plus souvent les maps Nukes et Rooftop, empêchant ceux qui aimeraient changer un peu de varier les plaisirs.
Une autre bonne idée (mais qui n'a pas trop été maltraitée) est celle des technologies. Chaque classe se voit doté de deux technologies différentes, qui, utilisée convenablement peut renverser le cours de la partie. Une idée originale (mis à part pour le furtif des recons qui est un basique, mais qui reste détectable) mais un apprentissage de leur utilisation est recommandé car mal utilisées, elles se rendent inutiles.
En résumé un jeu prometteur mais qui s'est vite empêtré dans des incohérences, et inégalités, le tout saupoudré par une communauté (sans viser qui que se soit, c'est une tendance générale) ayant bien souvent du mal à jouer en équipe.

joueur-inconnu
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

les +
_graphiquement plutôt jolie,
_contrôle du personnage maniable et réactif,
_interface conviviale,
_jouable de A à Z sans rien dépenser (c'est mon cas mais c'est environ 2,5 fois plus long et compter 250 heures/personnage pour atteindre le niveau max armes et équipement compris ),
_mis a jour récurrent,
_offre de free DLC assez souvent

les -
_graphiquement mal optimisé,
_les glitch assez fréquent,
_zone de divergence des munitions exagérément grande (car on peut rater ça cible a 3m en visant au jugé),
_utilisation de cheat et FSB plus que très probable,
_mode conquête uniquement dans un monde très linéaire avec 10 maps (ils devraient sérieusement élargir le gameplay plutot que compter l'argent qu'ils ramassent)
_déséquilibre du matchmaking
_joueurs de la communauté deviennent de plus en plus perso, ils oublient le teamplay

Sadet
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Juste énorme parfait excellent super Ghost Recon Phantoms et gratuit et c'est super la jouabilité et excellent et des graphismes vraiment joli mes par contre c'est uniquement en multijoueur sinon il et parfait un très très bon jeu.

InfinityGh0st
Posté le 16 août 2014 à 00:00

C'est gratuit donc de base je pars sur la note de 13. Ca n'abuse pas sur le Pay4Win donc je pars sur la base de 15. Les bugs après les parties, là non franchement, plein de bugs pendant les parties, à priori c'est seulement mon problème, vu que personne d'autre ne se plaint. Mouais, je lui attribue la note de 15 :oui:

TheStinity
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un très très bon jeu de leur part surtout que c'est un Free-to-play. Les graphismes sont magnifiques tout comme le gameplay. Les armes sont bonnes. Plusieurs modes de jeu. Ce jeu à tout pour lui. Je le conseil fortement.

julbut92
Posté le 04 août 2014 à 00:00

F2P, TPS, Pas P2W... Voilà 3 acronymes qui sont particulièrement appréciables dans Ghost Recon Phantoms. Délaissés par les développeurs lors de sa sortie, il connait actuellement un regain d'interêt grandissant. De nouvelles cartes ont vu le jour et surtout, au fil des mises à jour, le jeu devient de moins en moins Pay to Win. Tout était déjà accessible InGame avec la monnaie du jeu, mais la différence d'équilibrage entre les armes payantes et gratuites est désormais quasi inexistante.

Les graphismes sont viellissants mais tout à fait acceptables. Le système de couverture est en revanche très poussé et permet d'incroyables parties. Dommage que le cheat et les bugs le rende moins attrayant. Plus le niveau monte et plus le cheat augmente. Dommage...

sebthegamer64
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Je l'ai téléchargé il y a 2 semaines = 25h de jeu dessus
Je suis pourtant amateur de FPS F2P mais plus classique ( style COD ou BattleField ) mais le systèm de jeu est parfait !
Ceux qui disent que ce jeu est un paytowin = FAUX j'ai payé 5e juste pour avoir des grenades et même cette achat je n'étais pas obligé de le faire.
Quand aux tiers assez stupide, je m'explique : mon arme tiers deux améliré a fond et plus puissante que le tiers 4
A DL et hf

Cataclyv
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, ce jeu reste excellent et a un des meilleurs systèmes F2P que j'ai rencontré.

Je m'explique : bon c'est vrai que depuis la beta les prix sont monté en flèche, mais les armes chères s'obtiennent en 2 mois de jeu ! en faisant au moins 1 game par jour ! bon c'est vrai c'est long mais ça reste faissable, on est absolument pas obligé de payer IRL. Ils ont aussi ajouté le système d'event qui permet de gagner la monnaie à payer IRL chaque mois, ce qui m'a permsi de m'offrir un joli casque pour mon spec :D

Bon je comprends que ça gave les vétérans de voir le jeu se dégrader mais m**** quoi, vori sa note chuter à 14/20 c'est triste...

carver3
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un petit 14 pour ce jeu qui selon moi n'est pas vraiment un F2P.

Tout d'abord, dans le Gameplay, les graphismes, armes et équipements la je n'ai rien a dire c'est nikel ;)

Gros bémol pour moi c'est que pour un jeu F2P, il faut que même sans payer on puisse jouer en s'éclatant, ce qui pour moi n'est pas mon cas. Pourquoi devoir gagner 1500 points par parti en jouant bien sachant que la pièce ou l'arme souhaité coûte 20 000 ce qui pour moi n'est pas ,normal.
En voyant cela je le considère comme un P2W et non un F2P.

Mais le jeu reste très bon ! C'est juste le faite que pour du bon équipement il faut payer quand même beaucoup ce qui revient moins chère d'acheter un jeu a 35€ au final et sans achat intégré.

Et par définition: Un F2P est un jeu GRATUIT a 100%, et non qui oblige les joueurs a payer pour gagner comme par exemple War Thunder aussi qui est pire que GRP.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bon TPS, facile, simple, dynamique et jouissif, une grande variété d'armes à feu et des modes qui pourront nous faire plaisir. Toutefois, le jeu reste tout de même lassant , quelques défauts dans le gameplay et un moteur graphique peu convaincant, mais bon, c'est un TPS.

Arcasia06
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, se mélange entre TPS et FPS est juste parfais. Côté graphisme c'est très beau, même en basse qualité. Seul souci, il manque de maps et de modes de jeux.
En plus, se jeu est gratuit, se qui pour certaines personnes s'est l'idéal. ( Ps : Il est parfais pour remplacer Call of Duty : Ghost, qui est trop ressemblant au MW3 et au Black ops 2 )

sideswipe2
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Jeu sympathique , tres type arcade avec des idees interessantes mais qui reste dans l'esprit pay to win et qui mal equilibre (au niveau de la classe recon que je trouve un peu au dessus des autres ) donc 14 me semble une note emplement suffisante :-)))

hdc08
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bonjour à tous...voilà j'ai lu pas mal de com laissé par des joueurs et plus particulièrement ceux qui on mis de mauvaise note...ho vous pensez à quoi au Juste? un mega jeu TPS gratuit qui est meilleur que COD ou BF? gardez les pieds sur Terre! bien sûr qu'UBI veux faire de l'argent réfléchissez 5 min...après pour l'histoire des classes non équitable faite vos preuves! j'ai un peu moins de 300h de jeux toute classe confondu (~100h ac commando, 150h ac recon et 50h ac le soutien) je suis dans les 4000 en grade athena je pense pouvoir juger le jeu et oui il y a des armes puissante et des bouclier bien costaud et après? si vous êtes un bon joueur vous viserai la Tête! pour l'histoire des matchmaking ou vous êtes confronté à des armes meilleur le problème vient que n'importe quel perso joue avec 2 arme principal et lorsque vous faite votre recherche il suffit de sélectionner votre arme de base de moins bonne "qualité" et changer au cour de la partie avec votre meilleur arme...cqfd! et ceci est tout simplement ingérable pour les devs...ne l'oublier pas que c'est un free-to-play et oui c'est possible de jouer sans dépenser un seul Euro! il faut être patient voilà tout.je joue avec un pote qui n'a dépensé aucun euro et ça gaz pour Lui! il attend tout simplement plus longtemps que ceux qui paie pour débloquer des armes ou autre mais il arrive à faire de bonne (voir très bonne ) Partie!
voilà désolé de ce petit coup de gueule mais je pense qu'il fallait dire la vérité.
bonne soirée à tous et bon Frag!

ouistitiboy
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ghost Recon Phantoms propose gratuitement un shooter de qualité. Ce jeu demande beaucoup de stratégie, et je trouve la prise en main difficile malgré un gameplay intéressant. Ubisoft nous propose à nouveau un f2p efficace.
Au niveau de l'univers, je dois avouer que je ne connaissais la franchise que de noms ayant jouer qu'à quelques opus. Le système de classe ressemble très portrait à celui de Killzone Shadow Fall, avec des skills quasi identiques. Le style de jeu n'a par contre rien à voir, beaucoup moins bourrins, beaucoup plus dans la stratégie et l'équipe pour parvenir à ses fins. Un jeu à recommander, surtout parce qu'il est F2P et qu'on passe des bons moments dessus !