14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

franckentien
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

c'est un tres bon FPS en plus il a la chance d’être gratuit ce qui n'est pas regrettable
en ce qui me concerne j'ai pue le tester en beta priver et j'ai pu voir c'est amélioration et je suis tres satisfait de l’équipe de ubisoft et impatient de voir ce que sa donne sur WII U.

Cyprien741
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu f2p tps
Il y a peu de map mais elles sont de tres bonne qualite!
Au depart je voulait metre un 16 mais j'ai mis 18 car la communaute est tres sypatique (je me suis fait de tres bon amis grace a ce jeu) et les developeurssont a notre écoute ils font des sondages souvent et quand quelque chose ne va pas on leurs dit et
ils le corrige
Sinon en dehors meilleur f2p pour moi bons graphismes et tres bon gameplay

Saya-Hellback
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon aprés avoir essayée tous les FPS en ligne pourrie car tous PAY TO WIN.. je me suis trounée vers ce fps et la ! etonnée je me suis rendue compte que pour la toute premiere fois de ma vie j'etait tombeé sur un jeu GRATUIT ou l'on pouvait gagner sans payer ! Apres des debuts difficiles, j'ai persevérée et je suis maintenant une joueuse avérée( qui n'a jamais payé ) et je peux vous dire que ce jeu est vraiment cool :) jouer en team c'est extra ! d'ailleurs si vous cherchez une team faites un tours ici http://jfa-ghostrecon.forumclan.com/

jolol4639
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit TPS tactique, les graphisme sont convenable et tourne sur des configurations relativement modeste, les parties sont bien sympa et le modèle économique bien trop contraignant ce qui permet de passer de bonne petites parties sans trop souffrir de la comparaison avec les adversaire. En bref ces un free to play sympathique et gratuit, ce n'est pas le jeu du siècle certe mais ces addictif et bien sympa seul le nombre trop limité de maps et quelque petits problème de heat box viendront ternir le tableau... a essayé donc!

johnfitzgerald
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Au début c'est pas mal, c'est un jeu qui à l'air de promettre de bonne parties en équipe avec un gameplay réellement dynamique.
Après viennent vite les incovénients...
D'abord on est vite surclassé par ceux qui ont acheté des stuffs de haut niveau. Alors comme le materiel est cher et le jeu avare en point de réquisition on se retrouve vite obligé de dépenser son propre argent pour se mettre à niveau (ne serait-ce que pour le boost d'XP/RP, payable seulement en monnaie réelle...). Et ne vous trompez pas dans vos achats car la revente d'objet virtuelle est impossible (ou alors à 10% du prix, c'est à dire rien du tout...)
Apres le teamplay est anecdotique à cause de tous les kids qui ne supportent pas qu'on leur dise quoi faire et qui t'insultent dés que tu utilise le micro (gros racisme anti français d'ailleurs...) En plus le jeu ne permet de composer que des moitié d'équipes et non des équipes entières (4 joueurs sur les 8), donc pas vraiment moyen monter de super tactiques impliquant tout le monde.
Et enfin, le pire, c'est que ça devient vite répétitif... 5 petites maps... 2 modes de jeu... Le temps de pousser une des trois classes à fond et on s'emmerde déja... Pas moyen de changer de gameplay puisque tout est payant, même la moindre grenade...
Donc expérience mitigée, sympa mais cher au début puis finalement vite chiant.
12 me semble être un maximum

volkan_bis
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très fun, mélange entre Trackmania et Rainbow Six, la capacité de ping les adversaires me rappelle le heart beat sensor qui donne beaucoup de mobilité aux parties, le coté gratuit et très axé arcade, comme le jeu de course. Le bemol, certains spams sont ennuyants come l'égide, les grenades devraient etre plus accessibles.

moai-de-paque
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ghost Recon Online a pratiquement tout ce qu'on peut espérer d'un jeu d'action gratuit en ligne. Un gameplay remarquablement soigné, des parties tactiques, fun et immersives ainsi qu'un système de boutique et de défis plutôt récompensateurs. Si le nombre de modes et de cartes est un peu faible actuellement, on vous conseille toutefois vivement de vous y essayer. Vous risquez de ne pas être déçu.

puker362
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

c'est gratuit on a pas le droit de se plaindre alors je fais court : 10/20 pour le grand plaisir qu'on a au menu principal lorsqu'on entend la musique de ghost recon 1
pour le reste.. a+

Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je suis franchement satisfait de GRO: un gameplay dynamique et stratégique (même seul, il faut savoir jouer finement et pas comme un bourrin), la personnalisation des classes est appréciable, et ça défoule un bon coup. La jouabilité peut être difficile à prendre en main, mais ça vient très vite. Les seuls gros problèmes sont un trop grand nombre de snipers (pas toujours heureusement, mais quand ça arrive c'est agaçant) et le petit nombre de maps existantes. Mais c'est un free-to-play, alors essayez, ça ne coûte rien, vous allez sûrement aimer.

Cracks4
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu pour ma part, cela change des TPS habituelle : oubliez les "rentre dans le tas", car c'est un jeu très tactique, mais aussi très amusant.
Avec le système de niveaux, et le debloquage d'arme à un certain niveau, cela rend le jeu très addict.

On regrettera toute fois la présence d'une boutique en ligne qui donne de très gros avantages aux joueurs ayant donner leurs cartes bleu...

[MrDiamond]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu très bien, et je ne vais pas recommencer une liste de ses qualités, d'autres l'ont fait pour moi. Je veux juste dire quelque chose qui me tient à coeur: à tous les rageux amateurs de run and gun no-brain (attention, seuleument les rageux, un run and gun peut être très bien) qui disent "olol sniper campouze"

• facepalm*

A quoi sert un sniper dans une vrai guerre? Au lieu de considérer call of comme une référence, réfléchissez un peu ;)
Vous avez déjà vu un sniper courir dans tous les sens et enchaîner des mecs tranquillement au milieu d'un champ de bataille, le tout en sautant joyeusement et à grand renfort de 360?
Non, on est d'accord un sniper est nécessairement fait pour camper. Après il est pas obligé de rester 15 ans au même endroit, mais il se fixe bien 20 secondes à chaque endroit pour sécuriser la zone et permettre à sa team d'avancer.
Voilà, sur ce, bon jeu à tous ;)

dachacal
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

"La note du site est bonne". On en a pour plus que notre argent est c'est mieux. Dès que les escouades sont équilibrées on s'amuse, et c'est bien le but d'un jeu. Les critiques sur les camps c'est bon pour les forums. Si ils veulent bloquer les parties en équilibrants les escouades, ça prendra 2 plombes pour les départs. Bref BON JEU, à voir l'évolution vers + de maps. On s'éclate quand même et c'est pour ça que l'on y revient. Et au fait GRATUIT!!!!!

tsukimae
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ghost Recon Online est un TPS multi-joueurs en ligne et free-to-play. Ubisoft nous propose ici de mener des petites missions en versus contre d’autres joueurs.
Commençons par les graphismes : ils sont vraiment pas mal pour un jeu free-to-play. Ici et là des petits beugs, mais j’ai testé le jeu avec une connexion internet moyenne, et ces beugs en sont probablement des effets. Avec seulement quatre cartes, on ne peut dire que les environnements soient moches, à défaut d’être plus variés. Les détails et les animations sont très satisfaisants, surtout, encor une fois, pour un free-to-play.
Le Gameplay et la jouabilité sont tous deux géniaux ! D’abord, le joueur a le choix entre trois classes de personnages, chacune ayant ses atouts et ses faiblesses. De plus, chacun de ses trois soldats peut utiliser des gadgets particuliers lui facilitant la vie et surtout la survie ! Le seul petit hic notable est le système d’amélioration et d’achat d’armes. Etant un free-to-play, le jeu accueille un système de micro-transactions permettant d’up-grader son matériel. Evidement, cela n’est pas tout, sinon ce serait un Pay-to-win. Il faut donc jouer et jouer encor pour obtenir des « RP », l’argent virtuel de GRO. Si vous remportez une partie, vous en gagnez plus que si vous êtes vaincus, un système efficace et motivant. Mais l’obtention des « RP », même si elle demeure simple en théorie est assez laborieuse et longue. Les nouveaux joueurs, étant mélangés avec les anciens, qui ont bien plus d’expérience et qui connaissent les maps, ne prendront pas leur plaisir immédiatement, et se contenteront vite de demeurer au bas du tableau des score à chaque partie… bien sûr, ce sera pour les moins doués. Ainsi, même si le système de free-to-play est efficace, certains joueurs risquent de ne pas se montrer suffisamment patients pour attendre de gagner des « RP » et choisiront les micro-transactions pour vite rentrer dans le bain.
Poursuivons le tour du propriétaire en parlant un peu de la durée de vie. Un jeu multi-joueurs a toujours une durée de vie conséquente. Mais, comme indiqué précédemment, il n’y a que quatre maps, et seulement deux modes de jeu. Bien sûr, l’aspect free-to-play, et le gameplay immersif nous font vite oublié ce problème. Seuls les joueurs non adeptes de nouveautés environnementales, de multi modes de jeux et au porte-monnaie un peu vide trouverons leurs bonheurs. Encor une fois, pour un free-to-play, cela reste parfaitement acceptable, et le plaisir du multi est bien présent !
La bande son quant à elle est plutôt agréable. Rien d’extraordinaire non-plus mais elle s’accorde parfaitement avec l’ensemble du jeu, les éléments de gameplay et les animations.
Nous passerons sur le scénario, qui est tout à fait inexistant, comme dans beaucoup de jeu de ce type.
Donc en bref, un jeu très sympa, même s’il vous faudra beaucoup de patience pour progresser si votre porte-monnaie est vide. Agréable et immersif, un must pour tout les adeptes du genre et les fans de Ghost Recon. Les personnes aimant les free-to-play biens ficelés, sans ressembler à un jeu payant, seront ravies et en redemanderont ! Personnellement je vous le recommande chaudement, même si pour ma part j’ai manqué de patience ! ;)

dydu13180
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, une bonne campagne, un peu dur de jouer au début mais on prend vite l'habitude
Le mode multijoueur en ligne est pas mal du tous, quand on joue pour la premiere fois a ce jeu, c'est un peu dur a bien comprendre les touches et tous, mais après qu'on a pris la main, c'est facile comme les autres jeux :)

Link-knight
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu pour le coté teamplay. Le systeme de couverture a été tres bien realisé. je trouve que c'est le point fort.
Les graphismes, tres beau ainsi que la musique permettent une tres bonne immersion dans le jeu.