14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

GrenadeLauncher
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Moi qui n'est pas trop fan des fps online parce que la plupart du temps trop bourrins, trés agréable surprise en m'essayant à ce jeu !!
La prise en main se fait assez rapidement, au bout d'une heure d'entraînement on commence à faire de beaux scores, les graphs' sont plus que correct pour un jeu gratuit, je regrette cependant un trop long chemin à parcourir parfois pour rejoindre son unité quand on se fait tuer, il m'est arrivé aussi 3-4fois de me prendre une balle à travers un mur, mais bon, des heures de jeu sans m'en lasser alors qu'il n'y a que 2 maps !! On prend plaisir à évoluer et à se la jouer commando fou jubilant face au bref désespoir d'un ennemi qui se prend une grenade...Sans avoir le temps d'y échapper...:-)

kratos300
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Excellent et intéressant f2p, dommage que 90% des joueurs soient des campers ... avec des serveurs spéciaux sans snipers ce f2p serait encore mieux.

ThePlaystation
Posté le 26 août 2012 à 00:00

C'est du bon . Du très bon même . Je n'ai jamais accroché autant a un Free to Play c'est pour dire ! Système de couverture très utile , graphismes certes épurés mais franchement pas dégueulasses , la customisation d'arme et d’équipement est vraiment poussée et en plus il n'y a même pas besoin de dépenser de l'argent réel pour finir en tête de partie ! C'est très équilibré , ça donne envie de jouer , en plus ici on ne risque pas de croiser de joueurs qui rushent au sniper ou autres et qui rendent les parties injouables , car le gameplay est trés tactique (je ne vous en dit pas plus je vous laisse decouvrire le jeu !) . Mais pour un jeu gratuit c'est du trés bon ! Je le conseille :)

B0MBATA
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, alors n'hésitez plus...
Pour un F2P, GRO est une énorme surprise... Avec un gameplay ultra efficace et jouissif (le système de couverture fonctionne à merveille), le teamplay est plus que jamais mis en avant... Bien plus que dans un Battlefield (dont je suis fan), ou autre Call of Duty (y'a du teamplay la dedans??)...
La possibilité de dépenser des Euros pour de la monnaie ingame permet de gagner beaucoup de temps, mais ne constitue pas un système P2W...
Enfin bon, allez y les yeux fermés!!!!

Rated95
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien que difficile au début. Il faut s'adapté à jouer correctement en équipe sans faire de rush comme dans certains FPS actuel. La base du jeu étant le team-play, il faut donc tout faire pour facilité la capture d'objectif à vos alliés et rendre vos ennemis dans des positions délicate. Pour un free-to-play c'est une réussite

Vanistra
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de shoot tactique a la 3eme personne, qui plus est gratuit ! Les graphismes sont légèrement en dessous des soft payant actuel mais reste honnête, le gameplay est tout bonnement superbe, fluide et rapide. Je ne viendrai pas sur le contenu qui pour le moment est certes léger mais suffisant (n'oublions pas que c'est un free to play), mais sur la variété des classes dans les teams, trop de sniper et pas asser de team play en recherche aléatoire. C'est un point vraiment dommageable en sachant qu'il a tout pour faire de bon match team play.
Bref sa reste un bon jeu qui pour moi mérite un 16, sachant que l'on peut jouer gratuit !!!(Et oui c'est pas des mensonges pour une fois, c'est gratuit si l'on veut)

H4rDc0R3g4M3r
Posté le 22 août 2012 à 00:00

J,ai testé ce jeu depuis la bêta fermée et je dois direque ce jeu est impressionnant. Le teamplay est au centre de l'action et si vous jouez solo, vous allez etre battu à plate couture. GRO n'est pas encore terminé, mais on peut voir tout son potentiel. Le jeu offre un asser grand arsenal où l'on peut customizer ses armes et avoir des gadgets spéciaux. Les graphismes sont asser bien réalisés pour un F2T et le système de couverture est bien conçu, sauf pour les fois où l'on colle aux murs pendant les glissades mal calculés. Ce jeu vaut le détour.

lolilolstikmou
Posté le 21 août 2012 à 00:00

bon jeux, bon fps,3 bonnes classes équilibrés et tactique. Je reproche juste une interface pas terrible et un système de niveau trop avantageux pour les hl
sinon dans l'ensemble ça reste bien pour y rester de longues heures dessus

eternity31
Posté le 22 août 2012 à 00:00

A mon gout Trop répétitif!
j’espère du changement si une mise a jour ce fait,
je parle au niveau des cartes il en faudrait des plus grandes car il sont vraiment petites!
La plupart du temps c'est sniper VS sniper ya pas assez de combats vu que tout le monde camp...

Ministry90
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

GHOST RECON: ONLINE est tout simplement un excellent jeu d'action/tactique jeu quoi qu'on en dise les graphismes sont assez corrects, la bande-son bonne les modes de jeux intérressants pour un free 2 play ça vaut vraiment la peine de l'avoir et d'y jouer n'hésitait pas c'est que du bon.

A bon entendeur.

Inconnymous

Excellent !!!

Je trouve ce jeu bien mieux que certains FPS (dont je terrais le nom pour ne pas me faire incendier).

Les graphismes sont vraiment bluffant pour un free to play. Jamais je n'avais vu un jeu gratuit aussi beau.

Le gameplay est tout aussi bien, voire encore mieux. Mention bien pour les phases à couvert ou l'on a de bons angles de tir et une bonne maniabilité de l'arme. Cela dit, il est parfois difficile de sortir de sa cachette, non pas parce que l'on est sous le feu ennemi mais parce que visiblement le jeu ne veut pas que l'on bouge XD

La personnalisation de l'équipement est très bien. On peut acheter une arme, par exemple le fusil de sniper, changer sa lunette, mettre des munitions spéciales, ajouter un pointeur laser et j'en passe ... (tout cela avec l'argent du jeu !!!)

La communauté est parfois soulante ... C'EST NORMAL QU'UN SNIPER NE BOUGE PAS ... SNIPER =/= CAMPEUR !!!

Les technologies, différentes selon la classe (3 classes : Commando Éclaireur et Spécialiste), sont un plus pour l'équipe donc ne passez pas à côté ... je pense notamment au Spécialiste qui, avec son égide (bulle protectrice), peut faire changer le cour de la bataille en un rien de temps.

En résumé, si vous aimez les jeux de guerre, ne passez surtout pas à côté de Ghost Recon Online !

_spider200_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Pour un "free to play" je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu!

Les graphismes sont supers, les contrôles sont bons, le mélange entre FPS et TPS vous mettra tout de suite dans l'ambiance, il y a beaucoup de cachettes et surtout l'utilisation de technologies rend vraiment le jeu très intéressant. Les trois classes ont leur caractéristique chacune différentes, ce qui vous permettra d'avoir plusieurs styles de jeu.
Bref, un excellent jeu pour 0€ !

the_spaceman
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Rien à dire à part que c'est le meilleur Tps de stratégie auquel j'ai joué. OK, la modélisation des personnages n'est pas extraordinaire, mais pour un jeu gratuit qui offre un aspect stratégique indéniable c'est le pied ! Enfin un Tps réaliste qui demande un minimum de réflexion, où l'on DOIT compter sur tout les joueurs de son équipe pour faire leur boulot ! C'est pourquoi le jeu mérite un 20 car je n'y vois aucun défaut et c'est tout ce que j'attendais de la part de ce jeu.

namagusai
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Super jeu ! graphisme sublime, pas de ralentissement du serveur des mises a jour régulièrement ! un jeu que tout le monde devrait essayer !
On ne peut pas mettre 20 car la perfection n'existe pas ;)
Sur ce bon jeu a tous ! =D

DjCoucou
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

De la merde je c'est pas pourquoi des jeux comme sa sa existe a désinstaller absolument !
Les gens sont des cheaters il voie tout le monde a travers le mur et de plus c'est celui qui paye le plus qui gagneras le plus
De plus il prène toutes les informations personnelles de votre ordinateur (Carte Banquaire, Paypal , Mot de passe , ....)
Ps : Jeux de cheaters