13.1/20

Huitzil
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu avec le sorcier. La trame se laisse suivre de façon plaisante même si le jeu est blindé de défaut. Le défaut qui le plus embêté (pour le sorcier, on n'a pas assez de raccourcis clavier donc on utilise que deux/trois sorts grand maximum, pas possible de sauvegarder dans un niveau, pas de mini-map, co-op impossible pratiquement aucune manette reconnue !) Bref, je conseillerai ce jeu si nous n'avez rien d'autre à jouer mais je préfère largement Torchlight 2.

Musashi_35
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Après avoir terminer ce jeu avec le barbare, permettez-moi de donner mon ressenti.
Au vu du prix, c'est un hack & slash que je qualifierai de jeu budget et pour un jeu budget autant dire qu'il m'a procuré satisfaction.
Points positifs : jolies graphismes, bande son discrète mais sympa, voix anglaises réussi, design très classique mais réussi avec un côté sombre plaisant.
Points négatifs : pas d'arme à 2 mains, pas de marteau grrr, pas de map et pas de zoom.

Bugs rencensés : l'achat de potion chez certains marchands ont un décompte farfelu, rien de rédhibitoire cependant et des clics gauches parfois imprécis.

Au final : un jolie 16/20 pour encourager un monde plus vaste, plus de classes, d'armes...

Huitzil
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Musashi_35

Dwilaseth
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur PC le jour de sa sortie sans l'avoir préalablement essayé mais en ayant tout de même visionné les quelques 'trailers' officiels, qui, il faut le reconnaitre donnaient bien envie d'y jouer. Grosse erreur. Première déception, peut importe le 'gamepad' que vous possédez il ne sera pas pris en compte, le jeu ne permettant que d'utiliser un wireless 360. Admettons, je me dis qu'au final il n'existe rien de mieux que le clavier/souris pour un jeu de ce genre. 2ème déception, il est IMPOSSIBLE de redéfinir les touches, une hérésie. A noter que "Realms of Ancient War" est bien localisé en Français mais utilise le clavier QWERTY ce qui rajoute encore un malaise supplémentaire. Pour le reste c'est du très classique, le moteur graphique est de qualité offrant un affichage fin, sans anti-aliasing mais terne sans AUCUNE possibilité de configuration, seule la résolution pourra être choisis via le lanceur. D'ailleurs, à ce propos ceux qui possède une carte graphique dernier crie peuvent passer leurs chemins puisque le jeu ne propose qu'une compatibilité DirectX9c (oubliez DX10/11 ^^). Au niveau du jeu c'est du très classique et on n'en demande pas plus pour un hack'n'slah, les ennemies arrivent par troupeau directement sur toi (oui oui c'est l'IA en faite ^^) et il nul autre choix que de les renvoyer d'où ils viennent à coups d'épées ou de magies. Au niveau de l'histoire, il ne fallait pas s'attendre à grand chose, idem pour les quêtes. Chaqu'un jugera par lui même. En conclusion, "Realms of Ancient War" aurait pu être un bon jeu, certes sans fleuritures mais vu son prix modique on peut pas non plus demander plus. Ce que je regrette et qui me fait mettre une note de 8/20 (au lieu d'un 12 ou 13) c'est que les développeurs n'est pas pris en compte qu'un PC n'est pas une CONSOLE et sortir une adaptation 360 sur PC sans même y toucher est (et restera) pour moi une hérésie. Ma note de 8/20 est peut-être dure, mais sincèrement comme le dis si bien le teste, les trop nombreux problèmes font oublier le qualités du jeu.

[Alphonse-]
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comme je l'ai écrit sur le forum, je vois pas pourquoi les avis sont si durs avec ce jeu.
Les arbres de compétences sont sympas, l'ambiance est également plaisante et c'est un bon défouloir, les hordes de monstres sont au rendez vous.

3 persos seulement mais ils sont intéressants à développer et j'y passe volontiers du temps donc je mets 20 pour réhausser la note générale, autrement le jeu vaut 16/20.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Realms of Ancient War se la joue très classique et ne prend pas de risques : à une ou deux libertés près, l'univers et le gameplay répondent aux canons du genre et ne surprendront personne. A défaut d'être original, le titre de Wizarbox aurait pu être carré, mais ce n'est pas le cas : entre les soucis d'IA, la gestion de la sauvegarde et les bonnes idées mal exploitées, on a l'impression de...

hebi26
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je joue a ce petit jeu bien simpa depuis pas mal de temps :) et vrement je le trouvepas si mal. ok tout parait "classique" de la jouabilité, au design etc.. Mais ca donne une vrai identité au jeu, l'ensemble se concordant parfaitement. Sur cette version PC configuré a fond, tout tourne sans lag,aucun problème ausi du coté du moteur graphique.
Un point important et positif sur ce jeu, le mode coop a deux joueur :D ca change vrement tout, quel plaisir de tout defoncer a deux, rappelant nos heures nostalgiques sur magicka... 3
Vrement un jeu a essayer, àpres c'est question de gout, certains apprecieront, d'autres moins.

-BlouB-
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce jeu !
J'ai commencé à joué au clavier/souris et j'ai trouvé le jeu moyen au niveau de la jouabilité, ce n'est qu'en jouant au pad que j'ai vraiment apprécié ce jeu qui est devenu, pour le coup, beaucoup plus accessible.
Bonne durée de vie ou l'histoire ce laisse suivre, graphiquement correcte et varié au niveau des décors. En résumé c'est une bonne pioche !

jor_el6
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Toute cette attente pour ça...déçu par le jeu...les voix en anglais sachant que c noté entièrement en français sur le jeu.
Les personnages ne sont pas très maniables..les combats un peu confus...pas de plan pour s'orienter...
bref ...heureusement ..la seule chose positive c le prix...bref reporter x fois....la déception en est plus grande.

_The-Croco_
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je donne un 14 car je trouve que le jeux possède une bonne jouabilité, une grande diversité des personnages et des façon de les jouer, en revanche pour la durée de vie d'un personnage je donne 5 car pour monter les 29 niveau j'ai mit 4 heures 20 contrairement ce que dit le test de jeuxvideo.com qui annonce 10 heures

Ttoikantuparles
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Après avoir vu les vidéos, je dois dire que RAW était le hack'n slash tant attendu sur PC, surtout comparé à Diablo 3 qui est devenu une réelle bouze graphiquement avec son ambiance cartoon manga kikooo.
Malheureusement, les développeurs de RAW pratiquent les mêmes erreurs (ou force de vente abusive) qu'on retrouve dans pas mal de récents jeux consoles/pc. En effet, pour y jouer, il faudra soit être semi handicapé des mains, soit acheter de force un gamepad xbox. Les touches ne sont pas éditables ! J'ai surveillé le forum officiel pour voir si cela allait être corrigé, mais en fait non, c'est un processus voulu et définitif.
Scandaleux et surtout bien dommage ...

Descafeinado
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pourquoi pas? Histoire de passer le temps – ça change du Solitaire.
Sauf la progression à l'intérieur du niveau en cours d'exploration anéantie en cas de mort. Pénible.
Pas de sauvegarde possible. Pénible.
Pour le reste. Moins pénible mais pas non plus pas pénible du tout.
Dans l'ensemble, un défouloir, un jeu, comme beaucoup d'autres, d'adolescents adeptes du pad (c'est pénible les adolescents). Je n'aime pas les consoles.

Un 10 donc, comme les 10 niveaux que j'ai traversé avant de céder à l'appel de Dead space III.

Veracruz
Posté le 05 août 2018 à 13:13

Pas de carte?
3 ou 4 améliorations de compétences?
Et surtout de chez surtout: pas de sauvegardes dignes de ce nom mais des checkpoint...enfin de faux checkpoint: vous vous déconnecter de la partie pour y revenir plus tard après une belle après-midi de promenade et hop surprise: vous réapparaissez au tout début du jeu u du niveau mais vraiment au tout début alors que vous avez bien valider un ckeckpoint situé à des lieux et des lieux de là...
Non mais franchement en 2012 sortir un truc pareil...je vous dis même pas en 2018 à quel point ce jeu fait pâle figure...

tristelune
Posté le 30 mars 2015 à 20:17

Ok; ce n'est pas Diablo III.
Ceci posé, si vous cherchez un hack n'slash en coop' pour quelques soirs de bagarre, c'est une bonne pioche. Chacun sa manette, et ça fracasse. Ne cherchez pas plus. C'est un jeu qui porte bien son nom (raw = brut en anglais), car il n'est pas assaisonné : ici, pas de chichis, pas de fignolage artistique et narratif; même la musique semble peu travaillée. On est là pour taper dans le tas, et on y va tout de suite.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Voilà un jeu difficile à noter - plein de petits défauts (dont je ne ferai pas la liste ici), des machins énervants, avec un look un peu désuet (mais cela s'améliore avec les niveaux), une histoire classique (il faut sauver le monde avec une épée, un arc, des sorts, en tuant plein de méchants). Pas d'option de customisation, un arbre de skill pas mal, mais sans plus). Facile (voire très facile en normal avec le rogue), peu rejouable.

Néanmoins on je suis allé au bout de la vingtaine d'heure de hack/slash sans nuance, sans m'ennuyer.

Gilles

linboro
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très bon, j'ai commencer avec le guerrier, c'est dommage qu'il n'ai pas la capacité de prendre une épée à une main et un bouclier mais bon...
Les graphismes sont plutôt beaux réussis
Je peux juste reprocher le fait qu'il y ai des monstres complètement nuls et des très forts jusque à la fin (normalement le niveau de difficulté devrait augmenter)