16.5/20

Omegnight
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 16/20 : Blocks That Matter est un jeu qui ne manque pas de charme, les graphismes sont fort sympathique et on retrouvera tout ce qui fait le charme du monde flash. Néanmoins, on se verra souvent à voyager dans les même décors et les backgrounds font un peu pitié.

Sons - 13/20 : Les quelques bruitages sont bien foutus et les musiques apaisantes, un tout plutôt relaxant mais qui ne casse pas trois pattes à un Tetrobot.

Contenu - 17/20 : La campagne se cloue en quelques heures à peine, cependant il y a des secrets dans chaque niveau et on a tout un petit tas de niveaux bonus, avec en prime, le steam Workshop.

Scénario : Juger cet aspect serait diaboliquement méchant, ce serait comme étrangler un chaton en lui demandant pourquoi il est si mignon. Le contexte amène quelques réflexions sympathique dans une ambiance sympathique, voilà tout.

Gameplay - 15/20 : La fusion d'un plateformer et de tetris pour donner un jeu de réflexion pouvait paraître saugrenue, cependant on se retrouve avec un bon petit jeu qui sera vous faire creuser les méninges sur certains niveaux.
Mais globalement, le jeu manque de renouvellement et on se verra souvent résoudre les casse-têtes avec plus ou moins la même technique

Réalisation technique - 20/20 : Pas un pet de travers, tout est fluide, pas de bugs, des temps de chargement anodin. Rien à signaler.

Conclusion : Un bon petit jeu de réflexion qui, malgré une idée de base maligne, ne va pas révolutionner quoi que ce soit.
Block That Matters est un passe temps pour quelques heures creuses.

Bleepshit
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Peu cher, avec une durée de vie élevée (une dizaine d'heures pour atteindre les 100%), même si le gameplay et les niveaux en deviennent lassants une fois la quête des étoiles et BTM lancée, l'histoire de ce petit jeu indé et ce mix entre Minecraft et Tetris est un excellent rafraichissement. Vous prendrez plaisir à découvrir cette histoire toute mignonne (sans spoiler) et à contrôler Tetrobot dans sa quête (avec d'intéressants easter eggs). A tester pour tous fans de jeux cubiques! :)

Omegnight
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Block That Matters est un passe temps pour quelques heures creuses.

Bleepshit
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite pour un indie game si peu cher, il ne faut pas s'en priver. Au niveau sonore c'est tout simplement magnifique le concept est intéressant du fait de rassembler de la matière et de la poser ou l'on veut et cela offre pleins de possibilités. Un jeu à acheter pour tous les fans minecraft et ceux qui aiment la réflexion.

dolores
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un gameplay simple : il suffit de ramasser tout les cubes de matières pour les ré-utiliser ensuite.De plus,il suffit d'une simple erreur de calcul pour recommencer un niveau dans son intégralité. D'ailleurs afin de rajouter encore une dose à cette durée de vie déjà conséquente pour un jeu indépendant, le personnage se voit doté de quelques améliorations au cours de son périple, et de ce fait : il sera nécessaire de revisiter certains niveaux pour terminer le jeu à 100% en débloquant des "blocks that matter". Ces blocks débloqueront ensuite jusqu'à 10 niveaux.

mehdi1
Posté le 26 août 2011 à 00:00

A mon avis. Graphismes : 11/20 : quelques animations méritent d'être améliorées, notamment celle du suicide. Mais bon il est clair que les graphismes ne sont pas un critère déterminant pour ce genre de jeu. Jouabilité : 18/20 Le concept est tout simplement énorme ! Il laisse place à beaucoup de possibilités, tout en ayant un principe très simple. Dommage qu'il ne soit pas pleinement utilisé ; une fois assimilé les bases du gameplay, les niveaux deviennent assez faciles, on les finit avec pleins de cubes à ne savoir qu'en faire, ç'aurait mérité un peu plus de précision. Durée de vie : 10/20 Je sais que c'est un jeu indie, donc il fallait pas s'attendre à un truc de déglingo ; mais tout de même en restant objectif j'ai fini le jeu à 100% en à peine 5 heures. Un petit éditeur ne semblait pas irréalisable et aurait permis de rallonger de manière conséquente la durée de vie. Au final : 13 ; un bon petit jeu indie au concept excellent, mais on voit que c'est un jeu indie : il est court et facile, on reste donc sur sa faim.

Belenas
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le jeu a le mérite d'être original : c'est vous qui créez vos plate-formes en réfléchissant bien aux emplacements. Car une erreur et c'est la fin! C'est peut-être ça qui m'a un peu frustré dans ce jeu : le fait de ne pas avoir de checkpoint dans les niveaux et de devoir reprendre à 0 en cas d'erreur.
Ajoutons à cela un gameplay un peu répétitif et une musique moyenne. Néanmoins, ce jeu vous fera passer de bons moments, et vous proposera une intrigue qui vous poussera à le terminer.

Noelistus
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Blocks That Matter est de ces perles du jeu indépendant que l'on peut trouver sur Steam pour trois fois rien, et quand je l'ai acheté je ne me doutais pas que j'allais en être si content.
Au-delà du concept plaisant de récolte/réutilisation de la matière sur un niveau qui demande parfois beaucoup de réflexion, l'histoire est sympa et on sent qu'elle n'occupe pas un rôle secondaire.
Pour ce qui est de la durée de vie elle est suffisante, et c'est sans compter la présence des succès et du workshop (sur Steam) qui permet l'accès et le partage de niveaux personnalisés.
Enfin bref, si vous hésitez encore au moment où vous lisez ces lignes, ce n'est pas la peine, jetez-vous dessus ! ;)

Darknol
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa. Personnellement j'adore retrouver quelques cubes avec le skin de minecraft.
Après il faut surtout un peu réfléchir pour ce jeu. Réussir un niveau demande quand même un peu de logique. Par exemple avec l'utilisation du sable ou d'autres mécanismes du jeu.
Je rajoute aussi le fait que le jeu est compatible avec le workshop de steam, ce qui fait qu'on a encore plus de niveaux dans le jeu.

opino72
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Sublime...Parfait...
Honnêttement, je suis le genre de joueur à regarder chaque jeu dans ses moindres détails, de manière à trouver la faille, le défaut, le petit truc qui fait que le jeu n'est pas parfait...
Cette faille, je l'ai trouvée dans tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à présent...sauf dans l'un d'entre eux. Un seul. Blocks That Matter.

Fruitoxique
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu est tout simplement une petite merveille. Il n'est que peu coûteux et offre des heures de plaisir. Les niveaux sont bien faits, la jouabilité est très bonne. On se creuse les méninges, mais je pense que c'est réserver aux amateurs du genre !

Delta74
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de réflexion.
Petit prix, grande durée de vie : J'ai mis une 20aine d'heure pour TOUT faire.
Une pointe d'humour, de bonnes ambiances musicales, des clins d’œil.
Un éditeur de niveaux, des puzzles communautaires et le workshop.
Le défaut du jeu peut-être c'est l’aberrance des solutions des niveaux bonus ou là faut dire que c'est un peu n'importe quoi.
Reste un jeu très complet qui vaut le détour!

Ecomad
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Petit jeu fait avec plein d'amour ;)! Ce jeu à un très bon scénario, pas un scénario très compliqué avec des intrigues, juste un scénario sympa qui est bien foutu. Pareil pour le gamplay qui est franchement sympa avec l'idée de posée les blocs qui nous font penser à du minecraft seulement à la façon tetrix,je dis très bon jeu. Pour le lincher je pense une bonne 20 heures sens compter les maps de la communautée. Sinon pour la trame principal en étant rapide 7-8heures

firmen
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

c'est bel et bien un bijoux et 'il n'y a pas de bijoux sans ivresse'. Ce jeu indépendant est une bonne pioche de part son originalité. En soi tout laisse présager qu'il s'agit d'un bon vieux puzzle-game or c'est bien plus. Car Swing Swing nous replonge dans des niveaux nous remémorant d'anciens jeux comme Bomberman, à d'autres sortis récemment comme Portal. En plus d'être basé sur Minecraft et Tetris uniquement, ils ont trouvé le moyen d'y intégrer un boss, qui faudra fuir et non abattre (vous percevez la subtilité ??).
D'autre part, les niveaux sont nombreux et variés, on commence avec aucune compétence pour les acquérir au fur et à mesure (en améliorant notre foreuse notamment). La durée de vie est à couper le souffle: 40 niveaux, dits principaux, accompagnés de défis dans ces mêmes niveaux et de niveaux supplémentaires. Ajoutez à cela les créations d'autres joueurs et nos propres créations!
Somme toute, ce qui m'a déplu c'est sans doute le scénario trop simple, pas assez poussé. Mais on leur fait confiance, ce n'était que leur premier après tout ..
PS: version PC à privilégiée fortement!

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce n'est pas vraiment une surprise pour quiconque ayant déjà touché à la version Xbox 360 du titre, Blocks That Matter est aussi une véritable réussite sur PC. Il vous ravira aussi bien par ses mécaniques de jeu bien huilées que par son ambiance unique et par ses innombrables références. Vu le prix auquel il est proposé, vous n'avez aucune excuse pour passer à côté de ce véritable bijou.

iDiamant
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeu indépendant bien sympa malgré qu'il soit très répétitif, il y a d'ailleurs des choses que je ne comprends pas aussi, jeu avec beaucoup de potentiel quand même je recommande à toutes les personnes qui ont l'habitude et qui aime les jeux indépendants