11.9/20

Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

N'ayant jamais eu Cities XL 2011, je ne note pas ce jeu en tant qu'add-on mais bien en temps que jeu à part entière. Et je suis agréablement surpris par Cities XL 2012. je cherchais un City-builder moderne et un peu plus simple que SimCity 4, et je ne suis pas déçu. Prise en main très simple (à peine quelques minutes m'auront suffit, alors que j'ai pas encore la main sur SimCity 4 ), de jolis graphismes, une interface que je trouve bien pensée et qui permet de savoir ce qu'a besoin notre populace, le mode solo là aussi bien pensé, et le nombre de bâtiments/cartes est très gros. Par contre, quelques bugs sont à déplorer. Parfois, les textes sont coupés, et on ne peut pas comprendre. Malgré tout, Cities XL 2012 est un bon jeu de gestion que je conseille à ceux qui cherchent un bon City-Builder :-)

Numidicus
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bon Jeu , Beaucoup d'idées assez mal exploité malheureusement , ma note récompense le plaisir que j'ai eu a jouer .
Ca manque d'optimisations graphiques , La bande son est assez bonne , par contre le systéme des tokens est a revoir , certaines maps sont trop dures a jouer , et le systéme des batiments est assez compliqué .
Si vous étes quelqu'un de patient et méthodique avec un brin de perfectionnisme ce jeu est fait pour vous .

1  2  3  4  5  6
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Numidicus
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

guenael79
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

c'est mon premier Cities XL et j'adore ! Les graphismes sont vraiment top et il est facile à comprendre ! Après, pour avoir aperçu les 2 précédents, je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différences. En tout cas, pour ceux qui n'ont pas acheté les 2 autres, celui là est vraiment à conseiller !

Ger-onimo
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Soyons honnête, Focus avec ce Cities XL 2012 ne fait, une nouvelle fois, pas le renouveau des cities builder. Mais en même temps ceux qui mettent un zéro pointé à ce jeu de gestion, frisent le ridicule.
Comme je l'ai souvent dis la série reste perfectible et il suffirait de peu pour qu'il deviennent un très bon jeu du genre.
On a toujours cette impression de brouillon, mais le fond reste bien vu... il suffit maintenant de corriger la forme. Les nouveautés ne sont, certes, pas révolutionnaires et vont de soit. Les outils de Modding ne sont pas si accessibles que ça aux non-initiés. Le jeu souffre encore de ses défaut récurrents; non prise en charge du multicore et les mêmes bugs que les versions précédentes (bouton zoning/plop qui disparait...etc)et quelques nouveaux bugs.
Cela dis le jeu reste quand même agréable à jouer avec quelques bonnes choses, mais mérite clairement d'être davantage étoffé.

Spotvull
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Moins intéressant que la saga des Sim City, Cities XL les dépasse par contre très largement sur le plan graphique. Je critiquerais l'absence d'un mode (ou d'une carte) super-facile afin d'arriver à un bon niveau de ville sans s'ennuyer avec la gestion des échanges entre villes (les tokens, ou "jetons", en français) qui devient rapidement saoulante.

alexFCL
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

moi personnellement j'adore ce jeu, j'avais essayer simcity auquel je n'acroche pas du tout.Et je vous conseil grandement de faire les tutos.
Il a été dit plutôt que la mise a jour du 2011 au 2012 était trop chère mais si l'on regarde bien le prix du 2011 et de la mise a jour donne le prix du 2012 donc FOCUS fait la mise a jour a ce prix la pour: 1-eviter le fait de perdre de l'argent quand il y a des petit malin qui achètentla versino 2011 et qui ensuite achètent la mise a jour en éspérant faire le tout moin chère. Et 2-il faut bien payer les gars qui ont rajouté les 280 batiments et les 15 cartes.
C'est donc tout naturelemnt que done la note de 18 a ce jeu.

PS: dsl pour les faute d'orthographe et de conjugaison.

Valstation
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment supers: 1000 batiments et plus de soixante cartes bref une excellente durée de vie !! Personnellement, j'ai Cities XL 2010 et, il ni avait pas les monuments alors que dans le 2012 il y en a beaucoup.J'adore ce jeu !!

Daynar
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après plusieurs longues heures dessus je peux enfin donner un avis.
- Graphiquement il est très beau, mais hélas la beauté du paysage est vite gâché par les ralentissement du jeu lorsque l'on commence à créer des grandes cités. (j'ai pourtant une config PC convenable)
- Le jeu est facile d'accès au début pour n'importe quel age comparé aux autres titres du genre. (Trop parfois car l'on a pas d'outils de gestion précis.)
- L'idée de mod est sympa mais voila, il y a une trop petite communauté du jeu, et donc pas assez de mod intéressant.
- Les grandes villes sont parfois horribles ! L'eau est une ressources super rare et chère, il n'est pas possible de créer des loisirs pour les gens sans ruiner son économie. Le tourisme est mal réalisé.
- Les industries fonctionnent selon un système de pierre feuille ciseaux (original) mais mal pensé. Je donne un exemple : Vous détruisez un aeroport qui pourrit le cadre de vie dans la zone (réaliste ça ok), alors les hôtels d'affaires de votre villes n'auront plus de clients et fermeront, puis les bureaux sans hôtels fermeront aussi et ensuite les industries lourdes ... Game over.
- La gestion du trafic est chaotique. Les bus sont difficiles à gérer. Lorsque vous voudrez remplacer une route par une voie express il y a de forte chance que vous deviez démolir plusieurs pâtes de maison pour le faire.
- Plein de bug : Beaucoup de maison non connecter aux routes, des magasins qui ne se construise pas, des problemes d'échanges avec les autres villes et Omnicorp..

Ce jeu est plein de bonne idée ! Vraiment ! Mais elles sont mal gérées. A tester avant d'acheter.

Milien10100
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Super jeu aussi bien au côté des graphismes et du jeu en générale. Avant on m'avait acheter city xl 2009 pour mon anniversaire qui n'est pas vraiment facile a instaler car il fallait se crée un compte sur le site pour pouvoir jouer même en hors ligne et télécharger un serveur alors que maintenant il suffit juste de rentrer son code d'activation et ça se fait tout seul en plus d'une introduction simple mais claire ( en plus un mode triche intégré au jeu ).

Bref un bon jeu que je conseille...bonne partie !

maelasse
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Cities Xl 2012 est un bon jeu. Mais j ai eu beaucoup de problèmes avec les routes et les "élites". Sinon j ai du mal a choisir ma carte. Je veux une carte avec du carburant mais je ne sais pas comment en importer.

amaury_is_back
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce City Builder énorme ! C'est sur que les améliorations par rapport au précédent son assez minces mais bon :)
Je le conseil a tout les fans de ce genre de jeux ! De beaux graphismes, un bon gameplay et un assez bon contenue

MikeMondo
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeux supèrieur en tous les points à ses prédécessuers !! Le mod plage te le mode ski sont vraiment super !! Pour créer des villes de vacances ou de la drogue à la brésilienne !!!!
De plus les graphismes sont toujours aussi exellent !!! De la photoréalité !
Les nouveaux batiments sont trops frais et les nouvelles maps roxx du poney !!! Les lacs, les grattes ciels ....

AYANT DEJA LE 2011 J'AI EUT LE JEU POUR SEULEMENT 19 EUROS !!! Une affaire en or !!!
Je vius conseille d el'acheter c'est une révèrence en matière d ecity buldier
Je n'est pas encore testé le mod editor ...

seanaikido
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je le conseil à tous le monde!

Le graphisme est aussi fabuleux même avec les petits bugs d'affichage,...
Les arbres sont très bien faits, les maison encore mieux et la vue de satelitte est super!

La mise en main est facile pour ceux qui sont abitués de la série Cities Xl.
Moi, personnelement, je n'ai que Cities xl 2009 et 2012, mais je me débrouille fort bien!

La bande-son est nul par contre!
Toujours la même musique que ses prédecesseurs...

Le contenu du jeu est très vaste je trouve et tant mieux comme ça le jeu dure plus longtemps.
Il y a beaucoup de cartes, d'option de construction,...

Bref, c'était mon avis,
c'est un jeu que je conseil à tous le monde.

Seanaikido.

Boochoo
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un city-builder pas mauvais, avec de nombreux bâtiments, et pas mal de possibilités pour personnaliser son village... j'ai bien dit village en effet, car lorsque vous dépasser environ 50k habitants (ça arrive assez vite) le jeu rame a n'en plus finir, notamment parce que les devs n'ont toujours pas réussi à gérer le multi-processeurs, un comble en 2013... Et ce malgré les demande des fans, et des patchs réguliers tous les ans maintenant ! Assez frustrant même avec un i7... J'appelle ça du foutage de gueule !!! Je refuse de monter au delà de 05 pour cette raison.

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu très complet pourvu de très beau graphismes, mais extrêmement gourmand, à savoir qu'il vous faudra une grosse config pour faire tourner le jeu avec de beaux graphismes.

Le didacticiel est long et ennuyeux à mourir, l'un des apprentissage les plus horribles auquel j'ai eu à faire dans un jeu vidéo. La jouabilité est convenable, pas extraordinaire non plus, et cela va sans dire que la durée de vie est très longue.

Un jeu ou on a plus la sensation de travailler que de s'amuser.

Un jeu qui s'adresse aux fans du genre, et motivé.

1  2  3  4  5  6